Gab Bouchard- Demain je pars
Sur ce nouvel album, prévu pour janvier 2026, Bouchard creuse davantage son exploration d'un rock teinté de blues, comme en témoigne Demain je pars, avec ses guitares mordantes et ses passages d'orgue. Gab Bouchard et sa bande seront en tournée partout à travers le Québec au printemps, suite à la sortie de ce prochain opus.
The Dears- Doom Pays
Les vétérans de l'indie-rock montréalais The Dears présentent aujourd'hui leur neuvième album studio, Life Is Beautiful! Life Is Beautiful! Life Is Beautiful! Le chanteur et compositeur du groupe, Murray Lightburn, affirme que le titre de l'album lui est venu alors que le groupe était en tournée pour célébrer les 20 ans de leur album classique No Cities Left. «J’étais sur scène, entouré de musiciens formidables, en train de jouer des chansons que j’avais écrites dans ma vingtaine. Mes enfants et ma mère étaient assis au balcon du théâtre. Natalia [Yanchack; son épouse, avec qui il mène le groupe] se trouvait juste à ma droite. J’ai dit au public que parfois, la vie peut être difficile, mais qu’elle reste belle.»
The Dears ont partagé plus tôt cette semaine le clip pour la chanson Doom Pays, magnifiquement produite et politiquement chargée, dont la vidéo a été réalisée par Kevin Drew, de Broken Social Scene, et Rachel McLean.
Alexisonfire- Neighborhood Villain
On pourrait argumenter et dire que, techniquement, Alexisonfire n'est pas exactement un groupe 'local'. Mais les légendes du post-hardcore ontarien ont une longue histoire d'amour avec le Québec, et le guitariste Wade McNeil est en partie établi à Montréal depuis quelques années. Et, fait notable qui les rend éligibles, ils partagent aujourd'hui une reprise du mythique groupe montréalais des années 90, Doughboys.
Neighborhood Villain se retrouve sur Copies of Old Masters, Vol. 1, leur nouvel EP de reprises de groupes canadiens, qui sort aujourd'hui via Dine Alone Records. Le clip qui accompagne la chanson a d'ailleurs été filmé au Québec et réalisé par Mathieu Gosselin.
Crasher- Blessing in Disguise
C'est une sortie très attendue pour Crasher, qui se sont fait un nom dans la scène indé montréalaise au cours des dernières années, et qui se sont produits aux côtés d'artistes comme Holy Fuck et of Montreal. Odditi Populaire pousse plus loin le style sombre de synth-punk semi-électronique qui flirte avec la new wave que l'on avait découvert sur leur premier effort, Street Cleaning Machines of the World. Le groupe lance demain, 8 novembre, son album en tandem avec Alix Fernz, au Ritz PDB. Il reste encore quelques billets, que vous pouvez vous procurer ici.
Classe Moyenne- Older
Le collectif de La Prairie qui fait sensation sur TikTok, Classe Moyenne, dévoile aujourd'hui l'EP Tout ce qui compte. Formé autour du réalisateur et producteur Benjamin Nadeau, le collectif réunit Gabriel Fredette, Justin Roy, Phil Rxcket et Zach Chico dans un projet musical commun.
Classe Moyenne a en juin dernier été sacré «Future Star iHeartRadio», et cumule des millions de clics à travers les plateformes. Reconnus pour leur spectacles rassembleurs et festifs, le groupe sera en tournée à travers le Québec au cours des prochains mois.
















Kanye West rencontre un rabbin, s'excuse pour ses commentaires antisémites