Skip to content
Recherche

La probation de Young Thug pourrait être révoquée

Le rappeur est accusé d’avoir «adopté un comportement menaçant la sécurité des témoins et des procureurs».

La probation de Young Thug pourrait être révoquée
Paras Griffin/Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang, originalement publié par Rolling Stone le 2 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Young Thug Denies Making Threats After Prosecutors Seek to Revoke His Probation avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Les procureurs du comté de Fulton ont déposé une requête visant à révoquer la probation du rappeur lauréat d’un Grammy, Young Thug, qui avait été libéré de prison en octobre 2024.


Selon Channel 2 Action News, les procureurs accusent l’artiste, de son vrai nom Jeffery Williams, d’avoir «adopté un comportement menaçant la sécurité des témoins et des procureurs, compromettant les procédures judiciaires en cours et justifiant la révocation immédiate de sa probation». La requête poursuit en affirmant que «l’intégrité de cette cour et la sécurité des personnes impliquées dans cette poursuite sont en jeu».

Williams s’est exprimé sur X après l’annonce de la requête, écrivant: «Je ne fais pas de menaces aux gens, je suis une bonne personne, je n’encouragerais jamais quelqu’un à menacer qui que ce soit et encore moins y participer.» Il a ajouté: «Je prône la paix et l’amour.»

«Cette requête est infondée. Bien que l’intimidation et les menaces de violence ne soient jamais acceptables, Jeffery Williams n’a rien fait de mal», a déclaré l’avocat de Williams, Brian Steel. «Nous avons hâte de demander le rejet de cette requête.»

Le rappeur a passé plus de deux ans derrière les barreaux après avoir été arrêté et inculpé dans la vaste affaire de son gang présumé, YSL. Il a obtenu sa libération après avoir plaidé sans contestation pour des accusations de racket et de gang, ainsi que coupable pour des accusations liées à la drogue, aux armes et d'être un chef de gang.

Williams a été condamné à une peine correspondant au temps déjà purgé, à 15 ans de probation et à une peine consécutive de 20 ans «reportée», qui entrerait en vigueur en cas de violation des conditions de sa probation. Selon ces conditions, l’artiste ne peut pas s’associer à d’autres membres de gang connus ou coaccusés du procès (excepté son collaborateur fréquent Gunna). Williams a également l’interdiction de promouvoir toute activité liée aux gangs, doit rester à l’écart de la région métropolitaine d’Atlanta pendant 10 ans (sauf pour des événements importants comme des mariages ou des funérailles) et doit réaliser plusieurs présentations de sensibilisation contre les gangs et la violence.

Plus de nouvelles

Lil Nas X arrêté pour avoir agressé un policier
Steve Granitz/FilmMagic

Lil Nas X arrêté pour avoir agressé un policier

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang, originalement publié par Rolling Stone le 21 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lil Nas X Arrested for Battery of a Police Officer: Report avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Lil Nas X a été arrêté jeudi matin à Los Angeles, selon les registres des détenus du shérif du comté de L.A. Il est actuellement détenu dans la section Valley Jail du poste de police de Van Nuys.

Keep ReadingShow less
Brent Hinds, de Mastodon, meurt à l'âge de 51 ans
Christie Goodwin/Redferns/Getty Images

Brent Hinds, de Mastodon, meurt à l'âge de 51 ans

Brent Hinds, cofondateur du groupe de heavy metal lauréat d’un Grammy Mastodon, est décédé mercredi à l’âge de 51 ans. Le guitariste avait joué avec le groupe pendant 25 ans avant de s'en séparer plus tôt cette année.

Brian Jost Reents, enquêteur en chef adjoint au bureau du médecin légiste du comté de Fulton, a confirmé son décès à Rolling Stone. Selon la chaîne locale Atlanta News First, Hinds a été tué dans un accident de moto à Atlanta lorsque sa Harley Davidson est entrée en collision avec un VUS.

Keep ReadingShow less
BK The Rula a vécu «l'effet Montréal»
Charlotte Rainville @jailli

BK The Rula a vécu «l'effet Montréal»

Fraîchement descendue de scène après un tout premier Osheaga réussi, la rappeuse BK The Rula raconte avoir vécu «l’effet Montréal» de plein fouet.

«Le public montréalais m’a donné une énergie que je ne peux trouver nulle part ailleurs. J’ai vu beaucoup de gens crier mes paroles et j’ai même l’impression d’avoir gagné de nouveaux fans dans la foule», confie l’artiste originaire d’Atlanta, encore portée par l’accueil chaleureux réservé à ses morceaux.

Keep ReadingShow less
Mo Chara, de Kneecap, sera jugé pour terrorisme le mois prochain
Wiktor Szymanowicz/Future Publishing via Getty Images

Mo Chara, de Kneecap, sera jugé pour terrorisme le mois prochain

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler et de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 20 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Kneecap’s Mo Chara Will Face Judgment in U.K. Terror Case Next Month, Judge Says avec la permission de ses auteurs. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Une décision dans l’affaire de terrorisme visant Mo Chara, membre du groupe Kneecap, sera rendue le mois prochain au Royaume-Uni, a indiqué un juge, après que les avocats des deux parties eurent débattu pour savoir si les accusations avaient été portées dans le délai légal de six mois.

Keep ReadingShow less
Steve Lacy partage le nouveau single «Nice Shoes»
Daniel Sannwald pour Rolling Stone

Steve Lacy partage le nouveau single «Nice Shoes»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jeff Ihaza, originalement publié par Rolling Stone le 15 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Steve Lacy Shares Album Merch and a New Single ‘Nice Shoes’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Fraîchement apparu en couverture de Rolling Stone, Steve Lacy a dévoilé Nice Shoes, son premier nouveau single en trois ans. L’artiste a annoncé sa sortie sur Instagram, accompagnée d’un lien vers le site www.wearesteve.net, où il propose également des articles dérivés arborant la pochette de Oh Yeah.

Keep ReadingShow less