Skip to content
Recherche

PUP reviennent à leurs racines punk sur «Paranoid»

Le quatuor torontois dévoile un nouveau single, juste avant d'embarquer sur la route pour la dernière tournée de Sum 41.

PUP reviennent à leurs racines punk sur «Paranoid»
Via Facebook

Le quatuor torontois PUP revient à la charge avec Paranoid, une nouvelle chanson qui les voit revenir à leurs racines punk brutes, trois ans après la sortie de leur album The Unraveling of PUPTHEBAND.

Ce nouveau single n’a rien à voir avec le classique de Black Sabbath, bien que le groupe ait glissé une référence visuelle à cet album mythique dans leur dernier clip. Avec la participation de John Congleton à la production, la chanson évite le superflu: c’est une tornade de guitares et de rythmes effrénés.


- YouTubewww.youtube.com

«Le breakdown à 1:45 est mon passage préféré. C’est intense, brut, et tellement à l’image du groupe: Zack et Steve donnent tout, je crie à propos de mes galères personnelles, et Nestor balance une ligne de basse inspirée de la chanson du Roi Lion. C’est à la fois drôle et authentique.»

Le clip qui accompagne Paranoid est un condensé d’énergie et de créativité. Tourné au légendaire Sneaky Dee’s, institution de la scène musicale de Toronto, il capture l’esprit d’un show intime et survolté. La réalisation, signée Jeremy Schaulin-Rioux et Clem Hoener, utilise une caméra verticale qui plonge le spectateur dans l’action en montrant les paroles de manière inusitée—sur des affiches, des graffitis ou même des vêtements, qui ne sera pas sans rappeler le clip de Justice pour D.A.N.C.E.

Cette nouvelle sortie survient alors que PUP s’apprête à embarquer demain sur une tournée aux côtés des vétérans du pop-punk ontarien Sum 41, qui tirera sa révérence à la fin de l’hiver. Cette tournée inclut un passage en sol québécois, alors que les deux groupes et leurs acolytes de GOB passeront par la Place Bell de Laval, le 25 janvier prochain.

Plus de nouvelles

The Darkness se déteste comme jamais dans le clip pour «I Hate Myself»
Simon Emmett

The Darkness se déteste comme jamais dans le clip pour «I Hate Myself»

Le groupe rock britannique The Darkness revient en force avec un nouveau clip pour leur plus récent single I Hate Myself, tiré de leur prochain album Dreams On Toast, prévu pour le 28 mars prochain. Avec une esthétique minimaliste et une poignante introspection, le clip met en lumière les thèmes de la haine de soi et des rôles de genre, avec une bonne dose de l’humour grinçant et de l’authenticité qui caractérisent la bande à Justin Hawkins.

Depuis sa sortie le mois dernier, I Hate Myself a attiré l’attention grâce à son énergie brute et son style inspiré du punk. Justin Hawkins, leader charismatique du groupe, décrit la chanson comme «une célébration joyeuse et tapageuse de l’auto-dépréciation». Selon lui, l’acceptation des regrets est essentielle pour grandir et éviter de répéter les mêmes erreurs. Ces thèmes sont au cœur des paroles, où Hawkins dépeint avec une touche d’autodérision les conséquences émotionnelles d’une relation passée.

Keep ReadingShow less
Diplo parvient à un accord dans son procès pour viol
Christopher Polk/Billboard

Diplo parvient à un accord dans son procès pour viol

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 6 janvier 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Diplo Reaches ‘Resolution’ With Sex Assault Accuser He Sued for Stalking avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Des avocats pour le DJ et producteur Diplo ont annoncé qu’ils ont atteint une «résolution de principe» globale ce lundi, dans la dispute légale qui l’oppose à Shelly Auguste, une femme avec qui il a eu une relation sexuelle en 2019.

L’entente de dernière minute a permis d’éviter un procès, qui devait commencer lundi prochain. Si ce procès avait eu lieu, les accusations d’harcèlement, d’intrusion et de pornodivulgation qu’il porte contre Auguste auraient été consolidées et mis à l’épreuve contre les accusations d’agression sexuelle de cette dernière.

Keep ReadingShow less
Kanye West a échantillonné Pomme sans permission
Images via Bonsound/Getty Images

Kanye West a échantillonné Pomme sans permission

Après une année 2024 passée sous le signe d’un nouveau succès international, la chanteuse française Pomme se retrouve maintenant, malgré elle, sous les feux de la rampe une nouvelle fois, pour une raison inusitée.

Alors que Ye (ou Yeezus, ou Kanye West, c’est rendu dur à suivre) planche en ce moment sur Bully, son prochain album, il semble que les envolées lyriques de Pomme lui plaisent. En effet, une vidéo fuitée montre l’artiste dans un studio niché dans les Alpes Suisses, réécoutant un nouveau morceau, qui semble être intitulé Highs & Lows. Certains auditeurs à l’oreille affutée ont reconnu Soleil, Soleil, une chanson de Pomme sortie sur son album Les Failles en 2019, comme principal échantillon pour la chanson du rappeur américain.

Keep ReadingShow less
Rowjay vit la vie rapide dans deux ligues différentes
Walter Muller

Rowjay vit la vie rapide dans deux ligues différentes

Marcher dans Saint-Léonard avec Rowjay, c’est un peu ce qu’on s’imagine que ça doit être de se promener avec le maire du village. Des jeunes qui sortent de leur pratique de basket, une dame qui promène son chien, un candidat local du parti communiste; le jeune rappeur, tout de Kenzo vêtu, salue entre ses puffs d’un joint de hash presque tout le monde qui passe.

«C’est rare qu’il y ait une journée sans que quelqu’un me reconnaisse. Ici, c’est surtout des jeunes. Mais là-bas c’est monsieur-madame tout le monde. Même les serveurs dans des restaurants haut-de-gamme», m’avoue-t-il chez lui, dans le quartier qui l’a vu grandir et qu’il représente maintenant un peu partout dans la francophonie.

Keep ReadingShow less
Young Thug offre un premier nouveau couplet depuis sa sortie de prison

Amy E. Price/Getty Images

Young Thug offre un premier nouveau couplet depuis sa sortie de prison

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 3 janvier 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Young Thug Drops First Verse Since Release on Lil Baby’s ‘Dum, Dumb, and Dumber’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Young Thug est officiellement de retour en service musical, alors que le rappeur fait paraître son premier couplet depuis sa sortie de prison à l’automne dernier, sur Dum, Dumb and Dumber de Lil Baby.

Keep ReadingShow less