Skip to content
Recherche

Voici qui jouera les compagnes des Beatles dans les biopics

Saoirse Ronan (Linda Eastman McCartney), Anna Sawai (Yoko Ono), Aimee Lou Wood (Pattie Boyd), et Mia McKenna-Bruce (Maureen Cox Starkey) seront à l'affiche dans «The Beatles — A Four-Film Cinematic Event»

Voici qui jouera les compagnes des Beatles dans les biopics
Swan Gallet/WWD; Frazer Harrison/Getty Images; Maya Dehlin Spach/WireImage/Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 3 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé The Beatles Biopics Reveal the Actresses Playing the Fab Four’s Significant Others avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Les producteurs des prochains biopics sur les Beatles ont officiellement annoncé quelles actrices incarneront les célèbres compagnes du légendaire quatuor dans les films prévus pour 2028.


The Beatles — A Four-Film Cinematic Event comptera Saoirse Ronan dans le rôle de Linda Eastman McCartney, Anna Sawai (Shogun) dans celui de Yoko Ono, Aimee Lou Wood (The White Lotus) dans celui de Pattie Boyd et Mia McKenna-Bruce (How to Have Sex) dans celui de Maureen Cox Starkey.

Ces quatre actrices rejoignent Paul Mescal (Paul McCartney), Harris Dickinson (John Lennon), Barry Keoghan (Ringo Starr) et Joseph Quinn (George Harrison) dans The Beatles — A Four-Film Cinematic Event, réalisé par Sam Mendes.

«Maureen, Linda, Yoko et Pattie sont quatre femmes fascinantes et uniques à leur manière, et je suis ravi d’avoir convaincu quatre des comédiennes les plus talentueuses du moment de se joindre à cette formidable aventure», a déclaré Mendes.

Selon les producteurs, «Maureen Cox (Mia McKenna-Bruce) était une admiratrice précoce des Beatles, qui a rencontré Ringo Starr au Cavern Club en 1962. Leur romance s’est rapidement développée, ils se sont mariés en 1965 et ont eu trois enfants. Linda Eastman (Saoirse Ronan) était une photographe reconnue lorsqu’elle a rencontré Paul McCartney en 1967. L’attirance a été immédiate et McCartney a ensuite confié: “La première fois que je l’ai vue, j’ai su.”»

«John Lennon a d’abord rencontré l’artiste japonaise Yoko Ono (Anna Sawai) lors d’une exposition de ses œuvres à Londres. Bien que Lennon ait été marié à l’époque, il a été immédiatement intrigué par Yoko, et le duo est devenu inséparable, formant un partenariat créatif jusqu’à la mort du musicien. Pattie Boyd (Aimee Lou Wood) était un mannequin à succès lorsqu’elle a rencontré George Harrison en 1964 sur le tournage du film des Beatles A Hard Day’s Night. Le couple a commencé à se fréquenter, puis s’est marié, Boyd partageant l’intérêt croissant d’Harrison pour le mysticisme oriental.»

Les producteurs ont également précisé que les acteurs incarnant d’autres figures clés de l’univers des Beatles — notamment Cynthia Lennon, Brian Epstein, George Martin, Ravi Shankar et d’autres — seront annoncés ultérieurement.

Les biopics sur les Beatles sortiront en salle à partir d’avril 2028.

Plus de nouvelles

Snoop Dogg change d’avis et présente un couple queer sur son émission

Snoop Dogg change d’avis et présente un couple queer sur son émission

Si vous avez des enfants, vous savez peut-être que Snoop Dogg, en plus de tous ses autres projets, a eu une émission pour tout-petits. Nommée Doggyland, elle présente Snoop et une bande colorée de chiens animés qui aident les enfants à acquérir des compétences sociales, émotionnelles et cognitives à travers la musique destinée aux jeunes enfants.

Il faut dire que le Doggfather s’y connait en matière d’enfants, père de quatre enfants et grand-papa de 12 petits-enfants. Toutefois, il confiait récemment avoir «peur d’aller au cinéma», car l’un de ses petits-enfants lui a posé des questions après avoir vu un couple homosexuel dans un film. «J'ai peur d'aller au cinéma. Vous me plongez dans une situation à laquelle je ne sais pas répondre... Ça m'a complètement déstabilisé. Ce sont des enfants. On doit leur montrer ça à cet âge-là ? Ils vont poser des questions. Je n'ai pas les réponses.»

Keep ReadingShow less
«Springsteen: Deliver Me from Nowhere» explore l’homme derrière le mythe
Images via Disney Studios

«Springsteen: Deliver Me from Nowhere» explore l’homme derrière le mythe

Avec Springsteen: Deliver Me from Nowhere, Scott Cooper signe un film introspectif qui semble prendre le contre-pied des biopics traditionnels. Adaptée du livre de Warren Zanes, l’œuvre se penche sur la création de Nebraska, l’album brut, solitaire et décisif de la carrière de Bruce Springsteen, qui l’enregistre sur un magnétophone quatre pistes dans une maison de location du New Jersey.

Plutôt que d’ériger la figure mythique du «Boss», Cooper s’attache à explorer l’homme derrière la légende, dans ses silences, ses blessures et les fantômes qui le suivent. Le réalisateur, qui avait déjà été remarqué pour sa capacité à sonder la fragilité masculine dans Crazy Heart, adopte ici une approche resserrée, presque claustrophobe, pour capter le vertige intérieur d’un artiste en rupture.

Keep ReadingShow less
Green Day présentera son film en première à Toronto
Michael Buckner/Variety/Getty Images

Green Day présentera son film en première à Toronto

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha, originalement publié par Rolling Stone le 26 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Green Day Says TIFF Premiere of Comedy Film ‘New Years Rev’ Is ‘Just the Beginning’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Green Day mise tout sur New Years Rev, la comédie de Lee Kirk qui suit trois meilleurs amis partis en road trip pour ouvrir un concert du groupe au réveillon du Nouvel An, sans se douter que l’occasion est en réalité une mauvaise blague. Le film doit être présenté en première mondiale au Festival international du film de Toronto le 12 septembre, mais Green Day prévient déjà que «Toronto n’est que le début».

Keep ReadingShow less
Quatre films sur les Beatles sortiront en 2028
VALERIE MACON/AFP via Getty Images

Quatre films sur les Beatles sortiront en 2028

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang, originalement publié par Rolling Stone le 1er avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Beatles Biopics Reveal Fab Four Casting, 2028 Release Date avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

La distribution principale des très attendus films sur les Beatles, réalisés par Sam Mendes, a été dévoilée lundi à Las Vegas.

Keep ReadingShow less
Kendrick Lamar sera la star de la mi-temps du Super Bowl 2025

Kendrick Lamar sera la star de la mi-temps du Super Bowl 2025

Trois ans après être intervenu comme invité lors du Super Bowl avec Dr. Dre, Kendrick Lamar sera la tête d’affiche de son propre spectacle de la mi-temps.

Quelques heures avant le coup d’envoi de la saison 2024 de la NFL, Roc Nation et Apple Music ont révélé que Lamar prendra d’assaut le terrain du Caesars Superdome, à la Nouvelle-Orléans, le 9 février 2025 pour le spectacle de la mi-temps présenté par Apple Music.

Keep ReadingShow less