Skip to content
Recherche

Billie Eilish dévoile le clip pour «Birds of a Feather»

La mégastar se prépare pour sa tournée mondiale, qui débute à Québec ce dimanche.

Billie Eilish dévoile le clip pour «Birds of a Feather»

Ceci est une traduction d’un article par Tomás Mier et originalement publié dans Rolling Stone le 27 septembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Billie Eilish Relinquishes Control in ‘Birds of a Feather’ Video avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Billie Eilish se laisse porter par les flots de la vie, même si cela peut finir par lui faire mal. Ce vendredi, la chanteuse a fait paraître le vidéoclip pour Birds of a Feather, où l’on peut la voir se faire traîner à travers un immeuble à bureaux, alors qu’elle parle de ses sentiments insurmontables.


Réalisé par Aidan Zamiri, le clip s’ouvre sur Eilish qui chante, avant que ses bras se mettent à bouger, comme si tirés par des fils invisibles.

- YouTubeyoutu.be

Eilish, insouciante et souriante en chantant, se met à tourner dans sa chaise, alors qu’elle se fait tirer de tout bord, tout côté, à travers les différentes pièces de l’immeuble. «I’ll love you until the day that I die», chante-t-elle, avant de passer à travers une vitre, brisant du même coup ses lunettes.

Ce clip marque une nouvelle collaboration entre Eilish et Zamiri, qui avait aussi réalisé le vidéo pour Guess de Charlie XCX, dans lequel apparaissait Eilish. Ce vidéo est le troisième pour Hit me Hard and Soft, son plus récent album.

«Même dans une année bien chargée en pop féminine de qualité, Hit me Hard and Soft se distingue comme étant étrangement unique», en disait le critique Rob Sheffield dans Rolling Stone, notant que Birds of a Feather est une «chanson d’amour poignante aux saveurs ‘80s qui pourrait passer pour du Sade ou du George Michael de l’époque.»

La jeune mégastar amorcera sa tournée mondiale ce dimanche, à Québec.

Plus de nouvelles

70% des gens préfèrent les concerts aux relations sexuelles
Daniel Dvorsky

70% des gens préfèrent les concerts aux relations sexuelles

Live Nation a publié son rapport Living for Live 2025, qui présente les amateurs de musique en direct comme le public le plus passionné de la planète. Selon l’étude, 640 millions de billets auraient été vendus à travers le monde en 2024, une hausse de 20% par rapport à l’année précédente. L’entreprise y décrit un «âge d’or» du spectacle vivant, où les concerts deviennent des expériences incontournables pour tous.

Le rapport, qui reste avant tout un outil promotionnel pour les investisseurs de Live Nation, ne manque pas de statistiques frappantes. Notamment, l’une d’elle fera lever quelques sourcils: 70% des répondants affirment qu’ils préféreraient assister à un concert de leur artiste préféré plutôt qu’avoir des relations sexuelles.

Keep ReadingShow less
French Montana en tête d'affiche du «Fyre Fest 2»

French Montana en tête d'affiche du «Fyre Fest 2»

Il y en a qui ne savent vraiment pas quand arrêter.

Il y a quelques semaines, Billy McFarland, le cerveau derrière le légendaire fiasco de FYRE Fest, annonçait avoir vendu à Limewire les droits intellectuels de son festival. Peu après, il annonçait un autre festival: le PHNX Festival.

Keep ReadingShow less
La légende de «Cut the Crap», l'album qui a détruit The Clash
Brian Rasic/Getty Images

La légende de «Cut the Crap», l'album qui a détruit The Clash

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Rob Sheffield, originalement publié par Rolling Stone le 9 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé The Legend of ‘Cut The Crap’: The Notorious Disaster That Killed The Clash avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Joyeux 40e anniversaire à Cut the Crap de The Clash, l’album le plus détesté des années 1980. L’histoire regorge de cas où de grands groupes ont produit de mauvais disques, mais l’histoire reste sans voix devant ce que The Clash ont accompli ici. Cut the Crap est sorti en novembre 1985 et a été immédiatement rejeté par Joe Strummer et tous ceux qui y ont participé. C’est le cas type d’un groupe légendaire à la discographie jusque-là irréprochable qui signe un flop si catastrophique qu’il ruine la marque pour toujours. Comme Strummer le disait quelques années plus tard : «Vous pourriez probablement le classer dans le dossier ‘battre un cheval mort’.»

Keep ReadingShow less
Hilary Duff annonce une tournée intimiste et un concert à Toronto
Gilbert Flores/Variety/Getty Images

Hilary Duff annonce une tournée intimiste et un concert à Toronto

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Andy Greene, originalement publié par Rolling Stone le 10 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Hilary Duff Announces Intimate ‘Small Rooms, Big Nerves’ U.S. Tour avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Quelques jours à peine après la parution de son single de retour Mature, Hilary Duff annonce une série de concerts intimistes en Amérique du Nord et en Angleterre, marquant ses premières prestations en plus de dix ans. Baptisée «Small Rooms, Big Nerves», la tournée débutera le 19 janvier à l’O2 Shepherd’s Bush Empire de Londres. Duff sera au Canada la semaine suivante, lors d'un passage au History, à Toronto, le 25 janvier. La mise en vente générale des billets aura lieu le vendredi 14 novembre.

Keep ReadingShow less
ADISQ 2025: les grands honneurs pour Lou-Adriane Cassidy
Jean-François LeBlanc

ADISQ 2025: les grands honneurs pour Lou-Adriane Cassidy

Le Gala de l’ADISQ 2025 était présenté hier soir, 9 novembre à Montréal. Une fois de plus, le rendez-vous annuel a réuni plusieurs générations d’artistes autour de la chanson québécoise. Animée par Pierre-Yves Roy-Desmarais, cette 47e édition a remis dix Félix et offert un aperçu de la vitalité du milieu musical, entre hommages, performances et moments de complicité sur scène.

Lou-Adriane Cassidy s’est démarquée comme la grande gagnante de la soirée, repartant avec quatre trophées: «artiste féminine de l’année», «auteure-compositrice de l’année» (avec Alexandre Martel, alias Anatole, pour Journal d’un loup-garou), «chanson de l’année» pour Dis-moi, dis-moi, dis-moi et «spectacle de l’année». C’est une année record pour l’artiste originaire de Québec, qui a également fait paraître l’album Triste animal en mai dernier.

Keep ReadingShow less