Skip to content
Recherche

Rise Against, Avril Lavigne et Simple Plan seront au festival All Your Friends

Les 28 et 29 juin prochain, le festival ontarien ramène la nostalgie des années de MySpace.

Rise Against, Avril Lavigne et Simple Plan seront au festival All Your Friends

Bien que le Warped Tour, récemment ressuscité, ne s’arrête pas au Canada cette année, le festival ontarien All Your Friends vient d’annoncer une programmation qui devrait faire plaisir aux emos nostalgiques.

Sur les berges du Lac Simcoe, au Nord de Toronto, une ribambelle d’artistes viendront raviver nos mémoires de MySpace les 28 et 29 juin prochain, en interprétant certains de leurs plus grands classiques. Notamment, le festival All Your Friends accueillera cette année des artistes comme Rise Against, Underoath, Avril Lavigne et Simple Plan.


«La programmation de cette année est un témoignage de la fondation et de l'évolution du genre, réunissant les artistes qui ont défini la scène avec ceux qui façonnent le prochain chapitre», a déclaré dans un communiqué Brooke Dunford, directrice de la programmation de Republic Live, qui organise le festival. «Rise Against a construit son héritage dans l'intensité brute du punk, alors qu'Avril Lavigne a apporté la pop-punk aux masses - tous deux ont contribué à façonner l'esprit de ce festival. Réunir ces générations différentes d'artistes et de fans constitue une expérience unique que les fans voient rarement dans le paysage des festivals d'aujourd'hui.»

Aussi de la partie seront d’autres importants groupes du mouvement pop-punk et emo des années 2000, comme Four Year Strong, Boys Like Girls, Moneen et Relient K. D’autres artistes seront annoncés sous peu.

Ce sera une année occupée pour les montréalais de Simple Plan, qui seront en tournée pour une bonne partie de 2025. Comme Avril Lavigne, ils seront entre autres des groupes invités par Kevin Lyman pour le retour du Warped Tour, qui célèbre ses 30 ans.

Plus de nouvelles

Jimmy Cliff, légende du reggae, est décédé à 81 ans
Getty Images

Jimmy Cliff, légende du reggae, est décédé à 81 ans

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps originalement publié par Rolling Stone le 24 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Jimmy Cliff, ‘The Harder They Come’ Reggae Giant, Dead at 81 avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Jimmy Cliff, rude boy original et légende soul du reggae qui a contribué à faire rayonner le genre de la Jamaïque au reste du monde grâce à The Harder They Come, est mort à 81 ans.

Keep ReadingShow less
Bon Iver obtient son propre Pantone
via Pantone

Bon Iver obtient son propre Pantone

On vous apprenait plus tôt cette semaine que l'artiste et chanteur Justin Vernon, alias Bon Iver, comptait cesser ses activités musicales, et que son plus récent album, SABLE, fABLE serait probablement son dernier.

Pour donner à cet album le legs qu'il mérite, le musicien s'est associé à Pantone pour créer une collection de marchandise de l'album qui met de l'avant le Pantone 1625 C, utilisé sur la pochette de l'album. Comme l'explique Vernon, le choix de cette couleur qui s'apparente au rose saumon n'est pas anodin. «Je pense souvent au fait que, sous notre peau, quelle que soit la couleur de notre pigment, c'est cette couleur saumonée qui apparaît lorsqu'on nous coupe», a déclaré Vernon. «J'ai toujours pensé à l'aspect humain de ça.»

Keep ReadingShow less
Loud est de retour avec «À ce que je sache»
Loud est de retour avec «À ce que je sache»
Loud est de retour avec «À ce que je sache»

Loud est de retour avec «À ce que je sache»

Après nous avoir présenté Quelque chose et Par Hasard, le rappeur ahuntsicois Loud revient à la charge avec À ce que je sache, le plus récent single de son prochain album.

On apprend également aujourd'hui le titre de cet album, Douze sur douze, qui sortira, vous l'aurez deviné, le 12 décembre prochain chez Joy Ride Records.

Keep ReadingShow less
The Weeknd a la tournée solo masculine la plus lucrative de l’histoire
Prince Williams/WireImage

The Weeknd a la tournée solo masculine la plus lucrative de l’histoire

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Andre Gee, originalement publié par Rolling Stone le 20 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé The Weeknd’s ‘After Hours Til Dawn’ Tour Is the Top-Grossing Male Solo Tour Ever avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

La tournée After Hours Til Dawn de The Weeknd est devenue la tournée la plus lucrative de l’histoire pour un artiste solo masculin. Live Nation a révélé que la tournée, commencée en 2022, a généré plus d’un milliard de dollars après la mise en vente des billets pour des dates en 2026 au Mexique, au Brésil, en Europe et au Royaume‑Uni. La tournée a écoulé plus de 7,5 millions de billets à travers des salles en Amérique du Nord (deux fois), en Europe, au Royaume‑Uni, en Amérique latine et en Australie.

Keep ReadingShow less
D4vd nommé comme suspect dans la mort d'une jeune fille
Antoine Flament/Getty Images

D4vd nommé comme suspect dans la mort d'une jeune fille

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang, originalement publié par Rolling Stone le 18 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé D4vd Identified as Suspect in Death Investigation of Teen Girl Found in Tesla avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le chanteur D4vd a été identifié comme suspect dans la mort de Celeste Rivas Hernandez, 14 ans, dont les restes décomposés ont été retrouvés dissimulés dans le coffre d’une Tesla immatriculée à son nom, selon NBC News et ABC.

Keep ReadingShow less