Skip to content
Recherche

Dominique Fils-Aimé lance un album live et annonce des spectacles aux États-Unis

«C’est la première fois que j’ai des sentiments partagés en annonçant une tournée», dit-elle au sujet du choix de se produire au pays de Donald Trump.

Dominique Fils-Aimé lance un album live et annonce des spectacles aux États-Unis

Dominique Fils-Aimé

Courtoisie

Dominique Fils-Aimé fait partie de ces artistes dont la présence sur scène est tout simplement magnétique. Ça tombait donc sous le sens qu’elle sorte un album live afin de faire (re)vivre au plus grand nombre les moments de communion qu’elle et son équipe créent en spectacle.

Pour ce faire, elle a eu la bonne idée d’immortaliser le grand spectacle extérieur qu’elle a donné au Festival international de jazz de Montréal l’an dernier en compagnie de 16 musiciens et choristes.


L’album Live at the Montreal International Jazz Festival, disponible dès le 6 juin, offrira l’occasion de redécouvrir son répertoire sous un nouveau jour, en plongeant tête première dans une expérience musicale riche et poignante, tout en mettant en lumière l’étendue de son registre vocal.

Alors qu’elle rentre d’une tournée européenne qui l’a menée en Suède, en Allemagne, en Espagne, en France et en Angleterre, Dominique Fils-Aimé poursuit sa tournée. Elle s’arrêtera au Grand Théâtre de Québec le 31 mai prochain avant de s’envoler pour le Japon pour participer à l’Expo universelle d’Osaka.

En septembre prochain, elle donnera une quinzaine de spectacles aux États-Unis, notamment à New York, Philadelphie, Washington, San Francisco et Seattle.

Dans une publication en ligne, l’autrice-compositrice-interprète exprime ressentir des «sentiments partagés» à l’annonce de ces dates chez nos voisins du sud, où l’administration Trump met à mal les droits fondamentaux de plusieurs franges de la population.

«La gratitude se mêle à la tristesse face aux situations décourageantes dont nous sommes témoins. Après mûre réflexion, ce qui demeure, c’est un profond désir que ma musique continue de répandre l’amour inconditionnel partout, à quiconque est prêt à la rencontrer et à s’y asseoir.»

Plus de nouvelles

Death Grips travaille sur un nouvel album
Shutterstock

Death Grips travaille sur un nouvel album

Il semble bien que Death Grips prépare un nouvel album.

Le groupe a publié sur Instagram un carrousel de photos d'un studio, avec la caption: «L'écriture et l’enregistrement de notre prochain album sont en cours. Nous avons hâte de vous présenter le nouveau disque de Death Grips.»

Keep ReadingShow less
Boi-1da et Charlotte Cardin collaborent pour la Coupe du monde
Via Canada Soccer

Boi-1da et Charlotte Cardin collaborent pour la Coupe du monde

Canada Soccer, l'organisme gouverneur du soccer au pays, s'associe avec l'entreprise Infinity & pour lancer le projet philanthropique Perfect Pitch, dont fera partie Charlotte Cardin.

Chapeauté par le producteur torontois Boi-1da, lauréat d'un Grammy et proche collaborateur de Drake, le projet réunira une liste impressionnante d'artistes canadiens. L’initiative, qui réunit musique et sport, doit mener à la parution d’un album collectif avant la Coupe du monde de la FIFA 2026, coproduit avec l’entreprise Infinity &.

Keep ReadingShow less
Damso au Centre Bell l'été prochain

Damso au Centre Bell l'été prochain

Après une tournée estivale en Europe et un passage à Montréal pour une session d'enregistrement, Damso s’apprête à poser ses valises au Centre Bell le 5 juin prochain, dans le cadre du BĒYĀH TOUR. La tournée, qui passera également par la France, la Belgique et la Suisse, a déjà affiché complet à plusieurs reprises à Paris La Défense Arena,.

Né à Kinshasa et installé en Belgique dès son enfance, Damso s’est imposé par un rap dense et introspectif, mêlant textes incisifs et productions audacieuses. Son dernier album, BĒYĀH, illustre cette maturité artistique et sa volonté de créer à son rythme, loin des pressions du succès commercial. La posture qu’il revendique de «jeune retraité» traduit sa manière de concevoir sa carrière : privilégier l’instinct, la spontanéité et le lien direct avec son public.

Keep ReadingShow less
Igloofest Montréal annonce sa programmation 2026
Ulysse Lemerise

Igloofest Montréal annonce sa programmation 2026

Chaque hiver, la métropole transforme son port en une scène à ciel ouvert où la musique défie la météo. Pour sa 18e édition, Igloofest reprendra possession du Vieux-Port du 15 janvier au 7 février 2026, fidèle à sa mission de festival le plus froid du monde.

Le lancement sera assuré par Disco Lines, dont le morceau No Broke Boys a explosé sur les plateformes, suivi du duo SOFI TUKKER et des Français de The Blaze, reconnus pour leurs performances visuelles immersives. Le week-end suivant réunira Madeon et Nicole Moudaber, cette dernière partageant la scène avec la légende locale Misstress Barbara pour un rare b2b célébrant trois décennies de carrière. La soirée du samedi sera marquée par Skull Machine, nouveau projet du collectif montréalais Black Tiger Sex Machine en collaboration avec Kai Wachi, précédé de Nostalgix, autre nom de la scène bass à surveiller de près.

Keep ReadingShow less
Hilary Duff annonce «Mature», son premier nouveau single en 10 ans
MADELYN DEUTCH*

Hilary Duff annonce «Mature», son premier nouveau single en 10 ans

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Angie Martoccio, originalement publié par Rolling Stone le 3 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Hilary Duff Announces ‘Mature’ — Her First Single in a Decade avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Hilary Duff a récemment annoncé à ses fans que de nouvelles chansons arriveraient très vite, et elle ne plaisantait pas : l’actrice et chanteuse sortira son nouveau single Mature le 6 novembre.

Keep ReadingShow less