Skip to content
Recherche

L'ami de Liam Payne retire sa poursuite contre le père du chanteur

Roger Nores alléguait que Geoff avait fait des déclarations fausses et diffamatoires à son sujet.

L'ami de Liam Payne retire sa poursuite contre le père du chanteur
Dave Benett/Getty Images/Annabel's

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier, originalement publié par Rolling Stone le 9 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Liam Payne’s Friend Roger Nores Withdraws Defamation Lawsuit Against Singer’s Dad avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

L’ami de Liam Payne a retiré sa poursuite en diffamation contre le père du chanteur décédé, Geoff Payne. Roger Nores, qui avait été acquitté d’une accusation d’homicide involontaire dans le cadre de l’enquête sur la mort de Payne, a demandé au tribunal de classer l’affaire de façon volontaire mercredi, peut confirmer Rolling Stone.


Dans sa plainte initiale, Nores alléguait que Geoff avait fait des déclarations fausses et diffamatoires à son sujet dans des dépositions sous serment soumises à un procureur argentin chargé de l’enquête sur le décès de Liam, causant des dommages évalués à plus de 10 millions de dollars.

S’adressant à Rolling Stone à l’époque, Nores affirmait que Geoff «devait revenir sur ses déclarations», qui avaient mené à l’accusation initiale. Désormais, dans un courriel adressé à Richard Bray, l’avocat de la succession de Liam, Nores écrit que Geoff «n’a pas besoin de s’excuser».

«Je me souviendrai toujours du moment où [Geoff] est venu me voir la première nuit au ranch, après que je les ai pris à l’aéroport, et m’a demandé de promettre que je n’abandonnerais jamais Liam, peu importe ce qu’il arrivait», a écrit Nores dans le message obtenu par Rolling Stone. «J’ai tenu cette promesse jusqu’à la fin, et ç’a été très difficile.»

«Malgré la tournure des événements et le fait que Geoff ait dit dans sa déclaration à la police que “tout cela est de la responsabilité de Roger”», a-t-il ajouté, «je referais tout cela cent fois, parce que j’aimais Liam de tout mon cœur et il me manque chaque jour.»

Un avocat représentant Geoff dans l’affaire en Floride et les avocats de la succession de Liam n’ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Rolling Stone.

Dans sa poursuite initiale, Nores affirmait que le père de la vedette de One Direction avait formulé des déclarations «fausses» et «trompeuses», tout en omettant certains éléments dans ses «dépositions sous serment» aux autorités argentines, en dépeignant son rôle dans la vie de Liam. Bien que ces déclarations aient été émises à l’étranger, la plainte soutenait qu’elles avaient été «consultées par des personnes dans le comté de Palm Beach, en Floride», causant des préjudices dans cette région.

Nores affirmait que les propos de Geoff avaient porté atteinte à sa réputation de manière «énorme», entraînant des «dommages considérables».

Dans une réponse à la plainte datée du 10 janvier, la succession de Liam avait refusé de retirer les déclarations de Geoff et accusé Nores de «tenter d’interférer dans une enquête policière en faisant pression [sur Geoff] pour qu’il modifie son témoignage», ajoutant qu’elle porterait ses actions à l’attention des autorités argentines.

La succession de Liam avait également critiqué l’intention de Nores de verser les éventuels dommages-intérêts du procès au fils de Liam, jugeant ce geste «inutile», et estimant que cette action causait au fils que le chanteur a eu avec Cheryl Cole un «préjudice irréparable» supplémentaire.

Nores a été acquitté de l’accusation d’homicide involontaire le mois dernier, malgré le rejet de l’appel du procureur. Cette mise à jour survient quelques mois après la publication d’une enquête de Rolling Stone sur la tragédie entourant Liam, incluant une déclaration de son ex-fiancée Maya Henry, qui brisait son silence. Liam est décédé à la mi-octobre après avoir chuté du balcon du troisième étage de l’hôtel CasaSur Palermo, en Argentine.

Plus de nouvelles

Afternoon Bike Ride sort un émouvant clip pour «Miss Universe»

Afternoon Bike Ride sort un émouvant clip pour «Miss Universe»

Le trio indie-pop montréalais Afternoon Bike Ride a signé l'un des plus beaux albums locaux de l'année, avec Running With Scissors. Profondément personnel, l'album explore l'humanité et toutes ses subtiles facettes. Conçu alors que la chanteuse du groupe, Lia Kurihara, était proche aidante pour son père qui souffrait de démence, l'album a pris un sens encore plus lourd lorsque ce dernier est décédé peu avant la sortie de Running With Scissors.

Aujourd'hui, le groupe dévoile un très touchant vidéoclip pour l'extrait Miss Universe, réalisé par Hayley Lim, qui fut aussi proche aidante pour son père qui nous a également quitté plus tôt cette année. Le clip met en vedette Kuriara et Lim reprendre le rôle de leurs pères respectifs, le temps d'une journée.

Keep ReadingShow less
Bad Bunny est l'artiste le plus écouté de 2025 sur Spotify
Gladys Vega/Getty Images

Bad Bunny est l'artiste le plus écouté de 2025 sur Spotify

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier, originalement publié par Rolling Stone le 3 décembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Bad Bunny Is the Biggest Artist of 2025 on Spotify With 19.8 Billion Streams avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Il ne fait aucun doute que 2025 a été l’année de Bad Bunny. Mercredi, Spotify a publié ses données annuelles Wrapped, confirmant que la star portoricaine est l’artiste le plus écouté au monde avec 19,8 milliards d’écoutes.

Keep ReadingShow less
IDLES sort un EP de remixes

IDLES sort un EP de remixes

IDLES publie aujourd'hui un EP de remixes tiré de la bande sonore de Caught Stealing, le film de Darren Aronofsky dont l'action se déroule dans l’East Village et le Lower East Side autour du tournant du millénaire. Le projet rassemble des artistes liés à la scène musicale de cette époque ainsi que des groupes plus récents.

Interpol et Nick Zinner des Yeah Yeah Yeahs remixent Rabbit Run. Le remix d’Interpol accentue la tension du morceau en étirant les silences et en amplifiant la dimension mécanique du rythme, donnant à la chanson une portée dramatique et cinématographique. Nick Zinner, pour sa part, déstructure Rabbit Run en fragmentant le rythme et en hachant les textures, produisant une version plus nerveuse et imprévisible.

Keep ReadingShow less
Björk prépare un nouvel album et une exposition
Santiago Felipe/Redferns pour ABA

Björk prépare un nouvel album et une exposition

Björk annonce du nouveau matériel, avec une installation qui fera office de première fenêtre sur son prochain album, toujours en préparation. L’artiste islandaise présentera Echolalia au Reykjavík Arts Festival à compter du 30 mai 2026, dans une exposition qui réunit trois œuvres immersives conçues pour la Gallerie nationale de l'Islande. Le projet s’inscrit dans la continuité de son approche interdisciplinaire, où la musique dialogue avec l’image, le mouvement et la technologie sonore.

Deux installations, Ancestress et Sorrowful Soil, prolongent la réflexion personnelle amorcée sur ses projets récents. La première est dédiée à sa mère, tandis que la seconde prend la forme d’un poème visuel inspiré d’un paysage isolé du pays, mobilisant musiciens et danseurs dans une procession lente où Björk apparaît aux côtés de son fils, Sindri Eldon. La troisième salle proposera une œuvre entièrement nouvelle construite à partir de compositions tirées du prochain album, invitant le public à en découvrir les fondations avant même qu’il ne soit achevé.

Keep ReadingShow less
Des œuvres créées par Ozzy et des chimpanzés seront exposées à Miami
Via Save the Chimps

Des œuvres créées par Ozzy et des chimpanzés seront exposées à Miami

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 1er décembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Ozzy Osbourne’s ‘Save the Chimps’ Art Collaboration Is Heading to Miami Art Week avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Une série d’œuvres créées par Ozzy Osbourne sera présentée pour la première fois aux États-Unis à la foire d’art Spectrum Miami pendant la Miami Art Week. Du 3 au 7 décembre, le public pourra découvrir une collection de peintures abstraites réalisées par le musicien avant sa mort, le 22 juillet. Les œuvres ont été créées en collaboration avec des chimpanzés ayant appris à peindre au sanctuaire Save the Chimps à Fort Pierce, en Floride.

Keep ReadingShow less