Skip to content
Recherche

Marie Davidson annonce un nouvel album et partage l'extrait «Sexy Clown»

L'artiste montréalaise sortira City of Clowns le 28 février prochain.

Marie Davidson annonce un nouvel album et partage l'extrait «Sexy Clown»
Nadine Fraczkowski

La réputée productrice montréalaise Marie Davidson annonce aujourd’hui un nouvel album, City of Clowns, prévu pour le 28 février prochain. Avec cette première sortie chez le label DEEWEE, cet opus a été produit en collaboration avec Soulwax et Pierre Guerineau, son mari et partenaire musical de longue date.

Davidson dit de City of Clowns qu’elle a passé des années à réfléchir au sens des paroles et à la palette sonore qui le compose, et le voit comme une réflexion sur les différentes facettes de l’humanité, symbolisées par le personnage du clown. «La plupart des gens ont un clown en eux. Certains sont drôles, d’autres timides, alors que d’autres sont tordus ou sombres. Le clown est cette partie de nous qui veut désespérément être vue, pour le meilleur ou pour le pire», explique-t-elle. Ce concept résonne avec des thèmes contemporains, notamment l’impact de la technologie sur nos vies, une idée largement inspirée du livre The Age of Surveillance Capitalism de Shoshana Zuboff.


- YouTubeyoutu.be

Sexy Clown est le troisième extrait de l’album que présente l’artiste montréalaise, après Y.A.A.M (Your Asses Are Mine) et Contrarian. Si ces trois chansons donnent un aperçu fidèle, on peut s’attendre à une version plus actuelle de ce qui a valu à Marie Davidson sa réputation: des grooves percutants, des paroles scandées avec nonchalance qui relèvent du dialogue avec l’auditeur.

City of Clowns sera le sixième album en carrière pour Marie Davidson, et son premier en près de quatre ans. Elle sera en DJ set à Montréal en janvier prochain, pour Igloofest.

Plus de nouvelles

Justin Bieber: le garçon qui avait trop de Swag
Renell Medrano*

Justin Bieber: le garçon qui avait trop de Swag

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Rob Sheffield, originalement publié par Rolling Stone le 5 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Justin Bieber: The Boy Who Swagged Too Much avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Parfois, dans la vie, on en fait trop. Il y a deux mois, Justin Bieber a pris tout le monde de court avec Swag, son premier album en quatre ans. C’était le retour artistique qu’il lui fallait, une forme de validation après ses déboires publics, les manchettes troublantes, les affrontements avec les paparazzis et les fiascos sur les réseaux sociaux. Il y a donc quelque chose de presque logique dans Swag II: après avoir surpris tout le monde, il revient aussitôt avec l’album fade que plusieurs s’attendaient à entendre la première fois. Il aurait pu l’appeler Swag and It’s Completely Different and Not Very Good but Also Still Swag.

Keep ReadingShow less
Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»
Gerardo Alcaine

Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»

L’artiste électro-pop montréalais Robert Robert est de retour avec un nouveau single, Kia Rio, une première parution depuis 2023.

L’auteur-compositeur-interprète annonce du même coup son prochain album, BOOST, qui devrait paraître le 24 octobre. Il prévoit également un concert au Club Soda, à la fin février.

Keep ReadingShow less
Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»
Erika Goldring/TAS24/Getty Images/TAS Rights Management

Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 3 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Taylor Swift Has an Open Invitation to Play Super Bowl Halftime Show: ‘Welcome at Any Time’, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Il est désormais clair que le commissaire de la NFL est lui aussi un «Swiftie». Mercredi, Roger Goodell a lancé ce qui ressemblait à une invitation ouverte à Taylor Swift pour se produire au spectacle de la mi-temps du Super Bowl, affirmant qu’elle est «la bienvenue en tout temps».

Keep ReadingShow less
Les meilleurs moments du FME 2025

Les meilleurs moments du FME 2025

Pendant plus de quatre jours, une vague urbaine s’est abattue sur Rouyn-Noranda qui, bien que frisquette les premiers jours, s’est peu à peu réchauffée. Pour une 23e année, le Festival des musiques émergentes en Abitibi-Témiscamingue a maintenu son statut de festival chouchou de l’industrie musicale.

Entre découvertes musicales, retrouvailles avec certains de nos artistes préférés et beaucoup (beaucoup) de poutines au Morasse, voici les moments marquants de notre FME 2025.

Keep ReadingShow less
Dani Filth répond aux accusations et à l'exode de Cradle of Filth
Venla Shalin/Redferns

Dani Filth répond aux accusations et à l'exode de Cradle of Filth

Le chanteur de Cradle of Filth, Dani Filth, a publié vendredi une longue déclaration pour réagir au départ soudain du guitariste et de la claviériste du groupe, ainsi qu’aux accusations qui ont suivi concernant une faible rémunération, des «comportements non professionnels» et d’autres «niaiseries».

La chanteuse et claviériste Zoë M. Federoff avait d’abord annoncé son départ de Cradle of Filth pour des «raisons personnelles». Quelques jours plus tard, le groupe annonçait le renvoi «avec effet immédiat» du guitariste Marek «Ashok» Šmerda, le mari de Federoff. Ces ruptures soudaines ont rapidement viré à l’amertume, Federoff et Šmerda exposant publiquement leurs griefs envers le groupe et son équipe de management.

Keep ReadingShow less