Après avoir fait son grand retour en chanson cet été, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, notre Céline nationale revient voler la vedette lors d’un autre événement sportif d’envergure. La chanteuse québécoise a surpris les fans de football américain du monde entier, lorsqu’elle est apparue sur scène au beau milieu de la diffusion du match de Sunday Night Football, sur NBC. Vêtue d’un magnifique pull vintage du Superbowl de ‘96, elle évoque la rivalité légendaire entre les Cowboys de Dallas et les Steelers de Pittsburgh, alors que It’s All Coming Back to Me Now joue doucement en trame de fond.
«Ce que j’aime le plus dans ce jeu, c’est qu’il nous reconnecte à qui on est vraiment», déclare Céline Dion, en anglais. «Ça prouve que nos souvenirs les plus forts, nos amours les plus profonds, peuvent rester avec nous pour toujours. Parfois, certaines nuits, tout revient.»
Alors que des moments marquants de rencontres mythiques entre les deux équipes défilent à l’écran, Céline poursuit: «Leur relation…bon, ce n’est pas vraiment de l’amour comme j’en parle dans mes chansons, mais vous comprenez ce que je veux dire. Quand je chante ‘When you touch me like this, When you hold me like that’, ça fit presque, non?»
«Quelle passion! Quelle déception déchirante! Comme tant de vieilles flammes, c'est toujours magique quand elles se retrouvent, n’est-ce pas? Comme ce soir, où Cowboys et Steelers reviennent ensemble pour un classique du dimanche soir.»
Puis, clou du spectacle, Céline se prend une douche de Gatorade orange, en grande championne.
Ces apparitions occasionnelles de la diva de Charlemagne ont de quoi réjouir et donner espoir à son public. Rappelons qu’elle souffre depuis plusieurs années du syndrome de la personne raide, une maladie rare et débilitante, qui provoque des spasmes musculaires sévères et une raideur progressive, affectant considérablement la mobilité et la qualité de vie. Dans le cas de Dion, la maladie touche particulièrement sa capacité à chanter, ce qui l’a forcé à annuler plusieurs concerts et à suspendre sa résidence à Las Vegas.
Elle a toutefois ému le monde entier avec sa dernière performance lors de d’ouverture des Jeux olympiques de 2024 à Paris, où elle a interprété l’Hymne à l’Amour d’Édith Piaf, en direct de la Tour Eiffel.