Skip to content
Recherche

Trevor Noah de retour à l'animation des Grammy

L'humoriste et ancien animateur du Daily Show est à la barre de la plus grande soirée musicale de l'année depuis 2021

Trevor Noah de retour à l'animation des Grammy
Archives Rolling Stone

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein publié par Rolling Stone le 21 janvier 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Trevor Noah to Host the 2025 Grammy Awards avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Trevor Noah sera à la barre de la 67e cérémonie des Grammy, qui aura lieu le mois prochain. L'humoriste et ancien animateur du Daily Show est devenu un maître de cérémonie incontournable de la «plus grande soirée de la musique», apportant à l'événement son talent comique ainsi qu'un amour profond et une grande passion pour la musique. Il a animé les Grammy pour la première fois en 2021 et est revenu chaque année depuis.


Dans une entrevue accordée à Variety l'an dernier, Noah a évoqué un des plus grands défis de l'animation des Grammy, surtout en comparaison avec d'autres émissions : «Je sais que cela peut sembler étrange à dire, mais vous ne voulez pas décevoir les artistes que vous aimez. Je ne peux pas imaginer ce que ce serait de faire une blague et de me retourner pour voir Beyoncé [secouer la tête et froncer les sourcils]. Parce que cela voudrait dire que, chaque fois que j'écouterais la musique de Beyoncé, j'aurais à jamais cette image en tête. Si vous ne réussissez pas avec un public en direct, OK, vous allez rebondir; si vous ne réussissez pas avec un public à la maison, OK, certaines personnes commenteront en ligne. Mais voir un regard de déception de la part d’une icône ou de quelqu’un que vous admirez vraiment — je ne souhaite à personne de vivre ça. Alors je travaille deux fois plus dur.»

Les Grammy 2025 auront lieu le 2 février et seront diffusés en direct depuis l'aréna Crypto.com à Los Angeles. Bien que la cérémonie principale soit maintenue comme prévu, la Recording Academy a annulé plusieurs événements de la semaine des Grammy à cause des incendies en cours à Palisades et Eaton. Certains événements qui restent au programme, comme le gala annuel d’avant-cérémonie organisé par Clive Davis, serviront également de levées de fonds pour les efforts de secours contre les incendies. (Bien que non organisé par la Recording Academy, le grand concert caritatif FireAid se tiendra à Los Angeles quelques jours avant les Grammy, le 30 janvier.)

Beyoncé est en tête de cette édition des Grammy avec un impressionnant total de 11 nominations, notamment pour Chanson, Enregistrement et Album de l'année pour la chanson Texas Hold ‘Em et son album Cowboy Carter, respectivement. Parmi les autres artistes les plus nommés cette année figurent Kendrick Lamar, Billie Eilish, Post Malone et Charli XCX (qui ont tous obtenu sept nominations), ainsi que Taylor Swift, Sabrina Carpenter et Chappell Roan (avec six nominations chacune).

Plus de nouvelles

Drake invite Yeat et Julia Wolf sur le nouveau single «Dog House»
Simone Joyner/Getty Images for ABA

Drake invite Yeat et Julia Wolf sur le nouveau single «Dog House»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomas Mier, originalement publié par Rolling Stone le 9 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Drake Taps Julia Wolf, Yeat for New Single ‘Dog House’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Drake accueille Julia Wolf et fait référence à lui-même sur son nouveau single Dog House. Lundi soir, le rappeur a dévoilé cette collaboration, qui s’ouvre sur une intro de Wolf et comprend un couplet de Yeat.

Keep ReadingShow less
Rick Davies, chanteur de Supertramp, est décédé
AFP via Getty Images

Rick Davies, chanteur de Supertramp, est décédé

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jason Newman et Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 7 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Rick Davies, Supertramp Co-Founder and Singer, Dead at 81 avec la permission de ses auteurs. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Rick Davies, chanteur et claviériste, membre fondateur du groupe de rock progressif et pop Supertramp, à qui l’on doit plusieurs des chansons les plus populaires et durables du groupe, est décédé samedi à son domicile de Long Island. Il avait 81 ans.

Keep ReadingShow less
Charlotte Cardin revient avec le single «Tant pis pour elle»

Charlotte Cardin revient avec le single «Tant pis pour elle»

Près de deux ans après la sortie de 99 Nights, son album paru en 2023, l'artiste montréalaise Charlotte Cardin est de retour avec Tant pis pour elle, un single francophone qui aura sans doute beaucoup de succès des deux côtés de l'Atlantique.

Fantasme de vengeance amoureuse, la chanson combine des paroles percutantes et bien pensées avec une production riche et soignée, signée par son acolyte Jason Brando et Sam Avant.

Keep ReadingShow less
Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»
Gerardo Alcaine

Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»

L’artiste électro-pop montréalais Robert Robert est de retour avec un nouveau single, Kia Rio, une première parution depuis 2023.

L’auteur-compositeur-interprète annonce du même coup son prochain album, BOOST, qui devrait paraître le 24 octobre. Il prévoit également un concert au Club Soda, à la fin février.

Keep ReadingShow less
Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»
Erika Goldring/TAS24/Getty Images/TAS Rights Management

Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 3 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Taylor Swift Has an Open Invitation to Play Super Bowl Halftime Show: ‘Welcome at Any Time’, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Il est désormais clair que le commissaire de la NFL est lui aussi un «Swiftie». Mercredi, Roger Goodell a lancé ce qui ressemblait à une invitation ouverte à Taylor Swift pour se produire au spectacle de la mi-temps du Super Bowl, affirmant qu’elle est «la bienvenue en tout temps».

Keep ReadingShow less