Skip to content
Recherche

Céline Dion vole la vedette durant un match de la NFL

La chanteuse québécoise a livré un témoignage aussi drôle que poignant sur la rivalité Cowboys-Steelers.

Céline Dion vole la vedette durant un match de la NFL
Capture d'écran via @SNFonNBC

Après avoir fait son grand retour en chanson cet été, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, notre Céline nationale revient voler la vedette lors d’un autre événement sportif d’envergure. La chanteuse québécoise a surpris les fans de football américain du monde entier, lorsqu’elle est apparue sur scène au beau milieu de la diffusion du match de Sunday Night Football, sur NBC. Vêtue d’un magnifique pull vintage du Superbowl de ‘96, elle évoque la rivalité légendaire entre les Cowboys de Dallas et les Steelers de Pittsburgh, alors que It’s All Coming Back to Me Now joue doucement en trame de fond.

«Ce que j’aime le plus dans ce jeu, c’est qu’il nous reconnecte à qui on est vraiment», déclare Céline Dion, en anglais. «Ça prouve que nos souvenirs les plus forts, nos amours les plus profonds, peuvent rester avec nous pour toujours. Parfois, certaines nuits, tout revient.»


Alors que des moments marquants de rencontres mythiques entre les deux équipes défilent à l’écran, Céline poursuit: «Leur relation…bon, ce n’est pas vraiment de l’amour comme j’en parle dans mes chansons, mais vous comprenez ce que je veux dire. Quand je chante ‘When you touch me like this, When you hold me like that’, ça fit presque, non?»

«Quelle passion! Quelle déception déchirante! Comme tant de vieilles flammes, c'est toujours magique quand elles se retrouvent, n’est-ce pas? Comme ce soir, où Cowboys et Steelers reviennent ensemble pour un classique du dimanche soir.»

Puis, clou du spectacle, Céline se prend une douche de Gatorade orange, en grande championne.

Ces apparitions occasionnelles de la diva de Charlemagne ont de quoi réjouir et donner espoir à son public. Rappelons qu’elle souffre depuis plusieurs années du syndrome de la personne raide, une maladie rare et débilitante, qui provoque des spasmes musculaires sévères et une raideur progressive, affectant considérablement la mobilité et la qualité de vie. Dans le cas de Dion, la maladie touche particulièrement sa capacité à chanter, ce qui l’a forcé à annuler plusieurs concerts et à suspendre sa résidence à Las Vegas.

Elle a toutefois ému le monde entier avec sa dernière performance lors de d’ouverture des Jeux olympiques de 2024 à Paris, où elle a interprété l’Hymne à l’Amour d’Édith Piaf, en direct de la Tour Eiffel.

Plus de nouvelles

Sum 41 sera intronisé au Panthéon de la musique canadienne
Travis Shinn

Sum 41 sera intronisé au Panthéon de la musique canadienne

Le très influent groupe pop-punk Sum 41 a annoncé l’an dernier sa séparation, l’an prochain. Après une carrière de près de 30 ans, 15 millions d’albums vendus et de multiples tournées mondiales, le groupe originaire d’Ajax, en Ontario, tirera sa révérence avec un grand honneur, alors que le Panthéon de la musique canadienne a annoncé son intronisation. Cette récompense leur sera décernée lors de la cérémonie des Junos, le 30 mars prochain à Vancouver.

«Nous sommes excités de revenir aux Junos et de recevoir cet honneur. Nous avons fait tellement de chemin en tant que groupe depuis nos débuts et on a hâte de célébrer à Vancouver avec nos fans et nos collègues artistes canadiens», a dit Sum 41 dans un communiqué.

Keep ReadingShow less
Lana del Rey annonce la sortie de son album country
Lana Del Rey Announces Country Album: ‘It’s Happening’

Lana del Rey annonce la sortie de son album country

Lana Del Rey dévoilera son tant-attendu album country, The Right Person Will Stay, le 21 mai prochain chez Interscope. L’artiste pop aux teintes americana a confirmé la nouvelle sur Instagram, exprimant sa gratitude envers ses collaborateurs, dont Jack Antonoff, Luke Laird, Drew Erickson et même sa sœur, Caroline ‘Chuck’ Grant.

Avec 13 morceaux, cet album représente une nouvelle facette de la carrière de Lana Del Rey. «Je suis si reconnaissante que mes 13 chansons aient pris vie grâce au magnifique travail de Luke, Jack et Drew Erickson, entre autres», a-t-elle écrit. L’album promet de refléter une approche classique du country, tout en restant fidèle à l’essence mélancolique qui a fait son succès.

Keep ReadingShow less
Drake accuse Universal d'avoir glonfé les statistiques de Kendrick Lamar
Carmen Mandato/Getty Images; Stefanie Keenan/Getty Images

Drake accuse Universal d'avoir glonfé les statistiques de Kendrick Lamar

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomas Mier, originalement publié par Rolling Stone le 26 novembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Drake Claims Universal Music ‘Artificially Inflated’ Kendrick Lamar’s ‘Not Like Us’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Drake accuse Universal Music Group (UMG) d’avoir conspiré pour artificiellement gonfler les données d’écoute de Not Like Us, la diss track de Kendrick Lamar à son endroit.

Keep ReadingShow less
La fondation FACTOR dérobée de près de 10 millions $
Image via Unsplash

La fondation FACTOR dérobée de près de 10 millions $

La Foundation to Assist Canadian Talent on Record (FACTOR), pendant anglo-canadien de Musicaction, qui finance une myriade de projets importants pour la musique canadienne, a récemment annoncé avoir été victime de cyberfraude, selon un reportage du Globe and Mail.

Selon les informations rapportées par FACTOR, un fraudeur aurait «obtenu accès à son compte de la Banque Scotia et transféré 9,8M$ à un autre compte de la même banque appartenant à une société à numéro».

Keep ReadingShow less
Taylor Swift fait des adieux en larmes à Toronto

Taylor Swift fait des adieux en larmes à Toronto

Taylor Swift s’est laissée emporter par l’émotion alors qu’elle donnait samedi soir la dernière représentation de sa tournée Eras à Toronto, au stade Rogers. Dans une vidéo publiée par un fan sur TikTok, elle s’adresse à la foule après une ovation debout pour Champagne Problems.

«Toronto, nous sommes à la toute fin de cette tournée, alors le fait que vous fassiez cela, vous n’avez pas idée de combien cela signifie pour moi et pour mon…», a-t-elle commencé à dire avant de prendre une pause pour essuyer ses larmes.

Keep ReadingShow less