Skip to content
Recherche

The Weeknd abandonne son nom, mais pas sa carrière

Le chanteur torontois annonce que son prochain album, Hurry Up Tomorrow, sera son dernier sous le sobriquet de The Weeknd.

The Weeknd abandonne son nom, mais pas sa carrière

Kevin Mazur/Getty Images


Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 10 janvier 2025. Nous republions l'article originalement intitulé The Weeknd Isn’t Abandoning Music, Just His Name: ‘I’ve Overcome Every Challenge as This Persona’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.


The Weeknd n’est pas du genre à prendre de longues pauses. Moins de deux ans ont séparé chaque album qu’il a sorti depuis 2011, sauf pour les quatre ans entre Starboy (2016) et After Hours (2020), mais on a tout de même eu droit à My Dear Melancholy en 2018. Son plus récent album studio, Dawn FM, est arrivé en janvier 2022, marquant le plus grand écart entre deux sorties, alors qu’il s’apprête à faire paraître Hurry Up Tomorrow plus tard ce mois-ci. Après cette sortie, l’artiste torontois, né Abel Tesfaye, sera de retour. Mais ce ne sera pas sous le nom de The Weeknd.

«Tout doit sembler comme un défi. Pour moi, en ce moment, The Weeknd, peu importe ce que ça signifie, ça a été maîtrisé», a récemment dévoilé Tesfaye à Variety. «Personne ne va faire The Weeknd mieux que moi, et je ne vais pas le faire mieux que ce que c’est en ce moment. Je crois que j’ai relevé chaque défi avec ce personnage.»

Hurry Up Tomorrow marque la fin d’une trilogie d’album qui comporte aussi After Hours et Dawn FM. C’est aussi le chapitre final de «mon existence en tant que The Weeknd», dit le musicien. «C’est un certain état d’esprit dans lequel je dois être, mais pour lequel je n’ai plus aucun désir. Tu dois avoir un personnage, mais après tu as toute la compétition qui vient avec. Ça devient une course folle: plus d’accolades, de succès, de spectacles, d’albums, de prix et de palmarès. Ça n’arrête pas jusqu’à ce que tu y mettes fin.»

Cette épiphanie lui est parvenu pendant qu’il performait ces singles qui ont couronné les palmarès- dont Blinding Lights, The Hills ou encore Save Your Tears- pour la tournée d’aréna de Dawn FM. C’était le spectacle final, au SoFi Stadium en Californie. Il est monté sur scène, mais lorsqu’il a ouvert sa bouche pour commencer le spectacle, sa voix n’a pas pu suivre. «J’ai été défait sur scène, devant tout le monde». Le spectacle a dû être reporté.

«Une partie de moi s’est dit, ‘Tu as perdu ta voix parce que c’est terminé; tu as dis ce que tu avais à dire. Ne reste pas au party plus longtemps que nécessaire- tu peux y mettre fin tout de suite et vivre une vie heureuse’», a dit Tesfaye. «Fais en un cadeau: ‘Hurry Up Tomorrow’? Là on y est. Quel est le bon moment de quitter, si ce n’est pas à son apogée? Une fois que vous avez trop bien compris qui je suis, c’est le temps de pivoter.»

Hurry Up Tomorrow arrive le 24 janvier prochain, et sera accompagné d’un film mettant en vedette Jenna Ortega et Barry Keoghan, qui paraîtra le 16 mai.

Plus de nouvelles

Lil Nas X arrêté pour avoir agressé un policier
Steve Granitz/FilmMagic

Lil Nas X arrêté pour avoir agressé un policier

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang, originalement publié par Rolling Stone le 21 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lil Nas X Arrested for Battery of a Police Officer: Report avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Lil Nas X a été arrêté jeudi matin à Los Angeles, selon les registres des détenus du shérif du comté de L.A. Il est actuellement détenu dans la section Valley Jail du poste de police de Van Nuys.

Keep ReadingShow less
Brent Hinds, de Mastodon, meurt à l'âge de 51 ans
Christie Goodwin/Redferns/Getty Images

Brent Hinds, de Mastodon, meurt à l'âge de 51 ans

Brent Hinds, cofondateur du groupe de heavy metal lauréat d’un Grammy Mastodon, est décédé mercredi à l’âge de 51 ans. Le guitariste avait joué avec le groupe pendant 25 ans avant de s'en séparer plus tôt cette année.

Brian Jost Reents, enquêteur en chef adjoint au bureau du médecin légiste du comté de Fulton, a confirmé son décès à Rolling Stone. Selon la chaîne locale Atlanta News First, Hinds a été tué dans un accident de moto à Atlanta lorsque sa Harley Davidson est entrée en collision avec un VUS.

Keep ReadingShow less
Jack White qualifie de «badge d'honneur» d'être insulté par Trump
Scott Legato/Getty Images

Jack White qualifie de «badge d'honneur» d'être insulté par Trump

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 20 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Jack White Says Being Insulted by Trump’s White House Is a ‘Badge of Honor’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Jack White a de nouveau lancé une flèche en direction de Donald Trump, qualifiant de «badge d’honneur» le fait d’être insulté par un porte-parole de la Maison-Blanche. Le musicien s’est aussi dit stupéfait que la raison pour laquelle l’entourage de Trump ait choisi de réagir publiquement à ses propos soit un commentaire sur la décoration extravagante du bureau Ovale.

Keep ReadingShow less
BK The Rula a vécu «l'effet Montréal»
Charlotte Rainville @jailli

BK The Rula a vécu «l'effet Montréal»

Fraîchement descendue de scène après un tout premier Osheaga réussi, la rappeuse BK The Rula raconte avoir vécu «l’effet Montréal» de plein fouet.

«Le public montréalais m’a donné une énergie que je ne peux trouver nulle part ailleurs. J’ai vu beaucoup de gens crier mes paroles et j’ai même l’impression d’avoir gagné de nouveaux fans dans la foule», confie l’artiste originaire d’Atlanta, encore portée par l’accueil chaleureux réservé à ses morceaux.

Keep ReadingShow less
Mo Chara, de Kneecap, sera jugé pour terrorisme le mois prochain
Wiktor Szymanowicz/Future Publishing via Getty Images

Mo Chara, de Kneecap, sera jugé pour terrorisme le mois prochain

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler et de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 20 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Kneecap’s Mo Chara Will Face Judgment in U.K. Terror Case Next Month, Judge Says avec la permission de ses auteurs. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Une décision dans l’affaire de terrorisme visant Mo Chara, membre du groupe Kneecap, sera rendue le mois prochain au Royaume-Uni, a indiqué un juge, après que les avocats des deux parties eurent débattu pour savoir si les accusations avaient été portées dans le délai légal de six mois.

Keep ReadingShow less