Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 7 décembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Violet Grohl Drops Debut Solo Tracks ‘Thum’ and ‘Applefish’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.
Violet Grohl a lancé ses premières pièces originales en solo, Thum et Applefish, offertes en téléchargement sur Bandcamp.
«Je suis tellement excitée de finalement partager une partie de ce sur quoi je travaille depuis un an» a écrit la chanteuse et fille aînée du leader des Foo Fighters Dave Grohl sur Instagram. «J’ai fait ces pièces avec le groupe de musicien·ne·s le plus hot, tellement contente qu’elles soient enfin à vous:)»
Les chansons sont offertes en téléchargement numérique, tandis que le vinyle 7 pouces de Thum b/w Applefish est présentement épuisé. La pièce entraînante Thum, disponible en écoute, propose une charge de deux minutes sur la difficulté de briser une mauvaise habitude.
«Self help me/Self help myself/Chew my bitter fingers» chante-t-elle au refrain accrocheur. «Can’t help me/Can’t help myself/Buy it by the liter.»
En 2021, Grohl avait lancé une reprise de Nausea du groupe X, enregistrée avec son père Dave; le duo l’avait ensuite interprétée à l’émission de Jimmy Kimmel en compagnie de Krist Novoselic, Dave Lombardo et Greg Kurstin.
Elle a également accompagné les Foo Fighters à de nombreuses reprises sur la route, notamment lors des concerts hommage au batteur Taylor Hawkins en 2022. En 2023, elle a de nouveau chanté avec son père sur Show Me How.
Plus tôt cette année, elle a rejoint les membres survivants de Nirvana — Dave, Novoselic et Pat Smear — pour une réunion surprise lors du concert-bénéfice Fire Aid à Los Angeles.














