Skip to content
Recherche

Young Thug offre un premier nouveau couplet depuis sa sortie de prison

Le rappeur pose sur le nouvel album de Lil Baby, aux côtés de Future.

Young Thug offre un premier nouveau couplet depuis sa sortie de prison

Amy E. Price/Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 3 janvier 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Young Thug Drops First Verse Since Release on Lil Baby’s ‘Dum, Dumb, and Dumber’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Young Thug est officiellement de retour en service musical, alors que le rappeur fait paraître son premier couplet depuis sa sortie de prison à l’automne dernier, sur Dum, Dumb and Dumber de Lil Baby.


La chanson profite aussi d’un couplet de Future, et est produite par Wheezy et Juke Wond. Young Thug, quant à lui, sonne plus frais et actuel que jamais sur ce couplet, se concentrant sur une livraison lyricale claire qui fait fi de certaines de ses fluctuations vocales habituelles, sans pour autant manquer de rebondissements.

Il adresse aussi sa situation judiciaire sur un court interlude avant que son couplet ne commence, revenant avec incrédulité sur le temps qu’il a passé derrière les barreaux. «Je n’arrive pas à croire que j’étais emprisonné, pour vrai», dit-il. «Je faisais ce que je voulais pendant tout ce temps, tu comprends?»

- YouTubeyoutu.be

Rappelons que Thug a passé plus de deux ans en prison après avoir été arrêté et accusé dans un procès massif impliquant son groupe musical, YSL. Il a été libéré en octobre dernier après avoir déclaré ne pas contester les accusations de racket et de gang, et s'est déclaré coupable des accusations de trafic de stupéfiants et d'armes à feu, ainsi que d'une accusation de gang moins grave.

Le rappeur a sur-le-champ été condamné, le juge estimant qu’il avait servi une peine de prison suffisamment longue, mais l’a tout de même placé sur une probation de 15 ans, ainsi qu’une peine consécutive «renforcée» de 20 ans qui entrerait en vigueur s'il violait les conditions de sa remise en liberté. Ces conditions sont toutefois strictes: Young Thug est dorénavant interdit d’être associé avec d’autres membres de gangs criminels, incluant ses co-accusés (excepté son collaborateur fréquent Gunna). Il lui est aussi interdit de faire la promotion d’activités de gang de quelque manière que ce soit; ne peut entrer sur le territoire métropolitain de sa ville natale, Atlanta, sauf pour des événements d’envergure comme des mariages ou des funérailles, et devra également donner de nombreuses présentations anti-gang et anti-violence pour les jeunes.

Dum, Dumb and Dumber est l’une des 15 chansons sur l’album WHAM de Lil Baby, qui parait aujourd’hui, 3 janvier. Cet album marque le premier effort studio de Baby depuis It’s Only Me, en 2022.

Plus de nouvelles

Liam Payne avait déjà «frôlé la mort» plusieurs fois
Jeff Spicer/Getty Images/Atlantis The Royal

Liam Payne avait déjà «frôlé la mort» plusieurs fois

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomas Mier, originalement publié par Rolling Stone le 20 décembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Liam Payne Came ‘Close to Death’ Several Times Due to His Drug Usage, Claims Friendavec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

La consommation de drogues de Liam Payne lui a fait «frôler la mort» de nombreuses fois avant sa chute fatale en octobre, selon son ami Roger Nores.

Dans un rapport de 91 pages obtenu par Rolling Stone jeudi, Nores- qui est accusé d’abandon ayant entraîné la mort- a décrit l’ampleur supposée des abus de drogues du chanteur, qu’il affirme a mené à plusieurs hospitalisations, de multiples séjours en centre de réhabilitation ainsi que deux réanimations cardiaques dans les deux dernières années.

Keep ReadingShow less
Lizzo dit avoir été «prise de court» par la plainte de ses danseuses pour harcèlement sexuel

Lizzo dit avoir été «prise de court» par la plainte de ses danseuses pour harcèlement sexuel

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Ethan Millman, originalement publié par Rolling Stone le 19 décembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Lizzo Says She Was 'Bllindsided' By Dancers' Sexual Harassment Suit avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Lizzo s'est exprimée pour la première fois publiquement sur les plaintes de harcèlement déposées à son endroit par plusieurs anciens membres de son équipe de tournée l'an dernier. Elle s’est confiée au balado de Keke Palmer jeudi.

Keep ReadingShow less
Lady Gaga révèle les détails de «LG7», son prochain album

Lady Gaga révèle les détails de «LG7», son prochain album

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 19 décembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé x avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Lady Gaga a confié à Rolling Stone que son plus récent single, Disease, marque le début de son prochain album studio, connu pour l’instant sous le nom de LG7. Et bien que l'extrait, sorti en octobre dernier, serve de premier titre officiel pour ce disque, c’est Die With a Smile — sa collaboration estivale avec Bruno Mars — qui a véritablement lancé cette nouvelle ère.


«C’est une partie essentielle de mon album», a déclaré Gaga au L.A. Times à propos de ce titre, qui est nommé pour la Chanson de l’année aux Grammy 2025. Die With a Smile est né d’une session de studio nocturne avec Mars, qui expérimentait déjà avec l’idée générale du morceau. «Je me suis assise au piano et j’ai dit : “OK, Bruno, montre-moi les accords”, se souvient Gaga. Je ne pense pas qu’il savait à quel point je suis une musicienne.»

Keep ReadingShow less
Plusieurs artistes ont dépensé l'aide financière liée à la Covid sur des fêtes et des jets privés
Kayla Oaddams/Getty Images; Prince Williams/WireImage

Plusieurs artistes ont dépensé l'aide financière liée à la Covid sur des fêtes et des jets privés

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 18 décembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Chris Brown, Lil Wayne Spent Covid Relief Aid on Parties, Private Jets, and More: Report avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Lil Wayne, Chris Brown, Alice in Chains et plusieurs autres artistes ont utilisé des fonds d’aide à la Covid pour se payer des items de luxe, des voyages, et d’autres dépenses personnelles, selon un nouveau rapport de Business Insider.

Keep ReadingShow less
Le gouvernement américain intervient sur le prix des billets de concert
Paul Morigi/Getty Images

Le gouvernement américain intervient sur le prix des billets de concert

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Ethan Millman, originalement publié par Rolling Stone le 17 décembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé FTC Cracks Down on Hidden Concert-Ticket Fees avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

La Commission fédérale du commerce américaine (FTC) a annoncé mardi une nouvelle règle qui vise à bannir les frais cachés des billets de concert, tentant de répondre à la myriade de plaintes auxquelles fait face l’industrie du divertissement.

Keep ReadingShow less