Skip to content
Recherche

Le nouveau single de Lil Wayne sera joué lors des finales de la NBA

«The Days», une collaboration entre le rappeur et Bono, du groupe U2, servira de thème musical pour les promotions de la finale.

Le nouveau single de Lil Wayne sera joué lors des finales de la NBA

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Andre Gee, originalement publié par Rolling Stone le 5 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lil Wayne’s First ‘Tha Carter VI’ Single Featured in an NBA Finals Campaign avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le premier aperçu public de Tha Carter VI, le très attendu album de Lil Wayne, se fera entendre sur ESPN. The Days, une collaboration entre le rappeur iconique et Bono de U2, sert de thème musical à la publicité promotionnelle du premier match de la finale de la NBA, qui opposera le Thunder d’Oklahoma City aux Pacers de l’Indiana. La chaîne avait déjà utilisé I Am Not a Human Being, Uproar et Glory de Wayne pendant les séries éliminatoires.


Dans la publicité des Finales, des extraits de jeux des deux équipes s’enchaînent pendant que Wayne rappe des lignes comme «live to fight another day if yesterday beat me, cause I ain’t gettin’ younger, but I’m gettin’ better», pendant que Bono chante «these are the days».

«Le basketball fait partie de mon ADN depuis toujours, donc m’associer à ESPN à moins de 24 heures de la sortie de Tha Carter VI pour les Finales de la NBA, c’est un immense honneur», déclare Wayne, qui vient d’annoncer une tournée nord-américaine. «Ma musique et la NBA vibrent sur la même fréquence, parce que c’est le moment parfait pour que les fans entendent Tha Carter VI sur la plus grande scène du jeu.» Cette campagne marque une nouvelle intersection entre sport et musique pour ce passionné de basketball, également cofondateur de l’agence Young Money APAA Sports, qui représente plusieurs joueurs de la NBA.

- YouTubeyoutu.be

Tha Carter VI est le 14e album studio de Wayne, et son premier depuis Welcome 2 ColleGrove, paru en 2023 en collaboration avec 2 Chainz. En janvier, il avait interprété plusieurs titres du projet pour Rolling Stone, dont The Days, une pièce introspective dans laquelle il revient sur sa vie et son parcours. Il confiait au magazine que cet album est placé sous le signe des collaborations : «S’il y a une chose qui distingue cet album, c’est ma façon de l’aborder en me disant : “Bon, à quoi je ressemblerais sur un morceau avec untel.”» Wayne soulignera le lancement de Tha Carter VI à travers la campagne ESPN, mais aussi avec son tout premier concert en tête d’affiche au Madison Square Garden, le 6 juin, jour de la sortie de l’album.

«Lil Wayne incarne l’énergie, le mordant et l’émotion qui définissent les Finales de la NBA», déclare Curtis Friends, vice-président du marketing sportif chez ESPN. «Intégrer sa musique à notre couverture des séries éliminatoires a été une manœuvre stratégique qui renforce notre narration et crée un lien fort avec les fans, alors qu’on met en lumière les étoiles montantes de la ligue sur sa scène la plus prestigieuse.»

Plus de nouvelles

Mo Chara, de Kneecap, acquitté par un tribunal londonien
Neil P. Mockford/Getty Images

Mo Chara, de Kneecap, acquitté par un tribunal londonien

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 26 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Kneecap’s Mo Chara Beats U.K. Terror Case on Technical Grounds avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Un tribunal londonien a rejeté l’affaire de terrorisme visant Mo Chara de Kneecap, estimant que l’accusation contre le rappeur de Belfast n’avait pas été correctement déposée.

Keep ReadingShow less
Vince Neil confie avoir subi quatre AVCs
Gabe Ginsberg/Getty Images

Vince Neil confie avoir subi quatre AVCs

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier, originalement publié par Rolling Stone le 25 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Mötley Crüe’s Vince Neil Reveals He Suffered 4 Strokes: ‘This Last One, It Was a Big One’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Avant le début de la résidence de Mötley Crüe à Las Vegas plus tôt ce mois-ci, Vince Neil a révélé que le groupe avait dû repousser les premières dates parce qu’il avait subi un accident vasculaire cérébral en décembre. Le chanteur a depuis précisé qu’il en avait en réalité subi au moins quatre «au fil des ans» — et que le plus récent a sans doute été le plus grave.

Keep ReadingShow less
A$AP Rocky explique pourquoi il s'est retiré du «beef» entre Drake et Kendrick
Dimitrios Kambouris/Getty Images

A$AP Rocky explique pourquoi il s'est retiré du «beef» entre Drake et Kendrick

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Mankapr Conteh, originalement publié par Rolling Stone le 23 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé A$AP Rocky on Why He ‘Fell Back’ in Kendrick Lamar-Drake Beef avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

En tant que nouvelle vedette de couverture d’Elle, A$AP Rocky s’est confié à la journaliste de hip-hop Clover Hope au sujet de certains points sensibles perçus dans sa vie. Sa thèse? Tout va plutôt bien, somme toute.

Keep ReadingShow less
Diddy demande 14 mois de prison, citant une grave addiction
Elizabeth Williams/AP

Diddy demande 14 mois de prison, citant une grave addiction

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 23 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs Seeks 14-Month Sentence, Cites ‘Serious Substance Abuse Issues’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Sean Combs a plaidé pour plus d’«équité» avant sa condamnation du 3 octobre, soutenant dans un nouveau mémoire qu’il ne mérite pas plus de 14 mois de prison pour ses deux chefs d’accusation liés au transport dans le but de se livrer à la prostitution.

Keep ReadingShow less
Le PDG de Live Nation dit que le prix des billets de concerts est «sous-évalué»

Le PDG de Live Nation dit que le prix des billets de concerts est «sous-évalué»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 22 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Live Nation’s CEO Says Concerts Are ‘Underpriced’ and in Demand. Are They Really? avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

L’industrie du spectacle en 2025 se définit par ses contradictions. Les concerts semblent plus populaires que jamais, mais pour chaque tournée couronnée de succès, un nombre croissant est annulé pour des raisons financières. L’inflation post-Covid a fait grimper les coûts partout, y compris ceux liés à l’organisation d’une tournée d’envergure, ce qui entraîne des prix de billets plus élevés.

Keep ReadingShow less