Skip to content
Recherche

La probation de Young Thug pourrait être révoquée

Le rappeur est accusé d’avoir «adopté un comportement menaçant la sécurité des témoins et des procureurs».

La probation de Young Thug pourrait être révoquée
Paras Griffin/Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang, originalement publié par Rolling Stone le 2 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Young Thug Denies Making Threats After Prosecutors Seek to Revoke His Probation avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Les procureurs du comté de Fulton ont déposé une requête visant à révoquer la probation du rappeur lauréat d’un Grammy, Young Thug, qui avait été libéré de prison en octobre 2024.


Selon Channel 2 Action News, les procureurs accusent l’artiste, de son vrai nom Jeffery Williams, d’avoir «adopté un comportement menaçant la sécurité des témoins et des procureurs, compromettant les procédures judiciaires en cours et justifiant la révocation immédiate de sa probation». La requête poursuit en affirmant que «l’intégrité de cette cour et la sécurité des personnes impliquées dans cette poursuite sont en jeu».

Williams s’est exprimé sur X après l’annonce de la requête, écrivant: «Je ne fais pas de menaces aux gens, je suis une bonne personne, je n’encouragerais jamais quelqu’un à menacer qui que ce soit et encore moins y participer.» Il a ajouté: «Je prône la paix et l’amour.»

«Cette requête est infondée. Bien que l’intimidation et les menaces de violence ne soient jamais acceptables, Jeffery Williams n’a rien fait de mal», a déclaré l’avocat de Williams, Brian Steel. «Nous avons hâte de demander le rejet de cette requête.»

Le rappeur a passé plus de deux ans derrière les barreaux après avoir été arrêté et inculpé dans la vaste affaire de son gang présumé, YSL. Il a obtenu sa libération après avoir plaidé sans contestation pour des accusations de racket et de gang, ainsi que coupable pour des accusations liées à la drogue, aux armes et d'être un chef de gang.

Williams a été condamné à une peine correspondant au temps déjà purgé, à 15 ans de probation et à une peine consécutive de 20 ans «reportée», qui entrerait en vigueur en cas de violation des conditions de sa probation. Selon ces conditions, l’artiste ne peut pas s’associer à d’autres membres de gang connus ou coaccusés du procès (excepté son collaborateur fréquent Gunna). Williams a également l’interdiction de promouvoir toute activité liée aux gangs, doit rester à l’écart de la région métropolitaine d’Atlanta pendant 10 ans (sauf pour des événements importants comme des mariages ou des funérailles) et doit réaliser plusieurs présentations de sensibilisation contre les gangs et la violence.

Plus de nouvelles

La date de libération prévue de Diddy a été établie
Shareif Ziyadat/Getty Images

La date de libération prévue de Diddy a été établie

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 27 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs’ Projected Prison Release Date Revealed avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

La date de libération prévue de Sean Combs a été établie, offrant une première estimation officielle du moment où le magnat de la musique, reconnu coupable de deux chefs d’accusation liés au transport dans le but de se livrer à la prostitution, pourrait être libéré—à moins qu’il n’obtienne une grâce du président Donald Trump.

Keep ReadingShow less
Le spectacle montréalais de Biohazard finit en sang
Photo via Instagram

Le spectacle montréalais de Biohazard finit en sang

Le groupe hardcore new-yorkais Biohazard, récemment réuni, était de passage ce weekend au Théâtre Beanfield de Montréal, pour promouvoir son plus récent album Divided We Fall.

Il semble que le chanteur et guitariste, Billy Graziadei, ait pris un peu trop au sérieux le titre de l'album. Alors que le groupe entamait la deuxième chanson de son set, le musicien de 56 ans semble avoir perdu pied et s'est fracassé la tête contre sur le coin de la plateforme surélevée de la batterie. Malgré la chute spectaculaire, Graziadei s'est relevé relativement rapidement, avec l'aide de deux techniciens.

Keep ReadingShow less
Hayley Williams dévoile le single «Good Ol' Days»
Krista Schlueter for Rolling Stone

Hayley Williams dévoile le single «Good Ol' Days»

Hayley Williams replonge dans les temps durs, ou plutôt dans le bon vieux temps. La chanteuse a surpris ses fans en lançant la pièce R&B Good Ol’ Days juste avant de monter sur scène lors de l’événement Musicians on Musicians de Rolling Stone à New York.

Quelques heures avant sa conversation et sa performance avec Jack Antonoff au Beacon Theatre, Williams a inondé son compte Instagram de photos tirées de l’ère After Laughter de Paramore, vers 2017. Ce déluge de publications a pris tout son sens lorsque la chanteuse a révélé une pièce aux sonorités trip hop, remplie de clins d’œil à ce cinquième album, notamment au simple Hard Times. Dans le refrain, elle chante: «Who knew the hard times were the good ol’ days?»

Keep ReadingShow less
Slash dit que Guns N' Roses ne jouera pas au Sphere de Vegas (pour l'instant)
Scott Dudelson/Getty Images

Slash dit que Guns N' Roses ne jouera pas au Sphere de Vegas (pour l'instant)

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 24 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Slash Rules Out a Guns N’ Roses Sphere Residency, for Now: It’s Not ‘Rock ‘N’ Roll Friendly’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Slash a exclu la possibilité que Guns N’ Roses présente sa tournée de réunion au Sphere de Las Vegas, disant que la salle à la fine pointe de la technologie n’est pas «rock’n’roll friendly», ou adaptée pour le rock.

Keep ReadingShow less
Nouveau, local et notable: Robert Robert, Ouri et Claude Bégin
Maiko Rodrig

Nouveau, local et notable: Robert Robert, Ouri et Claude Bégin

Robert Robert- BOOST

Le talentueux artiste montréalais Robert Robert dévoile aujourd’hui BOOST, son très attendu nouvel album. Après avoir passé les dernières années à collaborer avec d’autres artistes (Les Louanges, Hubert Lenoir), le musicien revient avec un album plus dansant, mais aussi plus introspectif, influencé par des conversations avec son frère sur le flot de la vie, une entrée dans la trentaine, les exigences d’être papa…

Keep ReadingShow less