Skip to content
Recherche

La situation du Fyre Fest II ne fait que s’empirer

La situation du Fyre Fest II ne fait que s’empirer
Theo Wargo/Getty Images

Cela fait plus d’un an que Billy McFarland, le fraudeur condamné à trois ans de prison après le fiasco du premier Fyre Fest, ne cesse de clamer qu’une deuxième édition verra le jour.

«Je suis sûr que beaucoup de gens pensent que je suis fou de recommencer», avait en février déclaré McFarland dans un communiqué.«Mais je crois que je serais fou de ne pas le refaire. Après des années de réflexion et une planification plus réfléchie, la nouvelle équipe et moi avons des projets incroyables pour Fyre 2. Les amateurs d’aventure qui croient en cette vision et osent faire le saut vont marquer l’histoire.»


Plus tôt ce mois-ci, toutefois, les autorités mexicaines et l’Office de tourisme du Mexique ont indiqués n’avoir «aucune connaissance» qu’un événement d’une telle ampleur allait se tenir du 30 mai au 2 juin, sur la petite île de Isla Mujeres, au large de Cancun. Pour tenter de prouver qu’il faisait les choses en bonne et dûe forme, McFarland a décidé de partager sur Instagram des photos des documents signés par les autorités mexicaines.

Photos via le Instagram de Fyre Fest

Il semblerait que McFarland aurait dû profiter de son temps derrière les barreaux afin de peaufiner son espagnol. Car si il avait initialement affirmé que l’événement accueillerait plus de 1 800 festivaliers et une quarantaine d’artistes invités, les documents indiquent que ce ne sera pas le cas. Plutôt, selon ce qu’indiquent en espagnol les papiers photographiés par McFarland, ce sera un party d’écoute qui se déroulera sur plusieurs jours.

Les permis, datés du 18 mars, autorisent en effet Fyre Fest II à se tenir au Martina Beach Club. Mais la capacité totale autorisée n’est que de 250 personnes, pour un total de 12 heures, entre minuit et 4h du matin, du 30 mai au 1er juin. Du reste, ces permis n’autorisent même pas les performances live: seulement la musique enregistrée.

Au moment de publier, il semble que la vente de billets pour l’événement ait été annulée. Sur le site Soldout.com, partenaire de billetterie officielle pour le festival, plus une seule mention de Fyre Fest II. On ne sait pas combien de billets exactement ont été vendus, mais le prix des passes oscillait entre 1 400$ et 25 000$, avec certains forfaits excédant un million de dollars.

Plus de nouvelles

Nicki Minaj annule sa sortie d'album et cible Jay-Z
Dimitrios Kambouris/Getty Images

Nicki Minaj annule sa sortie d'album et cible Jay-Z

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 15 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Nicki Minaj Says She’s Canceling Album Plans: ‘No More Music’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le mois dernier, Nicki Minaj a révélé la date de sortie de son sixième album studio. La suite de Pink Friday 2 (2023) devait paraître le 27 mars 2026, comme l’avait annoncé la rappeuse sur les réseaux sociaux. Quelques semaines après avoir annoncé la date, Minaj a toutefois suspendu son compte à rebours.

Keep ReadingShow less
.idk. invite DMX sur une production de Kaytranada
Alfi Moss-White*

.idk. invite DMX sur une production de Kaytranada

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Andre Gee, originalement publié par Rolling Stone le 15 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé .IDK.’s New Single Features DMX Ad-Libs Over Surging Kaytranada Production avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le rappeur de PG County, au Maryland, .idk., a dévoilé aujourd’hui le vidéoclip de S.T.F., premier extrait de sa prochaine mixtape Even The Devil Smiles. Le morceau, produit par Kaytranada, mise sur un tempo rapide et comprend des voix du regretté DMX, qui ouvre la chanson en lançant: «I gots to make a move and make it soon / I gots to hit the block and make it boom.» Le rythme, qui évoque le New York du début des années 2000, démarre alors que .idk. rend hommage au producteur et à son invité: «K got the beat that make me feel like a wrestler / X got the voice to make me rap with my chest up

Keep ReadingShow less
This is Lorelei revient avec un nouvel album, «Holo Boy»
Al Nardo

This is Lorelei revient avec un nouvel album, «Holo Boy»

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Angie Martoccio, originalement publié par Rolling Stone le 15 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé This Is Lorelei Unearths Gems for ‘Holo Boy’ LP, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.


Keep ReadingShow less
Une fan de Post Malone perd la vie en quittant l'un de ses concerts

Une fan de Post Malone perd la vie en quittant l'un de ses concerts

Lors d'un large festival extérieur qui se tenait le weekend dernier dans la ville de Salt Lake City, dans l'état de l'Utah, des milliers de festivaliers ont été contraints d'évacuer le site en raison d'une violente tempête. Tragiquement, apprend-on, une jeune dame aurait perdu la vie lors de l'évacuation.

Selon les informations de Fox 13, Ava Ahlander, âgée de 23 ans, aurait été happée par une planche d'échafaudage de 2x12''.

Keep ReadingShow less
Deux hommes arrêtés en lien avec le meurtre d'Ian Watkins
Chiaki Nozu/WireImage

Deux hommes arrêtés en lien avec le meurtre d'Ian Watkins

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 12 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Two Men Arrested in Stabbing Death of Lostprophets Singer Ian Watkins avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Deux hommes ont été arrêtés pour meurtre à la suite du décès d’Ian Watkins, chanteur du groupe Lostprophets et pédophile condamné, poignardé à mort en prison samedi.

Keep ReadingShow less