On dirait que ça fait des années qu’on se dit que «c’est vraiment l’année» de Charlotte Cardin, et c’est un peu parce que c’est l’est!
Mais cette fois-ci, elle reçoit un titre qui vient le confirmer: la chanteuse montréalaise a été désignée Femme de l'année par Billboard Canada. Cet honneur vient couronner un parcours marqué par une ascension rapide et une reconnaissance sans cesse grandissante dans l'industrie musicale. Depuis le lancement de son premier album, Phoenix, en 2021, elle a su se démarquer grâce à sa voix instantanément reconnaissables, ses performances intenses et sa pop unique.
Après que ce premier album se soit hissé en tête des palmarès canadiens dès sa sortie, la place de Cardin parmi les artistes émergents les plus influents du pays a été solidifiée. Des morceaux comme Meaningless et Passive Aggressive ont connu un succès monstre, la faisant connaître d’un public encore plus large.
- YouTubewww.youtube.com
99 Nights, son deuxième album parû à la fin de l’an dernier a fait de Charlotte Cardin l’une des artistes canadiennes s’étant le plus démarquée à l’international. Elle a dans la dernière année entre autres performé lors du Match des étoiles de la Ligue Nationale de Basketball, et charmé le président américain Joe Biden avec son interprétation de Hallelujah, de Leonard Cohen, lors d’un gala à Ottawa.
La reconnaissance de Billboard Canada arrive à un moment charnière pour la carrière de Cardin, qui travaille en ce moment sur un nouvel album. Ce nouveau projet est très attendu par un public maintenant international, et devrait consolider davantage sa place dans l’industrie musicale globale.
Charlotte Cardin performera lors de la soirée Women in Music de Billboard Canada à Toronto, le 7 septembre prochain.