Skip to content
Recherche

Lil Nas X est sous «traitement» suite à son arrestation

L'artiste primé aux Grammys suit actuellement un traitement dans un établissement à l'extérieur de la Californie.

Lil Nas X est sous «traitement» suite à son arrestation
Axelle/Bauer-Griffin/FilmMagic/Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 15 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lil Nas X ‘in Treatment’ After Arrest and Felony Charges: ‘We’re Doing What Is Best’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

L’artiste récompensé aux Grammy Awards Lil Nas X, de son vrai nom Montero Hill, suit actuellement un traitement dans un établissement à l'extérieur de la Californie, à la suite de son arrestation et de sa mise en accusation pour des chefs d’accusation criminels le mois dernier, ont confirmé ses avocats lors d’une audience lundi.


«Le défendeur est autorisé à demeurer hors de l’État tant qu’il reste en traitement», a déclaré la juge Shellie Samuels, de la Cour supérieure du comté de Los Angeles, en modifiant les conditions de remise en liberté de Hill afin de permettre la poursuite des soins en établissement. Elle a précisé que si la nature des soins changeait vers un suivi externe, les conditions seraient réévaluées. Les détails du traitement ont été placés sous scellés.

Après l’audience, l’avocat Drew Findling a souligné que la priorité était le bien-être de son client: «Vous avez entendu le mot “traitement”. Nous faisons ce qui est le mieux pour Montero sur les plans personnel et professionnel, mais surtout pour sa santé. Il est entouré d’une famille et d’une équipe qui se préoccupent de lui et l’aiment. C’est un passage difficile qu’il surmontera.»

En août, Hill a été inculpé de trois chefs criminels de voies de fait ayant causé des blessures à des policiers et d’un chef criminel de résistance à un agent. Selon les procureurs, il aurait déambulé nu sur Ventura Boulevard tôt le matin du 21 août avant d’agresser les agents dépêchés sur place, en blessant au moins trois. Il risque jusqu’à cinq ans de prison s’il est reconnu coupable.

Hill a plaidé non coupable lors de sa comparution le 25 août et a été libéré après avoir versé une caution de 75 000 dollars, à la suite de quelques jours passés en détention. Sur Instagram, il a rassuré ses admirateurs en affirmant qu’il allait bien, tout en décrivant l’expérience comme «terrifiante».

Une vidéo captée par des témoins et diffusée par TMZ montrait Hill marchant en sous-vêtements et bottes de cow-boy dans une rue de Studio City, parfois coiffé d’un cône de signalisation. Avant l’arrestation, il avait publié de la musique inédite et des photos de lui qui avaient suscité l’inquiétude de ses abonnés. La police l’avait d’abord transporté à l’hôpital pour une possible surdose avant son incarcération.

Son père, Robert Stafford, s’est rendu à Los Angeles pour le soutenir et a expliqué au Times de Londres que son fils faisait face à la pression qu’il s’imposait comme artiste et soutien financier pour plusieurs personnes. «Nous avons tous des moments de rupture, mais la différence, quand on est une célébrité, c’est que tout se déroule sous les projecteurs. J’espère que ce sera un tournant pour sa stabilité mentale», a-t-il déclaré.

Plus de nouvelles

Nouveau, local et notable: Robert Robert, Ouri et Claude Bégin
Maiko Rodrig

Nouveau, local et notable: Robert Robert, Ouri et Claude Bégin

Robert Robert- BOOST

Le talentueux artiste montréalais Robert Robert dévoile aujourd’hui BOOST, son très attendu nouvel album. Après avoir passé les dernières années à collaborer avec d’autres artistes (Les Louanges, Hubert Lenoir), le musicien revient avec un album plus dansant, mais aussi plus introspectif, influencé par des conversations avec son frère sur le flot de la vie, une entrée dans la trentaine, les exigences d’être papa…

Keep ReadingShow less
deadmau5 annonce un nouvel album, partage «Ameonna»
Matt Barnes

deadmau5 annonce un nouvel album, partage «Ameonna»

Le producteur canadien deadmau5 revient à la charge avec Ameonna, un morceau instrumental qui parait aujourd'hui sur son propre label, mau5trap. Ce titre annonce un album attendu en 2026, le premier projet majeur du musicien depuis près d'une décennie.

Keep ReadingShow less
Le commissaire de la NFL soutient le choix de Bad Bunny au Super Bowl
Dia Dipasupil/Getty Images

Le commissaire de la NFL soutient le choix de Bad Bunny au Super Bowl

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 22 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé NFL Commissioner Backs Bad Bunny’s Super Bowl Show as Conservatives Keep Melting Down avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le commissaire de la NFL, Roger Goodell, a écarté la controverse déclenchée par la droite concernant la performance de Bad Bunny au spectacle de la mi-temps du Super Bowl, affirmant: «Je crois que ce sera un moment excitant et rassembleur.»

Goodell a livré ses premiers commentaires sur le sujet mercredi 22 octobre, lors d’une rencontre d’automne de la NFL. «C’est l’un des artistes les plus populaires au monde», a-t-il déclaré au sujet de Bad Bunny, selon The Athletic. «C’est ce que nous cherchons à accomplir. C’est un élément important de la valeur de divertissement. Tout cela est mûrement réfléchi. Je ne crois pas que nous ayons déjà choisi un artiste sans essuyer de critiques ou de réactions négatives. Des centaines de millions de personnes regardent, mais j’ai pleinement confiance que ce sera un bon spectacle.»

Keep ReadingShow less
Lizzo poursuivie pour violation de droits d'auteur
Jamie McCarthy/WireImage

Lizzo poursuivie pour violation de droits d'auteur

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 22 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lizzo Sued for Copyright Infringement Over Song Snippet Referencing Sydney Sweeney avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Un extrait d’une chanson inédite de Lizzo se retrouve au cœur d’un récent procès pour violation de droits d’auteur. Dans la plainte consultée par Rolling Stone, un trust révocable basé en Géorgie, le GRC Trust, allègue que la musicienne a enfreint leurs droits d’auteur sur une chanson intitulée Win or Lose (We Tried) lorsqu’elle a diffusé un aperçu de I’m Goin’ in Till October sur Instagram et TikTok en août.

Keep ReadingShow less
Vampire Weekend annonce un nouvel album live

Vampire Weekend annonce un nouvel album live

Le groupe indie-pop Vampire Weekend a passé son année 2024 à parcourir les stades et arénas du monde pour présenter son plus récent album studio, Only God Was Above Us.

Lors d'une fin de semaine de concerts au mythique Madison Square Garden, dans leur ville natale de New York, le groupe en a profité pour capter ses performances. Aujourd'hui, Ezra Koenig et sa bande annoncent Frog on the Bass Drum Vol. 03: Weekend at the Garden, un album live de 12 chansons. On y retrouve certains de leurs plus grand classiques, comme White Sky et Walcott, mais aussi des rarités comme New Dorp, New York, une collaboration entre Koenig et le producteur britannique Sbtrkt, ou encore Scenes From an Italian Restaurant, un cover de Billy Joel.

Keep ReadingShow less