Skip to content
Recherche

Justin Bieber est de retour avec «Swag», un nouvel album

Cet album-surprise est le premier en quatre ans, pour le chanteur ontarien.

Justin Bieber est de retour avec «Swag», un nouvel album
Renell Medrano

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 11 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Justin Bieber Returns With New Album ‘Swag’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Justin Bieber est de retour. Quelques heures à peine après avoir laissé planer le mystère autour de son retour, le chanteur a lancé Swag, son premier album complet en quatre ans. Comme s’il cherchait à rattraper le temps perdu, Bieber a rempli le disque de 21 nouvelles chansons, dont des collaborations avec Gunna, Sexyy Red et Cash Cobain.


Beaucoup de choses ont changé pour l’artiste de 31 ans depuis la parution de son dernier album studio, Justice, en 2021. En 2022, il avait interrompu sa tournée mondiale de 131 dates après seulement 49 spectacles, citant des raisons de santé. «Après être descendu de scène, l’épuisement m’a envahi et j’ai compris que je devais prioriser ma santé. Je vais faire une pause pour l’instant. Je vais m’en sortir, mais j’ai besoin de repos pour aller mieux», avait-il déclaré à l’époque.

 

Depuis, Bieber est devenu père pour la première fois, accueillant en août 2024 un garçon prénommé Jack Blues Bieber avec son épouse Hailey Bieber. Ce bouleversement personnel est palpable sur Swag, notamment dans la pièce «Dadz Love», qui figure sur la seconde moitié de l’album.

À l’approche de la sortie, Bieber a partagé sur les réseaux sociaux des images de panneaux publicitaires déployés un peu partout dans le monde pour annoncer l’album. Sur l’un d’eux, il regarde l’objectif tandis qu’Hailey apparaît en arrière-plan, tenant leur bébé en couche. D’autres photos le montrent en train de jouer avec son enfant ou posant avec sa conjointe, qui a elle aussi publié des photos de ces affiches en noir et blanc où l’on peut lire «Swag» et le voir rasé de près.

Dans les semaines précédant la sortie, Bieber s’est montré très actif sur Instagram, publiant des messages personnels sur sa relation tendue avec les paparazzis, ses conflits intérieurs liés à la célébrité et ses difficultés interpersonnelles. Dans une publication récente, il répondait à ceux qui lui conseillent de «guérir»: «Vous ne pensez pas que si je pouvais me réparer, je l’aurais déjà fait? Je sais que je suis brisé. Je sais que j’ai des problèmes de colère.»

Il ajoutait: «Toute ma vie, j’ai essayé de devenir la personne que les autres voulaient que je sois. Mais plus j’essaie de changer, plus je suis fatigué et en colère. Jésus est la seule personne qui me donne envie de tourner mon attention vers les autres. Parce qu’honnêtement, je suis épuisé de penser à moi. Vous l’êtes pas, vous?»

Plus de nouvelles

Dominique Fils-Aimé fait à sa tête et écoute son cœur

Caftan: Rick Owens/Bijoux: Collection personnelle et So Stylé

Photos par SACHA COHEN, assisté par JEREMY BOBROW. Stylisme par LEBAN OSMANI, assisté de BINTA et BERNIE GRACIEUSE. Coiffure par VERLINE SIVERNÉ. Maquillage par CLAUDINE JOURDAIN. Production par MALIK HINDS et MARIE-LISE ROUSSEAU.

Dominique Fils-Aimé fait à sa tête et écoute son cœur

Vous savez, cette petite voix intérieure qui vous murmure dans le creux de l’oreille de vous méfier de ceci, ou bien d’accorder plus d’importance à cela? Dominique Fils-Aimé l’écoute systématiquement. Surtout lorsqu’on l’incite à agir à l’encontre de son intuition. L’artiste jazz n’a que faire des conventions et des idées reçues. Elle prend chaque graine que la vie sème sur son chemin comme une opportunité à aller de l’avant. À suivre son instinct. À faire à sa tête. À écouter son cœur. Et ça porte fruit.

L’autrice-compositrice-interprète montréalaise tend à remettre en question tout ce qu’on tient pour acquis. C’est le cas des applaudissements entre chaque chanson lors de ses spectacles. Ceux et celles qui l’ont vu sur scène savent qu’elle demande à son public d’attendre la fin de sa performance avant de taper dans leurs mains, question de ne pas interrompre l’état de grâce qu’elle crée à chacune de ses représentations.

Keep ReadingShow less
Diddy acquitté de traite sexuelle et de complot de racket
Paras Griffin/Getty Images

Diddy acquitté de traite sexuelle et de complot de racket

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon et Cheyenne Roundtree, originalement publié par Rolling Stone le 2 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs Acquitted of Sex Trafficking, Racketeering Conspiracy avec la permission de ses autrices. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Sean Combs a été acquitté des chefs d’accusation les plus graves de trafic sexuel et de conspiration de racket, mais reconnu coupable de transport en vue de prostitution.

Keep ReadingShow less
BTS confirme sa tournée de réunion et un nouvel album
Amy Sussman/Getty Images

BTS confirme sa tournée de réunion et un nouvel album

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 1er juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé BTS Confirm 2026 Reunion With New Music and Tour avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

BTS prépare son grand retour. Lors de leur premier livestream collectif sur WeVerse depuis près de trois ans, le supergroupe a confirmé son retour officiel en 2026. Le printemps verra la sortie du premier album studio du groupe depuis Be en 2020, ainsi que la suite de leur tournée mondiale Permission to Dance On Stage.

Keep ReadingShow less
Verdict partiel au procès de Diddy: le jury bloqué sur le chef de racket
Christopher Polk/Variety/Getty Images

Verdict partiel au procès de Diddy: le jury bloqué sur le chef de racket

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, Cheyenne Roundtree et Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 1er juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs Jury Reaches Partial Verdict, Deadlocks on Racketeering Conspiracy avec la permission de ses auteurs. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Les jurés du procès pour trafic sexuel et racket visant Sean Combs ont rendu mardi un verdict partiel, mais restent divisés sur l’accusation principale selon laquelle le producteur dirigeait une organisation criminelle. Les délibérations reprendront mercredi dès 9h.

Keep ReadingShow less
Myriam Gendron en spectacle au Festival en chanson de Petite-Vallée le 27 juin

André Bujold

Myriam Gendron veut insuffler de l’espoir et de la joie dans sa musique (et dans le monde)

Assise seule sur la scène du chapiteau du Festival en chanson de Petite-Vallée, sa guitare acoustique sur les genoux, des pédales à ses pieds, Myriam Gendron entonne une pièce instrumentale tout en lenteur et en douceur, les yeux fermés. Il règne un silence monastique. Aucune lumière de téléphone en vue. Un véritable moment de communion se déroule entre l’artiste et son public, captivé.

Durant près d’une heure trente, la musicienne folk montréalaise maintiendra cette précieuse bulle d’écoute, comme si le temps était suspendu grâce à sa voix grave et posée, son jeu de guitare agile et sa présence apaisante.

Keep ReadingShow less