Skip to content
Recherche

The Weeknd abandonne son nom, mais pas sa carrière

Le chanteur torontois annonce que son prochain album, Hurry Up Tomorrow, sera son dernier sous le sobriquet de The Weeknd.

The Weeknd abandonne son nom, mais pas sa carrière

Kevin Mazur/Getty Images


Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 10 janvier 2025. Nous republions l'article originalement intitulé The Weeknd Isn’t Abandoning Music, Just His Name: ‘I’ve Overcome Every Challenge as This Persona’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.


The Weeknd n’est pas du genre à prendre de longues pauses. Moins de deux ans ont séparé chaque album qu’il a sorti depuis 2011, sauf pour les quatre ans entre Starboy (2016) et After Hours (2020), mais on a tout de même eu droit à My Dear Melancholy en 2018. Son plus récent album studio, Dawn FM, est arrivé en janvier 2022, marquant le plus grand écart entre deux sorties, alors qu’il s’apprête à faire paraître Hurry Up Tomorrow plus tard ce mois-ci. Après cette sortie, l’artiste torontois, né Abel Tesfaye, sera de retour. Mais ce ne sera pas sous le nom de The Weeknd.

«Tout doit sembler comme un défi. Pour moi, en ce moment, The Weeknd, peu importe ce que ça signifie, ça a été maîtrisé», a récemment dévoilé Tesfaye à Variety. «Personne ne va faire The Weeknd mieux que moi, et je ne vais pas le faire mieux que ce que c’est en ce moment. Je crois que j’ai relevé chaque défi avec ce personnage.»

Hurry Up Tomorrow marque la fin d’une trilogie d’album qui comporte aussi After Hours et Dawn FM. C’est aussi le chapitre final de «mon existence en tant que The Weeknd», dit le musicien. «C’est un certain état d’esprit dans lequel je dois être, mais pour lequel je n’ai plus aucun désir. Tu dois avoir un personnage, mais après tu as toute la compétition qui vient avec. Ça devient une course folle: plus d’accolades, de succès, de spectacles, d’albums, de prix et de palmarès. Ça n’arrête pas jusqu’à ce que tu y mettes fin.»

Cette épiphanie lui est parvenu pendant qu’il performait ces singles qui ont couronné les palmarès- dont Blinding Lights, The Hills ou encore Save Your Tears- pour la tournée d’aréna de Dawn FM. C’était le spectacle final, au SoFi Stadium en Californie. Il est monté sur scène, mais lorsqu’il a ouvert sa bouche pour commencer le spectacle, sa voix n’a pas pu suivre. «J’ai été défait sur scène, devant tout le monde». Le spectacle a dû être reporté.

«Une partie de moi s’est dit, ‘Tu as perdu ta voix parce que c’est terminé; tu as dis ce que tu avais à dire. Ne reste pas au party plus longtemps que nécessaire- tu peux y mettre fin tout de suite et vivre une vie heureuse’», a dit Tesfaye. «Fais en un cadeau: ‘Hurry Up Tomorrow’? Là on y est. Quel est le bon moment de quitter, si ce n’est pas à son apogée? Une fois que vous avez trop bien compris qui je suis, c’est le temps de pivoter.»

Hurry Up Tomorrow arrive le 24 janvier prochain, et sera accompagné d’un film mettant en vedette Jenna Ortega et Barry Keoghan, qui paraîtra le 16 mai.

Plus de nouvelles

Le procès de Diddy s'amorce aujourd'hui avec la sélection du jury
Shareif Ziyadat/Getty Images

Le procès de Diddy s'amorce aujourd'hui avec la sélection du jury

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Cheyenne Roundtree, originalement publié par Rolling Stone le 5 mai 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs Sex Trafficking Trial Begins Today With Jury Selection avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

La sélection du jury dans le procès criminel de Sean Combs pour trafic sexuel et association de malfaiteurs débutera lundi. Tant l’équipe de défense chevronnée du magnat du hip-hop que les procureurs du district sud de New York devraient interroger les jurés potentiels sur leurs opinions concernant les personnes riches et le style de vie que Combs qualifie lui-même
d’«échangiste».

Keep ReadingShow less
La police brésilienne a déjoué un attentat à la bombe ciblant le concert de Lady Gaga à Rio

Vue aérienne du spectacle de Lady Gaga à la plage de Copacabana

Daniel Ramalho/AFP via Getty Images

La police brésilienne a déjoué un attentat à la bombe ciblant le concert de Lady Gaga à Rio

La police brésilienne a révélé dimanche avoir déjoué une attaque terroriste qui visait le concert géant de Lady Gaga sur la plage de Copacabana, à Rio de Janeiro.

La police civile de l'État de Rio de Janeiro et le ministère brésilien de la Justice ont annoncé l'arrestation de deux personnes au lendemain du spectacle, ajoutant que les suspects prévoyaient un attentat à la bombe lors de l’événement, qui a rassemblé environ 2,5 millions de personnes.

Keep ReadingShow less
Ozzy s'ouvre sur son état de santé: «Je ferai du mieux que je peux»
Scott Dudelson

Ozzy s'ouvre sur son état de santé: «Je ferai du mieux que je peux»

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 2 mai 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Ozzy Osbourne Shares Health Update Ahead of Final Concert: ‘I’ll Do the Best I Can’, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Ozzy Osbourne met tout en œuvre pour être prêt à temps pour ce qui sera vraisemblablement son dernier concert avec Black Sabbath, prévu en juillet.

Keep ReadingShow less
Cardi B attend avec la même impatience que ses fans la sortie de son nouvel album
Archives Rolling Stone

Cardi B attend avec la même impatience que ses fans la sortie de son nouvel album

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul publié par Rolling Stone le 1er mai 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Cardi B Is Getting as Impatient as Her Fans While Waiting on Features to Finish New Albumavec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Cardi B sait que ses fans s'impatient de plus en plus d'attendre la sortie de son deuxième album studio. Et elle aussi commence à perdre patience. Lors d’un récent live sur Instagram, la rappeuse a attribué le long retard de ce disque très attendu à une série d’artistes invités qui n’ont pas encore envoyé leurs couplets.

Keep ReadingShow less
Turnstile part des mosh pits en forêt, dans le double clip pour «Seein' Stars» et «Birds»
Alexis Gross

Turnstile part des mosh pits en forêt, dans le double clip pour «Seein' Stars» et «Birds»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Brenna Ehrlich, originalement publié par Rolling Stone le 30 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Turnstile Go All Ari Aster in the Pit in Double Video for ‘Seein’ Stars’ and ‘Birds’, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Quand Charli XCX a proclamé un «Turnstile Summer» à Coachella, il semble qu’elle évoquait une saison à la fois luxuriante, menaçante et fracassante. C’est du moins ce que laisse présager le nouveau clip du groupe hardcore pour Seein’ Stars et Birds.

Keep ReadingShow less