Skip to content
Recherche

Trevor Noah de retour à l'animation des Grammy

L'humoriste et ancien animateur du Daily Show est à la barre de la plus grande soirée musicale de l'année depuis 2021

Trevor Noah de retour à l'animation des Grammy
Archives Rolling Stone

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein publié par Rolling Stone le 21 janvier 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Trevor Noah to Host the 2025 Grammy Awards avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Trevor Noah sera à la barre de la 67e cérémonie des Grammy, qui aura lieu le mois prochain. L'humoriste et ancien animateur du Daily Show est devenu un maître de cérémonie incontournable de la «plus grande soirée de la musique», apportant à l'événement son talent comique ainsi qu'un amour profond et une grande passion pour la musique. Il a animé les Grammy pour la première fois en 2021 et est revenu chaque année depuis.


Dans une entrevue accordée à Variety l'an dernier, Noah a évoqué un des plus grands défis de l'animation des Grammy, surtout en comparaison avec d'autres émissions : «Je sais que cela peut sembler étrange à dire, mais vous ne voulez pas décevoir les artistes que vous aimez. Je ne peux pas imaginer ce que ce serait de faire une blague et de me retourner pour voir Beyoncé [secouer la tête et froncer les sourcils]. Parce que cela voudrait dire que, chaque fois que j'écouterais la musique de Beyoncé, j'aurais à jamais cette image en tête. Si vous ne réussissez pas avec un public en direct, OK, vous allez rebondir; si vous ne réussissez pas avec un public à la maison, OK, certaines personnes commenteront en ligne. Mais voir un regard de déception de la part d’une icône ou de quelqu’un que vous admirez vraiment — je ne souhaite à personne de vivre ça. Alors je travaille deux fois plus dur.»

Les Grammy 2025 auront lieu le 2 février et seront diffusés en direct depuis l'aréna Crypto.com à Los Angeles. Bien que la cérémonie principale soit maintenue comme prévu, la Recording Academy a annulé plusieurs événements de la semaine des Grammy à cause des incendies en cours à Palisades et Eaton. Certains événements qui restent au programme, comme le gala annuel d’avant-cérémonie organisé par Clive Davis, serviront également de levées de fonds pour les efforts de secours contre les incendies. (Bien que non organisé par la Recording Academy, le grand concert caritatif FireAid se tiendra à Los Angeles quelques jours avant les Grammy, le 30 janvier.)

Beyoncé est en tête de cette édition des Grammy avec un impressionnant total de 11 nominations, notamment pour Chanson, Enregistrement et Album de l'année pour la chanson Texas Hold ‘Em et son album Cowboy Carter, respectivement. Parmi les autres artistes les plus nommés cette année figurent Kendrick Lamar, Billie Eilish, Post Malone et Charli XCX (qui ont tous obtenu sept nominations), ainsi que Taylor Swift, Sabrina Carpenter et Chappell Roan (avec six nominations chacune).

Plus de nouvelles

Drake poursuit Universal pour diffamation, en lien avec «Not Like Us»
Getty Images

Drake poursuit Universal pour diffamation, en lien avec «Not Like Us»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Cheyenne Roundtree, originalement publié par Rolling Stone le 15 janvier 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Drake Sues UMG for Defamation, Harassment Over Kendrick Lamar’s ‘Not Like Us’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Drake a officialisé son combat acharné contre la diss-track de Kendrick Lamar, Not Like Us, en intentant mercredi une poursuite pour diffamation et harcèlement contre le géant de la musique Universal Music Group (UMG).

Keep ReadingShow less
Drake abandonne sa poursuite contre Kendrick Lamar
Prince Williams/Wireimage

Drake abandonne sa poursuite contre Kendrick Lamar

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang, originalement publié par Rolling Stone le 15 janvier 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Drake Drops UMG, Spotify Legal Action Over ‘Not Like Us’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Drake a retiré sa pétition légale contre Universal Music Group (UMG) et Spotify, après avoir accusé les compagnies de collusion. Il les accusait notamment de s'être entendues pour réduire les tarifs des licences de streaming de Not Like Us de Kendrick Lamar en échange d'une plus grande audibilité.

Keep ReadingShow less
Neuf ans après sa mort, Céline Dion rend hommage à René Angélil
Archives Rolling Stone

Neuf ans après sa mort, Céline Dion rend hommage à René Angélil

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 15 janvier 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Céline Dion Shares Emotional Tribute to Late Husband René Angélil avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Céline Dion a rendu hommage à son mari René Angélil à l'occasion du neuvième anniversaire de sa mort. La chanteuse a partagé sur Instagram une photo d’elle avec leurs trois fils en se souvenant du regretté producteur et gérant, décédé d’un cancer de la gorge à l’âge de 73 ans en 2016.

Keep ReadingShow less
Roxane Bruneau dévoile un nouveau single et annonce un spectacle à Vancouver

Roxane Bruneau dévoile un nouveau single et annonce un spectacle à Vancouver

Quelques mois après avoir été couronnée du prix d’Album pop de l’année à l’ADISQ, l'auteure-compositrice-interprète Roxane Bruneau dévoile aujourd’hui un nouveau single, qu’elle qualifie de «déclaration d’amour à son public».

Alors que l’artiste fête aujourd’hui ses 34 ans, elle fait paraître Si tout s’arrête demain, une touchante pièce où elle reflète avec maturité sur sa carrière et sa relation avec le public et la célébrité.

Keep ReadingShow less
Aliocha Schneider récolte trois nominations aux Victoires de la musique

Aliocha Schneider

William Arcand

Aliocha Schneider récolte trois nominations aux Victoires de la musique

Décidément, l'auteur-compositeur-interprète franco-québécois Aliocha Schneider a le vent dans les voiles. Le succès de son premier album en français, sorti en 2023, ne dérougit pas. Après avoir clos sa tournée en décembre dernier à l'Olympia de Paris, le voilà qui se retrouve à trois reprises en nomination aux Victoires de la Musique, l'équivalent des Grammy en France.

Aliocha y est nommé dans les catégories Révélation masculine et Révélation scène en plus de concourir pour le prestigieux titre de chanson de l'année avec son hit Ensemble, qui cumule des dizaines de millions d'écoutes en ligne.

Keep ReadingShow less