Skip to content
Recherche

The Weeknd abandonne son nom, mais pas sa carrière

Le chanteur torontois annonce que son prochain album, Hurry Up Tomorrow, sera son dernier sous le sobriquet de The Weeknd.

The Weeknd abandonne son nom, mais pas sa carrière

Kevin Mazur/Getty Images


Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 10 janvier 2025. Nous republions l'article originalement intitulé The Weeknd Isn’t Abandoning Music, Just His Name: ‘I’ve Overcome Every Challenge as This Persona’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.


The Weeknd n’est pas du genre à prendre de longues pauses. Moins de deux ans ont séparé chaque album qu’il a sorti depuis 2011, sauf pour les quatre ans entre Starboy (2016) et After Hours (2020), mais on a tout de même eu droit à My Dear Melancholy en 2018. Son plus récent album studio, Dawn FM, est arrivé en janvier 2022, marquant le plus grand écart entre deux sorties, alors qu’il s’apprête à faire paraître Hurry Up Tomorrow plus tard ce mois-ci. Après cette sortie, l’artiste torontois, né Abel Tesfaye, sera de retour. Mais ce ne sera pas sous le nom de The Weeknd.

«Tout doit sembler comme un défi. Pour moi, en ce moment, The Weeknd, peu importe ce que ça signifie, ça a été maîtrisé», a récemment dévoilé Tesfaye à Variety. «Personne ne va faire The Weeknd mieux que moi, et je ne vais pas le faire mieux que ce que c’est en ce moment. Je crois que j’ai relevé chaque défi avec ce personnage.»

Hurry Up Tomorrow marque la fin d’une trilogie d’album qui comporte aussi After Hours et Dawn FM. C’est aussi le chapitre final de «mon existence en tant que The Weeknd», dit le musicien. «C’est un certain état d’esprit dans lequel je dois être, mais pour lequel je n’ai plus aucun désir. Tu dois avoir un personnage, mais après tu as toute la compétition qui vient avec. Ça devient une course folle: plus d’accolades, de succès, de spectacles, d’albums, de prix et de palmarès. Ça n’arrête pas jusqu’à ce que tu y mettes fin.»

Cette épiphanie lui est parvenu pendant qu’il performait ces singles qui ont couronné les palmarès- dont Blinding Lights, The Hills ou encore Save Your Tears- pour la tournée d’aréna de Dawn FM. C’était le spectacle final, au SoFi Stadium en Californie. Il est monté sur scène, mais lorsqu’il a ouvert sa bouche pour commencer le spectacle, sa voix n’a pas pu suivre. «J’ai été défait sur scène, devant tout le monde». Le spectacle a dû être reporté.

«Une partie de moi s’est dit, ‘Tu as perdu ta voix parce que c’est terminé; tu as dis ce que tu avais à dire. Ne reste pas au party plus longtemps que nécessaire- tu peux y mettre fin tout de suite et vivre une vie heureuse’», a dit Tesfaye. «Fais en un cadeau: ‘Hurry Up Tomorrow’? Là on y est. Quel est le bon moment de quitter, si ce n’est pas à son apogée? Une fois que vous avez trop bien compris qui je suis, c’est le temps de pivoter.»

Hurry Up Tomorrow arrive le 24 janvier prochain, et sera accompagné d’un film mettant en vedette Jenna Ortega et Barry Keoghan, qui paraîtra le 16 mai.

Plus de nouvelles

A$AP Rocky déclaré non coupable dans son procès pour agression avec arme à feu
DUTCH/Bauer-Griffin/GC Images

A$AP Rocky déclaré non coupable dans son procès pour agression avec arme à feu

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon par Rolling Stone le 18 février 2025. Nous republions l'article originalement intitulé A$AP Rocky Found Not Guilty in Gun Assault Trial avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Un jury de Los Angeles a acquitté A$AP Rocky mardi des deux accusations d’agression avec une arme à feu qui pesaient contre lui, à la suite d’une altercation sur un trottoir avec son ancien ami A$AP Relli, qui s’était terminée par des coups de feu retentissant en plein cœur d’Hollywood.

Keep ReadingShow less
Olivia Rodrigo, The Killers et Tyler, the Creator seront les têtes d’affiche d’Osheaga 2025

The Killers, Olivia Rodrigo et Tyler, the Creator

Archives Rolling Stone

Olivia Rodrigo, The Killers et Tyler, the Creator seront les têtes d’affiche d’Osheaga 2025

Les annonces de programmation de festivals se succèdent en cette fin d’hiver. Contrairement à son habitude, l’équipe d’Osheaga a tout déballé d’un coup ce mercredi : en plus d’annoncer qu’Olivia Rodrigo, The Killers et Tyler, the Creator seront les têtes d’affiches de sa 18e édition, on apprend aussi que Doechii, Shaboozey et Finneas font partie des stars qui fouleront les scènes du parc Jean-Drapeau au mois d’août prochain.

Dans la continuité de ses plus récentes éditions, l’incontournable festival de musique montréalais a concocté une programmation où se côtoient les vedettes mondiales de l’heure et des étoiles montantes, le tout saupoudré d’une pointe de nostalgie. Dès la première soirée, les milléniaux pourront justement replonger dans leur adolescence au son des chansons de The Killers, groupe qui a marqué les années 2000 avec des succès comme Mr. Brightside et Somebody Told Me.

Keep ReadingShow less
Ozzy Osbourne ne donnera pas une performance complète, à son dernier concert
Getty Images

Ozzy Osbourne ne donnera pas une performance complète, à son dernier concert

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 17 février 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Ozzy Osbourne Won’t Play Full Set With Black Sabbath at Final Show,avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Ozzy Osbourne tempère les attentes en vue de son spectacle final, cet été. Le musicien se réunira une toute dernière fois avec Black Sabbath, lors de Back to the Beginning; une soirée caritative unique et bourrée d’invités, qui se tiendra à Birmingham le 5 juillet prochain.

Keep ReadingShow less
Sheryl Crow dit adieu à sa Tesla et s'engage à soutenir NPR
Sheryl Crow Slams Drake’s ‘Hateful’ Use of Tupac Shakur AI Verse
Sheryl Crow Slams Drake’s ‘Hateful’ Use of Tupac Shakur AI Verse

Sheryl Crow dit adieu à sa Tesla et s'engage à soutenir NPR

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Ethan Millman par Rolling Stone le 14 février 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sheryl Crow Waves Goodbye to Her Tesla, Pledges Money to NPR avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Sheryl Crow en a assez d’Elon Musk. La chanteuse a partagé un nouveau post sur Instagram vendredi, faisant ses adieux à sa Tesla et confirmant qu’elle avait vendu sa voiture à la suite des efforts de Musk et de l’ancien président Donald Trump pour démanteler les programmes gouvernementaux via le soi-disant Département de l’Efficacité Gouvernementale (DOGE).

Keep ReadingShow less
Sandrine Masse remporte la Bourse Karim-Ouellet
Jennifer Fontaine

Sandrine Masse remporte la Bourse Karim-Ouellet

C’est à l'artiste wendat Sandrine Masse qu’a été décerné la deuxième Bourse Karim-Ouellet. Cette distinction, créée en 2023 en hommage à l'auteur-compositeur-interprète regretté, vise à soutenir les artistes émergents de la région de Québec et Wendake.

La bourse est une présentation du Grand Théâtre de Québec, en collaboration avec la Ville de Québec, Solotech et De la Létourneau. Christian Noël, directeur de la programmation du Grand Théâtre, a exprimé son «grand plaisir» quant au choix de la lauréate, soulignant que cette aide permettra à Sandrine Masse de progresser dans sa carrière artistique «déjà riche et empreinte d’authenticité». D’une valeur totale de 10 000$, la bourse comprend 2 500$ en services chez Solotech et 2 500$ pour des conseils ou des relations de presse, à l’agence De la Létourneau. Sandrine Masse se produira aussi au Grand Théâtre de Québec dans la prochaine année.

Keep ReadingShow less