Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein et Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 16 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Body Identified as Missing Girl, While Sources Say D4vd’s Tesla Spotted in Hollywood Hills Since May avec la permission de ses auteurs. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.
Les autorités de Californie ont identifié l’adolescente retrouvée morte la semaine dernière dans le coffre d’une Tesla saisie et immatriculée au nom du musicien D4vd.
Selon le Bureau du médecin légiste du comté de Los Angeles, les restes très décomposés appartiennent à Celeste Rivas, 15 ans. La cause du décès de l’adolescente était toujours classée comme «différée» mercredi matin.
Des amis ont ensuite confirmé que la victime était Celeste Rivas Hernandez, une adolescente de Lake Elsinore, en Californie, portée disparue par sa famille l’an dernier. Une collecte GoFundMe a été organisée en ligne pour contribuer aux frais funéraires. La mère de la victime aurait déclaré à TMZ que Celeste fréquentait quelqu’un prénommé «David» avant sa mort. Le véritable nom de D4vd est David Anthony Burke. L’avocat de Burke n’a pas répondu à une demande de commentaires.
La famille Rivas a refusé de parler aux journalistes rassemblés devant leur domicile mercredi. Une amie venue sur place a décrit Celeste comme douce et «studieuse», rappelant que l’adolescente avait fréquenté la Lakeland Village School avec son propre enfant. «C’est tellement triste», a confié Rubi Alonso à Rolling Stone. «Elle était très belle.»
Burke, 20 ans, est un artiste certifié platine qui a acquis une popularité internationale sur TikTok. Il n’a pas commenté publiquement la macabre découverte dans sa Tesla ni publié de message à ce sujet sur son compte Instagram suivi par 2,1 millions d’abonnés. Son concert prévu mercredi soir au Showbox SoDo de Seattle a été annulé après la diffusion de la nouvelle sur l’identification de l’adolescente.
Dans un autre développement de cette affaire mystérieuse, des sources du quartier où la Tesla a été vue pour la dernière fois ont déclaré à Rolling Stone que le Model Y 2023 avait été repéré à différents endroits au cours des derniers mois. La voiture était restée stationnée environ trois semaines sur Bluebird Avenue et, avant cela, avait été vue quelques rues plus au sud dès la fin mai, selon ces sources. «Elle bougeait d’un endroit à l’autre», a indiqué une source du chic secteur des Bird Streets, dans les Hollywood Hills. «C’est glaçant.»
Le corps de la victime a été découvert le 8 septembre, après un appel signalant une odeur nauséabonde provenant d’une voiture dans une fourrière de Los Angeles. Un rapport du médecin légiste du comté de Los Angeles précisait que la victime était une jeune femme aux cheveux noirs ondulés et portant un tatouage distinctif sur l’index droit, où l’on pouvait lire «Shhh…».
Le rapport ajoutait que le corps était «très décomposé» et que la victime était «restée à l’intérieur du véhicule pendant une longue période avant d’être retrouvée. Nous ne sommes pas en mesure de déterminer son âge ou son origine ethnique».
Lorsque le corps a été découvert, il est apparu que la Tesla était enregistrée au nom de D4vd. Burke a été informé de l’enquête, et un représentant a indiqué qu’il «coopérait» avec les autorités, tout en poursuivant sa tournée Withered.
La voiture avait été remorquée après avoir été signalée comme abandonnée. Au moment de la découverte du corps, des sources policières ont indiqué que le véhicule se trouvait depuis plusieurs jours dans la fourrière.
















Nouveau, local et notable: Robert Robert, Ouri et Claude Bégin
Robert Robert- BOOST
Le talentueux artiste montréalais Robert Robert dévoile aujourd’hui BOOST, son très attendu nouvel album. Après avoir passé les dernières années à collaborer avec d’autres artistes (Les Louanges, Hubert Lenoir), le musicien revient avec un album plus dansant, mais aussi plus introspectif, influencé par des conversations avec son frère sur le flot de la vie, une entrée dans la trentaine, les exigences d’être papa…
Pour célébrer la sortie de l’album, Robert Robert prendra d’assaut le Club Soda et le Grizzly Fuzz pour des performances de deux heures, en février prochain.
Die-On x Tel Kel- La belle époque (avec Rymz)
Die-On et Tel Kel présentent La Belle Époque, un nouveau titre en collaboration avec Rymz qui précède la sortie de leur EP Rencontre au sommet, prévue pour le 21 novembre.
Un track à la fois mélancolique et percutant, qui évoque les souvenirs d’adolescence et les illusions de jeunesse sur fond de fraternité et de désillusion. Les trois rappeurs vétérans y revisitent leurs débuts et les contradictions d’un âge révolu sans nostalgie facile.
Ouri- Blush
La productrice et multi-instrumentiste montréalaise Ouri lance aujourd’hui Daisy Cutter, un nouvel album où elle explore les tensions entre désir, discipline et liberté. Réalisé, mixé et mastérisé par Ouri elle-même, l’opus réunit plusieurs collaborateurs, dont Charlotte Day Wilson, Oli XL et Sea Oleena dans une série de créations enregistrées hors studio. En parallèle, elle dévoile le clip de Blush, tourné à Paris et signé par Maiko Rodrig, en plus d’amorcer une tournée qui passera par Montréal, Toronto, Londres, Berlin et Paris.
Tiga- Ecstasy Surrounds Me
Le producteur et DJ montréalais Tiga annonce la sortie de HOTLIFE, son premier album en plus de dix ans, attendu pour le 17 avril sous les étiquettes Turbo Recordings et Secret City Records. Il dévoile aujourd’hui un avant-goût avec Ecstasy Surrounds Me, une pièce électro-pop aux accents introspectifs, conçue en collaboration avec Matthew Dear et le duo Jump Source.
Le morceau, longtemps réclamé par ses fans après qu’il en ait partagé un extrait sur Instagram, mêle lyrisme personnel et sensualité rétro inspirée des années 80.
Claude Bégin- J’aime comment tu bouges
Claude Bégin présente J’aime comment tu bouges, une chanson née d’un moment d’improvisation sur sa terrasse, où les bruits de la ville se mêlent à un beat brut et vibrant. Inspiré par sa fiancée Lysandre, le morceau célèbre la dualité de l’amour, entre lumière et obscurité, douceur et intensité, à travers une écriture franche et imagée. Figure incontournable de la scène musicale québécoise, Bégin s’est imposé autant comme rappeur qu’auteur-compositeur et réalisateur, notamment au sein d’Alaclair Ensemble. Il prépare en ce moment son prochain album solo.