Skip to content
FR EN
Recherche

Une collaboration entre Ozzy et Madonna refait surface

«Shake Your Head» devait sortir en 1983, mais sa sortie fut empêchée par le soudain succès de Madonna.

Une collaboration entre Ozzy et Madonna refait surface

Say, Say, Say. We Are the World. Under Pressure.

On aurait pu ajouter à ces collaborations classiques des années '80 la chanson Shake Your Head. Du moins, c'est si la chanson avait eu la vie qu'elle méritait vraiment.


Quelques mois après son décès, on continue d'apprendre de nouvelles choses sur la longue vie bien remplie qu'a menée Ozzy Osbourne. Entre autres, des chansons perdues refont surface.

Comme Shake Your Head, une collaboration entre le Prince des ténèbres et la Reine de la pop, Madonna. Enregistrée dans les années '80, avant que la jeune chanteuse ne gagne en popularité, la chanson devait paraître sur l'album Laughing at Tornadoes, du groupe dance-funk Was (Not Was). Toutefois, le succès rapide de Madonna l'a empêché de la faire sortir. Le groupe a donc eu l'idée de remplacer la voix de Madonna par celle de l'actrice Kim Basinger, très en vogue à l'époque. C'est donc cette version qui est apparue sur l'album, comme l'explique Louis Osbourne, le fils aîné d'Ozzy né de son premier mariage, sur le podcast de son demi-frère Jack.

«Was (Not Was) a fait un duo avec Madonna. La chanson avait été écrite pour Madonna et Was (Not Was), à l'époque où papa était au sommet de sa carrière au début des années 80, tout comme elle, et elle a vraiment cartonné, mais elle n'a finalement pas donné son accord pour l'enregistrement», explique Louis. Il ajoute que «le projet a donc été abandonné. Puis, lorsque Kim Basinger a connu un grand succès en tant qu'actrice au milieu de sa carrière dans les années 80, ils ont décidé d'essayer de faire d'elle une pop star également. Ils ont donc choisi Kim Basinger à sa place.»

Toutefois, Was (Not Was) a quelques années plus tard commandé un remix de la chanson, pour la compilation Now Dance '92. Plutôt que de soumettre au DJ Steve Silk Hurley les parties vocales de Basinger, ils lui ont envoyé celles de Madonna. L'album n'étant sorti que sur vinyle, elle est éventuellement tombée dans l'oubli. Merci à Louis de lui avoir donné une seconde vie.

Plus de nouvelles

Le chanteur Todd Snider est décédé
Suzanne Cordeiro/Corbis/Getty Images

Le chanteur Todd Snider est décédé

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Joseph Hudak, originalement publié par Rolling Stone le 15 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Todd Snider, Rambling Troubadour Who Helped Shape Alt-Country and Americana, Dead at 59 avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.


Keep Reading Show less
Dave Mustaine de Megadeth nous parle du clip pour «I Don't Care»
Ross Halfin

Dave Mustaine de Megadeth nous parle du clip pour «I Don't Care»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Kory Grow, originalement publié par Rolling Stone le 14 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Megadeth’s Dave Mustaine Talks ‘I Don’t Care’ Video, How Killer Parties Are Their Business avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Lorsque Dave Mustaine a commencé à réfléchir à un vidéoclip pour I Don’t Care, un nouveau single thrash et punk extrait de l’album d’adieu éponyme de Megadeth, il savait ce qu’il ne voulait pas. «Je me suis dit: “Je ne veux pas que ce soit un truc pseudo artistique... c’est une chanson punk”» dit-il à Rolling Stone. Mustaine et son groupe ont donc collaboré avec le cinéaste Keith J. Leman, un directeur photo qui a signé des vidéos pour Jonas Brothers et Kenny Chesney, afin de créer un clip qui capte l’énergie d’une chanson où Mustaine énumère toutes les raisons pour lesquelles il se fiche de ce que les gens pensent de lui.

Keep Reading Show less
Techniquement, un seul des membres de Kneecap est interdit d'entrée au Canada

Techniquement, un seul des membres de Kneecap est interdit d'entrée au Canada

On vous rapportait en septembre que le groupe de rap irlandais Kneecap était contraint d'annuler ses concerts au Canada, après que le Secrétaire à la prévention du crime Vince Gasparo avait publié une vidéo affirmant que le groupe était interdit d'entrée au pays. Cela est survenu alors que le groupe se retrouvait dans l'eau chaude pour son support indéfectible à la cause palestinienne. À l'époque, le rappeur Mo Chara, Liam Óg Ó hAnnaidh de son vrai nom, était accusé de terrorisme par un tribunal londonien, pour avoir supposément brandi un drapeau du Hezbollah sur scène. L'artiste a depuis été acquitté.

Le message de Gasparo affirmait que les trois membres du groupe, également formé par James John O Dochartaigh et Naoise O Caireallain, étaient interdits d'entrée au Canada. Toutefois, la CBC a pu aujourd'hui confirmer que seul Mo Chara était formellement interdit d'entrée par Immigration, Réfugiées et Citoyenneté Canada (IRCC).

Keep Reading Show less
Kinji00, Ya Cetidon et Shreez en concert gratuit au Ausgang

Kinji00, Ya Cetidon et Shreez en concert gratuit au Ausgang

Radio-Canada annonçait au début du mois le lancement de quatre nouvelles chaînes de radio spécialisées sur sa plateforme OHdio. En plus du rock, de la musique atmosphérique et d'une chaîne classique, l'une d'entre elles sera dédiée entièrement au hip-hop, ce qui en fait la première radio du genre au Québec.

Cette radio numérique sera programmée par des artistes et curateurs locaux, dont DJ Asma, Marième, Mike Shabb ou encore Rowjay.

Keep Reading Show less
Tory Lanez perd son appel: les juges confirment sa condamnation

Tory Lanez perd son appel: les juges confirment sa condamnation

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 12 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Tory Lanez Loses Appeal, Judges Uphold Conviction in Megan Thee Stallion Shooting avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Tory Lanez a perdu mercredi son appel dans l’affaire criminelle l’opposant à Megan Thee Stallion, lorsqu’un panel de trois juges a confirmé sa condamnation et sa peine de dix ans de prison pour la fusillade de 2020 qui avait conduit la rappeuse à l’hôpital.

Keep Reading Show less