Skip to content
Recherche

Justin Bieber profite d'un voyage en famille, dans le clip pour «Yukon»

C'est le plus récent single tiré du nouvel album du chanteur, «Swag».

Justin Bieber profite d'un voyage en famille, dans le clip pour «Yukon»
YouTube

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 5 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Justin Bieber Clears His Mind With a Family Vacation in ‘Yukon’ Video avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Justin Bieber délaisse les rues urbaines qu’il arpentait dans Yukon pour une escapade côtière dans le vidéoclip en noir et blanc de ce single, tiré de son nouvel album, Swag. Réalisé par Cole Bennett, le clip montre le chanteur se prélasser au soleil sur un yacht luxueux en compagnie de son épouse Hailey Bieber et de leur fils d’un an, Jack Blues Bieber.


Bieber laisse entendre que le travail derrière cette sortie musicale est désormais chose du passé et que le reste ne sera que plaisir. Il danse avec aisance sur la chanson, fait un doigt d’honneur en surfant sur une mer calme et couvre le visage de son fils de baisers.

«Il y a beaucoup de guérison dans cet album», écrit Rob Sheffield dans sa critique de Swag pour Rolling Stone, en ajoutant que «s’il voulait répondre aux “mais qu’est-ce qui lui arrive, à ce gars-là?” dans les manchettes, il aurait difficilement pu mieux faire que Swag, parce que l’énergie et l’inventivité musicale qu’on y retrouve montrent un Bieber au sommet de sa confiance.»

Yukon et d’autres pièces de l’album rappellent le désir de longue date de Bieber que sa musique soit perçue à travers le prisme du R&B, plutôt que d’être automatiquement rangée dans la pop, simplement parce que c’est dans ce genre qu’il s'est démarqué au départ. Dans la dernière scène du vidéoclip, la production est créditée à Sir Dylan, Carter Lang et Daniel Chetrit.

Une source proche du musicien a récemment confié à Rolling Stone: «Avoir une liberté créative totale est malheureusement quelque chose de nouveau pour lui comme artiste. Ne pas avoir à se soucier de créer le single ou l’album parfait lui a permis d’offrir le meilleur corpus musical de sa carrière.»

«Il a pu être pleinement lui-même, sans aucune influence extérieure cherchant à le faire changer de cap. C’est la version la plus pure de Justin qu’on ait entendue jusqu’ici. C’est la première fois de sa carrière qu’il dispose d’une liberté créative totale, et c’est ce qui rend cette musique aussi honnête et vulnérable.»

Plus de nouvelles

La succession de Johnny Cash poursuit Coca-Cola
Jim Steinfeldt/Michael Ochs Archives/Getty Images

La succession de Johnny Cash poursuit Coca-Cola

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 26 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Johnny Cash Estate Sues Coca-Cola Claiming an Ad Illegally Mimics the Country Legend’s Voice avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

La succession de Johnny Cash poursuit Coca-Cola, accusant la société d’avoir engagé un chanteur hommage pour imiter illégalement la voix de l’artiste country dans une publicité liée au football universitaire, selon Billboard.

Keep ReadingShow less
Ticketmaster plafonnera le prix des billets de la tournée d'Olivia Dean
Brendon Thorne/Getty

Ticketmaster plafonnera le prix des billets de la tournée d'Olivia Dean

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Mankapr Conteh, originalement publié par Rolling Stone le 27 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé After Criticism, Ticketmaster Caps Olivia Dean Resale Ticket Prices and Refunds Fans avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

En réponse aux critiques de la chanteuse Olivia Dean, qui reprochait à Ticketmaster d’avoir permis des prix de revente «ignobles» pour sa tournée The Art of Loving prévue l’an prochain, l’entreprise a annoncé qu’elle plafonnera dorénavant les tarifs de revente sans frais additionnels pour cette série de concerts et qu’elle «remboursera les fans pour toute majoration qu’ils ont déjà payée à des revendeurs sur Ticketmaster».

Keep ReadingShow less
Elton John prépare de la nouvelle musique
Kevin Kane/Getty Images

Elton John prépare de la nouvelle musique

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 25 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Elton John Has Seven New Songs From Bernie Taupin He ‘Can’t Wait’ to Record avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Elton John dispose d’un nouvel ensemble de paroles écrites par Bernie Taupin et «ne peut pas attendre» de se retrouver en studio pour les mettre en musique.

Keep ReadingShow less
Megadeth au Centre Vidéotron en mars 2026
Travis Shinn

Megadeth au Centre Vidéotron en mars 2026

Dave Mustaine, leader du groupe metal Megadeth, déclarait récemment que la tournée d'adieu du groupe pourrait durer «de trois à cinq ans».

Il semble que la machine soit bien en marche, alors que Megadeth annonce une tournée à travers le Canada en février et mars 2026. Bien que le groupe sera en sol canadien, notamment à Montréal et Toronto, pour une mégatournée avec Anthrax et Iron Maiden, ils ajoutent aujourd'hui une douzaine de dates à travers le pays, qui se soldera avec une soirée haute en émotions dans la capitale officieuse du metal, Québec, le 6 mars prochain.

Keep ReadingShow less
Le Festival en chanson de Petite-Vallée dévoile les premiers noms de 2026
Alexya CG

Le Festival en chanson de Petite-Vallée dévoile les premiers noms de 2026

Le Festival en chanson de Petite-Vallée amorce tranquillement sa 43e édition en dévoilant une première série de spectacles pour l’été 2026. L’événement, qui animera la côte gaspésienne du 25 juin au 4 juillet, mise une fois de plus sur une combinaison de figures bien établies et de propositions plus singulières.

Cette première annonce réunit notamment Pierre Lapointe et Lou-Adriane Cassidy, tous deux récemment récompensés à l’ADISQ. Lapointe, star de notre couverture d'hiver, préparera une version revisitée de son répertoire avec l’appui du duo de pianistes Fortin-Poirier, une formule qui devrait mettre l’accent sur la richesse musicale de ses compositions. Cassidy présentera pour sa part les pièces de Journal d'un loup-garou et Triste Animal dans un cadre intimiste.

Keep ReadingShow less