Skip to content
Recherche

Broken Social Scene annonce un album de reprises de «You Forgot It in People»

Le groupe torontois dévoile le premier single, une reprise de «Anthems…» par Maggie Rogers et Sylvan Esso.

Broken Social Scene annonce un album de reprises de «You Forgot It in People»

À l’automne 2002, Broken Social Scene a fait exploser à l’international la scène indie-rock torontoise, changeant de manière durable l’écosystème musical de la ville. Avec son deuxième album, You Forgot It in People, le groupe s’est hissé dans les palmarès et ont profité de critiques élogieuses.

Après avoir célébré les 20 ans de l’album avec une grande tournée nord-américaine en 2022, le collectif (qui compte, selon les formations, entre six et 22 musiciens) a annoncé un album de reprises. Une quinzaine d’artistes d’horizons variés, de Ouri à Toro y Moi en passant par Mdou Moctar, ont réimaginé les chansons de You Forgot It in People à leur façon. Anthems: A Celebration of Broken Social Scene’s You Forgot It in People devrait paraître le 6 juin prochain via Arts & Crafts, le populaire label indie torontois, qui avait été créé spécifiquement pour faire sortir l’album original, en 2003.


Le premier extrait dévoilé est un cover de Anthems for a Seventeen Year-Old Girl, par le duo électro-pop Sylvan Esso et la chanteuse Maggie Rogers.

- YouTubewww.youtube.com

«Anthems est une de ces chansons qui ont fondamentalement changé ma vie. Il y a quelque chose dans la répétition des paroles qui a l’effet d’un mantra dans la chanson et qui m’a fait comprendre très tôt dans ma vie créative que la musique pouvait être une forme de méditation», a partagé Rogers dans un communiqué. «Broken Social Scene sont l’un de mes groupes préférés depuis longtemps, et de faire cette reprise avec mes chers amis Nick et Amelia de Sylvan Esso est une joie et un rêve.»

«C’était un plaisir de reprendre cette chanson avec Maggie, nous avons tous grandi en écoutant cet album, donc de se faire demander de reprendre Anthems ensemble est un honneur, et ça a été un très joli moment.»

Bien qu’Anthems for a Seventeen Year-Old Girl n’ait pas été l’un des singles principaux de l’album, la chanson est au fil du temps devenue l’une des chansons les plus emblématiques du groupe. Originalement chantée sur You Forgot It in People par Emily Haines, du groupe Metric, la chanson est devenue un véritable mème, est apparue dans plusieurs films et émissions, et a même été chantée par Meryl Streep et Tracy Ullman, qui ont rejoint le groupe sur scène lors d’un concert à New York, durant la tournée des 20 ans de l’album.

Anthems: A Celebration of Broken Social Scene’s You Forgot It in People

1. Ouri- Capture the Flag
2. Hovvdy- KC Accidental
3. Toro y Moi- Stars and Sons
4. Miya Folick / Hand Habits- Almost Crimes
5. The Weather Station- Looks Just Like the Sun
6. Mdou Moctar- Pacific Theme
7. Maggie Rogers et Sylvan Esso- Anthems for a Seventeen Year-Old Girl
8. Middle Kids- Cause = Time
9. Benny Sings- Late Nineties Bedroom Rock for the Missionaries
10. Spirit of the Beehive- Shampoo Suicide
11. Serpentwithfeet- Lover’s Spit
12. Sessa- Ainda Sou Seu Moleque
13. Babygirl-Pitter Patter Goes My Heart

Plus de nouvelles

La cause de la mort de Brian Wilson enfin dévoilée
Scott Dudelson

La cause de la mort de Brian Wilson enfin dévoilée

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 26 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Brian Wilson’s Cause of Death Revealed avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Deux semaines après son décès, la cause de la mort de Brian Wilson a été dévoilée.

Keep ReadingShow less
Diddy: les accusations d’incendie et d’enlèvement sont abandonnées
Jane Rosenberg/Reuters/Redux

Diddy: les accusations d’incendie et d’enlèvement sont abandonnées

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Cheyenne Roundtree, originalement publié par Rolling Stone le 25 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Feds Scale Back Attempted Arson, Kidnapping Allegations of Sean Combs Racketeering Conspiracy avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Quelques heures après avoir conclu leur imposante présentation des faits dans le procès pour trafic sexuel et association de malfaiteurs visant Sean Combs, les procureurs ont déposé mardi soir une lettre au tribunal annonçant qu’ils renonçaient à certaines allégations, dont tentative d’incendie criminel, tentative d’enlèvement et complicité de trafic sexuel.

Keep ReadingShow less
Sean Combs ne témoigne pas et conclut son dossier
Jane Rosenberg/Reuters/Redux

Sean Combs ne témoigne pas et conclut son dossier

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon et Cheyenne Roundtree, originalement publié par Rolling Stone le 24 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs Doesn’t Testify, Rests Case in Under 30 Minutes avec la permission de ses autrices. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Après avoir annoncé au tribunal qu’ils ne feraient témoigner aucun témoin, les avocats de Sean Combs ont présenté leur défense en à peine 25 minutes mardi, lors du procès du magnat du hip-hop pour trafic sexuel et association de malfaiteurs.

Keep ReadingShow less
Fat Joe accusé d'abus sexuel et exploitation
Ivan

Fat Joe accusé d'abus sexuel et exploitation

Terrance « T.A. » Dixon, l'ancien hypeman de Fat Joe, poursuit le rappeur new-yorkais en justice fédérale pour exploitation, abus et fraude. Dans une plainte de 157 pages déposée à Manhattan, Dixon réclame jusqu’à 20 millions de dollars de dommages et intérêts, affirmant avoir été victime d’un système de domination psychologique, de coercition sexuelle et de manipulation financière organisé par Fat Joe, de son vrai nom Joseph Cartagena, et ses proches collaborateurs.

Dixon, qui a accompagné l’artiste pendant 16 ans en tant qu’animateur de scène, contributeur vocal et auteur non crédité, décrit un environnement toxique où il aurait été contraint de participer à plus de 4000 actes sexuels sous la menace de représailles professionnelles ou physiques, souvent filmé ou surveillé. Il dénonce aussi des agressions commises sur mineures, affirmant avoir été témoin de relations sexuelles entre le rappeur et plusieurs adolescentes, dont certaines auraient été transportées entre États ou à l’étranger. L'une d'elles, rencontrée lors d’un concert à l’étranger à l’âge de 15 ans, aurait même reçu une chirurgie esthétique financée par Fat Joe.

Keep ReadingShow less
Chris Brown plaide non coupable à l'accusation d'agression
Jordan Pettitt/ Getty Images

Chris Brown plaide non coupable à l'accusation d'agression

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 20 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Chris Brown Pleads Not Guilty to Assault Charge in London avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Chris Brown a comparu au tribunal de Londres le vendredi 20 juin, où il a plaidé non coupable à une accusation de voies de fait.

Le chanteur est accusé d’avoir agressé le producteur Amadou «Abe» Diaw en le frappant avec une bouteille de tequila, puis en lui assénant des coups de pied lors d’une soirée dans un club londonien en février 2023. Au tribunal, Brown était assis dans un box en plexiglas pendant que le juge exposait les faits reprochés. Il a ensuite plaidé non coupable à une accusation de lésions corporelles graves avec intention, rapporte The New York Times.

Keep ReadingShow less