Skip to content
Recherche

Cristóbal Tapia de Veer donnera une classe de maître à MUTEK Forum

Le compositeur québécois a suscité la controverse en quittant la série «The White Lotus»

Cristóbal Tapia de Veer donnera une classe de maître à MUTEK Forum

Cristóbal Tapia de Veer

Pierre Barlier

En marge de son incontournable festival de musique électronique, MUTEK propose chaque année une série de conférences et de discussions avec des artistes et représentants de l'industrie culturelle. Dans le cadre de ce volet nommé MUTEK Forum, CristóbalTapia De Veer, devenu célèbre pour avoir composé la trame sonore de The White Lotus, offrira une classe de maître.

Le musicien québécois d’origine chilienne a fait couler beaucoup d’encre dans les dernières semaines en annonçant qu’il claquait la porte de la très populaire série télé The White Lotus (pour laquelle il a remporté un Emmy) pour cause de désaccords avec son créateur, Mike White.


Grâce à sa signature sonore rythmée et accrocheuse, le compositeur a créé parmi les génériques d'ouvertures les plus mémorables du petit écran des dernières années. Sa classe de maître à MUTEK Forum, qui sera suivie d’une séance de questions-réponses, lui permettra de partager au public les différentes étapes de son processus créatif ainsi que ses réflexions sur le métier.

Cristóbal Tapia De Veer a aussi travaillé sur les séries Black Mirror et UTOPIA. Chez nous, il a signé la trame sonore de Série Noire. Diplômé du Conservatoire de musique du Québec, l’artiste a également fait partie du groupe One Ton, qui a connu un grand succès au début des années 2000 avec la chanson Supersex World.

Le volet MUTEK Forum, qui se tiendra du 20 au 22 août prochain, accueillera également l'artiste multimédia Rafael Lozano-Hemmer, le VJ Jason Voltaire et l’artiste et activiste Madame Gandhi. L’événement vise à favoriser les échanges entre les domaines de la musique, de l’intelligence artificielle, des arts médiatiques, des jeux vidéo et du design.

Plus de nouvelles

Ozzy s'ouvre sur son état de santé: «Je ferai du mieux que je peux»
Scott Dudelson

Ozzy s'ouvre sur son état de santé: «Je ferai du mieux que je peux»

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 2 mai 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Ozzy Osbourne Shares Health Update Ahead of Final Concert: ‘I’ll Do the Best I Can’, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Ozzy Osbourne met tout en œuvre pour être prêt à temps pour ce qui sera vraisemblablement son dernier concert avec Black Sabbath, prévu en juillet.

Keep ReadingShow less
Cardi B attend avec la même impatience que ses fans la sortie de son nouvel album
Archives Rolling Stone

Cardi B attend avec la même impatience que ses fans la sortie de son nouvel album

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul publié par Rolling Stone le 1er mai 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Cardi B Is Getting as Impatient as Her Fans While Waiting on Features to Finish New Albumavec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Cardi B sait que ses fans s'impatient de plus en plus d'attendre la sortie de son deuxième album studio. Et elle aussi commence à perdre patience. Lors d’un récent live sur Instagram, la rappeuse a attribué le long retard de ce disque très attendu à une série d’artistes invités qui n’ont pas encore envoyé leurs couplets.

Keep ReadingShow less
Turnstile part des mosh pits en forêt, dans le double clip pour «Seein' Stars» et «Birds»
Alexis Gross

Turnstile part des mosh pits en forêt, dans le double clip pour «Seein' Stars» et «Birds»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Brenna Ehrlich, originalement publié par Rolling Stone le 30 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Turnstile Go All Ari Aster in the Pit in Double Video for ‘Seein’ Stars’ and ‘Birds’, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Quand Charli XCX a proclamé un «Turnstile Summer» à Coachella, il semble qu’elle évoquait une saison à la fois luxuriante, menaçante et fracassante. C’est du moins ce que laisse présager le nouveau clip du groupe hardcore pour Seein’ Stars et Birds.

Keep ReadingShow less
Katy Perry s’adresse à ses fans au sujet de la haine en ligne qu'elle reçoit: «Sachez que je vais bien»

Katy Perry

Theo Wargo/Getty Images for Katy Perry

Katy Perry s’adresse à ses fans au sujet de la haine en ligne qu'elle reçoit: «Sachez que je vais bien»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier publié par Rolling Stone le 29 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Katy Perry Addresses Online Hate in Emotional Note to Fans: ‘Please Know I Am OK’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Katy Perry veut que ses KatyCats sachent qu’elle va bien, même si elle fait face à un flot de haine en ligne. Mardi, la pop star a laissé un long commentaire sur une page de fans, dans lequel elle revient sur la manière dont elle a géré les attaques numériques et remercie ceux qui l’ont soutenue tout au long du chemin.

Keep ReadingShow less
Sandra Contour remporte le prix Mouffe 2025

Sandra Contour

Andy Jon

Sandra Contour remporte le prix Mouffe 2025

L’autrice-compositrice-interprète Sandra Contour est la grande gagnante de la troisième édition du prix Mouffe, qui récompense l’expression de langue française en chanson chez les artistes en début de carrière.

Elle s’est démarquée parmi 72 candidatures de partout au Canada grâce à «la finesse de ses textes, la douceur de sa présence et la fraîcheur de son univers», mentionne-t-on dans le communiqué annonçant sa victoire. Intimiste, le folk dépouillé de Sandra Contour met de l’avant sa plume sensible et poétique.

Keep ReadingShow less