Skip to content
Recherche

Le nouveau single de Lil Wayne sera joué lors des finales de la NBA

«The Days», une collaboration entre le rappeur et Bono, du groupe U2, servira de thème musical pour les promotions de la finale.

Le nouveau single de Lil Wayne sera joué lors des finales de la NBA

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Andre Gee, originalement publié par Rolling Stone le 5 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lil Wayne’s First ‘Tha Carter VI’ Single Featured in an NBA Finals Campaign avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le premier aperçu public de Tha Carter VI, le très attendu album de Lil Wayne, se fera entendre sur ESPN. The Days, une collaboration entre le rappeur iconique et Bono de U2, sert de thème musical à la publicité promotionnelle du premier match de la finale de la NBA, qui opposera le Thunder d’Oklahoma City aux Pacers de l’Indiana. La chaîne avait déjà utilisé I Am Not a Human Being, Uproar et Glory de Wayne pendant les séries éliminatoires.


Dans la publicité des Finales, des extraits de jeux des deux équipes s’enchaînent pendant que Wayne rappe des lignes comme «live to fight another day if yesterday beat me, cause I ain’t gettin’ younger, but I’m gettin’ better», pendant que Bono chante «these are the days».

«Le basketball fait partie de mon ADN depuis toujours, donc m’associer à ESPN à moins de 24 heures de la sortie de Tha Carter VI pour les Finales de la NBA, c’est un immense honneur», déclare Wayne, qui vient d’annoncer une tournée nord-américaine. «Ma musique et la NBA vibrent sur la même fréquence, parce que c’est le moment parfait pour que les fans entendent Tha Carter VI sur la plus grande scène du jeu.» Cette campagne marque une nouvelle intersection entre sport et musique pour ce passionné de basketball, également cofondateur de l’agence Young Money APAA Sports, qui représente plusieurs joueurs de la NBA.

- YouTubeyoutu.be

Tha Carter VI est le 14e album studio de Wayne, et son premier depuis Welcome 2 ColleGrove, paru en 2023 en collaboration avec 2 Chainz. En janvier, il avait interprété plusieurs titres du projet pour Rolling Stone, dont The Days, une pièce introspective dans laquelle il revient sur sa vie et son parcours. Il confiait au magazine que cet album est placé sous le signe des collaborations : «S’il y a une chose qui distingue cet album, c’est ma façon de l’aborder en me disant : “Bon, à quoi je ressemblerais sur un morceau avec untel.”» Wayne soulignera le lancement de Tha Carter VI à travers la campagne ESPN, mais aussi avec son tout premier concert en tête d’affiche au Madison Square Garden, le 6 juin, jour de la sortie de l’album.

«Lil Wayne incarne l’énergie, le mordant et l’émotion qui définissent les Finales de la NBA», déclare Curtis Friends, vice-président du marketing sportif chez ESPN. «Intégrer sa musique à notre couverture des séries éliminatoires a été une manœuvre stratégique qui renforce notre narration et crée un lien fort avec les fans, alors qu’on met en lumière les étoiles montantes de la ligue sur sa scène la plus prestigieuse.»

Plus de nouvelles

Lil Nas X arrêté pour avoir agressé un policier
Steve Granitz/FilmMagic

Lil Nas X arrêté pour avoir agressé un policier

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang, originalement publié par Rolling Stone le 21 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lil Nas X Arrested for Battery of a Police Officer: Report avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Lil Nas X a été arrêté jeudi matin à Los Angeles, selon les registres des détenus du shérif du comté de L.A. Il est actuellement détenu dans la section Valley Jail du poste de police de Van Nuys.

Keep ReadingShow less
Brent Hinds, de Mastodon, meurt à l'âge de 51 ans
Christie Goodwin/Redferns/Getty Images

Brent Hinds, de Mastodon, meurt à l'âge de 51 ans

Brent Hinds, cofondateur du groupe de heavy metal lauréat d’un Grammy Mastodon, est décédé mercredi à l’âge de 51 ans. Le guitariste avait joué avec le groupe pendant 25 ans avant de s'en séparer plus tôt cette année.

Brian Jost Reents, enquêteur en chef adjoint au bureau du médecin légiste du comté de Fulton, a confirmé son décès à Rolling Stone. Selon la chaîne locale Atlanta News First, Hinds a été tué dans un accident de moto à Atlanta lorsque sa Harley Davidson est entrée en collision avec un VUS.

Keep ReadingShow less
Jack White qualifie de «badge d'honneur» d'être insulté par Trump
Scott Legato/Getty Images

Jack White qualifie de «badge d'honneur» d'être insulté par Trump

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 20 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Jack White Says Being Insulted by Trump’s White House Is a ‘Badge of Honor’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Jack White a de nouveau lancé une flèche en direction de Donald Trump, qualifiant de «badge d’honneur» le fait d’être insulté par un porte-parole de la Maison-Blanche. Le musicien s’est aussi dit stupéfait que la raison pour laquelle l’entourage de Trump ait choisi de réagir publiquement à ses propos soit un commentaire sur la décoration extravagante du bureau Ovale.

Keep ReadingShow less
BK The Rula a vécu «l'effet Montréal»
Charlotte Rainville @jailli

BK The Rula a vécu «l'effet Montréal»

Fraîchement descendue de scène après un tout premier Osheaga réussi, la rappeuse BK The Rula raconte avoir vécu «l’effet Montréal» de plein fouet.

«Le public montréalais m’a donné une énergie que je ne peux trouver nulle part ailleurs. J’ai vu beaucoup de gens crier mes paroles et j’ai même l’impression d’avoir gagné de nouveaux fans dans la foule», confie l’artiste originaire d’Atlanta, encore portée par l’accueil chaleureux réservé à ses morceaux.

Keep ReadingShow less
Mo Chara, de Kneecap, sera jugé pour terrorisme le mois prochain
Wiktor Szymanowicz/Future Publishing via Getty Images

Mo Chara, de Kneecap, sera jugé pour terrorisme le mois prochain

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler et de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 20 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Kneecap’s Mo Chara Will Face Judgment in U.K. Terror Case Next Month, Judge Says avec la permission de ses auteurs. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Une décision dans l’affaire de terrorisme visant Mo Chara, membre du groupe Kneecap, sera rendue le mois prochain au Royaume-Uni, a indiqué un juge, après que les avocats des deux parties eurent débattu pour savoir si les accusations avaient été portées dans le délai légal de six mois.

Keep ReadingShow less