Skip to content
Recherche

Sur son nouvel EP, Gabriella Olivo révèle son âme musicale

Un EP intime et métissé, entre folk, reggaeton et dream pop, où l'artiste québécoise-mexicaine explore ses racines et ses expériences amoureuses, accompagné d'un clip poignant pour No te olvides de la luz.

Sur son nouvel EP, Gabriella Olivo révèle son âme musicale
Sophia Perras

L’artiste montréalaise Gabriella Olivo dévoile aujourd’hui le clip pour No te olvides de la luz, qui figure sur A todos mi amores, son deuxième EP qui paraît ce jeudi chez Duprince.

Ce nouvel opus bilingue, en espagnol et en français, se veut à la fois intime et éclectique, et ira du folk au reggaeton, en passant par la dream pop et l'indie rock. Un projet à son image et qui témoigne de sa culture musicale. Originaire de Québec avec des racines mexicaines, l’artiste a enregistré cet EP en collaboration avec le réalisateur mexicain Santiago Mijares dans son studio, à Mexico.


L'extrait No te olvides de la luz est accompagné d’un émouvant clip réalisé par Adrian Villagomez. Tourné en partie au Pérou, ce court-métrage visuel d’une grande sensibilité voit les histoires et les corps défiler, avec la danse et les étreintes comme constantes.

D’abord douce et lascive, la chanson prend un tournant résolument latin dans son instrumentation, permettant à la voix pointue et caressante d’Olivo de s’élever au-dessus, pour nous rappeler de ne pas «oublier la lumière».

Gabriella Olivo se produira en concert pour le lancement de son EP, à Montréal le 13 novembre au Bain Mathieu, dans le cadre du festival Coup de cœur francophone, et à Québec le 20 décembre au Pantoum.

Plus de nouvelles

Justin Trudeau et Katy Perry rendent publique leur relation
Capture d'écran via TMZ

Justin Trudeau et Katy Perry rendent publique leur relation

Après des mois de spéculation depuis leur première date ensemble au Violon, plus tôt cet été, les rumeurs n'ont cessé de fuser à propos de la relation entre Katy Perry et Justin Trudeau.

C'est maintenant à peu près confirmé que la chanteuse et l'ancien premier ministre forment un couple. C'est du moins ce que l'on peut supposer, après que les deux aient été aperçus à Paris ce weekend, alors que Perry célébrait ses 41 ans.

Keep ReadingShow less
Hayley Williams dévoile le single «Good Ol' Days»
Krista Schlueter for Rolling Stone

Hayley Williams dévoile le single «Good Ol' Days»

Hayley Williams replonge dans les temps durs, ou plutôt dans le bon vieux temps. La chanteuse a surpris ses fans en lançant la pièce R&B Good Ol’ Days juste avant de monter sur scène lors de l’événement Musicians on Musicians de Rolling Stone à New York.

Quelques heures avant sa conversation et sa performance avec Jack Antonoff au Beacon Theatre, Williams a inondé son compte Instagram de photos tirées de l’ère After Laughter de Paramore, vers 2017. Ce déluge de publications a pris tout son sens lorsque la chanteuse a révélé une pièce aux sonorités trip hop, remplie de clins d’œil à ce cinquième album, notamment au simple Hard Times. Dans le refrain, elle chante: «Who knew the hard times were the good ol’ days?»

Keep ReadingShow less
Slash dit que Guns N' Roses ne jouera pas au Sphere de Vegas (pour l'instant)
Scott Dudelson/Getty Images

Slash dit que Guns N' Roses ne jouera pas au Sphere de Vegas (pour l'instant)

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 24 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Slash Rules Out a Guns N’ Roses Sphere Residency, for Now: It’s Not ‘Rock ‘N’ Roll Friendly’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Slash a exclu la possibilité que Guns N’ Roses présente sa tournée de réunion au Sphere de Las Vegas, disant que la salle à la fine pointe de la technologie n’est pas «rock’n’roll friendly», ou adaptée pour le rock.

Keep ReadingShow less
Nouveau, local et notable: Robert Robert, Ouri et Claude Bégin
Maiko Rodrig

Nouveau, local et notable: Robert Robert, Ouri et Claude Bégin

Robert Robert- BOOST

Le talentueux artiste montréalais Robert Robert dévoile aujourd’hui BOOST, son très attendu nouvel album. Après avoir passé les dernières années à collaborer avec d’autres artistes (Les Louanges, Hubert Lenoir), le musicien revient avec un album plus dansant, mais aussi plus introspectif, influencé par des conversations avec son frère sur le flot de la vie, une entrée dans la trentaine, les exigences d’être papa…

Keep ReadingShow less
deadmau5 annonce un nouvel album, partage «Ameonna»
Matt Barnes

deadmau5 annonce un nouvel album, partage «Ameonna»

Le producteur canadien deadmau5 revient à la charge avec Ameonna, un morceau instrumental qui parait aujourd'hui sur son propre label, mau5trap. Ce titre annonce un album attendu en 2026, le premier projet majeur du musicien depuis près d'une décennie.

Keep ReadingShow less