Skip to content
Recherche

Xav Trudeau sort une première chanson et se fait insulter par les détracteurs de son père

Le vidéoclip de «Til The Nights Done» est sorti vendredi en fin de journée

Xav Trudeau sort une première chanson et se fait insulter par les détracteurs de son père
Capture d'écran YouTube

Chose promise, chose due. Après avoir annoncé le mois dernier qu'il se lançait en musique, le fils aîné du premier ministre Justin Trudeau, Xavier - ou plutôt Xav -, a sorti un premier extrait nommé Til The Nights Done, qui suscite de nombreuses réactions chez les opposants aux politiques de son père.

Chantant en anglais avec l'aide d'autotune sur une mélodie à cheval entre le trap et le R&B, Xav s'adresse à une jeune femme, lui proposant notamment de se rouler un joint et de passer la nuit ensemble. Dans le vidéoclip en noir et blanc, on peut voir l'adolescent de 17 ans en compagnie de Romy Péladeau Snyder, la fille de Julie Snyder et de Pierre Karl Péladeau, qui y figure comme comédienne.


Le clip, réalisé par le proche collaborateur de Xav, Vishal «Duava» Daluwatte - qui a aussi coécrit la chanson - a récolté plus de 130 000 visionnements sur YouTube et plus de 1150 commentaires. Parmi eux, de nombreux détracteurs de son père, Justin Trudeau, s'en prennent à l'adolescent pour réitérer leur haine à l'endroit du premier ministre. De nombreux internautes lui adressent carrément des commentaires haineux et homophobes. Plusieurs dénoncent que «leurs taxes» ont payé la production de cette chanson.

D'autres usagers de la plateforme lui expriment plutôt leur soutien. C'est le cas du jeune rappeur de Toronto Cayden Comeau: «Xav, ignore tout le monde ici, bruh, OK. Ta première chanson est légendaire! Crois-moi, je suis artiste, ce n'est pas nul, c'est du feu🔥et je suis fier de toi, mon frère!»

Plus de nouvelles

Brent Hinds, de Mastodon, meurt à l'âge de 51 ans
Christie Goodwin/Redferns/Getty Images

Brent Hinds, de Mastodon, meurt à l'âge de 51 ans

Brent Hinds, cofondateur du groupe de heavy metal lauréat d’un Grammy Mastodon, est décédé mercredi à l’âge de 51 ans. Le guitariste avait joué avec le groupe pendant 25 ans avant de s'en séparer plus tôt cette année.

Brian Jost Reents, enquêteur en chef adjoint au bureau du médecin légiste du comté de Fulton, a confirmé son décès à Rolling Stone. Selon la chaîne locale Atlanta News First, Hinds a été tué dans un accident de moto à Atlanta lorsque sa Harley Davidson est entrée en collision avec un VUS.

Keep ReadingShow less
Jack White qualifie de «badge d'honneur» d'être insulté par Trump
Scott Legato/Getty Images

Jack White qualifie de «badge d'honneur» d'être insulté par Trump

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 20 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Jack White Says Being Insulted by Trump’s White House Is a ‘Badge of Honor’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Jack White a de nouveau lancé une flèche en direction de Donald Trump, qualifiant de «badge d’honneur» le fait d’être insulté par un porte-parole de la Maison-Blanche. Le musicien s’est aussi dit stupéfait que la raison pour laquelle l’entourage de Trump ait choisi de réagir publiquement à ses propos soit un commentaire sur la décoration extravagante du bureau Ovale.

Keep ReadingShow less
BK The Rula a vécu «l'effet Montréal»
Charlotte Rainville @jailli

BK The Rula a vécu «l'effet Montréal»

Fraîchement descendue de scène après un tout premier Osheaga réussi, la rappeuse BK The Rula raconte avoir vécu «l’effet Montréal» de plein fouet.

«Le public montréalais m’a donné une énergie que je ne peux trouver nulle part ailleurs. J’ai vu beaucoup de gens crier mes paroles et j’ai même l’impression d’avoir gagné de nouveaux fans dans la foule», confie l’artiste originaire d’Atlanta, encore portée par l’accueil chaleureux réservé à ses morceaux.

Keep ReadingShow less
Mo Chara, de Kneecap, sera jugé pour terrorisme le mois prochain
Wiktor Szymanowicz/Future Publishing via Getty Images

Mo Chara, de Kneecap, sera jugé pour terrorisme le mois prochain

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler et de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 20 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Kneecap’s Mo Chara Will Face Judgment in U.K. Terror Case Next Month, Judge Says avec la permission de ses auteurs. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Une décision dans l’affaire de terrorisme visant Mo Chara, membre du groupe Kneecap, sera rendue le mois prochain au Royaume-Uni, a indiqué un juge, après que les avocats des deux parties eurent débattu pour savoir si les accusations avaient été portées dans le délai légal de six mois.

Keep ReadingShow less
Steve Lacy partage le nouveau single «Nice Shoes»
Daniel Sannwald pour Rolling Stone

Steve Lacy partage le nouveau single «Nice Shoes»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jeff Ihaza, originalement publié par Rolling Stone le 15 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Steve Lacy Shares Album Merch and a New Single ‘Nice Shoes’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Fraîchement apparu en couverture de Rolling Stone, Steve Lacy a dévoilé Nice Shoes, son premier nouveau single en trois ans. L’artiste a annoncé sa sortie sur Instagram, accompagnée d’un lien vers le site www.wearesteve.net, où il propose également des articles dérivés arborant la pochette de Oh Yeah.

Keep ReadingShow less