Skip to content
Recherche

De plus en plus de Swifties aux concerts de The National

Les récentes collaborations de Taylor Swift avec Aaron Dessner de The National ont élargi et diversifié leur public, qui était jadis un «festival de dudes», selon le chanteur Matt Berninger.

De plus en plus de Swifties aux concerts de The National

Taylor Swift sur scène

Cet article est la traduction d'un texte de Larisha Paul originalement publiée dans Rolling Stone le 3 juillet 2024. Nous republions l'article originalement intitulé The National Have Noticed Some 'Bewildered' Taylow Swift Fans (and Way more Women) at Their Shows avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

La collaboration entre Taylor Swift et Aaron Dessner a mené certains Swifties à sauter directement de la méga tournée Eras aux concerts de The National. Le duo a commencé à collaborer sur Folklore en 2020, album qui met en vedette le musicien du groupe sur près d'une douzaine de chansons. Plus récemment, ils ont travaillé ensemble sur certains morceaux de l’album The Tortured Poets Department. C’est dans ce contexte que le leader de The National, Matt Berninger, a remarqué un afflux de fans perplexes – et de beaucoup plus de femmes – aux spectacles de son groupe.


«Nous voyons beaucoup de fans de Taylor Swift à nos concerts qui semblent déconcertés pendant les 25 premières minutes, environ, a-t-il récemment déclaré à NME. Il y a 10 ou 15 ans de cela, de plus en plus de jeunes ont commencé à venir [à nos spectacles] – dont de plus en plus de femmes. Mais durant nos dix premières années, la plupart de nos concerts étaient un festival de dudes. Heureusement, ça a beaucoup changé.»

Berninger en a profité pour faire taire les rumeurs comme quoi Swift pourrait faire une apparition surprise à un de leurs concerts ou encore que le groupe entier apparaîtrait à l'un des siens. Cela étant dit, il assure être très heureux de leur connexion musicale. «Cette collaboration est géniale, elle a été vraiment, vraiment fructueuse pour tout notre groupe, pas seulement pour Aaron, a-t-il dit. Évidemment, Aaron adore créer toutes ces bonnes chansons avec elle, mais non, nous ne partagerons pas la scène.»

Dessner a tout de même fait quelques apparitions solos lors de la tournée Eras. En avril dernier, il a rejoint Taylor Swift à Tampa pour interpréter le titre bonus de Midnights, The Great War. Il est revenu le lendemain pour jouer Mad Woman de l’album Folklore. En mai dernier, à Nashville, ils ont joué ensemble Would’ve, Could’ve, Should’ve sous une pluie battante. Le musicien l’a également accompagné pour des performances de Seven et Right Where You Left Me.

«Jamais dans mes rêves les plus fous je n'aurais imaginé jouer une chanson devant 80 000 personnes à la guitare acoustique avec @taylorswift, a partagé Dessner sur Instagram après une de ses apparitions. Je suis éternellement reconnaissant pour toute la musique que nous avons créée ensemble et pour ton amitié.»

The National sera en spectacle le 19 septembre prochain à la Place Bell, à Laval, avec The War On Drugs.

Plus de nouvelles

Joe Rocca invite ses Dead Obies sur «Told Ya»
Vincent Gravel

Joe Rocca invite ses Dead Obies sur «Told Ya»

À quelques jours de son spectacle de lancement au Ausgang Plaza, Joe Rocca présente un nouveau vidéoclip pour la chanson Told Ya, tirée de son album Hybride. Ce clip marque la première apparition conjointe des membres de Dead Obies depuis plusieurs années, un choix qui met en avant la dynamique et l’héritage du groupe.

Réalisé par Vincent Gravel, le clip adopte une esthétique minimaliste. Tourné dans des décors urbains au style brut, il met l’accent sur les interactions entre Joe Rocca, Greg Beaudin, 20Some et Ogee Rodman. Les plans serrés et l’esthétique minimaliste servent à souligner l’intensité des échanges de rimes et la cohésion des membres, sans artifice.

Keep ReadingShow less
Beyoncé en tête des nominations aux Grammy

Beyoncé

Beyoncé en tête des nominations aux Grammy

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 8 novembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Beyoncé, Taylor Swift, Kendrick Lamar Lead 2025 Grammy Nominee avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Les nominations pour le gala des Grammy 2025 sont arrivées. Beyoncé, Taylor Swift et Kendrick Lamar sont parmi les artistes en lice pour les plus grands prix.

Keep ReadingShow less
Deux personnes en détention en lien avec la mort de Liam Payne
Joseph Okpako/WireImage

Deux personnes en détention en lien avec la mort de Liam Payne

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier, originalement publié par Rolling Stone le 31 octobre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Two People Detained, Another Investigated in Connection to Liam Payne’s Death avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Deux personnes sont en détention et la maison d’un ami de Liam Payne a été perquisitionnée, en lien avec la mort du chanteur. Mercredi soir, plusieurs sources locales ont confirmées que la police de Buenos Aires a arrêté un employé de l’hôtel ainsi qu’un revendeur de drogues, et ont obtenu l’accès à la maison d’un homme d’affaires Argentin qui avait passé du temps avec Payne lors de son voyage en Argentine.

Keep ReadingShow less
Bruce Springsteen

Bruce Springsteen

À Toronto, Bruce Springsteen offre une «prière combative» pour l'Amérique

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 7 novembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Bruce Springsteen Offers 'Fighting Prayers' for America at Toronto Showavec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Bruce Springsteen, qui a soutenu la candidate démocrate Kamala Harris, a fait allusion aux résultats des élections hier soir lors de son concert à Toronto.

Keep ReadingShow less
Céline Dion rend hommage à Quincy Jones
Kevin Mazur/WireImage

Céline Dion rend hommage à Quincy Jones

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Kalia Richardson, originalement publié par Rolling Stone le 5 novembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Celine Dion Remembers ‘Musical Genius’ Quincy Jones in a Warm Tribute avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.


Céline Dion a rendu hommage au légendaire producteur Quincy Jones. Mardi, la chanteuse québécoise a témoigné du mentorat de Jones dont elle a bénéficié, ainsi que des moments mémorables qu’ils ont passé ensemble en studio.

Keep ReadingShow less