Skip to content
Recherche

Dominique Fils-Aimé lance un album live et annonce des spectacles aux États-Unis

«C’est la première fois que j’ai des sentiments partagés en annonçant une tournée», dit-elle au sujet du choix de se produire au pays de Donald Trump.

Dominique Fils-Aimé lance un album live et annonce des spectacles aux États-Unis

Dominique Fils-Aimé

Courtoisie

Dominique Fils-Aimé fait partie de ces artistes dont la présence sur scène est tout simplement magnétique. Ça tombait donc sous le sens qu’elle sorte un album live afin de faire (re)vivre au plus grand nombre les moments de communion qu’elle et son équipe créent en spectacle.

Pour ce faire, elle a eu la bonne idée d’immortaliser le grand spectacle extérieur qu’elle a donné au Festival international de jazz de Montréal l’an dernier en compagnie de 16 musiciens et choristes.


L’album Live at the Montreal International Jazz Festival, disponible dès le 6 juin, offrira l’occasion de redécouvrir son répertoire sous un nouveau jour, en plongeant tête première dans une expérience musicale riche et poignante, tout en mettant en lumière l’étendue de son registre vocal.

Alors qu’elle rentre d’une tournée européenne qui l’a menée en Suède, en Allemagne, en Espagne, en France et en Angleterre, Dominique Fils-Aimé poursuit sa tournée. Elle s’arrêtera au Grand Théâtre de Québec le 31 mai prochain avant de s’envoler pour le Japon pour participer à l’Expo universelle d’Osaka.

En septembre prochain, elle donnera une quinzaine de spectacles aux États-Unis, notamment à New York, Philadelphie, Washington, San Francisco et Seattle.

Dans une publication en ligne, l’autrice-compositrice-interprète exprime ressentir des «sentiments partagés» à l’annonce de ces dates chez nos voisins du sud, où l’administration Trump met à mal les droits fondamentaux de plusieurs franges de la population.

«La gratitude se mêle à la tristesse face aux situations décourageantes dont nous sommes témoins. Après mûre réflexion, ce qui demeure, c’est un profond désir que ma musique continue de répandre l’amour inconditionnel partout, à quiconque est prêt à la rencontrer et à s’y asseoir.»

Plus de nouvelles

Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»
Gerardo Alcaine

Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»

L’artiste électro-pop montréalais Robert Robert est de retour avec un nouveau single, Kia Rio, une première parution depuis 2023.

L’auteur-compositeur-interprète annonce du même coup son prochain album, BOOST, qui devrait paraître le 24 octobre. Il prévoit également un concert au Club Soda, à la fin février.

Keep ReadingShow less
Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»
Erika Goldring/TAS24/Getty Images/TAS Rights Management

Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 3 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Taylor Swift Has an Open Invitation to Play Super Bowl Halftime Show: ‘Welcome at Any Time’, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Il est désormais clair que le commissaire de la NFL est lui aussi un «Swiftie». Mercredi, Roger Goodell a lancé ce qui ressemblait à une invitation ouverte à Taylor Swift pour se produire au spectacle de la mi-temps du Super Bowl, affirmant qu’elle est «la bienvenue en tout temps».

Keep ReadingShow less
Le père de Lil Nas X blâme «la célébrité» pour l'arrestation de son fils
Amy Sussman/WireImage

Le père de Lil Nas X blâme «la célébrité» pour l'arrestation de son fils

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 2 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lil Nas X’s Father Blames ‘Pressure’ of Fame for Son’s Recent Breakdown and Arrest avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le père de Lil Nas X, Robert Stafford, s’est exprimé à la suite de l’arrestation de son fils la semaine dernière. Dans un entretien accordé au Times en fin de semaine, il a décrit l’effondrement du rappeur comme «le prix de la célébrité».

Keep ReadingShow less
Sabrina Carpenter dévoile le clip de «Tears», avec Colman Domingo en drag
YouTube

Sabrina Carpenter dévoile le clip de «Tears», avec Colman Domingo en drag

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang, originalement publié par Rolling Stone le 29 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sabrina Carpenter Reveals 'Tears' Video with Colman Domingo in Drag avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le septième album de Sabrina Carpenter, Man’s Best Friend, affiche une sensualité plus assumée que jamais. Paru vendredi, le disque est accompagné du clip enflammé du deuxième morceau, Tears, où l’on retrouve Colman Domingo en drag.

Keep ReadingShow less
Voici ce qu'on sait sur «Iceman», le prochain album de Drake
Simone Joyner/Getty Images/ABA

Voici ce qu'on sait sur «Iceman», le prochain album de Drake

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jeff Ihaza, originalement publié par Rolling Stone le 28 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Everything We Know About Drake’s Upcoming Album, ‘Iceman’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Que l’on l’admire ou qu’on le déteste, Drake ne montre aucun signe de ralentissement. Après avoir essuyé une défaite marquante lors de la grande «guerre civile du rap» de l’an dernier, il reconstruit méthodiquement son image, rallie ses fans et multiplie les initiatives pour regagner du capital sympathie. Bien avant le diss track dévastateur de Kendrick Lamar, Not Like Us — désormais au centre d’un litige judiciaire probablement mal avisé —, Drake était déjà l’une des plus grandes stars de la planète, rivalisant seulement avec Taylor Swift (il le rappelle d’ailleurs sur Red Button, tiré de For All The Dogs: Scary Hours Edition). Cette stature mondiale lui a permis de rebondir plus facilement: d’abord avec $ome $exy $ongs 4 U, son projet collaboratif avec PartyNextDoor, qui a donné le succès Nokia, puis avec une série de concerts en Australie et en Europe, incluant une prise de contrôle remarquée du Wireless Festival à Londres, où il a invité Lauryn Hill, Fakemink et Rema.

Keep ReadingShow less