Ils se disputent la première place depuis des années, mais cette année, c'est Drake qui prend le dessus sur Taylor Swift pour devenir l'artiste le plus écouté au Québec en 2025. En fait, malgré la parution-événement de son plus récent album The Life of a Showgirl, Swift n'arrive qu'au troisième rang, derrière Morgan Wallen. The Weeknd et Bad Bunny viennent compléter le top 5.
C'est ce que révèle ce matin l'Institut de la statistique du Québec dans son rapport annuel du Palmarès des enregistrements musicaux.
Du côté des artistes québécois, les choses ne changent pas beaucoup. C'est une fois de plus les Cowboys Fringants qui remportent la première place, suivis par Charlotte Cardin, Souldia et Alexandra Stréliski. Cette année, toutefois, c'est Jay Scott qui détrône Céline Dion pour prendre la cinquième place.
Curieusement, aucun des artistes les plus écoutés n'ont signé de chansons dans le top 5 du palmarès des chansons les plus écoutées. Bruno Mars, lui, s'y retrouve à deux reprises; une fois pour sa collaboration avec Lady Gaga, Die With a Smile, et une autre pour APT. son single avec l'artiste coréenne ROSÉ, respectivement à la quatrième et cinquième place. C'est Ordinary, de Morgan Wallen, qui remporte la première place, suivi par les gagnants de l'an dernier, Beautiful Things de Benson Boone et Tipsy (A Bar Song) de Shaboozey. Chez les artistes québécois, c'est sans surprise Feel Good de Charlotte Cardin qui a été la plus écoutée, alors que Patrick Watson et son succès à plus d'un milliard d'écoutes, Je te laisserai des mots, prend la troisième place. Le top 5 est complété par trois chansons des Cowboys Fringants.






William B Daigle, via FME
Thomas Dufresne, via FME
William B Daigle, via FME
Thomas Dufresne, via FME
Billy Eff
Billy Eff
William B Daigle, via FME
Christian Leduc, via FME







