Skip to content
Recherche

AMG acquiert une participation majeure dans NXNE

La société-mère de Rolling Stone Québec s'associe au festival et cimente ainsi une collaboration à long-terme.

AMG acquiert une participation majeure dans NXNE

North by Northeast (NXNE), reconnu comme l’un des festivals de découverte musicale les plus influents du Canada, s’associe à ArtsHouse Media Group (AMG), société mère de Rolling Stone Québec, dans le cadre d’une nouvelle collaboration. À l’aube de son 30e anniversaire en 2025, cette alliance vise à renforcer la portée du festival tout en soutenant les artistes émergents.

Le partenariat entre NXNE et AMG est présenté comme une opportunité de combiner les forces des deux entités. Depuis trois décennies, NXNE s’est imposé comme un tremplin pour les nouveaux talents musicaux, étant l’un des plus importants festivals-vitrine au Canada. De son côté, AMG, avec Rolling Stone Québec et Billboard Canada, apporte une expertise dans le domaine de l’industrie musicale et une plus grande visibilité, grâce à ses plateformes médiatiques.


Michael Hollett, président et fondateur de NXNE, indique que cette collaboration permettra d’accroître la participation de l’industrie musicale tout en restant fidèle à l’approche du festival, centrée sur les artistes, la diversité et l’accessibilité. L’objectif est de continuer à soutenir les artistes émergents tout en augmentant les liens avec le public.

Amanda Dorenberg, PDG d’AMG, a fait écho aux remarques de Hollett, ajoutant que «ensemble, nous renforcerons l’impact du festival en offrant aux artistes une plateforme élargie pour atteindre leur public et en créant de nouvelles façons pour les fans de découvrir des talents émergents.»

L’édition 2025 se déroulera du 11 au 15 juin prochains, à Toronto. En plus de sa mission de promouvoir la musique émergente, NXNE se distingue par son engagement envers l’accessibilité financière, tant pour les artistes que pour les spectateurs. Le festival a maintenu ses frais d’inscription gratuits pour les artistes et s’assure que ces derniers soient rémunérés pour leurs prestations, tout en gardant le même prix pour les passes qu’en 1995.

Cette collaboration marque une nouvelle étape dans l’évolution du festival, tout en continuant à mettre l’accent sur l’inclusivité, la diversité et le soutien aux artistes de la relève. Certains participants ayant bénéficié de la visibilité apportée par le festival incluent des artistes comme Billy Talent, Post Malone, Lizzo ou encore Mac Demarco.

Plus de nouvelles

Cindy Lee sort enfin «Diamond Jubilee» sur vinyle et Bandcamp

Cindy Lee sort enfin «Diamond Jubilee» sur vinyle et Bandcamp

Dans une année de sorties remarquables, peu ont réussi à encenser la critique autant que Diamond Jubilee, de Cindy Lee, alias Patrick Flegel. Anciennement leader du groupe Women, Flegel explore avec Cindy Lee un personnage de drag et des sonorités beaucoup plus vastes qu’avec son projet précédent.

Malgré tout le hype qu’a attiré l’album, il était notoirement compliqué à écouter. Il fallait soit le télécharger en entier sur un site Geocities, ou sur Youtube, en une seule vidéo de plus de deux heures. S’il est toujours impossible de l’écouter sur une plateforme de streaming, il est désormais disponible sur Bandcamp, et des éditions sur vinyles arrivent en février 2025, via le label Superior Viaduct.

Keep ReadingShow less
Regardez Obama rapper «Lose Yourself» aux côtés d'Eminem
Scott Legato/Getty Images; Scott Olson/Getty Images

Regardez Obama rapper «Lose Yourself» aux côtés d'Eminem

Ceci est la traduction d'un article de Jon Blistein et Tomás Mier, originalement publié par Rolling Stone le 22 août 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Obama Raps to ‘Lose Yourself’ After Being Introduced by Eminem at Harris Rally, avec la permission de ses auteurs. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

L’ancien président américain Barack Obama a démontré ses talents de rappeur aux côtés d’Eminem, hier, lors d’un rallye électoral pour la vice-présidente Kamala Harris, à Détroit.

Keep ReadingShow less
Malgré de nouvelles accusations, Diddy a le soutien de ses enfants
Steve Granitz/WireImage

Malgré de nouvelles accusations, Diddy a le soutien de ses enfants

Cet article est une version traduite et condensée d'informations rapportées par Cheyenne Roundtree, Nancy Dillon et Larisha Paul, initialement publiées par Rolling Stone US et que nous partageons avec l'accord de ces journalistes. Pour rester à jour sur ce dossier, consultez régulièrement Rolling Stone US.

La situation du magnat du rap Sean «Diddy» Combs ne cesse de s’aggraver, après de graves accusations de trafic sexuel par la force, de complot de racket, de fraude, de coercition et de transport à des fins de prostitution. Depuis son arrestation en septembre, ces allégations ont engendré une tempête médiatique qui a profondément affecté sa vie personnelle et professionnelle. Face à cette situation, ses enfants et sa mère, Janice Small Combs, ont récemment pris position en publiant des déclarations de soutien, dénonçant ce qu'ils décrivent comme des accusations non fondées et des «récits mensongers».

Keep ReadingShow less
Paul Di'Anno, ancien chanteur d'Iron Maiden, est décédé
Paul Natkin/Getty Images

Paul Di'Anno, ancien chanteur d'Iron Maiden, est décédé

Ceci est une traduction d’un article par Jon Blistein et originalement publié dans Rolling Stone le 21 octobre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Paul Di’Anno, Iron Maiden’s Frontman on First Recordings, Dead at 66 est republié avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Paul DiAnno, le chanteur des premiers albums d'Iron Maiden, est décédé à l’âge de 66 ans.

Keep ReadingShow less
Réunion d'Oasis: les frères Gallagher seront séparés durant la tournée
Dave Hogan/Getty Images (1995)

Réunion d'Oasis: les frères Gallagher seront séparés durant la tournée

La réunion d'Oasis, quinze ans après leur séparation, sera assurément l’un des événements musicaux de l’année 2025, mais ce ne sera apparemment pas une grande fête de famille. Les frères Liam et Noel Gallagher, connus pour leurs querelles autant que pour leurs nombreux hits, ont décidé de mettre de côté leurs différends, mais uniquement pour des raisons professionnelles. Selon ce qu’une source proche de l'organisation de la tournée a rapporté au quotidien britannique The Mirror, les frères seront «très séparés» par la production. Ils se produiront ensemble sur scène, mais, en dehors de ça, ils resteront des «entités séparées», pour minimiser les risques de conflits.

«Ils ne seront pas dans la poche l'un de l'autre et seront effectivement des entités séparées qui se réuniront pour le travail promotionnel nécessaire et les concerts. Pour le reste, ils seront séparés pendant la plus grande partie de cette réunion». Dans ce qui est décrit comme une «opération militaire», les frères auront des loges et des salles de préparation séparées, ainsi que leurs propres itinéraires de voyage, précise la source.

Keep ReadingShow less