Skip to content
Recherche

The Weeknd termine sa trilogie avec «Hurry Up Tomorrow»

«Ce qui me rendait autrefois invincible m'a trahi sur la scène mondiale» dit le musicien dans un longue et dramatique annonce.

The Weeknd termine sa trilogie avec «Hurry Up Tomorrow»
Medios y Media/Getty Images

Ceci est une traduction d’un article par Larisha Paul et originalement publié dans Rolling Stone le 4 septembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé The Weeknd Will Conclude Trilogy With New Album ‘Hurry Up Tomorrow’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Hurry Up Tomorrow
, le prochain album studio de The Weeknd, marquera la fin de sa dernière trilogie musicale. La date de sortie n’a pas encore été dévoilée, mais cet opus viendra conclure en beauté After Hours (2020) et Dawn FM (2022). L’artiste a révélé le titre de l’album dans une déclaration dramatique et poétique qui donne un aperçu des thèmes à venir.

«Hier, c’était il y a quatorze ans… On retenait notre souffle, en plongeant dans une mer scintillante aux petites heures de la nuit… Tentant de soigner les blessures avec des mélodies et des lumières, un pansement pare-balles pour cacher ce qui se trouve en dessous», peut-on lire dans le texte publié sur Instagram. «Dans un lieu où les saisons ne changeaient jamais, où le temps n'existait plus. Mais là est le problème. Aujourd’hui ressemble à une spirale sans fin, je continue de déformer la vérité, immunisé contre le vertige, insensible à la nausée. Ce qui se cache en dessous – hurle en silence.»


Cette déclaration cryptique fait référence à After Hours, l’album qui abrite le single historique Blinding Lights. Durant cette ère, The Weeknd portait le même costume rouge dans la majorité des visuels liés à ses sorties. À chaque nouvelle performance et vidéo, son personnage devenait de plus en plus ensanglanté et meurtri. L’album était teinté de confusion émotionnelle et d’une quête d’évasion, menant aux concepts purgatoriaux de Dawn FM.

«Je me regarde dans le miroir et me sens à la fois vieux et nouveau, coincé dans les limbes, incapable de bouger. Je n’ai toujours pas affronté ce que je suis», poursuit la déclaration de The Weeknd. Dawn FM s’orientait fortement vers la synth-pop et la musique dance, capturant l’expérience d’être guidé à travers la transition entre la vie et la mort, et tout ce qui pourrait suivre. Jim Carrey, bien sûr, était le narrateur de ce processus.

The Weeknd a ajouté : «D’autres chansons pourraient aider, mais qu’ai-je encore à dire? Triste est mon sort dans ma cage dorée, n’est-ce pas? La chose même qui me rendait autrefois invincible m’a trahi sur la scène mondiale. Un nouveau traumatisme a surgi, ouvrant les vannes. Un nouveau chemin m’attend. Quand aujourd’hui se terminera, je découvrirai qui je suis.»

Les premiers teasers de Hurry Up Tomorrow sont apparus en juillet, lorsque The Weeknd a dévoilé une bande-annonce présentant deux chansons inédites. Parmi elles, une démo que les fans appellent Hold Your Heart, initialement créée lors des sessions de After Hours, mais qui n’avait pas été retenue pour l’album. L’artiste avait donné un aperçu de la chanson en direct sur Instagram en mars 2020.

Plus tôt cet été, l’artiste torontois a annoncé un spectacle-événement en direct de Sao Polo, retransmis en direct sur YouTube, ce samedi. Il a également déjà affirmé que ce prochain album marquerait sa dernière sortie sous le nom de The Weeknd.

Plus de nouvelles

Def Leppard honoré d'une étoile sur le Hollywood Walk of Fame

Def Leppard honoré d'une étoile sur le Hollywood Walk of Fame

Le groupe rock britannique Def Leppard a reçu l'une des ultimes consécrations la semaine dernière, alors qu'était dévoilée le 9 octobre leur étoile sur le fameux Hollywood Walk of Fame, à Los Angeles. Ils rejoignent ainsi les Beatles, KISS, Queen et une myriade d'autres artistes à la carrière exceptionnelle.

Pour l'occasion, c'est le légendaire Jon Bon Jovi qui a assuré leur discours d'intronisation. «J'étais un fan avant de devenir ami avec eux», a dit le rockeur, ajoutant que «ces gars avaient mon âge et venaient d'une ville ouvrière appelée Sheffield, en Angleterre, située à des milliers de kilomètres d'un endroit appelé Sayreville, dans le New Jersey. Mais il y avait quelque chose qui m'attirait vers eux: la mélodie, les guitares, ces jeunes gens qui avaient l'audace de se produire devant de grands artistes sans broncher.»

Keep ReadingShow less
.idk. invite DMX sur une production de Kaytranada
Alfi Moss-White*

.idk. invite DMX sur une production de Kaytranada

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Andre Gee, originalement publié par Rolling Stone le 15 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé .IDK.’s New Single Features DMX Ad-Libs Over Surging Kaytranada Production avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le rappeur de PG County, au Maryland, .idk., a dévoilé aujourd’hui le vidéoclip de S.T.F., premier extrait de sa prochaine mixtape Even The Devil Smiles. Le morceau, produit par Kaytranada, mise sur un tempo rapide et comprend des voix du regretté DMX, qui ouvre la chanson en lançant: «I gots to make a move and make it soon / I gots to hit the block and make it boom.» Le rythme, qui évoque le New York du début des années 2000, démarre alors que .idk. rend hommage au producteur et à son invité: «K got the beat that make me feel like a wrestler / X got the voice to make me rap with my chest up

Keep ReadingShow less
This is Lorelei revient avec un nouvel album, «Holo Boy»
Al Nardo

This is Lorelei revient avec un nouvel album, «Holo Boy»

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Angie Martoccio, originalement publié par Rolling Stone le 15 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé This Is Lorelei Unearths Gems for ‘Holo Boy’ LP, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.


Keep ReadingShow less
Une fan de Post Malone perd la vie en quittant l'un de ses concerts

Une fan de Post Malone perd la vie en quittant l'un de ses concerts

Lors d'un large festival extérieur qui se tenait le weekend dernier dans la ville de Salt Lake City, dans l'état de l'Utah, des milliers de festivaliers ont été contraints d'évacuer le site en raison d'une violente tempête. Tragiquement, apprend-on, une jeune dame aurait perdu la vie lors de l'évacuation.

Selon les informations de Fox 13, Ava Ahlander, âgée de 23 ans, aurait été happée par une planche d'échafaudage de 2x12''.

Keep ReadingShow less
Katy Perry aborde sa relation avec Justin Trudeau

Katy Perry aborde sa relation avec Justin Trudeau

Depuis leur date au Violon en juillet dernier, les rumeurs ne cessent de courir au sujet de Katy Perry et Justin Trudeau. La semaine dernière, leur relation s'est en quelque sorte confirmée, alors qu'ils ont été aperçus en train de se cajoler sur le yacht de la chanteuse, en Californie.


Perry, qui se produisait hier soir à Londres dans le cadre de sa tournée Lifetimes, a évoqué à quelques reprises cette nouvelle idylle.

Keep ReadingShow less