Skip to content
Recherche

Justin Bieber est de retour avec «Swag», un nouvel album

Cet album-surprise est le premier en quatre ans, pour le chanteur ontarien.

Justin Bieber est de retour avec «Swag», un nouvel album
Renell Medrano

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 11 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Justin Bieber Returns With New Album ‘Swag’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Justin Bieber est de retour. Quelques heures à peine après avoir laissé planer le mystère autour de son retour, le chanteur a lancé Swag, son premier album complet en quatre ans. Comme s’il cherchait à rattraper le temps perdu, Bieber a rempli le disque de 21 nouvelles chansons, dont des collaborations avec Gunna, Sexyy Red et Cash Cobain.


Beaucoup de choses ont changé pour l’artiste de 31 ans depuis la parution de son dernier album studio, Justice, en 2021. En 2022, il avait interrompu sa tournée mondiale de 131 dates après seulement 49 spectacles, citant des raisons de santé. «Après être descendu de scène, l’épuisement m’a envahi et j’ai compris que je devais prioriser ma santé. Je vais faire une pause pour l’instant. Je vais m’en sortir, mais j’ai besoin de repos pour aller mieux», avait-il déclaré à l’époque.

Depuis, Bieber est devenu père pour la première fois, accueillant en août 2024 un garçon prénommé Jack Blues Bieber avec son épouse Hailey Bieber. Ce bouleversement personnel est palpable sur Swag, notamment dans la pièce «Dadz Love», qui figure sur la seconde moitié de l’album.

À l’approche de la sortie, Bieber a partagé sur les réseaux sociaux des images de panneaux publicitaires déployés un peu partout dans le monde pour annoncer l’album. Sur l’un d’eux, il regarde l’objectif tandis qu’Hailey apparaît en arrière-plan, tenant leur bébé en couche. D’autres photos le montrent en train de jouer avec son enfant ou posant avec sa conjointe, qui a elle aussi publié des photos de ces affiches en noir et blanc où l’on peut lire «Swag» et le voir rasé de près.

Dans les semaines précédant la sortie, Bieber s’est montré très actif sur Instagram, publiant des messages personnels sur sa relation tendue avec les paparazzis, ses conflits intérieurs liés à la célébrité et ses difficultés interpersonnelles. Dans une publication récente, il répondait à ceux qui lui conseillent de «guérir»: «Vous ne pensez pas que si je pouvais me réparer, je l’aurais déjà fait? Je sais que je suis brisé. Je sais que j’ai des problèmes de colère.»

Il ajoutait: «Toute ma vie, j’ai essayé de devenir la personne que les autres voulaient que je sois. Mais plus j’essaie de changer, plus je suis fatigué et en colère. Jésus est la seule personne qui me donne envie de tourner mon attention vers les autres. Parce qu’honnêtement, je suis épuisé de penser à moi. Vous l’êtes pas, vous?»

Plus de nouvelles

Drake invite Yeat et Julia Wolf sur le nouveau single «Dog House»
Simone Joyner/Getty Images for ABA

Drake invite Yeat et Julia Wolf sur le nouveau single «Dog House»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomas Mier, originalement publié par Rolling Stone le 9 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Drake Taps Julia Wolf, Yeat for New Single ‘Dog House’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Drake accueille Julia Wolf et fait référence à lui-même sur son nouveau single Dog House. Lundi soir, le rappeur a dévoilé cette collaboration, qui s’ouvre sur une intro de Wolf et comprend un couplet de Yeat.

Keep ReadingShow less
Rick Davies, chanteur de Supertramp, est décédé
AFP via Getty Images

Rick Davies, chanteur de Supertramp, est décédé

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jason Newman et Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 7 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Rick Davies, Supertramp Co-Founder and Singer, Dead at 81 avec la permission de ses auteurs. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Rick Davies, chanteur et claviériste, membre fondateur du groupe de rock progressif et pop Supertramp, à qui l’on doit plusieurs des chansons les plus populaires et durables du groupe, est décédé samedi à son domicile de Long Island. Il avait 81 ans.

Keep ReadingShow less
Charlotte Cardin revient avec le single «Tant pis pour elle»

Charlotte Cardin revient avec le single «Tant pis pour elle»

Près de deux ans après la sortie de 99 Nights, son album paru en 2023, l'artiste montréalaise Charlotte Cardin est de retour avec Tant pis pour elle, un single francophone qui aura sans doute beaucoup de succès des deux côtés de l'Atlantique.

Fantasme de vengeance amoureuse, la chanson combine des paroles percutantes et bien pensées avec une production riche et soignée, signée par son acolyte Jason Brando et Sam Avant.

Keep ReadingShow less
Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»
Gerardo Alcaine

Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»

L’artiste électro-pop montréalais Robert Robert est de retour avec un nouveau single, Kia Rio, une première parution depuis 2023.

L’auteur-compositeur-interprète annonce du même coup son prochain album, BOOST, qui devrait paraître le 24 octobre. Il prévoit également un concert au Club Soda, à la fin février.

Keep ReadingShow less
Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»
Erika Goldring/TAS24/Getty Images/TAS Rights Management

Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 3 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Taylor Swift Has an Open Invitation to Play Super Bowl Halftime Show: ‘Welcome at Any Time’, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Il est désormais clair que le commissaire de la NFL est lui aussi un «Swiftie». Mercredi, Roger Goodell a lancé ce qui ressemblait à une invitation ouverte à Taylor Swift pour se produire au spectacle de la mi-temps du Super Bowl, affirmant qu’elle est «la bienvenue en tout temps».

Keep ReadingShow less