Say, Say, Say. We Are the World. Under Pressure.
On aurait pu ajouter à ces collaborations classiques des années '80 la chanson Shake Your Head. Du moins, c'est si la chanson avait eu la vie qu'elle méritait vraiment.
Quelques mois après son décès, on continue d'apprendre de nouvelles choses sur la longue vie bien remplie qu'a menée Ozzy Osbourne. Entre autres, des chansons perdues refont surface.
Comme Shake Your Head, une collaboration entre le Prince des ténèbres et la Reine de la pop, Madonna. Enregistrée dans les années '80, avant que la jeune chanteuse ne gagne en popularité, la chanson devait paraître sur l'album Laughing at Tornadoes, du groupe dance-funk Was (Not Was). Toutefois, le succès rapide de Madonna l'a empêché de la faire sortir. Le groupe a donc eu l'idée de remplacer la voix de Madonna par celle de l'actrice Kim Basinger, très en vogue à l'époque. C'est donc cette version qui est apparue sur l'album, comme l'explique Louis Osbourne, le fils aîné d'Ozzy né de son premier mariage, sur le podcast de son demi-frère Jack.
«Was (Not Was) a fait un duo avec Madonna. La chanson avait été écrite pour Madonna et Was (Not Was), à l'époque où papa était au sommet de sa carrière au début des années 80, tout comme elle, et elle a vraiment cartonné, mais elle n'a finalement pas donné son accord pour l'enregistrement», explique Louis. Il ajoute que «le projet a donc été abandonné. Puis, lorsque Kim Basinger a connu un grand succès en tant qu'actrice au milieu de sa carrière dans les années 80, ils ont décidé d'essayer de faire d'elle une pop star également. Ils ont donc choisi Kim Basinger à sa place.»
Toutefois, Was (Not Was) a quelques années plus tard commandé un remix de la chanson, pour la compilation Now Dance '92. Plutôt que de soumettre au DJ Steve Silk Hurley les parties vocales de Basinger, ils lui ont envoyé celles de Madonna. L'album n'étant sorti que sur vinyle, elle est éventuellement tombée dans l'oubli. Merci à Louis de lui avoir donné une seconde vie.














