Skip to content
Recherche

Voici la bande-annonce de la série documentaire sur les accusations contre Diddy

La série en plusieurs épisodes, réalisée en partenariat avec Rolling Stone Films, présente de nouvelles entrevues des accusateurs de l'ancien magnat de Bad Boy, aujourd'hui discrédité, ainsi que d'anciens amis et collaborateurs.

Voici la bande-annonce de la série documentaire sur les accusations contre Diddy
Archives Rolling Stone

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 9 janvier 2025. Nous republions l'article originalement intitulé The Faill of Diddy' See Trailer for ID’s Docuseries About Sean Comba Allegations avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Une prochaine série documentaire de la chaîne américaine ID, réalisée en partenariat avec Rolling Stone Films, enquêtera sur les accusations portées depuis des décennies contre Sean Combs. Elle inclura de nouveaux témoignages de nombreux anciens amis et collègues de travail du patron de Bad Boy, ainsi que de plusieurs accusateurs.


Jeudi, ID a dévoilé la première bande-annonce de The Fall of Diddy, une série en plusieurs épisodes qui sera diffusée sur la chaîne les 27 et 28 janvier. La série documentaire sera également disponible en streaming sur Max. Aucune sortie n'a été annoncée pour l'instant au Canada.

«Depuis ceux qui ont été témoins de sa prétendue violence et de ses accès de colère durant ses années d'université à Howard et au début de sa carrière chez Bad Boy Records, jusqu’à ceux qui l’ont côtoyé à l’apogée de son influence et de son pouvoir ces dernières années, The Fall of Diddy couvre des décennies d’accusations croissantes», indique le synopsis de la série documentaire.

La série, produite par l’équipe de réalisation derrière Quiet on Set: The Dark Side of Kids TV, inclut des entrevues de D. Woods de Danity Kane, de l’ancienne rédactrice en chef de Vibe Danyel Smith, du producteur et accusateur Rodney «Lil Rod» Jones, de Thalia Graves (qui affirme que Combs l’a violée en 2001), de l’ancien chef personnel de Combs et bien d’autres. Plusieurs témoignent pour la première fois à la caméra au sujet de leurs expériences avec Combs.

Cheyenne Roundtree de Rolling Stone, la journaliste Mara S. Campo, ainsi que d’anciens collaborateurs de Combs comme son garde du corps de longue date Roger Bonds et son chauffeur personnel Wardel Fenderson apparaissent également tout au long de la série.

«À travers ces entrevues combinées à une vaste collection d’archives, The Fall of Diddy dresse un portrait global d’un magnat qui aurait utilisé son pouvoir et son influence étendus pour dissimuler, pendant des décennies, un modèle d’abus et de violence ayant causé une douleur et une souffrance sans précédent», ajoute ID.

Combs est actuellement détenu sans possibilité de libération sous caution au Metropolitan Detention Center de New York en attendant son procès pour trafic sexuel et racket. Il a été arrêté le 16 septembre 2024 et son procès doit débuter en mai prochain. Il a plaidé non coupable aux accusations portées contre lui. S’il est reconnu coupable, il risque une peine de prison à vie.

Plus de nouvelles

La cause de la mort de Brian Wilson enfin dévoilée
Scott Dudelson

La cause de la mort de Brian Wilson enfin dévoilée

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 26 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Brian Wilson’s Cause of Death Revealed avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Deux semaines après son décès, la cause de la mort de Brian Wilson a été dévoilée.

Keep ReadingShow less
Diddy: les accusations d’incendie et d’enlèvement sont abandonnées
Jane Rosenberg/Reuters/Redux

Diddy: les accusations d’incendie et d’enlèvement sont abandonnées

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Cheyenne Roundtree, originalement publié par Rolling Stone le 25 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Feds Scale Back Attempted Arson, Kidnapping Allegations of Sean Combs Racketeering Conspiracy avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Quelques heures après avoir conclu leur imposante présentation des faits dans le procès pour trafic sexuel et association de malfaiteurs visant Sean Combs, les procureurs ont déposé mardi soir une lettre au tribunal annonçant qu’ils renonçaient à certaines allégations, dont tentative d’incendie criminel, tentative d’enlèvement et complicité de trafic sexuel.

Keep ReadingShow less
Sean Combs ne témoigne pas et conclut son dossier
Jane Rosenberg/Reuters/Redux

Sean Combs ne témoigne pas et conclut son dossier

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon et Cheyenne Roundtree, originalement publié par Rolling Stone le 24 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs Doesn’t Testify, Rests Case in Under 30 Minutes avec la permission de ses autrices. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Après avoir annoncé au tribunal qu’ils ne feraient témoigner aucun témoin, les avocats de Sean Combs ont présenté leur défense en à peine 25 minutes mardi, lors du procès du magnat du hip-hop pour trafic sexuel et association de malfaiteurs.

Keep ReadingShow less
Fat Joe accusé d'abus sexuel et exploitation
Ivan

Fat Joe accusé d'abus sexuel et exploitation

Terrance « T.A. » Dixon, l'ancien hypeman de Fat Joe, poursuit le rappeur new-yorkais en justice fédérale pour exploitation, abus et fraude. Dans une plainte de 157 pages déposée à Manhattan, Dixon réclame jusqu’à 20 millions de dollars de dommages et intérêts, affirmant avoir été victime d’un système de domination psychologique, de coercition sexuelle et de manipulation financière organisé par Fat Joe, de son vrai nom Joseph Cartagena, et ses proches collaborateurs.

Dixon, qui a accompagné l’artiste pendant 16 ans en tant qu’animateur de scène, contributeur vocal et auteur non crédité, décrit un environnement toxique où il aurait été contraint de participer à plus de 4000 actes sexuels sous la menace de représailles professionnelles ou physiques, souvent filmé ou surveillé. Il dénonce aussi des agressions commises sur mineures, affirmant avoir été témoin de relations sexuelles entre le rappeur et plusieurs adolescentes, dont certaines auraient été transportées entre États ou à l’étranger. L'une d'elles, rencontrée lors d’un concert à l’étranger à l’âge de 15 ans, aurait même reçu une chirurgie esthétique financée par Fat Joe.

Keep ReadingShow less
Chris Brown plaide non coupable à l'accusation d'agression
Jordan Pettitt/ Getty Images

Chris Brown plaide non coupable à l'accusation d'agression

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 20 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Chris Brown Pleads Not Guilty to Assault Charge in London avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Chris Brown a comparu au tribunal de Londres le vendredi 20 juin, où il a plaidé non coupable à une accusation de voies de fait.

Le chanteur est accusé d’avoir agressé le producteur Amadou «Abe» Diaw en le frappant avec une bouteille de tequila, puis en lui assénant des coups de pied lors d’une soirée dans un club londonien en février 2023. Au tribunal, Brown était assis dans un box en plexiglas pendant que le juge exposait les faits reprochés. Il a ensuite plaidé non coupable à une accusation de lésions corporelles graves avec intention, rapporte The New York Times.

Keep ReadingShow less