Skip to content
Recherche

De plus en plus de Swifties aux concerts de The National

Les récentes collaborations de Taylor Swift avec Aaron Dessner de The National ont élargi et diversifié leur public, qui était jadis un «festival de dudes», selon le chanteur Matt Berninger.

De plus en plus de Swifties aux concerts de The National

Taylor Swift sur scène

Cet article est la traduction d'un texte de Larisha Paul originalement publiée dans Rolling Stone le 3 juillet 2024. Nous republions l'article originalement intitulé The National Have Noticed Some 'Bewildered' Taylow Swift Fans (and Way more Women) at Their Shows avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

La collaboration entre Taylor Swift et Aaron Dessner a mené certains Swifties à sauter directement de la méga tournée Eras aux concerts de The National. Le duo a commencé à collaborer sur Folklore en 2020, album qui met en vedette le musicien du groupe sur près d'une douzaine de chansons. Plus récemment, ils ont travaillé ensemble sur certains morceaux de l’album The Tortured Poets Department. C’est dans ce contexte que le leader de The National, Matt Berninger, a remarqué un afflux de fans perplexes – et de beaucoup plus de femmes – aux spectacles de son groupe.


«Nous voyons beaucoup de fans de Taylor Swift à nos concerts qui semblent déconcertés pendant les 25 premières minutes, environ, a-t-il récemment déclaré à NME. Il y a 10 ou 15 ans de cela, de plus en plus de jeunes ont commencé à venir [à nos spectacles] – dont de plus en plus de femmes. Mais durant nos dix premières années, la plupart de nos concerts étaient un festival de dudes. Heureusement, ça a beaucoup changé.»

Berninger en a profité pour faire taire les rumeurs comme quoi Swift pourrait faire une apparition surprise à un de leurs concerts ou encore que le groupe entier apparaîtrait à l'un des siens. Cela étant dit, il assure être très heureux de leur connexion musicale. «Cette collaboration est géniale, elle a été vraiment, vraiment fructueuse pour tout notre groupe, pas seulement pour Aaron, a-t-il dit. Évidemment, Aaron adore créer toutes ces bonnes chansons avec elle, mais non, nous ne partagerons pas la scène.»

Dessner a tout de même fait quelques apparitions solos lors de la tournée Eras. En avril dernier, il a rejoint Taylor Swift à Tampa pour interpréter le titre bonus de Midnights, The Great War. Il est revenu le lendemain pour jouer Mad Woman de l’album Folklore. En mai dernier, à Nashville, ils ont joué ensemble Would’ve, Could’ve, Should’ve sous une pluie battante. Le musicien l’a également accompagné pour des performances de Seven et Right Where You Left Me.

«Jamais dans mes rêves les plus fous je n'aurais imaginé jouer une chanson devant 80 000 personnes à la guitare acoustique avec @taylorswift, a partagé Dessner sur Instagram après une de ses apparitions. Je suis éternellement reconnaissant pour toute la musique que nous avons créée ensemble et pour ton amitié.»

The National sera en spectacle le 19 septembre prochain à la Place Bell, à Laval, avec The War On Drugs.

Plus de nouvelles

Drake invite Yeat et Julia Wolf sur le nouveau single «Dog House»
Simone Joyner/Getty Images for ABA

Drake invite Yeat et Julia Wolf sur le nouveau single «Dog House»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomas Mier, originalement publié par Rolling Stone le 9 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Drake Taps Julia Wolf, Yeat for New Single ‘Dog House’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Drake accueille Julia Wolf et fait référence à lui-même sur son nouveau single Dog House. Lundi soir, le rappeur a dévoilé cette collaboration, qui s’ouvre sur une intro de Wolf et comprend un couplet de Yeat.

Keep ReadingShow less
Rick Davies, chanteur de Supertramp, est décédé
AFP via Getty Images

Rick Davies, chanteur de Supertramp, est décédé

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jason Newman et Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 7 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Rick Davies, Supertramp Co-Founder and Singer, Dead at 81 avec la permission de ses auteurs. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Rick Davies, chanteur et claviériste, membre fondateur du groupe de rock progressif et pop Supertramp, à qui l’on doit plusieurs des chansons les plus populaires et durables du groupe, est décédé samedi à son domicile de Long Island. Il avait 81 ans.

Keep ReadingShow less
Charlotte Cardin revient avec le single «Tant pis pour elle»

Charlotte Cardin revient avec le single «Tant pis pour elle»

Près de deux ans après la sortie de 99 Nights, son album paru en 2023, l'artiste montréalaise Charlotte Cardin est de retour avec Tant pis pour elle, un single francophone qui aura sans doute beaucoup de succès des deux côtés de l'Atlantique.

Fantasme de vengeance amoureuse, la chanson combine des paroles percutantes et bien pensées avec une production riche et soignée, signée par son acolyte Jason Brando et Sam Avant.

Keep ReadingShow less
Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»
Gerardo Alcaine

Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»

L’artiste électro-pop montréalais Robert Robert est de retour avec un nouveau single, Kia Rio, une première parution depuis 2023.

L’auteur-compositeur-interprète annonce du même coup son prochain album, BOOST, qui devrait paraître le 24 octobre. Il prévoit également un concert au Club Soda, à la fin février.

Keep ReadingShow less
Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»
Erika Goldring/TAS24/Getty Images/TAS Rights Management

Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 3 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Taylor Swift Has an Open Invitation to Play Super Bowl Halftime Show: ‘Welcome at Any Time’, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Il est désormais clair que le commissaire de la NFL est lui aussi un «Swiftie». Mercredi, Roger Goodell a lancé ce qui ressemblait à une invitation ouverte à Taylor Swift pour se produire au spectacle de la mi-temps du Super Bowl, affirmant qu’elle est «la bienvenue en tout temps».

Keep ReadingShow less