Skip to content
Recherche

L'ami de Liam Payne retire sa poursuite contre le père du chanteur

Roger Nores alléguait que Geoff avait fait des déclarations fausses et diffamatoires à son sujet.

L'ami de Liam Payne retire sa poursuite contre le père du chanteur
Dave Benett/Getty Images/Annabel's

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier, originalement publié par Rolling Stone le 9 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Liam Payne’s Friend Roger Nores Withdraws Defamation Lawsuit Against Singer’s Dad avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

L’ami de Liam Payne a retiré sa poursuite en diffamation contre le père du chanteur décédé, Geoff Payne. Roger Nores, qui avait été acquitté d’une accusation d’homicide involontaire dans le cadre de l’enquête sur la mort de Payne, a demandé au tribunal de classer l’affaire de façon volontaire mercredi, peut confirmer Rolling Stone.


Dans sa plainte initiale, Nores alléguait que Geoff avait fait des déclarations fausses et diffamatoires à son sujet dans des dépositions sous serment soumises à un procureur argentin chargé de l’enquête sur le décès de Liam, causant des dommages évalués à plus de 10 millions de dollars.

S’adressant à Rolling Stone à l’époque, Nores affirmait que Geoff «devait revenir sur ses déclarations», qui avaient mené à l’accusation initiale. Désormais, dans un courriel adressé à Richard Bray, l’avocat de la succession de Liam, Nores écrit que Geoff «n’a pas besoin de s’excuser».

«Je me souviendrai toujours du moment où [Geoff] est venu me voir la première nuit au ranch, après que je les ai pris à l’aéroport, et m’a demandé de promettre que je n’abandonnerais jamais Liam, peu importe ce qu’il arrivait», a écrit Nores dans le message obtenu par Rolling Stone. «J’ai tenu cette promesse jusqu’à la fin, et ç’a été très difficile.»

«Malgré la tournure des événements et le fait que Geoff ait dit dans sa déclaration à la police que “tout cela est de la responsabilité de Roger”», a-t-il ajouté, «je referais tout cela cent fois, parce que j’aimais Liam de tout mon cœur et il me manque chaque jour.»

Un avocat représentant Geoff dans l’affaire en Floride et les avocats de la succession de Liam n’ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Rolling Stone.

Dans sa poursuite initiale, Nores affirmait que le père de la vedette de One Direction avait formulé des déclarations «fausses» et «trompeuses», tout en omettant certains éléments dans ses «dépositions sous serment» aux autorités argentines, en dépeignant son rôle dans la vie de Liam. Bien que ces déclarations aient été émises à l’étranger, la plainte soutenait qu’elles avaient été «consultées par des personnes dans le comté de Palm Beach, en Floride», causant des préjudices dans cette région.

Nores affirmait que les propos de Geoff avaient porté atteinte à sa réputation de manière «énorme», entraînant des «dommages considérables».

Dans une réponse à la plainte datée du 10 janvier, la succession de Liam avait refusé de retirer les déclarations de Geoff et accusé Nores de «tenter d’interférer dans une enquête policière en faisant pression [sur Geoff] pour qu’il modifie son témoignage», ajoutant qu’elle porterait ses actions à l’attention des autorités argentines.

La succession de Liam avait également critiqué l’intention de Nores de verser les éventuels dommages-intérêts du procès au fils de Liam, jugeant ce geste «inutile», et estimant que cette action causait au fils que le chanteur a eu avec Cheryl Cole un «préjudice irréparable» supplémentaire.

Nores a été acquitté de l’accusation d’homicide involontaire le mois dernier, malgré le rejet de l’appel du procureur. Cette mise à jour survient quelques mois après la publication d’une enquête de Rolling Stone sur la tragédie entourant Liam, incluant une déclaration de son ex-fiancée Maya Henry, qui brisait son silence. Liam est décédé à la mi-octobre après avoir chuté du balcon du troisième étage de l’hôtel CasaSur Palermo, en Argentine.

Plus de nouvelles

Une programmation de haut vol pour les Francos 2025

Une programmation de haut vol pour les Francos 2025

La programmation des Francos de Montréal 2025 met de l’avant une diversité de propositions francophones, mêlant figures établies, artistes émergents et présence internationale marquée. Du 12 au 21 juin, le festival animera plusieurs scènes du Quartier des spectacles, avec une offre allant des grandes salles aux concerts extérieurs gratuits.

Parmi les artistes les plus en vue, GIMS se produira au Centre Bell, tandis que la Salle Wilfrid-Pelletier accueillera Clara Luciani, Alain Souchon, Grand Corps Malade et un concert hommage soulignant les 30 ans de D’eux, l’album emblématique de Céline Dion. Côté québécois, Louis-Jean Cormier, Pierre Lapointe, Fred Fortin, Safia Nolin, Sarahmée et Tire le coyote feront partie des nombreuses propositions locales.

Keep ReadingShow less
Dominique Fils-Aimé et Mike Shabb récompensés au Gala Dynastie

Dominique Fils-Aimé et Mike Shabb

Maison Seenopsis

Dominique Fils-Aimé et Mike Shabb récompensés au Gala Dynastie

Les talents de Dominique Fils-Aimé, Mike Shabb et Dee End ont été récompensés samedi soir lors de la neuvième édition du Gala Dynastie. L’événement célèbre chaque année l’excellence de la communauté noire du Québec dans les disciplines artistiques et médiatiques.

«J’aimerais profiter de ce micro vite fait pour vous inviter premièrement à voter, et aussi à voter tous les jours avec votre argent et avec votre attention sur les différents sujets. N’hésitez pas à vous célébrer quotidiennement», a déclaré Dominique Fils-Aimé en récoltant le prix de l’Artiste s’état le plus illustré(e) à l’international.

Un prix qui tombe à point, elle qui s’envolera bientôt pour Osaka, au Japon, et qui a annoncé pas plus tard que la semaine dernière une tournée aux États-Unis en septembre.

Keep ReadingShow less
OutKast et White Stripes intronisés au Temple de renomée du rock & roll
Per Ole Hagen/Redferns; Tim Mosenfelder/Getty Images; Ebet Roberts/Redferns

OutKast et White Stripes intronisés au Temple de renomée du rock & roll

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Andy Greene, originalement publié par Rolling Stone le 27 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé OutKast, the White Stripes, Cyndi Lauper, Soundgarden Lead Rock and Roll Hall of Fame 2025 Class avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le Temple de la renommée du rock & roll a officiellement annoncé les artistes intronisés cette année. Bad Company, Chubby Checker, Joe Cocker, Cyndi Lauper, OutKast, Soundgarden et White Stripes rejoindront la promotion 2025 dans la catégorie des interprètes.

Keep ReadingShow less
Young Thug et Future empilent les liasses sur «Money on Money»
Connor Rathbone

Young Thug et Future empilent les liasses sur «Money on Money»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 25 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Young Thug and Future Pile It High on ‘Money on Money’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Young Thug retrouve Future sur un nouveau morceau intitulé Money on Money, alors qu’il s’apprête à lancer Uy Scuti, son premier album en deux ans.

Il s’agit du premier véritable single solo de Young Thug depuis sa libération l’an dernier, bien qu’il ait fait des apparitions sur des morceaux de Lil Baby et Playboi Carti. Money on Money marque donc un retour percutant, avec certaines des meilleures lignes de Thug depuis longtemps.

Keep ReadingShow less
Benson Boone lance «Mystical Magical», une chanson dévoilée à Coachella

Benson Boone

David Roemer*

Benson Boone lance «Mystical Magical», une chanson dévoilée à Coachella

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier publié par Rolling Stone le 24 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Benson Boone Drops Poppy Single ‘Mystical Magical’ After Debuting at Coachellaavec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Benson Boone chante l'amour éthéré. La star de la pop a dévoilé l'extrait Mystical Magical, après avoir présenté la chanson en avant-première lors de sa performance remarquée à Coachella plus tôt ce mois-ci.

Keep ReadingShow less