Ceci est la traduction adaptée d’un article de Brittany Spanos, originalement publié par Rolling Stone le 28 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé ‘Stranger Things’ Season Five Soundtrack Features Michael Jackson, ABBA Cuts avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.
La cinquième et dernière saison de Stranger Things paraîtra en trois volets sur Netflix et la trame sonore suivra le même rythme. Le Volume 1 de la nouvelle saison est dès maintenant offert en diffusion, accompagné d’une collection de pièces entendues dans les premiers épisodes, allant des années 1950 aux années 1980 et déjà disponible en version numérique.
Dans cette première salve d’épisodes, la série inclut notamment des chansons de Michael Jackson (une reprise de 1972 de Rockin’ Robin), d’ABBA, des Psychedelic Furs, de Tiffany et d’autres. Le Volume 2 de la saison comme de la trame sonore paraîtra le 26 décembre, tandis que le Volume 3 suivra le 1er janvier 2026.
Les admirateurs de la série et de son utilisation marquante de la musique pourront se procurer l’intégrale Stranger Things: Soundtrack from the Netflix Series, Season 5 dès le 30 janvier. Le coffret sera offert en CD, vinyle et cassette rouge. Des éditions vinyles colorées seront vendues dans divers commerces, dont Target et Walmart.
La trame sonore est supervisée par les créateurs de la série, les frères Duffer, en collaboration avec la superviseure musicale Nora Felder. La bande musicale est devenue un élément phare de la production, la popularité de la série ayant propulsé plusieurs pièces plus anciennes au sommet des palmarès. Notamment, Running Up That Hill (A Deal With God) de Kate Bush et Master of Puppets de Metallica sont remontées dans le Hot 100 après la quatrième saison. La pièce de Bush, parue en 1985, a atteint le Top 3, surpassant son classement initial.
Stranger Things: Soundtrack from the Netflix Series, Season 5, Vol. 1
Liste des pièces
- Rockin’ Robin, Michael Jackson
- I Think We’re Alone Now, Tiffany
- Fernando, ABBA
- Mr. Sandman, The Chordettes
- Pretty In Pink, The Psychedelic Furs
- Sh-Boom, The Chords
- Oh Yeah, Yello
- To Each His Own (Inspired by the Paramount Picture To Each His Own), Freddy Martin & His Orchestra
















Ces choses n'ont pas changé, mais Lyman a ravivé le festival dans les dernières années, de manière beaucoup plus réduite, avec seulement quelques dates dans certaines villes, plutôt qu'une tournée complète d'une cinquantaine de villes. Après des éditions réussies cet été à Washington, Long Beach et Orlando, le Warped Tour ajoute maintenant Montréal et Mexico City à sa programmation 2026. 