Skip to content
Recherche

Drake abandonne sa poursuite contre Kendrick Lamar

Le rappeur accusait Spotify et Universal d'avoir conspiré pour augmenter la popularité de la diss track dont il était le sujet.

Drake abandonne sa poursuite contre Kendrick Lamar
Prince Williams/Wireimage

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang, originalement publié par Rolling Stone le 15 janvier 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Drake Drops UMG, Spotify Legal Action Over ‘Not Like Us’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Drake a retiré sa pétition légale contre Universal Music Group (UMG) et Spotify, après avoir accusé les compagnies de collusion. Il les accusait notamment de s'être entendues pour réduire les tarifs des licences de streaming de Not Like Us de Kendrick Lamar en échange d'une plus grande audibilité.


Dans un document déposé mardi à New York et obtenu par Rolling Stone, la société de Drake, Frozen Moments, a volontairement retiré ses requêtes préliminaires contre UMG et Spotify. Ces requêtes comprenaient une «ordonnance de justification visant à obtenir la divulgation préalable et la conservation de certains documents et communications» de la part d’UMG, ainsi qu’une «divulgation préalable de certains documents et communications» de la part de Spotify.

Les représentants de Drake, UMG et Spotify n’ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires, concernant la déposition du rappeur.

Les avocats de Drake avaient déposé deux requêtes juridiques en novembre, exprimant leur intention d’enquêter sur une possible collaboration entre UMG, Spotify et iHeartRadio pour augmenter artificiellement la popularité d’une diss track de Lamar visant Drake. Les requêtes alléguaient également, sur la base d’«informations et croyances», que des bots et d’autres formes de pratiques douteuses, comme des pots-de-vin, avaient été utilisés pour gonfler les écoutes de la chanson. Elles affirmaient aussi que Universal était complice de «diffamation» en soutenant une chanson accusant Drake d’être un «pédophile certifié».

«Spotify n’a aucun intérêt économique à ce que les utilisateurs écoutent Not Like Us plutôt que les chansons de Drake», avait déclaré un porte-parole du service de streaming après ces accusations. Spotify a déposé un document d’opposition à la requête de Drake, affirmant qu’elle «devait être rejetée».

«Sous couvert de l’affirmation farfelue selon laquelle cela donnerait lieu à une plainte civile sous la loi RICO, le requérant dans cette procédure cherche à invoquer le recours extraordinaire de la divulgation préalable», indiquait le mémoire d’opposition. «Sur cette base, le requérant demande la divulgation préalable de documents suffisants pour montrer l’existence d’un tel accord et les bénéfices financiers supposément reçus. Comme indiqué dans l’affirmation jointe, le fondement de toute la demande de divulgation du requérant auprès de Spotify est faux: il n’existe aucun tel accord.»

Plus de nouvelles

This is Lorelei revient avec un nouvel album, «Holo Boy»
Al Nardo

This is Lorelei revient avec un nouvel album, «Holo Boy»

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Angie Martoccio, originalement publié par Rolling Stone le 15 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé This Is Lorelei Unearths Gems for ‘Holo Boy’ LP, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.


Keep ReadingShow less
Une fan de Post Malone perd la vie en quittant l'un de ses concerts

Une fan de Post Malone perd la vie en quittant l'un de ses concerts

Lors d'un large festival extérieur qui se tenait le weekend dernier dans la ville de Salt Lake City, dans l'état de l'Utah, des milliers de festivaliers ont été contraints d'évacuer le site en raison d'une violente tempête. Tragiquement, apprend-on, une jeune dame aurait perdu la vie lors de l'évacuation.

Selon les informations de Fox 13, Ava Ahlander, âgée de 23 ans, aurait été happée par une planche d'échafaudage de 2x12''.

Keep ReadingShow less
Deux hommes arrêtés en lien avec le meurtre d'Ian Watkins
Chiaki Nozu/WireImage

Deux hommes arrêtés en lien avec le meurtre d'Ian Watkins

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 12 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Two Men Arrested in Stabbing Death of Lostprophets Singer Ian Watkins avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Deux hommes ont été arrêtés pour meurtre à la suite du décès d’Ian Watkins, chanteur du groupe Lostprophets et pédophile condamné, poignardé à mort en prison samedi.

Keep ReadingShow less
Madison Beer lamente la fin d'une relation sur Bittersweet
Morgan Maher

Madison Beer lamente la fin d'une relation sur Bittersweet

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 10 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Madison Beer Is ‘Bittersweet’ About the End of a Relationship avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Madison Beer a dévoilé un nouveau single intitulé Bittersweet. Cette pièce introspective fait suite à Yes, Baby, parue en septembre.

Keep ReadingShow less
Drake perd sa poursuite contre Kendrick Lamar
Mark Blinch/Getty Images; Kevin Winter/Getty Images/The Recording Academy

Drake perd sa poursuite contre Kendrick Lamar

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 10 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Drake Loses Defamation Suit Over Kendrick Lamar’s ‘Not Like Us’avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Drake a perdu sa poursuite en diffamation contre Universal Music Group (UMG) au sujet de la chanson Not Like Us de Kendrick Lamar. Une juge fédérale a estimé que les propos jugés diffamatoires dans ce morceau de diss relèvent plutôt de l’«opinion non susceptible de poursuite».

Keep ReadingShow less