Skip to content
Recherche

Voyez la première bande-annonce pour le biopic de Michael Jackson

Jaafar Jackson, le neveu du regretté chanteur, tient le rôle principal dans le film.

Voyez la première bande-annonce pour le biopic de Michael Jackson

La première bande-annonce de Michael, le très attendu biopic consacré à Michael Jackson, paraît aujourd’hui. Réalisé par Antoine Fuqua (Training Day, Emancipation) et écrit par John Logan (Gladiator, Skyfall), le film ambitionne de retracer la vie et la carrière du « roi de la pop » en explorant ses réussites artistiques comme ses zones d’ombre. Jaafar Jackson, neveu du chanteur, y incarne son oncle dans ce qui constitue son premier grand rôle au cinéma.

Produit par Graham King (Bohemian Rhapsody) et distribué par Lionsgate et Universal Pictures, Michael promet une reconstitution ambitieuse des concerts et vidéoclips marquants de la star, tout en abordant les tensions familiales et médiatiques qui ont jalonné son parcours. Colman Domingo et Nia Long interprètent Joe et Katherine Jackson, tandis que Miles Teller prête ses traits à John Branca, l’avocat de longue date de l’artiste.


Annoncé pour avril 2026, le film suscite déjà un vif intérêt en raison de son sujet sensible et de son approche officielle, appuyée par le domaine Jackson. Plusieurs décrient que le film évite certains événements importants de la vie du chanteur, dont l'accusation d'attouchements sur mineurs portée par Jordan Chandler en 1993. Si le film est en partie approuvé par la famille du défunt, sa fille, Paris, a décidé de s'en éloigner. «Le film s'adresse à un segment très spécifique des fans de mon père, un segment qui vit encore dans un monde fantastique, et ils seront très contents» a-t-elle déclaré sur Instagram en septembre dernier. «C'est Hollywood. C'est un monde fantastique. Ce n'est pas réel... Le narratif est contrôlé. Il y a beaucoup d'erreurs, et certains mensonges.»

Plus de nouvelles

Snoop Dogg change d’avis et présente un couple queer sur son émission

Snoop Dogg change d’avis et présente un couple queer sur son émission

Si vous avez des enfants, vous savez peut-être que Snoop Dogg, en plus de tous ses autres projets, a eu une émission pour tout-petits. Nommée Doggyland, elle présente Snoop et une bande colorée de chiens animés qui aident les enfants à acquérir des compétences sociales, émotionnelles et cognitives à travers la musique destinée aux jeunes enfants.

Il faut dire que le Doggfather s’y connait en matière d’enfants, père de quatre enfants et grand-papa de 12 petits-enfants. Toutefois, il confiait récemment avoir «peur d’aller au cinéma», car l’un de ses petits-enfants lui a posé des questions après avoir vu un couple homosexuel dans un film. «J'ai peur d'aller au cinéma. Vous me plongez dans une situation à laquelle je ne sais pas répondre... Ça m'a complètement déstabilisé. Ce sont des enfants. On doit leur montrer ça à cet âge-là ? Ils vont poser des questions. Je n'ai pas les réponses.»

Keep ReadingShow less
«Springsteen: Deliver Me from Nowhere» explore l’homme derrière le mythe
Images via Disney Studios

«Springsteen: Deliver Me from Nowhere» explore l’homme derrière le mythe

Avec Springsteen: Deliver Me from Nowhere, Scott Cooper signe un film introspectif qui semble prendre le contre-pied des biopics traditionnels. Adaptée du livre de Warren Zanes, l’œuvre se penche sur la création de Nebraska, l’album brut, solitaire et décisif de la carrière de Bruce Springsteen, qui l’enregistre sur un magnétophone quatre pistes dans une maison de location du New Jersey.

Plutôt que d’ériger la figure mythique du «Boss», Cooper s’attache à explorer l’homme derrière la légende, dans ses silences, ses blessures et les fantômes qui le suivent. Le réalisateur, qui avait déjà été remarqué pour sa capacité à sonder la fragilité masculine dans Crazy Heart, adopte ici une approche resserrée, presque claustrophobe, pour capter le vertige intérieur d’un artiste en rupture.

Keep ReadingShow less
Green Day présentera son film en première à Toronto
Michael Buckner/Variety/Getty Images

Green Day présentera son film en première à Toronto

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha, originalement publié par Rolling Stone le 26 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Green Day Says TIFF Premiere of Comedy Film ‘New Years Rev’ Is ‘Just the Beginning’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Green Day mise tout sur New Years Rev, la comédie de Lee Kirk qui suit trois meilleurs amis partis en road trip pour ouvrir un concert du groupe au réveillon du Nouvel An, sans se douter que l’occasion est en réalité une mauvaise blague. Le film doit être présenté en première mondiale au Festival international du film de Toronto le 12 septembre, mais Green Day prévient déjà que «Toronto n’est que le début».

Keep ReadingShow less
Quand le «dating» à Toronto tourne au cauchemar: qui est Jason Porter?
Image via Amazon Prime Video

Quand le «dating» à Toronto tourne au cauchemar: qui est Jason Porter?

À une époque où les relations amoureuses se tissent souvent à coups de swipe à gauche ou à droite, L'escromantique: Mais qui est Jason Porter? jette une lumière crue sur les dangers d’une confiance mal placée. Cette série documentaire en deux parties, diffusée dès le 13 juin sur Prime Video, retrace l'histoire glaçante d’un manipulateur sentimental qui a fait du dating scene de Toronto son terrain de chasse.

Réalisée par Henry Roosevelt et produite par Blink49 Studios pour Amazon MGM Studios, la série sera projetée en avant-première à Toronto lors du festival NXNE le 12 juin, puis à Montréal, au Cinéma du Parc, le 16 juin, en collaboration avec Rolling Stone Québec.

Keep ReadingShow less
Voici pourquoi «White Lotus» a changé sa chanson thème
Fabio Lovino/HBO

Voici pourquoi «White Lotus» a changé sa chanson thème

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Krystie Lee Yandoli, originalement publié par Rolling Stone le 28 février 2025. Nous republions l'article originalement intitulé What’s Up With the ‘White Lotus’ Theme Song? The Show’s Music Supervisor Explains, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Lorsque le superviseur musical Gabe Hilfer a été invité à rejoindre l’équipe de The White Lotus pour la deuxième saison, il n’a pas hésité une seconde.

Keep ReadingShow less