Skip to content
Recherche

Deadmau5 retiré de la scène à Coachella

L'artiste ontarien était visiblement ivre derrière les platines, alors qu'il jouait avec ZHU.

Deadmau5 retiré de la scène à Coachella
Matt Winkelmeyer/Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Britanny Spanos, originalement publié par Rolling Stone le 21 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Deadmau5 Apologizes for Drunk, ‘Probably Last’ Coachella Set avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

En incarnant son alter ego Testpilot vendredi soir, Deadmau5 a vu son DJ set en duo avec ZHU à Coachella écourté, après s’être visiblement enivré derrière les platines.


Deadmau5 se produisait sur la scène Quasar, un espace fait pour les raves qui a accueilli tout au long du week-end plusieurs prestations de DJs en format back-to-back. Sous l’identité de Testpilot, il partageait la scène avec ZHU mais, selon We Rave You, la performance a rapidement viré au désastre. Deadmau5 consommait de l’alcool de façon excessive, et son mixage s’est détérioré au fil du temps de manière inhabituelle. Par moments, il semblait cesser de jouer et parlait dans le micro en articulant difficilement. Il a aussi été vu en train de provoquer ZHU, en lui lançant des serpentins pendant que ce dernier tentait de se concentrer sur sa performance.

«Je ne me souviens de rien. Mais j’pense pas avoir fumé de clopes? Donc… c’est déjà ça, j'imagine? Retour au lit. Réveillez-moi vers jeudi», a écrit Deadmau5 sur Instagram pendant le week-end. La légende accompagnait une photo d’une bouteille d’eau. «Probablement mon dernier Coachella», a-t-il ajouté en commentaire. ZHU, lui, semblait prendre la chose avec un certain humour, commentant: «Blackout at Blacklizt», en référence à son propre alter ego.

Deadmau5 a republié un message samedi, cette fois plus empreint de remords. Il a partagé une photo de son chat avec une légende d’excuses: «Merde, même mon chat est déçu de moi. Quoique, on pourrait dire qu’elle l’a toujours été. Désolé pour hier soir. Lol. POUR ÊTRE HONNÊTE, je trouve que les trois quarts du set étaient bons!»

Il a ajouté qu’il comptait arrêter de fumer et entamer une «remise à zéro personnelle à la maison». Il prévoit également travailler sur de nouveaux morceaux.

Plus de nouvelles

Le PDG de Live Nation dit que le prix des billets de concerts est «sous-évalué»

Le PDG de Live Nation dit que le prix des billets de concerts est «sous-évalué»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 22 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Live Nation’s CEO Says Concerts Are ‘Underpriced’ and in Demand. Are They Really? avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

L’industrie du spectacle en 2025 se définit par ses contradictions. Les concerts semblent plus populaires que jamais, mais pour chaque tournée couronnée de succès, un nombre croissant est annulé pour des raisons financières. L’inflation post-Covid a fait grimper les coûts partout, y compris ceux liés à l’organisation d’une tournée d’envergure, ce qui entraîne des prix de billets plus élevés.

Keep ReadingShow less
Les Rolling Stones préparent de la nouvelle musique
Kevin Mazur/Getty Images

Les Rolling Stones préparent de la nouvelle musique

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Brian Hiatt, originalement publié par Rolling Stone le 19 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé The Rolling Stones Aren’t Done — They’ve Recorded New Music avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Après que Marlon, le fils de Keith Richards, ait laissé entendre que les Rolling Stones travaillaient sur ce qui serait, selon lui, une suite à Hackney Diamonds (2023), le producteur de cet album, Andrew Watt, a confirmé être de retour en studio avec le groupe. «J’ai déjà dit que c’est comme travailler pour Batman», a-t-il déclaré à Rolling Stone. «Quand la langue est dans les airs, tu y vas… Je peux dire qu’on a enregistré ensemble, mais c’est tout ce que je peux dire.»

Keep ReadingShow less
Kneecap interdit d'entrée au Canada

Kneecap interdit d'entrée au Canada

Le trio hip-hop irlandais Kneecap ne pourra pas se produire au Canada. Le député et secrétaire parlementaire chargé de la lutte contre la criminalité, Vince Gasparro, a annoncé vendredi dans une vidéo sur son compte X que le groupe avait été jugé inéligible pour entrer sur le territoire canadien.

Kneecap devait donner des spectacles à Toronto et à Vancouver le mois prochain. Dans sa déclaration, Gasparro a expliqué que la décision repose sur les prises de position publiques du groupe, qui aurait, selon lui, «amplifié la violence politique et affiché son soutien à des organisations terroristes telles que le Hezbollah et le Hamas».

Keep ReadingShow less
Nouveau, notable et local: Vulgaires Machins, Afternoon Bike Ride et Magi Merlin
Akina Chan

Nouveau, notable et local: Vulgaires Machins, Afternoon Bike Ride et Magi Merlin

Vulgaires Machins- Terminé le fun

Alors que le légendaire groupe punk québécois célèbre ses 30 ans de carrière, les Vulgaires Machins s’apprêtent à faire paraître Contempler l’abîme, un septième album studio. Pour lancer ça, le groupe partageait cette semaine deux nouveaux singles, Terminé le fun et Om Mani Padme Hum.

Keep ReadingShow less
Des membres de Pussy Riot condamnées à 13 ans de prison

Des membres de Pussy Riot condamnées à 13 ans de prison

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang originalement publié par Rolling Stone le 15 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Pussy Riot Members Sentenced to Prison in Absentia Over Anti-War Performances avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Cinq membres de Pussy Riot ont été condamnés par contumace pour des accusations liées à des performances anti-guerre critiquant les actions militaires de la Russie, a confirmé lundi un représentant du collectif à Rolling Stone.

Keep ReadingShow less