Skip to content
Recherche

Sur son nouvel EP, Gabriella Olivo révèle son âme musicale

Un EP intime et métissé, entre folk, reggaeton et dream pop, où l'artiste québécoise-mexicaine explore ses racines et ses expériences amoureuses, accompagné d'un clip poignant pour No te olvides de la luz.

Sur son nouvel EP, Gabriella Olivo révèle son âme musicale
Sophia Perras

L’artiste montréalaise Gabriella Olivo dévoile aujourd’hui le clip pour No te olvides de la luz, qui figure sur A todos mi amores, son deuxième EP qui paraît ce jeudi chez Duprince.

Ce nouvel opus bilingue, en espagnol et en français, se veut à la fois intime et éclectique, et ira du folk au reggaeton, en passant par la dream pop et l'indie rock. Un projet à son image et qui témoigne de sa culture musicale. Originaire de Québec avec des racines mexicaines, l’artiste a enregistré cet EP en collaboration avec le réalisateur mexicain Santiago Mijares dans son studio, à Mexico.


L'extrait No te olvides de la luz est accompagné d’un émouvant clip réalisé par Adrian Villagomez. Tourné en partie au Pérou, ce court-métrage visuel d’une grande sensibilité voit les histoires et les corps défiler, avec la danse et les étreintes comme constantes.

D’abord douce et lascive, la chanson prend un tournant résolument latin dans son instrumentation, permettant à la voix pointue et caressante d’Olivo de s’élever au-dessus, pour nous rappeler de ne pas «oublier la lumière».

Gabriella Olivo se produira en concert pour le lancement de son EP, à Montréal le 13 novembre au Bain Mathieu, dans le cadre du festival Coup de cœur francophone, et à Québec le 20 décembre au Pantoum.

Plus de nouvelles

Cindy Lee sort enfin «Diamond Jubilee» sur vinyle et Bandcamp

Cindy Lee sort enfin «Diamond Jubilee» sur vinyle et Bandcamp

Dans une année de sorties remarquables, peu ont réussi à encenser la critique autant que Diamond Jubilee, de Cindy Lee, alias Patrick Flegel. Anciennement leader du groupe Women, Flegel explore avec Cindy Lee un personnage de drag et des sonorités beaucoup plus vastes qu’avec son projet précédent.

Malgré tout le hype qu’a attiré l’album, il était notoirement compliqué à écouter. Il fallait soit le télécharger en entier sur un site Geocities, ou sur Youtube, en une seule vidéo de plus de deux heures. S’il est toujours impossible de l’écouter sur une plateforme de streaming, il est désormais disponible sur Bandcamp, et des éditions sur vinyles arrivent en février 2025, via le label Superior Viaduct.

Keep ReadingShow less
AMG acquiert une participation majeure dans NXNE

AMG acquiert une participation majeure dans NXNE

North by Northeast (NXNE), reconnu comme l’un des festivals de découverte musicale les plus influents du Canada, s’associe à ArtsHouse Media Group (AMG), société mère de Rolling Stone Québec, dans le cadre d’une nouvelle collaboration. À l’aube de son 30e anniversaire en 2025, cette alliance vise à renforcer la portée du festival tout en soutenant les artistes émergents.

Le partenariat entre NXNE et AMG est présenté comme une opportunité de combiner les forces des deux entités. Depuis trois décennies, NXNE s’est imposé comme un tremplin pour les nouveaux talents musicaux, étant l’un des plus importants festivals-vitrine au Canada. De son côté, AMG, avec Rolling Stone Québec et Billboard Canada, apporte une expertise dans le domaine de l’industrie musicale et une plus grande visibilité, grâce à ses plateformes médiatiques.

Keep ReadingShow less
Regardez Obama rapper «Lose Yourself» aux côtés d'Eminem
Scott Legato/Getty Images; Scott Olson/Getty Images

Regardez Obama rapper «Lose Yourself» aux côtés d'Eminem

Ceci est la traduction d'un article de Jon Blistein et Tomás Mier, originalement publié par Rolling Stone le 22 août 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Obama Raps to ‘Lose Yourself’ After Being Introduced by Eminem at Harris Rally, avec la permission de ses auteurs. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

L’ancien président américain Barack Obama a démontré ses talents de rappeur aux côtés d’Eminem, hier, lors d’un rallye électoral pour la vice-présidente Kamala Harris, à Détroit.

Keep ReadingShow less
Malgré de nouvelles accusations, Diddy a le soutien de ses enfants
Steve Granitz/WireImage

Malgré de nouvelles accusations, Diddy a le soutien de ses enfants

Cet article est une version traduite et condensée d'informations rapportées par Cheyenne Roundtree, Nancy Dillon et Larisha Paul, initialement publiées par Rolling Stone US et que nous partageons avec l'accord de ces journalistes. Pour rester à jour sur ce dossier, consultez régulièrement Rolling Stone US.

La situation du magnat du rap Sean «Diddy» Combs ne cesse de s’aggraver, après de graves accusations de trafic sexuel par la force, de complot de racket, de fraude, de coercition et de transport à des fins de prostitution. Depuis son arrestation en septembre, ces allégations ont engendré une tempête médiatique qui a profondément affecté sa vie personnelle et professionnelle. Face à cette situation, ses enfants et sa mère, Janice Small Combs, ont récemment pris position en publiant des déclarations de soutien, dénonçant ce qu'ils décrivent comme des accusations non fondées et des «récits mensongers».

Keep ReadingShow less
Paul Di'Anno, ancien chanteur d'Iron Maiden, est décédé
Paul Natkin/Getty Images

Paul Di'Anno, ancien chanteur d'Iron Maiden, est décédé

Ceci est une traduction d’un article par Jon Blistein et originalement publié dans Rolling Stone le 21 octobre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Paul Di’Anno, Iron Maiden’s Frontman on First Recordings, Dead at 66 est republié avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Paul DiAnno, le chanteur des premiers albums d'Iron Maiden, est décédé à l’âge de 66 ans.

Keep ReadingShow less