Skip to content
Recherche

Snoop Dogg annonce «Missionary», un nouvel album produit par Dr. Dre

Ce premier album collaboratif depuis le classique de 1993 Doggystyle sortira juste à temps pour Noël.

Snoop Dogg annonce «Missionary», un nouvel album produit par Dr. Dre
Randy Holmes/Disney/Getty Images

Ceci est une traduction d’un article par Mankaprr Conteh et originalement publié dans Rolling Stone le 31 octobre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Snoop Dogg and Dr. Dre Reunite for New Album ‘Missionary,’ Out in December avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Snoop Dogg a annoncé que son 20e album studio, Missionary, sera disponible le 13 décembre prochain, selon une annonce publiée sur Instagram. Ce sera le premier album de Snoop produit par Dr. Dre depuis Doggystyle, leur classique collaboratif paru en 1993.

Le rappeur a annoncé l’album avec une annonce assez ludique, où deux missionnaires Mormons arrivent à la porte d’une jeune dame légèrement vêtue. «Votre annonce disait que vous êtes dévouées au travail missionnaire!», se plaint-elle, tenant à la main une canette de Gin & Juice, le nouveau cocktail prêt-à-boire de Dre et Snoop.


Snoop a annoncé que Missionary serait la suite de Doggystyle depuis 2022, en précisant que le projet serait réalisé en novembre, à temps pour le 30e anniversaire de Doggystyle. Plus tôt ce mois-ci, il a révélé que Jelly Roll et Sting feraient partie des collaborateurs sur cet album. Sur le podcast de Bootleg Kev, Jelly Roll racontait que leur collaboration est survenue après que le dirigeant du label Interscope, Jimmy Iovine, ait coordonné un appel FaceTime entre les deux artistes.

«[Il a dit,] ‘J’ai une idée folle. Je peux t’envoyer quelque chose, ou tu peux écrire un truc et me l’envoyer, ou tu viens ici et on écrit ensemble», explique Jelly Roll. «J’étais genre, ‘Si de venir et d’écrire avec toi est une option, je viens… C’était la session la plus incroyable que j’ai faite.»

Dr. Dre avait également parlé de Missionary, disant qu’il y aurait un «ensemble incroyable» de collaborateurs. «Celui-ci va montrer un niveau de maturité différent, en termes de production et des paroles», révélait-il à ET cet été. «Je sens que c’est parmi la meilleure musique que j’ai fait dans ma carrière.»

Le dernier album de Snoop remonte à 2022, avec BODR or Bacc on Death Row, alors qu’il devenait le nouveau propriétaire du label au sein duquel il a établi sa carrière. «Je voulais ravoir mes masters pour Doggystyle, c’est surtout ça que je voulais», avait-il dit. «Et durant le processus, ils (les gens qui les détenaient) essayaient de demander plus pour mes masters que pour Death Row. Alors j’ai dû me poser la question, ‘est-ce que je veux mes masters maintenant, u est-ce que je veux retourner en arrière et m’approprier cet héritage?».

Plus de nouvelles

Daniel Ek quitte son rôle de PDG chez Spotify
Getty Images for Spotify

Daniel Ek quitte son rôle de PDG chez Spotify

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 30septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Spotify’s Daniel Ek Ditches CEO Title for ‘More Hands On’ Executive Chairman Role avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le cofondateur de Spotify, Daniel Ek, quittera ses fonctions de PDG de la plateforme de diffusion en continu pour assumer un nouveau rôle de président exécutif.

Keep ReadingShow less
Bad Bunny se produira au prochain Super Bowl
Kevin Mazur/Getty Images

Bad Bunny se produira au prochain Super Bowl

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jodi Guglielmi et Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 28 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Bad Bunny to Headline 2026 Super Bowl Halftime Show avec la permission de ses auteurs. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Bad Bunny décroche l’un des concerts les plus convoités de l’industrie: le spectacle de la mi-temps du Super Bowl LX, en 2026.

Keep ReadingShow less
Mo Chara, de Kneecap, acquitté par un tribunal londonien
Neil P. Mockford/Getty Images

Mo Chara, de Kneecap, acquitté par un tribunal londonien

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 26 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Kneecap’s Mo Chara Beats U.K. Terror Case on Technical Grounds avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Un tribunal londonien a rejeté l’affaire de terrorisme visant Mo Chara de Kneecap, estimant que l’accusation contre le rappeur de Belfast n’avait pas été correctement déposée.

Keep ReadingShow less
Vince Neil confie avoir subi quatre AVCs
Gabe Ginsberg/Getty Images

Vince Neil confie avoir subi quatre AVCs

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier, originalement publié par Rolling Stone le 25 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Mötley Crüe’s Vince Neil Reveals He Suffered 4 Strokes: ‘This Last One, It Was a Big One’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Avant le début de la résidence de Mötley Crüe à Las Vegas plus tôt ce mois-ci, Vince Neil a révélé que le groupe avait dû repousser les premières dates parce qu’il avait subi un accident vasculaire cérébral en décembre. Le chanteur a depuis précisé qu’il en avait en réalité subi au moins quatre «au fil des ans» — et que le plus récent a sans doute été le plus grave.

Keep ReadingShow less
A$AP Rocky explique pourquoi il s'est retiré du «beef» entre Drake et Kendrick
Dimitrios Kambouris/Getty Images

A$AP Rocky explique pourquoi il s'est retiré du «beef» entre Drake et Kendrick

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Mankapr Conteh, originalement publié par Rolling Stone le 23 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé A$AP Rocky on Why He ‘Fell Back’ in Kendrick Lamar-Drake Beef avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

En tant que nouvelle vedette de couverture d’Elle, A$AP Rocky s’est confié à la journaliste de hip-hop Clover Hope au sujet de certains points sensibles perçus dans sa vie. Sa thèse? Tout va plutôt bien, somme toute.

Keep ReadingShow less