Skip to content
Recherche

Snoop Dogg annonce «Missionary», un nouvel album produit par Dr. Dre

Ce premier album collaboratif depuis le classique de 1993 Doggystyle sortira juste à temps pour Noël.

Snoop Dogg annonce «Missionary», un nouvel album produit par Dr. Dre
Randy Holmes/Disney/Getty Images

Ceci est une traduction d’un article par Mankaprr Conteh et originalement publié dans Rolling Stone le 31 octobre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Snoop Dogg and Dr. Dre Reunite for New Album ‘Missionary,’ Out in Decemberavec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Snoop Dogg a annoncé que son 20e album studio, Missionary, sera disponible le 13 décembre prochain, selon une annonce publiée sur Instagram. Ce sera le premier album de Snoop produit par Dr. Dre depuis Doggystyle, leur classique collaboratif paru en 1993.

Le rappeur a annoncé l’album avec une annonce assez ludique, où deux missionnaires Mormons arrivent à la porte d’une jeune dame légèrement vêtue. «Votre annonce disait que vous êtes dévouées au travail missionnaire!», se plaint-elle, tenant à la main une canette de Gin & Juice, le nouveau cocktail prêt-à-boire de Dre et Snoop.


Snoop a annoncé que Missionary serait la suite de Doggystyle depuis 2022, en précisant que le projet serait réalisé en novembre, à temps pour le 30e anniversaire de Doggystyle. Plus tôt ce mois-ci, il a révélé que Jelly Roll et Sting feraient partie des collaborateurs sur cet album. Sur le podcast de Bootleg Kev, Jelly Roll racontait que leur collaboration est survenue après que le dirigeant du label Interscope, Jimmy Iovine, ait coordonné un appel FaceTime entre les deux artistes.

«[Il a dit,] ‘J’ai une idée folle. Je peux t’envoyer quelque chose, ou tu peux écrire un truc et me l’envoyer, ou tu viens ici et on écrit ensemble», explique Jelly Roll. «J’étais genre, ‘Si de venir et d’écrire avec toi est une option, je viens… C’était la session la plus incroyable que j’ai faite.»

Dr. Dre avait également parlé de Missionary, disant qu’il y aurait un «ensemble incroyable» de collaborateurs. «Celui-ci va montrer un niveau de maturité différent, en termes de production et des paroles», révélait-il à ET cet été. «Je sens que c’est parmi la meilleure musique que j’ai fait dans ma carrière.»

Le dernier album de Snoop remonte à 2022, avec BODR or Bacc on Death Row, alors qu’il devenait le nouveau propriétaire du label au sein duquel il a établi sa carrière. «Je voulais ravoir mes masters pour Doggystyle, c’est surtout ça que je voulais», avait-il dit. «Et durant le processus, ils (les gens qui les détenaient) essayaient de demander plus pour mes masters que pour Death Row. Alors j’ai dû me poser la question, ‘est-ce que je veux mes masters maintenant, u est-ce que je veux retourner en arrière et m’approprier cet héritage?».

Plus de nouvelles

Mark Zuckerberg reprend «Get Low» avec T-Pain
Andrej Sokolow/picture alliance/Getty Images; Miikka Skaffari/FilmMagic

Mark Zuckerberg reprend «Get Low» avec T-Pain

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 31 octobre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé T-Pain Helps Mark Zuckerberg Turn Lil Jon’s ‘Get Low’ Into Acoustic Anniversary Gift avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Mark Zuckerberg a généralement l’air d’être un des géants de la tech qui semble le plus normal, ou du moins qui donne le moins l’impression d’être un vilain de cartoon (puisque la barre est maintenant aussi basse). Il n’essaie pas de gérer un département du gouvernement, et il n’a pas par mégarde poussé un quart de million de gens à annuler leur abonnement à un quotidien. À la place, du moins pour maintenant, le fondateur de META semble se dédier à faire de grands gestes romantiques pour sa femme, comme cette reprise acoustique de Get Low, succès de Lil Jon, qu’il a enregistré avec T-Pain.

Keep ReadingShow less
«Beatles ’64»: Quand la Beatlemania a frappé l'Amérique

«Beatles ’64»: Quand la Beatlemania a frappé l'Amérique

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 14 novembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé 'Beatles '64' : Beatlemania Hits America in New Trailer for Disney+ Documentary avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

La période où la Beatlemania a atteint l'Amérique du Nord pour la première fois est immortalisée dans un nouveau documentaire de Disney+ produit par Martin Scorsese.

Keep ReadingShow less
Linkin Park annonce une tournée mondiale
Joern Pollex/Redferns

Linkin Park annonce une tournée mondiale

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 14 novembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Linkin Park Announce 2025 ‘From Zero’ World Tour Dates avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Fraîchement réunis, Linkin Park annoncent une tournée en 2025 pour promouvoir leur nouvel album, From Zero, qui sort demain 15 novembre.

Keep ReadingShow less
Tom Morello compare Post Malone à Chris Cornell

Post Malone

Tom Morello compare Post Malone à Chris Cornell

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Kalia Richardson, originalement publié par Rolling Stone le 12 novembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Tom Morello Says Post Malone Writes Like Chris Cornell: 'Hooky, Beautiful, Terrifying' avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Ces dernières années, Post Malone a collaboré avec tout le monde, de la légende de la musique country Dolly Parton aux stars de la pop comme Doja Cat et Taylor Swift. L'interprète de Congratulations n'a pas cessé de franchir les frontières des genres et a même créé un morceau inachevé avec Tom Morello.

Keep ReadingShow less
Noel Gallagher va sortir une version de six heures de «Champagne Supernova»

Noel Gallagher

Wiki Commons

Noel Gallagher va sortir une version de six heures de «Champagne Supernova»

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 12 novembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Noel Gallagher to Unveil Six-Hour Version of Oasis 'Champagne Supernova' avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Noel Gallagher a créé une nouvelle version du succès d'Oasis de 1995, Champagne Supernova. Cette version de six heures, en mode «ambient mixé», sera diffusée à la National Portrait Gallery de Londres dans le cadre de l'exposition à venir Zoë Law: Legends, qui présente un portrait de Gallagher.

Keep ReadingShow less