Skip to content
Recherche

Taylor! Billie! Sabrina! Des femmes ont créé les 8 albums les plus écoutés sur Spotify en 2024

Taylor Swift a été l'artiste la plus écoutée sur Spotify en 2024 pour la deuxième année consécutive

Taylor! Billie! Sabrina! Des femmes ont créé les 8 albums les plus écoutés sur Spotify en 2024

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier, originalement publié par Rolling Stone le 4 décembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Taylor! Billie! Sabrina! Women Made the 8 Most-Streamed Albums on Spotify This Year avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

L'année 2024 a été exceptionnelle pour la musique pop et en particulier pour les femmes qui œuvrent dans ce genre. Dans les données de son récapitulatif annuel Spotify Wrapped, dévoilées ce mercredi, on apprend que les femmes occupent les huit premières places du classement des albums les plus écoutés dans le monde cette année.


En tête de liste, on retrouve Taylor Swift avec son album The Tortured Poets Department: The Anthology. Swift figure également deux autres fois dans le Top 10 : son album 1989 (Taylor’s Version), sorti en 2023, est en sixième position, tandis que Lover (2019) se classe huitième.


Juste derrière The Tortured Poets, Billie Eilish décroche la deuxième place avec Hit Me Hard and Soft, suivie de Sabrina Carpenter avec Short n’ Sweet en troisième position. Karol G se hisse au quatrième rang avec Mañana Será Bonito, et Ariana Grande occupe la cinquième place avec Eternal Sunshine. Quant à SZA, son album SOS (2022) arrive en septième position.

Les fans de Taylor Swift ont encore plus de raisons de se réjouir, car la star a également été couronnée l'artiste la plus écoutée au monde — pour la deuxième année consécutive — avec un impressionnant total de 26,6 milliards d'écoutes en ligne. (Elle est également en tête sur Apple Music.) Derrière elle, on retrouve The Weeknd en deuxième position, Bad Bunny en troisième, Drake en quatrième et Billie Eilish en cinquième. (Le chanteur de corridos Peso Pluma arrive septième, et l’artiste de reggaetón Feid se classe dixième.)

Côté chansons, aucun titre n’a été plus écouté que Espresso de Sabrina Carpenter, avec plus de 1,6 milliard d'écoutes dans le monde. Beautiful Things de Benson Boone prend la deuxième place, suivi de Birds of a Feather de Billie Eilish en troisième. Gata Only de FloyyMenor et Cris Mj est quatrième, et Teddy Swims clôt le Top 5 avec son hit Lose Control.

Artistes les plus écoutés dans le monde:

1. Taylor Swift
2. The Weeknd
3. Bad Bunny
4. Drake
5. Billie Eilish
6. Travis Scott
7. Peso Pluma
8. Kanye West
9. Ariana Grande
10. Feid

Chansons les plus écoutées dans le monde :

1. Espresso de Sabrina Carpenter
2. Beautiful Things de Benson Boone
3. Birds of a Feather de Billie Eilish
4. Gata Only de FloyyMenor et Cris Mj
5. Lose Control de Teddy Swims
6. End of Beginning de Djo
7. Too Sweet de Hozier
8. One Of The Girls (avecJENNIE, Lily Rose Depp) de The Weeknd
9. Cruel Summer de Taylor Swift
10. Die With A Smile de Bruno Mars et Lady Gaga

Albums les plus écoutés dans le monde :

1. The Tortured Poets Department: The Anthology de Taylor Swift
2. Hit Me Hard and Soft de Billie Eilish
3. Short n’ Sweet de Sabrina Carpenter
4. Mañana Será Bonito de KAROL G
5. eternal sunshine d'Ariana Grande
6. 1989 (Taylor’s Version) de Taylor Swift
7. SOS de SZA
8. Lover de Taylor Swift
9. Fireworks & Rollerblades de Benson Boone
10. Starboy de The Weeknd

Plus de nouvelles

Daniel Ek quitte son rôle de PDG chez Spotify
Getty Images for Spotify

Daniel Ek quitte son rôle de PDG chez Spotify

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 30septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Spotify’s Daniel Ek Ditches CEO Title for ‘More Hands On’ Executive Chairman Role avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le cofondateur de Spotify, Daniel Ek, quittera ses fonctions de PDG de la plateforme de diffusion en continu pour assumer un nouveau rôle de président exécutif.

Keep ReadingShow less
Bad Bunny se produira au prochain Super Bowl
Kevin Mazur/Getty Images

Bad Bunny se produira au prochain Super Bowl

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jodi Guglielmi et Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 28 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Bad Bunny to Headline 2026 Super Bowl Halftime Show avec la permission de ses auteurs. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Bad Bunny décroche l’un des concerts les plus convoités de l’industrie: le spectacle de la mi-temps du Super Bowl LX, en 2026.

Keep ReadingShow less
Mo Chara, de Kneecap, acquitté par un tribunal londonien
Neil P. Mockford/Getty Images

Mo Chara, de Kneecap, acquitté par un tribunal londonien

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 26 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Kneecap’s Mo Chara Beats U.K. Terror Case on Technical Grounds avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Un tribunal londonien a rejeté l’affaire de terrorisme visant Mo Chara de Kneecap, estimant que l’accusation contre le rappeur de Belfast n’avait pas été correctement déposée.

Keep ReadingShow less
Vince Neil confie avoir subi quatre AVCs
Gabe Ginsberg/Getty Images

Vince Neil confie avoir subi quatre AVCs

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier, originalement publié par Rolling Stone le 25 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Mötley Crüe’s Vince Neil Reveals He Suffered 4 Strokes: ‘This Last One, It Was a Big One’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Avant le début de la résidence de Mötley Crüe à Las Vegas plus tôt ce mois-ci, Vince Neil a révélé que le groupe avait dû repousser les premières dates parce qu’il avait subi un accident vasculaire cérébral en décembre. Le chanteur a depuis précisé qu’il en avait en réalité subi au moins quatre «au fil des ans» — et que le plus récent a sans doute été le plus grave.

Keep ReadingShow less
A$AP Rocky explique pourquoi il s'est retiré du «beef» entre Drake et Kendrick
Dimitrios Kambouris/Getty Images

A$AP Rocky explique pourquoi il s'est retiré du «beef» entre Drake et Kendrick

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Mankapr Conteh, originalement publié par Rolling Stone le 23 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé A$AP Rocky on Why He ‘Fell Back’ in Kendrick Lamar-Drake Beef avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

En tant que nouvelle vedette de couverture d’Elle, A$AP Rocky s’est confié à la journaliste de hip-hop Clover Hope au sujet de certains points sensibles perçus dans sa vie. Sa thèse? Tout va plutôt bien, somme toute.

Keep ReadingShow less