Beyoncé a enfin sorti un vidéoclip tiré de son album Cowboy Carter — enfin, presque. Le jour des élections américaines, mardi, la chanteuse a dévoilé un nouveau clip intitulé Beywatch, accompagné d'une version éditée du titre Bodyguard de Cowboy Carter. Dans la vidéo, Beyoncé, revêtant plusieurs des looks les plus emblématiques de Pamela Anderson, encourage ses concitoyens à aller voter.
Tout en dansant sur le morceau, Beyoncé adopte un look inspiré du personnage d’Anderson dans Barb Wire, arborant une robe noire avec un décolleté plongeant, des bottes montantes et de longs gants en résille. On aperçoit également brièvement son pistolet de Barb Wire tirant pour afficher le mot «Vote».
Et bien sûr, elle porte sa propre version du célèbre maillot de bain rouge d’Anderson — mais au lieu de Baywatch, le maillot de la chanteuse affiche Beywatch.
- YouTubeVOTE.
Son troisième look dans la vidéo s'inspire de la tenue de Pamela Anderson lors des MTV Video Music Awards de 1999, comprenant un énorme chapeau rose en fourrure, un corset blanc et des leggings scintillants.
La vidéo se termine par Happy Beylloween, qui semble faire référence à Halloween de la semaine dernière. La dernière image montre un texte blanc sur fond noir disant de nouveau : «Vote».
Ce clip marque la première vidéo de la chanteuse depuis des années. Les dernières vidéos de Beyoncé étaient tirées de ses albums visuels Black Is King et du film Lemonade. Son dernier clip solo indépendant remonte à 2015 pour la chanson Formation.
Beywatch sort après que Beyoncé a publiquement soutenu la vice-présidente Kamala Harris lors du rassemblement du candidat à la présidence à Houston le mois dernier. «Nous sommes à l’aube d’un changement immense. Je ne suis pas ici en tant que célébrité. Je ne suis pas ici en tant que politicienne. Je suis ici en tant que mère, a déclaré Beyoncé sur scène lors de l'événement. Une mère qui se soucie du monde dans lequel vivent nos enfants, un monde où nous avons la liberté de contrôler nos corps, un monde où nous ne sommes pas divisés, ni par notre passé, notre présent ou notre futur.»
«Nous faisons tous partie de quelque chose de bien plus grand. Nous devons voter, et nous avons besoin de vous, a-t-elle ajouté. Allons-y. Mesdames et messieurs, faites un accueil chaleureux et bruyant du Texas à la prochaine présidente des États-Unis, Kamala Harris.»
Et bien qu'elle n'ait pas performé lors du rassemblement, sa chanson Freedom a été utilisée comme bande sonore pour une grande partie de la campagne Harris-Walz depuis cet été.
















Nouveau, local et notable: Robert Robert, Ouri et Claude Bégin
Robert Robert- BOOST
Le talentueux artiste montréalais Robert Robert dévoile aujourd’hui BOOST, son très attendu nouvel album. Après avoir passé les dernières années à collaborer avec d’autres artistes (Les Louanges, Hubert Lenoir), le musicien revient avec un album plus dansant, mais aussi plus introspectif, influencé par des conversations avec son frère sur le flot de la vie, une entrée dans la trentaine, les exigences d’être papa…
Pour célébrer la sortie de l’album, Robert Robert prendra d’assaut le Club Soda et le Grizzly Fuzz pour des performances de deux heures, en février prochain.
Die-On x Tel Kel- La belle époque (avec Rymz)
Die-On et Tel Kel présentent La Belle Époque, un nouveau titre en collaboration avec Rymz qui précède la sortie de leur EP Rencontre au sommet, prévue pour le 21 novembre.
Un track à la fois mélancolique et percutant, qui évoque les souvenirs d’adolescence et les illusions de jeunesse sur fond de fraternité et de désillusion. Les trois rappeurs vétérans y revisitent leurs débuts et les contradictions d’un âge révolu sans nostalgie facile.
Ouri- Blush
La productrice et multi-instrumentiste montréalaise Ouri lance aujourd’hui Daisy Cutter, un nouvel album où elle explore les tensions entre désir, discipline et liberté. Réalisé, mixé et mastérisé par Ouri elle-même, l’opus réunit plusieurs collaborateurs, dont Charlotte Day Wilson, Oli XL et Sea Oleena dans une série de créations enregistrées hors studio. En parallèle, elle dévoile le clip de Blush, tourné à Paris et signé par Maiko Rodrig, en plus d’amorcer une tournée qui passera par Montréal, Toronto, Londres, Berlin et Paris.
Tiga- Ecstasy Surrounds Me
Le producteur et DJ montréalais Tiga annonce la sortie de HOTLIFE, son premier album en plus de dix ans, attendu pour le 17 avril sous les étiquettes Turbo Recordings et Secret City Records. Il dévoile aujourd’hui un avant-goût avec Ecstasy Surrounds Me, une pièce électro-pop aux accents introspectifs, conçue en collaboration avec Matthew Dear et le duo Jump Source.
Le morceau, longtemps réclamé par ses fans après qu’il en ait partagé un extrait sur Instagram, mêle lyrisme personnel et sensualité rétro inspirée des années 80.
Claude Bégin- J’aime comment tu bouges
Claude Bégin présente J’aime comment tu bouges, une chanson née d’un moment d’improvisation sur sa terrasse, où les bruits de la ville se mêlent à un beat brut et vibrant. Inspiré par sa fiancée Lysandre, le morceau célèbre la dualité de l’amour, entre lumière et obscurité, douceur et intensité, à travers une écriture franche et imagée. Figure incontournable de la scène musicale québécoise, Bégin s’est imposé autant comme rappeur qu’auteur-compositeur et réalisateur, notamment au sein d’Alaclair Ensemble. Il prépare en ce moment son prochain album solo.