Skip to content
Recherche

Justin Bieber est de retour avec «Swag», un nouvel album

Cet album-surprise est le premier en quatre ans, pour le chanteur ontarien.

Justin Bieber est de retour avec «Swag», un nouvel album
Renell Medrano

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 11 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Justin Bieber Returns With New Album ‘Swag’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Justin Bieber est de retour. Quelques heures à peine après avoir laissé planer le mystère autour de son retour, le chanteur a lancé Swag, son premier album complet en quatre ans. Comme s’il cherchait à rattraper le temps perdu, Bieber a rempli le disque de 21 nouvelles chansons, dont des collaborations avec Gunna, Sexyy Red et Cash Cobain.


Beaucoup de choses ont changé pour l’artiste de 31 ans depuis la parution de son dernier album studio, Justice, en 2021. En 2022, il avait interrompu sa tournée mondiale de 131 dates après seulement 49 spectacles, citant des raisons de santé. «Après être descendu de scène, l’épuisement m’a envahi et j’ai compris que je devais prioriser ma santé. Je vais faire une pause pour l’instant. Je vais m’en sortir, mais j’ai besoin de repos pour aller mieux», avait-il déclaré à l’époque.

Depuis, Bieber est devenu père pour la première fois, accueillant en août 2024 un garçon prénommé Jack Blues Bieber avec son épouse Hailey Bieber. Ce bouleversement personnel est palpable sur Swag, notamment dans la pièce «Dadz Love», qui figure sur la seconde moitié de l’album.

À l’approche de la sortie, Bieber a partagé sur les réseaux sociaux des images de panneaux publicitaires déployés un peu partout dans le monde pour annoncer l’album. Sur l’un d’eux, il regarde l’objectif tandis qu’Hailey apparaît en arrière-plan, tenant leur bébé en couche. D’autres photos le montrent en train de jouer avec son enfant ou posant avec sa conjointe, qui a elle aussi publié des photos de ces affiches en noir et blanc où l’on peut lire «Swag» et le voir rasé de près.

Dans les semaines précédant la sortie, Bieber s’est montré très actif sur Instagram, publiant des messages personnels sur sa relation tendue avec les paparazzis, ses conflits intérieurs liés à la célébrité et ses difficultés interpersonnelles. Dans une publication récente, il répondait à ceux qui lui conseillent de «guérir»: «Vous ne pensez pas que si je pouvais me réparer, je l’aurais déjà fait? Je sais que je suis brisé. Je sais que j’ai des problèmes de colère.»

Il ajoutait: «Toute ma vie, j’ai essayé de devenir la personne que les autres voulaient que je sois. Mais plus j’essaie de changer, plus je suis fatigué et en colère. Jésus est la seule personne qui me donne envie de tourner mon attention vers les autres. Parce qu’honnêtement, je suis épuisé de penser à moi. Vous l’êtes pas, vous?»

Plus de nouvelles

Lil Nas X arrêté pour avoir agressé un policier
Steve Granitz/FilmMagic

Lil Nas X arrêté pour avoir agressé un policier

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang, originalement publié par Rolling Stone le 21 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lil Nas X Arrested for Battery of a Police Officer: Report avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Lil Nas X a été arrêté jeudi matin à Los Angeles, selon les registres des détenus du shérif du comté de L.A. Il est actuellement détenu dans la section Valley Jail du poste de police de Van Nuys.

Keep ReadingShow less
Jack White qualifie de «badge d'honneur» d'être insulté par Trump
Scott Legato/Getty Images

Jack White qualifie de «badge d'honneur» d'être insulté par Trump

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 20 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Jack White Says Being Insulted by Trump’s White House Is a ‘Badge of Honor’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Jack White a de nouveau lancé une flèche en direction de Donald Trump, qualifiant de «badge d’honneur» le fait d’être insulté par un porte-parole de la Maison-Blanche. Le musicien s’est aussi dit stupéfait que la raison pour laquelle l’entourage de Trump ait choisi de réagir publiquement à ses propos soit un commentaire sur la décoration extravagante du bureau Ovale.

Keep ReadingShow less
BK The Rula a vécu «l'effet Montréal»
Charlotte Rainville @jailli

BK The Rula a vécu «l'effet Montréal»

Fraîchement descendue de scène après un tout premier Osheaga réussi, la rappeuse BK The Rula raconte avoir vécu «l’effet Montréal» de plein fouet.

«Le public montréalais m’a donné une énergie que je ne peux trouver nulle part ailleurs. J’ai vu beaucoup de gens crier mes paroles et j’ai même l’impression d’avoir gagné de nouveaux fans dans la foule», confie l’artiste originaire d’Atlanta, encore portée par l’accueil chaleureux réservé à ses morceaux.

Keep ReadingShow less
Mo Chara, de Kneecap, sera jugé pour terrorisme le mois prochain
Wiktor Szymanowicz/Future Publishing via Getty Images

Mo Chara, de Kneecap, sera jugé pour terrorisme le mois prochain

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler et de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 20 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Kneecap’s Mo Chara Will Face Judgment in U.K. Terror Case Next Month, Judge Says avec la permission de ses auteurs. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Une décision dans l’affaire de terrorisme visant Mo Chara, membre du groupe Kneecap, sera rendue le mois prochain au Royaume-Uni, a indiqué un juge, après que les avocats des deux parties eurent débattu pour savoir si les accusations avaient été portées dans le délai légal de six mois.

Keep ReadingShow less
Pleins feux sur: BéLi
Elizabeth Landry

Pleins feux sur: BéLi

Pour BéLi, de son vrai nom Ariane Béliveau, l’année 2025 restera à jamais celle «des premiers».

Première tournée, premier Osheaga, premières scènes devant des foules nouvelles et curieuses. Un enchaînement d’étapes marquantes qui, malgré leur intensité, reposent toutes sur une certitude simple: «C’est beaucoup de gratitude d’être là.»

Si Osheaga a été un moment fort, c’est aussi dans la créativité à huis clos que BéLi a vécu ses plus belles surprises cette année, notamment avec son tout dernier single, eyez on it.

«Avec [mon producteur] Funkywhat, on a commencé cette track-là pendant qu’on finissait l’album. J’avais besoin de me rappeler ce que c’était, d’avoir du fun à créer sans pression», raconte-t-elle.

Keep ReadingShow less