Skip to content
Recherche

À Toronto, Bruce Springsteen offre une «prière combative» pour l'Amérique

Le musicien rock a interprété sa chanson de 2007 «Long Walk Home» en référence aux résultats des élections.

Bruce Springsteen

Bruce Springsteen

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 7 novembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Bruce Springsteen Offers 'Fighting Prayers' for America at Toronto Showavec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Bruce Springsteen, qui a soutenu la candidate démocrate Kamala Harris, a fait allusion aux résultats des élections hier soir lors de son concert à Toronto.


Le musicien a ouvert sa deuxième soirée à l'aréna Banque Scotia avec Long Walk Home, une chanson qu'il utilise rarement pour débuter ses concerts. Springsteen a d'abord présenté ses excuses au public pour le retard du spectacle dû à un vol retardé qui a laissé le groupe «assis sur son cul». Il a brièvement évoqué la victoire électorale de Donald Trump. «C'est une prière combative pour mon pays», a déclaré Springsteen.

Long Walk Home figure sur l'album Magic de 2007 de Springsteen. Il a enchaîné avec une interprétation de Land of Hope and Dreams, une autre chanson dans la même thématique.

- YouTubeJoin us as Bruce Springsteen kicks off the show with an energizing performance of "Long Walk Home," setting a tone of reflection ...

Avant l'élection, Bruce Springsteen est apparu lors d'un rassemblement de Kamala Harris à Philadelphie. Cette apparition a également été utilisée dans une publicité de campagne que le rockeur a partagée sur les réseaux sociaux quelques jours avant le vote. Dans la publicité intitulée Hopes and Dreams — un clin d'œil à la chanson Land of Hope and Dreams, qu'il a interprétée lors du rassemblement à l'Université Temple le 28 octobre dernier — Springsteen a dénoncé Donald Trump et présenté un argumentaire convaincant sur les raisons pour lesquelles les Américains devraient voter pour le tandem Harris-Walz le jour de l'élection.

«Cette élection concerne un groupe de personnes qui veulent fondamentalement saper notre mode de vie américain. Donald Trump ne comprend pas ce pays, son histoire, ni ce que cela signifie d'être profondément américain, a déclaré Springsteen dans la publicité. Je veux un président qui révère la Constitution, qui veut protéger et guider notre grande démocratie, qui croit en l'État de droit et au transfert pacifique du pouvoir, qui se battra pour les droits des femmes et le droit des femmes de choisir, et qui veut créer une économie de classe moyenne qui serve tous nos citoyens.»

Plus de nouvelles

Shubh devient ambassadeur climatique pour l’ONU

Shubh devient ambassadeur climatique pour l’ONU

À l’occasion de la COP29, qui se tient en ce moment à Bakou, en Azerbaïdjan, la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques et l’organisme Arts Help, le versant caritatif d’AMG, la compagnie-mère de Rolling Stone Québec, ont dévoilé une initiative marquante pour la conservation des archives climatiques: la Digital Climate Library (DCL), une archive numérique du climat. Dans le cadre de ce projet, l’artiste punjabi-canadien Shubh a été nommé premier Ambassadeur mondial de cette plateforme, soulignant le rôle croissant de la culture dans la sensibilisation aux enjeux environnementaux.

Peu connu du public québécois, le jeune artiste basé à Brampton, en banlieue de Toronto, Shubh est un phénomène mondial, profitant d’une forte popularité auprès de la diaspora Desi à travers le monde. Avec plus de 2.5 millions d’abonnés sur Instagram, près de 13 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify et 20 milliards d’impressions numériques, Shubh représente une voix influente auprès de publics jeunes et diversifiés.

Né en 1997 dans une famille Sikh l’état indien du Pendjab, il combine des paroles en punjabi avec des rythmes hip-hop modernes, un style qui gagne en popularité partout à travers la planète et auquel le Canada n’échappe pas. C’est durant la pandémie, avec son single We Rollin’, qu’il a explosé sur la scène internationale, notamment grâce à TikTok.

Keep ReadingShow less
Cardi B
Instagram

«Je vous déteste tous»: Cardi B réagit à la victoire de Trump

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 6 novembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Cardi B, Bette Midler, Jamie Lee Curtis Respond to Trump Victory: 'I Hate Y'all' avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Malgré une série de soutiens de célébrités pour Kamala Harris, Donald Trump a été déclaré vainqueur de l'élection présidentielle américaine. Ses partisans sont évidemment ravis, mais beaucoup de ceux qui soutenaient Harris (et qui soutiennent les droits des femmes et des minorités) se sont exprimés contre les résultats de l'élection.

Keep ReadingShow less