Skip to content
Recherche

La situation du Fyre Fest II ne fait que s’empirer

La situation du Fyre Fest II ne fait que s’empirer
Theo Wargo/Getty Images

Cela fait plus d’un an que Billy McFarland, le fraudeur condamné à trois ans de prison après le fiasco du premier Fyre Fest, ne cesse de clamer qu’une deuxième édition verra le jour.

«Je suis sûr que beaucoup de gens pensent que je suis fou de recommencer», avait en février déclaré McFarland dans un communiqué.«Mais je crois que je serais fou de ne pas le refaire. Après des années de réflexion et une planification plus réfléchie, la nouvelle équipe et moi avons des projets incroyables pour Fyre 2. Les amateurs d’aventure qui croient en cette vision et osent faire le saut vont marquer l’histoire.»


Plus tôt ce mois-ci, toutefois, les autorités mexicaines et l’Office de tourisme du Mexique ont indiqués n’avoir «aucune connaissance» qu’un événement d’une telle ampleur allait se tenir du 30 mai au 2 juin, sur la petite île de Isla Mujeres, au large de Cancun. Pour tenter de prouver qu’il faisait les choses en bonne et dûe forme, McFarland a décidé de partager sur Instagram des photos des documents signés par les autorités mexicaines.

Photos via le Instagram de Fyre Fest

Il semblerait que McFarland aurait dû profiter de son temps derrière les barreaux afin de peaufiner son espagnol. Car si il avait initialement affirmé que l’événement accueillerait plus de 1 800 festivaliers et une quarantaine d’artistes invités, les documents indiquent que ce ne sera pas le cas. Plutôt, selon ce qu’indiquent en espagnol les papiers photographiés par McFarland, ce sera un party d’écoute qui se déroulera sur plusieurs jours.

Les permis, datés du 18 mars, autorisent en effet Fyre Fest II à se tenir au Martina Beach Club. Mais la capacité totale autorisée n’est que de 250 personnes, pour un total de 12 heures, entre minuit et 4h du matin, du 30 mai au 1er juin. Du reste, ces permis n’autorisent même pas les performances live: seulement la musique enregistrée.

Au moment de publier, il semble que la vente de billets pour l’événement ait été annulée. Sur le site Soldout.com, partenaire de billetterie officielle pour le festival, plus une seule mention de Fyre Fest II. On ne sait pas combien de billets exactement ont été vendus, mais le prix des passes oscillait entre 1 400$ et 25 000$, avec certains forfaits excédant un million de dollars.

Plus de nouvelles

Clem Burke, batteur de Blondie, est décédé
Maureen Donaldson/Getty Images

Clem Burke, batteur de Blondie, est décédé

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jason Newman, originalement publié par Rolling Stone le 5 mars 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Drummer Clem Burke, the ‘Heartbeat of Blondie,’ Dead at 70 avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Clem Burke, batteur de longue date de Blondie, figure clé du mouvement New Wave qui a également participé à des albums de Pete Townshend, Iggy Pop et Bob Dylan, est décédé dimanche à l’âge de 70 ans.

Keep ReadingShow less
Amadou Bagayoko, du duo Amadou & Mariam, est décédé à l’âge de 70 ans

Amadou Bagayoko (à droite) avec Mariam Doumbia

Al Pereira/WireImage

Amadou Bagayoko, du duo Amadou & Mariam, est décédé à l’âge de 70 ans

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Krepspublié par Rolling Stone le 5 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Amadou Bagayoko of Acclaimed Malian Duo Amadou & Mariam Dead at 70 avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Amadou Bagayoko, chanteur et guitariste du duo malien Amadou & Mariam, est décédé à l’âge de 70 ans.

Keep ReadingShow less
Le compositeur de «White Lotus» claque la porte pour cause de désaccords créatifs

Sam Rockwell et Walton Goggins dans «The White Lotus»

HBO

Le compositeur de «White Lotus» claque la porte pour cause de désaccords créatifs

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemlerpublié par Rolling Stone le 4 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé ‘White Lotus’ Composer Won’t Return for Season Four Due to Creative Disagreements avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Cristóbal Tapia de Veer plie bagage de The White Lotus. Le compositeur primé aux Emmy Awards, qui a créé la bande-sonore et le générique des trois premières saisons de la série, a confirmé qu’il ne reviendra pas pour le quatrième chapitre.

Keep ReadingShow less
Bruce Springsteen annonce le coffret «Tracks II: The Lost Albums»
Bruce Springsteen
Archives Rolling Stone

Bruce Springsteen annonce le coffret «Tracks II: The Lost Albums»

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Andy Greenepublié par Rolling Stone le 3 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Bruce Springsteen Announces ‘Tracks II: The Lost Albums’ Box Set avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Après des années de pourparlers et de spéculations, Bruce Springsteen a enfin annoncé la sortie de Tracks II: The Lost Albums. Ce coffret monumental, qui paraîtra le 27 juin, comprend sept albums complets enregistrés entre 1983 et 2018, mais finalement mis de côté. Certains morceaux ont été retravaillés pour d’autres projets, mais l’ensemble comprend pas moins de 74 chansons inédites. Pour un premier aperçu, découvrez Rain in the River.

Keep ReadingShow less
La probation de Young Thug pourrait être révoquée
Paras Griffin/Getty Images

La probation de Young Thug pourrait être révoquée

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang, originalement publié par Rolling Stone le 2 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Young Thug Denies Making Threats After Prosecutors Seek to Revoke His Probation avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Les procureurs du comté de Fulton ont déposé une requête visant à révoquer la probation du rappeur lauréat d’un Grammy, Young Thug, qui avait été libéré de prison en octobre 2024.

Keep ReadingShow less