Le quatuor torontois PUP revient à la charge avec Paranoid, une nouvelle chanson qui les voit revenir à leurs racines punk brutes, trois ans après la sortie de leur album The Unraveling of PUPTHEBAND.
Ce nouveau single n’a rien à voir avec le classique de Black Sabbath, bien que le groupe ait glissé une référence visuelle à cet album mythique dans leur dernier clip. Avec la participation de John Congleton à la production, la chanson évite le superflu: c’est une tornade de guitares et de rythmes effrénés.
- YouTubewww.youtube.com
«Le breakdown à 1:45 est mon passage préféré. C’est intense, brut, et tellement à l’image du groupe: Zack et Steve donnent tout, je crie à propos de mes galères personnelles, et Nestor balance une ligne de basse inspirée de la chanson du Roi Lion. C’est à la fois drôle et authentique.»
Le clip qui accompagne Paranoid est un condensé d’énergie et de créativité. Tourné au légendaire Sneaky Dee’s, institution de la scène musicale de Toronto, il capture l’esprit d’un show intime et survolté. La réalisation, signée Jeremy Schaulin-Rioux et Clem Hoener, utilise une caméra verticale qui plonge le spectateur dans l’action en montrant les paroles de manière inusitée—sur des affiches, des graffitis ou même des vêtements, qui ne sera pas sans rappeler le clip de Justice pour D.A.N.C.E.
Cette nouvelle sortie survient alors que PUP s’apprête à embarquer demain sur une tournée aux côtés des vétérans du pop-punk ontarien Sum 41, qui tirera sa révérence à la fin de l’hiver. Cette tournée inclut un passage en sol québécois, alors que les deux groupes et leurs acolytes de GOB passeront par la Place Bell de Laval, le 25 janvier prochain.