Skip to content
Recherche

Céline met en garde contre de la «fausse» musique créée par lA

«Veuillez noter que ces enregistrements sont faux, non approuvés et ne font pas partie de sa discographie officielle», a déclaré l'équipe de Dion.

Céline met en garde contre de la «fausse» musique créée par lA
MEGA/GC Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 7 mars 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Celine Dion Warns Against ‘Fake,’ AI-Generated Songs Popping Up Online avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Céline Dion met en garde ses fans contre de la «fausse» musique attribuée à la chanteuse, apparue sur les plateformes de streaming.


Dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux, Dion a écrit: «Nous avons été informés que de la musique non autorisée, générée par IA et prétendant contenir des performances musicales de Céline Dion, ainsi que son nom et son image, circule actuellement en ligne et sur diverses plateformes numériques.»

Bien que Dion n’ait pas précisé quels morceaux étaient en cause — une recherche sur Spotify et Apple Music n’a pas immédiatement révélé d'exemples précis — il est probable qu'elle fasse allusion à une reprise générée par IA de la chanson gospel Heal Me Lord, mise en ligne sur YouTube ces derniers mois avant d’être rediffusée sur divers comptes. L’une des vidéos, créditée à Céline Dion, compte plus d’un million de vues.

«Veuillez noter que ces enregistrements sont faux, non approuvés et ne font pas partie de sa discographie officielle», ajoute la déclaration de Dion.

La technologie de l’intelligence artificielle — qui permet à un logiciel d’apprendre et de reproduire la voix d’unartiste, avec ou sans permission — pose problème à l’industrie musicale depuis quelques années. Un exemple marquant est celui où Drake aurait utilisé un couplet généré par IA de Tupac Shakur dans l’une de ses répliques contre Kendrick Lamar. D’autres artistes comme Kanye West, Grimes et Randy Travis (ce dernier étant incapable de parler ou de chanter depuis un AVC) ont adopté cette technologie.

Après des années de rétablissement à la suite de sa bataille contre le syndrome de la personne raide, Dion a amorcé son retour en 2024 avec une performance remarquée aux Jeux olympiques d’été de Paris, ainsi qu’avec son documentaire I Am: Céline Dion.

Plus de nouvelles

Nicki Minaj annule sa sortie d'album et cible Jay-Z
Dimitrios Kambouris/Getty Images

Nicki Minaj annule sa sortie d'album et cible Jay-Z

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 15 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Nicki Minaj Says She’s Canceling Album Plans: ‘No More Music’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le mois dernier, Nicki Minaj a révélé la date de sortie de son sixième album studio. La suite de Pink Friday 2 (2023) devait paraître le 27 mars 2026, comme l’avait annoncé la rappeuse sur les réseaux sociaux. Quelques semaines après avoir annoncé la date, Minaj a toutefois suspendu son compte à rebours.

Keep ReadingShow less
.idk. invite DMX sur une production de Kaytranada
Alfi Moss-White*

.idk. invite DMX sur une production de Kaytranada

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Andre Gee, originalement publié par Rolling Stone le 15 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé .IDK.’s New Single Features DMX Ad-Libs Over Surging Kaytranada Production avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le rappeur de PG County, au Maryland, .idk., a dévoilé aujourd’hui le vidéoclip de S.T.F., premier extrait de sa prochaine mixtape Even The Devil Smiles. Le morceau, produit par Kaytranada, mise sur un tempo rapide et comprend des voix du regretté DMX, qui ouvre la chanson en lançant: «I gots to make a move and make it soon / I gots to hit the block and make it boom.» Le rythme, qui évoque le New York du début des années 2000, démarre alors que .idk. rend hommage au producteur et à son invité: «K got the beat that make me feel like a wrestler / X got the voice to make me rap with my chest up

Keep ReadingShow less
This is Lorelei revient avec un nouvel album, «Holo Boy»
Al Nardo

This is Lorelei revient avec un nouvel album, «Holo Boy»

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Angie Martoccio, originalement publié par Rolling Stone le 15 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé This Is Lorelei Unearths Gems for ‘Holo Boy’ LP, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.


Keep ReadingShow less
Une fan de Post Malone perd la vie en quittant l'un de ses concerts

Une fan de Post Malone perd la vie en quittant l'un de ses concerts

Lors d'un large festival extérieur qui se tenait le weekend dernier dans la ville de Salt Lake City, dans l'état de l'Utah, des milliers de festivaliers ont été contraints d'évacuer le site en raison d'une violente tempête. Tragiquement, apprend-on, une jeune dame aurait perdu la vie lors de l'évacuation.

Selon les informations de Fox 13, Ava Ahlander, âgée de 23 ans, aurait été happée par une planche d'échafaudage de 2x12''.

Keep ReadingShow less
Deux hommes arrêtés en lien avec le meurtre d'Ian Watkins
Chiaki Nozu/WireImage

Deux hommes arrêtés en lien avec le meurtre d'Ian Watkins

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 12 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Two Men Arrested in Stabbing Death of Lostprophets Singer Ian Watkins avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Deux hommes ont été arrêtés pour meurtre à la suite du décès d’Ian Watkins, chanteur du groupe Lostprophets et pédophile condamné, poignardé à mort en prison samedi.

Keep ReadingShow less