Skip to content
Recherche

Katy Perry s’adresse à ses fans au sujet de la haine en ligne qu'elle reçoit: «Sachez que je vais bien»

«Quand le monde en ligne essaie de faire de moi une piñata humaine, je l’accepte avec grâce et je leur envoie de l’amour», a-t-elle écrit.

Katy Perry s’adresse à ses fans au sujet de la haine en ligne qu'elle reçoit: «Sachez que je vais bien»

Katy Perry

Theo Wargo/Getty Images for Katy Perry

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier publié par Rolling Stone le 29 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Katy Perry Addresses Online Hate in Emotional Note to Fans: ‘Please Know I Am OK’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Katy Perry veut que ses KatyCats sachent qu’elle va bien, même si elle fait face à un flot de haine en ligne. Mardi, la pop star a laissé un long commentaire sur une page de fans, dans lequel elle revient sur la manière dont elle a géré les attaques numériques et remercie ceux qui l’ont soutenue tout au long du chemin.


«Je suis tellement reconnaissante envers vous. Nous sommes ensemble dans ce voyage magnifique et sauvage, a écrit Perry dans un commentaire sur Instagram. Je peux continuer à rester fidèle à moi-même, le cœur ouvert et honnête, surtout grâce au lien qui nous unit.»

Elle a ensuite poursuivi : «Sachez que je vais bien. J’ai beaucoup travaillé pour savoir qui je suis, ce qui est réel et ce qui est important pour moi. Mon thérapeute m’a dit quelque chose il y a des années qui a changé la donne : “Personne ne peut te faire croire quelque chose sur toi que tu ne crois pas déjà toi-même.” Et si jamais j’ai des sentiments à ce sujet, c’est une occasion d’examiner ce qui se cache derrière.»

Ce message de Perry, dans lequel elle exprime sa gratitude, fait suite à un projet mondial de fans qui l’ont félicitée pour le lancement de sa tournée en installant un panneau temporaire à Times Square. «Sache que tu es en sécurité, que l’on te voit et que l’on te célèbre», pouvait-on lire sur le panneau, une phrase qui semblait faire référence aux vives critiques qu’elle a essuyées après sa récente mission spatiale avec Blue Origin, ainsi qu’aux réactions négatives à propos de certains extraits de sa tournée Lifetimes.

«Quand le monde en ligne essaie de faire de moi une piñata humaine, je l’accepte avec grâce et je leur envoie de l’amour, car je sais que beaucoup de gens souffrent de bien des manières et qu’Internet est devenu un véritable dépotoir pour les esprits instables et non guéris, a écrit Perry. Ce qui est réel, c’est de voir vos visages chaque soir, de vous entendre chanter à l’unisson, de lire vos mots, de ressentir votre chaleur.»

Chaque soir de sa tournée Lifetimes jusqu’à présent, Perry choisit personnellement des fans dans la foule et les invite sur scène pour interpréter une chanson surprise avec elle, les prenant dans ses bras pendant le concert. Dans sa lettre, elle est revenue sur ce lien tissé pendant le spectacle.

«Je cherche des gens avec qui croiser le regard et chanter et je sais que, d’une certaine manière, nous nous guérissons mutuellement quand je peux faire ça. Non, je ne suis pas parfaite et j’ai d’ailleurs retiré ce mot de mon vocabulaire, a ajouté Perry. Je suis en train de vivre une aventure humaine, de jouer au jeu de la vie devant un public nombreux et parfois, je tombe… mais je me relève, je continue d’avancer et de jouer le jeu et, d’une manière ou d’une autre, à travers cette aventure cabossée et meurtrie, je continue de chercher la lumière.»

Ce nouveau message de Perry survient alors qu’elle s’apprête à conclure les dates mexicaines de sa tournée Lifetimes avant de commencer la portion américaine la semaine prochaine. Elle lancera cette étape à Houston, le 7 mai. Lors d’un concert à Mexico vendredi dernier, on a vu Perry en larmes pendant son interprétation de Pearl, une chanson méconnue de l’album Teenage Dream.

Plus de nouvelles

La cause de la mort de Brian Wilson enfin dévoilée
Scott Dudelson

La cause de la mort de Brian Wilson enfin dévoilée

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 26 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Brian Wilson’s Cause of Death Revealed avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Deux semaines après son décès, la cause de la mort de Brian Wilson a été dévoilée.

Keep ReadingShow less
Diddy: les accusations d’incendie et d’enlèvement sont abandonnées
Jane Rosenberg/Reuters/Redux

Diddy: les accusations d’incendie et d’enlèvement sont abandonnées

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Cheyenne Roundtree, originalement publié par Rolling Stone le 25 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Feds Scale Back Attempted Arson, Kidnapping Allegations of Sean Combs Racketeering Conspiracy avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Quelques heures après avoir conclu leur imposante présentation des faits dans le procès pour trafic sexuel et association de malfaiteurs visant Sean Combs, les procureurs ont déposé mardi soir une lettre au tribunal annonçant qu’ils renonçaient à certaines allégations, dont tentative d’incendie criminel, tentative d’enlèvement et complicité de trafic sexuel.

Keep ReadingShow less
Sean Combs ne témoigne pas et conclut son dossier
Jane Rosenberg/Reuters/Redux

Sean Combs ne témoigne pas et conclut son dossier

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon et Cheyenne Roundtree, originalement publié par Rolling Stone le 24 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs Doesn’t Testify, Rests Case in Under 30 Minutes avec la permission de ses autrices. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Après avoir annoncé au tribunal qu’ils ne feraient témoigner aucun témoin, les avocats de Sean Combs ont présenté leur défense en à peine 25 minutes mardi, lors du procès du magnat du hip-hop pour trafic sexuel et association de malfaiteurs.

Keep ReadingShow less
Fat Joe accusé d'abus sexuel et exploitation
Ivan

Fat Joe accusé d'abus sexuel et exploitation

Terrance « T.A. » Dixon, l'ancien hypeman de Fat Joe, poursuit le rappeur new-yorkais en justice fédérale pour exploitation, abus et fraude. Dans une plainte de 157 pages déposée à Manhattan, Dixon réclame jusqu’à 20 millions de dollars de dommages et intérêts, affirmant avoir été victime d’un système de domination psychologique, de coercition sexuelle et de manipulation financière organisé par Fat Joe, de son vrai nom Joseph Cartagena, et ses proches collaborateurs.

Dixon, qui a accompagné l’artiste pendant 16 ans en tant qu’animateur de scène, contributeur vocal et auteur non crédité, décrit un environnement toxique où il aurait été contraint de participer à plus de 4000 actes sexuels sous la menace de représailles professionnelles ou physiques, souvent filmé ou surveillé. Il dénonce aussi des agressions commises sur mineures, affirmant avoir été témoin de relations sexuelles entre le rappeur et plusieurs adolescentes, dont certaines auraient été transportées entre États ou à l’étranger. L'une d'elles, rencontrée lors d’un concert à l’étranger à l’âge de 15 ans, aurait même reçu une chirurgie esthétique financée par Fat Joe.

Keep ReadingShow less
Chris Brown plaide non coupable à l'accusation d'agression
Jordan Pettitt/ Getty Images

Chris Brown plaide non coupable à l'accusation d'agression

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 20 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Chris Brown Pleads Not Guilty to Assault Charge in London avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Chris Brown a comparu au tribunal de Londres le vendredi 20 juin, où il a plaidé non coupable à une accusation de voies de fait.

Le chanteur est accusé d’avoir agressé le producteur Amadou «Abe» Diaw en le frappant avec une bouteille de tequila, puis en lui assénant des coups de pied lors d’une soirée dans un club londonien en février 2023. Au tribunal, Brown était assis dans un box en plexiglas pendant que le juge exposait les faits reprochés. Il a ensuite plaidé non coupable à une accusation de lésions corporelles graves avec intention, rapporte The New York Times.

Keep ReadingShow less