Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 3 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Taylor Swift Has an Open Invitation to Play Super Bowl Halftime Show: ‘Welcome at Any Time’, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.
Il est désormais clair que le commissaire de la NFL est lui aussi un «Swiftie». Mercredi, Roger Goodell a lancé ce qui ressemblait à une invitation ouverte à Taylor Swift pour se produire au spectacle de la mi-temps du Super Bowl, affirmant qu’elle est «la bienvenue en tout temps».
«Nous aimerions toujours avoir Taylor sur scène», a déclaré Goodell lors d’un passage à l’émission Today Show. «C’est un talent vraiment exceptionnel et, évidemment, elle serait la bienvenue n’importe quand.»
Lorsqu’on lui a demandé directement si des démarches officielles étaient en cours pour convaincre Swift de monter sur scène, Goodell est resté évasif. «Je ne peux rien vous dire à ce sujet», a-t-il d’abord répondu, avant d’ajouter sous la pression: «Disons que c’est possible.»
Quant au moment où une décision pourrait être annoncée, Goodell a renvoyé la balle à Jay-Z, dont la société Roc Nation supervise le spectacle de la mi-temps. «J’attends que mon ami Jay-Z m’aide là-dessus», a-t-il indiqué. «C’est entre ses mains. J’attends que la fumée blanche sorte.»
Les représentants de Swift, Jay-Z et Roc Nation n’ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Rolling Stone.
Et comme pour dissiper tout doute sur sa position, Goodell a confirmé être lui-même un admirateur: «Je suis définitivement un Swiftie», a-t-il déclaré.
Taylor Swift apparaît comme un choix logique pour le Super Bowl LX, prévu en février 2026 au Levi’s Stadium, à Santa Clara, en Californie. Son nom revient régulièrement depuis quelques années. Elle s’apprête à lancer son 12e album, The Life of a Showgirl, le 3 octobre, ce qui lui fournirait du nouveau matériel pour un spectacle d’envergure. De plus, comme l’album ne sera admissible aux Grammy Awards qu’en 2027, son calendrier serait probablement dégagé à ce moment-là.
La chanteuse entretient par ailleurs un lien ancien avec la NFL. Elle a interprété l’hymne national en 2006 lors du match de l’Action de grâce des Detroit Lions, puis a participé au coup d’envoi de la saison en 2010 à La Nouvelle-Orléans. En 2019, elle avait teasé Me! durant le repêchage de la NFL, et en 2022, elle avait dévoilé une bande-annonce de Midnights pendant le troisième quart d’un match du jeudi soir entre les Saints de La Nouvelle-Orléans et les Cardinals de l’Arizona.
Enfin, sa présence fréquente dans les gradins de la NFL, notamment depuis le début de sa relation avec l’ailier rapproché des Chiefs de Kansas City et désormais fiancé, Travis Kelce, contribue à alimenter les spéculations.
Pour l’instant, il faudra attendre une annonce officielle, qui pourrait tomber bientôt: l’an dernier, la NFL avait révélé la participation de Kendrick Lamar le 8 septembre.