Skip to content
Recherche

Le concert d'adieu d'Ozzy sera diffusé en direct

La légende du métal a également fait don de son ADN, pour une promotion inusitée des boissons Liquid Death.

Le concert d'adieu d'Ozzy sera diffusé en direct

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 18 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Ozzy Osbourne’s Back to the Beginning Farewell Concert to Livestream for Global Audience avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Ozzy Osbourne a annoncé mercredi que son concert d’adieu Back to the Beginning, réunissant une brochette de vedettes, sera diffusé en direct dans le monde entier le 5 juillet.


Ce spectacle caritatif unique, présenté à Birmingham, en Angleterre, marquera le retour d’Osbourne sur scène, tant en solo qu’avec une réunion complète de Black Sabbath. Des prestations de Metallica, Guns N’ Roses, Slayer, Tool, Lamb of God et d’autres groupes influencés par la légende du métal figurent également à l’affiche.

Le site officiel de Back to the Beginning donne plus de détails sur cet événement en mode pay-per-view.

«Il est temps pour moi de retourner aux sources… de redonner à l’endroit où je suis né», déclarait Osbourne en février à propos de ce qu’il présente comme son dernier concert. «Quelle chance de pouvoir le faire avec des gens que j’aime. Birmingham est le véritable berceau du métal. Birmingham pour toujours.»

Un nouveau documentaire, No Escape From Now, accompagnera le concert. Il reviendra sur les importants problèmes de santé qu’Osbourne a connus depuis 2019 et sur les raisons qui l’ont mené à organiser ce concert d’adieu dans sa ville natale. Le film sera lancé plus tard cette année sur Paramount+.

Autre nouvelle pour le moins insolite: l’ADN d’Osbourne a été recueilli dans le cadre d’une collaboration en édition limitée avec la marque de boissons Liquid Death, qui a vendu dix canettes vides de thé glacé bues par le chanteur lui-même.

«Oui, le Prince des Ténèbres a réellement bu dans dix de nos canettes de thé glacé faible en calories», a indiqué Liquid Death. «Et oui, il a lui-même écrasé chacune d’elles. Des traces de son ADN, laissées par sa salive, sont maintenant à vous. Il a même signé chaque étiquette à la main.»

La compagnie ajoute: «Quand la technologie et la loi le permettront, vous pourrez cloner Ozzy Osbourne et le faire vivre pendant des centaines d’années.»

Osbourne, pince-sans-rire, a réagi: «Mon ADN est dans cette canette. Vous pourriez me cloner; mais pourquoi diable voudriez-vous faire ça?»

Malgré un avertissement précisant que «l’intégrité de l’ADN et les résultats de clonage ne sont pas garantis», les dix canettes vides, vendues 450 $ chacune, ont toutes trouvé preneur.

Plus de nouvelles

Lil Nas X arrêté pour avoir agressé un policier
Steve Granitz/FilmMagic

Lil Nas X arrêté pour avoir agressé un policier

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang, originalement publié par Rolling Stone le 21 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lil Nas X Arrested for Battery of a Police Officer: Report avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Lil Nas X a été arrêté jeudi matin à Los Angeles, selon les registres des détenus du shérif du comté de L.A. Il est actuellement détenu dans la section Valley Jail du poste de police de Van Nuys.

Keep ReadingShow less
Brent Hinds, de Mastodon, meurt à l'âge de 51 ans
Christie Goodwin/Redferns/Getty Images

Brent Hinds, de Mastodon, meurt à l'âge de 51 ans

Brent Hinds, cofondateur du groupe de heavy metal lauréat d’un Grammy Mastodon, est décédé mercredi à l’âge de 51 ans. Le guitariste avait joué avec le groupe pendant 25 ans avant de s'en séparer plus tôt cette année.

Brian Jost Reents, enquêteur en chef adjoint au bureau du médecin légiste du comté de Fulton, a confirmé son décès à Rolling Stone. Selon la chaîne locale Atlanta News First, Hinds a été tué dans un accident de moto à Atlanta lorsque sa Harley Davidson est entrée en collision avec un VUS.

Keep ReadingShow less
BK The Rula a vécu «l'effet Montréal»
Charlotte Rainville @jailli

BK The Rula a vécu «l'effet Montréal»

Fraîchement descendue de scène après un tout premier Osheaga réussi, la rappeuse BK The Rula raconte avoir vécu «l’effet Montréal» de plein fouet.

«Le public montréalais m’a donné une énergie que je ne peux trouver nulle part ailleurs. J’ai vu beaucoup de gens crier mes paroles et j’ai même l’impression d’avoir gagné de nouveaux fans dans la foule», confie l’artiste originaire d’Atlanta, encore portée par l’accueil chaleureux réservé à ses morceaux.

Keep ReadingShow less
Mo Chara, de Kneecap, sera jugé pour terrorisme le mois prochain
Wiktor Szymanowicz/Future Publishing via Getty Images

Mo Chara, de Kneecap, sera jugé pour terrorisme le mois prochain

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler et de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 20 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Kneecap’s Mo Chara Will Face Judgment in U.K. Terror Case Next Month, Judge Says avec la permission de ses auteurs. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Une décision dans l’affaire de terrorisme visant Mo Chara, membre du groupe Kneecap, sera rendue le mois prochain au Royaume-Uni, a indiqué un juge, après que les avocats des deux parties eurent débattu pour savoir si les accusations avaient été portées dans le délai légal de six mois.

Keep ReadingShow less
Steve Lacy partage le nouveau single «Nice Shoes»
Daniel Sannwald pour Rolling Stone

Steve Lacy partage le nouveau single «Nice Shoes»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jeff Ihaza, originalement publié par Rolling Stone le 15 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Steve Lacy Shares Album Merch and a New Single ‘Nice Shoes’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Fraîchement apparu en couverture de Rolling Stone, Steve Lacy a dévoilé Nice Shoes, son premier nouveau single en trois ans. L’artiste a annoncé sa sortie sur Instagram, accompagnée d’un lien vers le site www.wearesteve.net, où il propose également des articles dérivés arborant la pochette de Oh Yeah.

Keep ReadingShow less