Skip to content
Recherche

Beyoncé incarne Pamela Anderson et encourage le vote

La chanteuse revêt trois des looks les plus emblématiques de Pamela Anderson dans le clip de «Beywatch»

Beyoncé incarne Pamela Anderson et encourage le vote

Beyoncé dans le clip de «Beywatch»

Capture d'écran

Beyoncé a enfin sorti un vidéoclip tiré de son album Cowboy Carter — enfin, presque. Le jour des élections américaines, mardi, la chanteuse a dévoilé un nouveau clip intitulé Beywatch, accompagné d'une version éditée du titre Bodyguard de Cowboy Carter. Dans la vidéo, Beyoncé, revêtant plusieurs des looks les plus emblématiques de Pamela Anderson, encourage ses concitoyens à aller voter.

Tout en dansant sur le morceau, Beyoncé adopte un look inspiré du personnage d’Anderson dans Barb Wire, arborant une robe noire avec un décolleté plongeant, des bottes montantes et de longs gants en résille. On aperçoit également brièvement son pistolet de Barb Wire tirant pour afficher le mot «Vote».


Et bien sûr, elle porte sa propre version du célèbre maillot de bain rouge d’Anderson — mais au lieu de Baywatch, le maillot de la chanteuse affiche Beywatch.

- YouTubeVOTE.

Son troisième look dans la vidéo s'inspire de la tenue de Pamela Anderson lors des MTV Video Music Awards de 1999, comprenant un énorme chapeau rose en fourrure, un corset blanc et des leggings scintillants.

La vidéo se termine par Happy Beylloween, qui semble faire référence à Halloween de la semaine dernière. La dernière image montre un texte blanc sur fond noir disant de nouveau : «Vote».

Ce clip marque la première vidéo de la chanteuse depuis des années. Les dernières vidéos de Beyoncé étaient tirées de ses albums visuels Black Is King et du film Lemonade. Son dernier clip solo indépendant remonte à 2015 pour la chanson Formation.

Beywatchsort après que Beyoncé a publiquement soutenu la vice-présidente Kamala Harris lors du rassemblement du candidat à la présidence à Houston le mois dernier. «Nous sommes à l’aube d’un changement immense. Je ne suis pas ici en tant que célébrité. Je ne suis pas ici en tant que politicienne. Je suis ici en tant que mère, a déclaré Beyoncé sur scène lors de l'événement. Une mère qui se soucie du monde dans lequel vivent nos enfants, un monde où nous avons la liberté de contrôler nos corps, un monde où nous ne sommes pas divisés, ni par notre passé, notre présent ou notre futur.»

«Nous faisons tous partie de quelque chose de bien plus grand. Nous devons voter, et nous avons besoin de vous, a-t-elle ajouté. Allons-y. Mesdames et messieurs, faites un accueil chaleureux et bruyant du Texas à la prochaine présidente des États-Unis, Kamala Harris.»

Et bien qu'elle n'ait pas performé lors du rassemblement, sa chanson Freedom a été utilisée comme bande sonore pour une grande partie de la campagne Harris-Walz depuis cet été.

Plus de nouvelles

Louise Forestier traverse «Le couloir», avec El Motor

Louise Forestier traverse «Le couloir», avec El Motor

La grande chanteuse et comédienne Louise Forestier prend aujourd’hui un virage indie.

Celle que l’on a connu aux côtés de Robert Charlebois ou encore dans Starmania collabore déjà depuis plusieurs années avec le groupe pop-rock El Motor, dont son fils Alexis Dufresne est guitariste.

Keep ReadingShow less
Gala de l'Adisq 2024: les moments forts
Jean-François LeBlanc, via Adisq

Gala de l'Adisq 2024: les moments forts

La 46e édition du Gala de l'Adisq s’est tenue hier soir à Montréal, rassemblant l’industrie musicale du Québec pour une grande soirée, animée avec humour par Pierre-Yves Roy-Desmarais.

Incontournable: les Cowboys Fringants ont dominé la soirée en remportant trois trophées, dont Groupe de l’année, un titre qu’ils décrochent pour la septième fois depuis leurs débuts en 2002. Leur chanson La fin du show a quand a elle été couronnée Chanson de l’année, avec Jérôme Dupras, bassiste du groupe, qui a exprimé sa gratitude envers leur public fidèle. Jean-François Pauzé a également été salué pour son écriture touchante et socialement engagée, remportant le Félix d'Auteur-compositeur de l’année. Chaque intervention a été chargée d’émotions, alors que la mémoire de Karl Tremblay, chanteur principal du groupe décédé en novembre 2023, était fortement ressortie tout au long du gala.

Keep ReadingShow less
Quincy Jones, légendaire producteur, est décédé
Rick Maiman/Sygma via Getty Images

Quincy Jones, légendaire producteur, est décédé

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Elias Leight, originalement publié par Rolling Stone le 4 novembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Quincy Jones, Peerless Music Producer Behind ‘Thriller,’ Dead at 91 avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Quincy Jones, le polymathe musical qui a contribué à des albums remarquables dans le jazz, la soul et le funk, ainsi qu'à plusieurs des plus grands albums pop du siècle — notamment en produisant Off the Wall, Thriller et Bad de Michael Jackson — est décédé à son domicile à Bel Air, en Californie, le dimanche 3 novembre. Il avait 91 ans.

Keep ReadingShow less
Snoop Dogg annonce «Missionary», un nouvel album produit par Dr. Dre
Randy Holmes/Disney/Getty Images

Snoop Dogg annonce «Missionary», un nouvel album produit par Dr. Dre

Ceci est une traduction d’un article par Mankaprr Conteh et originalement publié dans Rolling Stone le 31 octobre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Snoop Dogg and Dr. Dre Reunite for New Album ‘Missionary,’ Out in Decemberavec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Snoop Dogg a annoncé que son 20e album studio, Missionary, sera disponible le 13 décembre prochain, selon une annonce publiée sur Instagram. Ce sera le premier album de Snoop produit par Dr. Dre depuis Doggystyle, leur classique collaboratif paru en 1993.

Le rappeur a annoncé l’album avec une annonce assez ludique, où deux missionnaires Mormons arrivent à la porte d’une jeune dame légèrement vêtue. «Votre annonce disait que vous êtes dévouées au travail missionnaire!», se plaint-elle, tenant à la main une canette de Gin & Juice, le nouveau cocktail prêt-à-boire de Dre et Snoop.

Keep ReadingShow less
Montréal dévoile son plan pour la vie nocturne
Scott Robert Collins

Montréal dévoile son plan pour la vie nocturne

Montréal a récemment dévoilé sa Politique de la vie nocturne, destinée à mieux gérer les tensions persistantes entre les salles de spectacles, les résidents et l'administration municipale. Ce plan cherche à rééquilibrer une situation qui, depuis plusieurs années, divise les quartiers animés de la métropole. En jeu: la survie de nombreux lieux emblématiques de la scène musicale montréalaise, constamment sous la menace de fermetures en raison des plaintes de bruit.

Pour répondre à ce problème, la Ville a d'abord décidé d'élargir son programme de subventions pour l'insonorisation. Désormais, ce programme s'étend aux salles accueillant jusqu'à 3 000 personnes, alors qu’il était autrefois réservé aux plus petites structures de moins de 400 sièges. Avec un financement de 2,5 millions de dollars, cette initiative permet aux établissements de bénéficier d’aides pouvant atteindre 350 000 dollars pour moderniser leur insonorisation et ainsi mieux gérer les nuisances sonores. Cette décision vise à assurer la coexistence harmonieuse de ces lieux de culture avec les nouveaux résidents des quartiers centraux, tels que le Plateau-Mont-Royal.

Keep ReadingShow less