La première bande-annonce de Michael, le très attendu biopic consacré à Michael Jackson, paraît aujourd’hui. Réalisé par Antoine Fuqua (Training Day, Emancipation) et écrit par John Logan (Gladiator, Skyfall), le film ambitionne de retracer la vie et la carrière du « roi de la pop » en explorant ses réussites artistiques comme ses zones d’ombre. Jaafar Jackson, neveu du chanteur, y incarne son oncle dans ce qui constitue son premier grand rôle au cinéma.
Produit par Graham King (Bohemian Rhapsody) et distribué par Lionsgate et Universal Pictures, Michael promet une reconstitution ambitieuse des concerts et vidéoclips marquants de la star, tout en abordant les tensions familiales et médiatiques qui ont jalonné son parcours. Colman Domingo et Nia Long interprètent Joe et Katherine Jackson, tandis que Miles Teller prête ses traits à John Branca, l’avocat de longue date de l’artiste.
Annoncé pour avril 2026, le film suscite déjà un vif intérêt en raison de son sujet sensible et de son approche officielle, appuyée par le domaine Jackson. Plusieurs décrient que le film évite certains événements importants de la vie du chanteur, dont l'accusation d'attouchements sur mineurs portée par Jordan Chandler en 1993. Si le film est en partie approuvé par la famille du défunt, sa fille, Paris, a décidé de s'en éloigner. «Le film s'adresse à un segment très spécifique des fans de mon père, un segment qui vit encore dans un monde fantastique, et ils seront très contents» a-t-elle déclaré sur Instagram en septembre dernier. «C'est Hollywood. C'est un monde fantastique. Ce n'est pas réel... Le narratif est contrôlé. Il y a beaucoup d'erreurs, et certains mensonges.»
















