Skip to content
Recherche

Les fans de BTS se rangent derrière Suga après son arrestation

La mégastar coréenne a été accusé de conduite avec facultés affaiblies.

Les fans de BTS se rangent derrière Suga après son arrestation

Ceci est une traduction d’un article par Brittany Spanos et originalement publié dans Rolling Stone le 9 septembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé BTS Fans Sign Petition in Support of Suga After DUI Incident avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Suga, membre du groupe BTS, fait face à une vague de critiques médiatiques après un incident de conduite avec facultés affaiblies, survenu début août. Malgré la controverse, ses admirateurs, connus sous le nom de «l’ARMY», lui témoignent un soutien indéfectible, notamment via une pétition mondiale.

Le collectif Global ARMY Alliance a diffusé un message sur les réseaux sociaux, réaffirmant leur soutien à tous les membres du groupe. «L’Alliance soutient les sept membres de BTS», ont-ils écrit, en réponse aux appels en ligne demandant le départ de Suga du groupe. La Global ARMY Union, représentant 127 groupes différents de fans en Corée du Sud et à l’étranger, a clairement pris position pour soutenir Suga.



L’incident s’est produit le 6 août à Séoul, lorsque Suga est tombé d’une trottinette électrique. La police l’a interrogé et lui a retiré son permis après avoir révélé que son taux d’alcoolémie atteignait 0,227, soit trois fois le seuil requis pour révoquer un permis en Corée du Sud. Ce taux élevé pourrait entraîner des sanctions sévères, comme une peine de prison ou une amende conséquente.

Suga a pris l’initiative d’informer ses fans en publiant un message sur la plateforme Weverse le lendemain de l’accident, s'excusant pour son «imprudence». Cependant, malgré ses excuses et l'absence de dommages significatifs, l'affaire a généré une frénésie médiatique en Corée du Sud, certains qualifiant la sanction de trop clémente. Même des membres du Parlement ont réagi, proposant de modifier la loi concernant l’usage des trottinettes électriques pour les assimiler aux voitures.

Le 24 août, Suga a publié de nouvelles excuses, exprimant sa douleur de voir l’impact de ses actions sur ses collègues et son public : «J’ai endommagé les précieux souvenirs créés avec les membres et les fans, et je me sens désolé et coupable de les avoir déçus.»

Cet incident rappelle la pression immense que subissent les artistes en Corée du Sud, mais il témoigne également de la fidélité des amateurs de BTS, toujours prêts à défendre leurs idoles.

Plus de nouvelles

Drake invite Yeat et Julia Wolf sur le nouveau single «Dog House»
Simone Joyner/Getty Images for ABA

Drake invite Yeat et Julia Wolf sur le nouveau single «Dog House»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomas Mier, originalement publié par Rolling Stone le 9 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Drake Taps Julia Wolf, Yeat for New Single ‘Dog House’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Drake accueille Julia Wolf et fait référence à lui-même sur son nouveau single Dog House. Lundi soir, le rappeur a dévoilé cette collaboration, qui s’ouvre sur une intro de Wolf et comprend un couplet de Yeat.

Keep ReadingShow less
Rick Davies, chanteur de Supertramp, est décédé
AFP via Getty Images

Rick Davies, chanteur de Supertramp, est décédé

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jason Newman et Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 7 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Rick Davies, Supertramp Co-Founder and Singer, Dead at 81 avec la permission de ses auteurs. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Rick Davies, chanteur et claviériste, membre fondateur du groupe de rock progressif et pop Supertramp, à qui l’on doit plusieurs des chansons les plus populaires et durables du groupe, est décédé samedi à son domicile de Long Island. Il avait 81 ans.

Keep ReadingShow less
Charlotte Cardin revient avec le single «Tant pis pour elle»

Charlotte Cardin revient avec le single «Tant pis pour elle»

Près de deux ans après la sortie de 99 Nights, son album paru en 2023, l'artiste montréalaise Charlotte Cardin est de retour avec Tant pis pour elle, un single francophone qui aura sans doute beaucoup de succès des deux côtés de l'Atlantique.

Fantasme de vengeance amoureuse, la chanson combine des paroles percutantes et bien pensées avec une production riche et soignée, signée par son acolyte Jason Brando et Sam Avant.

Keep ReadingShow less
Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»
Gerardo Alcaine

Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»

L’artiste électro-pop montréalais Robert Robert est de retour avec un nouveau single, Kia Rio, une première parution depuis 2023.

L’auteur-compositeur-interprète annonce du même coup son prochain album, BOOST, qui devrait paraître le 24 octobre. Il prévoit également un concert au Club Soda, à la fin février.

Keep ReadingShow less
Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»
Erika Goldring/TAS24/Getty Images/TAS Rights Management

Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 3 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Taylor Swift Has an Open Invitation to Play Super Bowl Halftime Show: ‘Welcome at Any Time’, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Il est désormais clair que le commissaire de la NFL est lui aussi un «Swiftie». Mercredi, Roger Goodell a lancé ce qui ressemblait à une invitation ouverte à Taylor Swift pour se produire au spectacle de la mi-temps du Super Bowl, affirmant qu’elle est «la bienvenue en tout temps».

Keep ReadingShow less