Si vous avez des enfants, vous savez peut-être que Snoop Dogg, en plus de tous ses autres projets, a eu une émission pour tout-petits. Nommée Doggyland, elle présente Snoop et une bande colorée de chiens animés qui aident les enfants à acquérir des compétences sociales, émotionnelles et cognitives à travers la musique destinée aux jeunes enfants.
Il faut dire que le Doggfather s’y connait en matière d’enfants, père de quatre enfants et grand-papa de 12 petits-enfants. Toutefois, il confiait récemment avoir «peur d’aller au cinéma», car l’un de ses petits-enfants lui a posé des questions après avoir vu un couple homosexuel dans un film. «J'ai peur d'aller au cinéma. Vous me plongez dans une situation à laquelle je ne sais pas répondre... Ça m'a complètement déstabilisé. Ce sont des enfants. On doit leur montrer ça à cet âge-là ? Ils vont poser des questions. Je n'ai pas les réponses.»
Gros revirement de situation de la part du rappeur, pas du tout effectué pour des raisons réputationnelles: l’épisode de cette semaine de Doggyland donne aux enfants, et à Snoop, les réponses à leurs questions.
En collaboration avec l’organisme GLAAD, qui vient en soutien aux membres de la communauté 2SLGBTQIA+ et l’artiste Jeremy Baloate, l’épisode voit Snoop en version chien animé qui rappe l’importance que «différentes familles nous rendent tous meilleurs.» Commentant sur la chanson, Snoop explique que «ce sont des choses sur lesquelles les enfants ont des questions, et on espère pouvoir aider à y répondre.»
Ce n’est certainement pas la chanson de l’année, et elle répond à relativement peu de questions, mais si elle a pu apprendre quelque chose de nouveau à Snoop Dogg, elle a au moins le mérite d’exister.