Skip to content
Recherche

Les Sex Pistols de passage à Montréal en septembre

Le groupe punk séminal sera au MTelus le 30 septembre prochain, pour y jouer «Nevermind the Bollocks» dans son intégralité, avec Frank Carter au chant.

Les Sex Pistols de passage à Montréal en septembre

Les Sex Pistols, fraîchement réunis, seront de retour à Montréal, après une longue absence. Cette formation, qui compte trois des membres originaux du groupe, mettra en vedette Frank Carter, ancien chanteur du groupe Gallows, qui remplacera Johnny Rotten derrière le micro.

Cette tournée mondiale célèbre les 50 ans du groupe, alors que le guitariste Steve Jones, le bassiste Glen Matlock et le batteur Paul Cook joueront leur album séminal Never Mind the Bollocks, Here’s the Sex Pistols, dans son intégralité, ainsi que d’autres chansons de leur catalogue.


La tournée s'amorce en septembre prochain à Dallas, et mènera le groupe un peu partout à travers l’Amérique du Nord, incluant un concert au MTelus le 30 septembre.

Si ce passage de l’autre côté de l’Atlantique devrait ravir les fans, le chanteur original du groupe, John Lydon, dit Johnny Rotten, voit cette tournée d’un œil moins favorable, la qualifiant de «présentation de karaoké».

«La pauvre saucisse!» a dit Lydon, au sujet de Carter, qui le remplace en tant que chanteur. «Est-ce qu’il sait ce qu’il fait? Bien fait pour lui, quelle belle fucking opportunité, mais il y a quelque chose de sombre qui se passe derrière. C’est presque malicieux, dans ses intentions. C’est du karaoké, c’est tout ce que ce sera. Putain de merde, les Trois Stooges dans ce groupe ont eu combien d’années pour écrire de nouvelles chansons? C’est ça que je voudrais entendre.»


Avec des informations de Daniel Kreps/Rolling Stone USA.

Plus de nouvelles

Nick Carter poursuivi par une quatrième femme l'accusant d’agression sexuelle
MEGA/GC Images

Nick Carter poursuivi par une quatrième femme l'accusant d’agression sexuelle

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillonpublié par Rolling Stone le 14 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Nick Carter Sued by Fourth Woman Alleging Sexual Assaultavec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Nick Carter, membre des Backstreet Boys, fait face à une nouvelle poursuite judiciaire l'accusant d'avoir agressé sexuellement une femme à deux reprises alors qu'ils entretenaient une relation en 2005.

Keep ReadingShow less
Katy Perry est allée dans l'espace
Associated Press

Katy Perry est allée dans l'espace

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 14 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Katy Perry Can Now Say That She’s Been to Space avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Katy Perry est revenue de l’espace. Ce matin, la musicienne a embarqué à bord du vaisseau New Shepard de l’entreprise de tourisme spatial Blue Origin, fondée par Jeff Bezos, pour participer au tout premier vol spatial entièrement féminin depuis 1963, année où la cosmonaute Valentina Terechkova devenait la première femme à aller dans l’espace. À sa sortie de la capsule, Perry a levé une marguerite vers le ciel avant de s’agenouiller pour embrasser le sol.

Keep ReadingShow less
L'ami de Liam Payne retire sa poursuite contre le père du chanteur
Dave Benett/Getty Images/Annabel's

L'ami de Liam Payne retire sa poursuite contre le père du chanteur

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier, originalement publié par Rolling Stone le 9 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Liam Payne’s Friend Roger Nores Withdraws Defamation Lawsuit Against Singer’s Dad avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

L’ami de Liam Payne a retiré sa poursuite en diffamation contre le père du chanteur décédé, Geoff Payne. Roger Nores, qui avait été acquitté d’une accusation d’homicide involontaire dans le cadre de l’enquête sur la mort de Payne, a demandé au tribunal de classer l’affaire de façon volontaire mercredi, peut confirmer Rolling Stone.

Keep ReadingShow less
La situation du Fyre Fest II ne fait que s’empirer
Theo Wargo/Getty Images

La situation du Fyre Fest II ne fait que s’empirer

Cela fait plus d’un an que Billy McFarland, le fraudeur condamné à trois ans de prison après le fiasco du premier Fyre Fest, ne cesse de clamer qu’une deuxième édition verra le jour.

«Je suis sûr que beaucoup de gens pensent que je suis fou de recommencer», avait en février déclaré McFarland dans un communiqué.«Mais je crois que je serais fou de ne pas le refaire. Après des années de réflexion et une planification plus réfléchie, la nouvelle équipe et moi avons des projets incroyables pour Fyre 2. Les amateurs d’aventure qui croient en cette vision et osent faire le saut vont marquer l’histoire.»

Keep ReadingShow less
«Metallica a sauvé ma vie»: le groupe annonce un documentaire
Ross Halfin

«Metallica a sauvé ma vie»: le groupe annonce un documentaire

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 9 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé ‘Metallica Saved My Life’ Documentary Teaser Celebrates Four Decades of Fandom Family avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Chaque fan a son histoire — un disque dont il se souvient à jamais de la première écoute, un album dont il connaît chaque instant par cœur, une performance live qui l’a fait se sentir transcendé. Dans la bande-annonce du documentaire Metallica Saved My Life, les fans du groupe de heavy metal partagent les leurs.

Keep ReadingShow less