Skip to content
Recherche

Snoop Dogg célèbre le 4/20 avec un clip psychédélique pour «Last Dance With Mary Jane»

Le rappeur et une ribambelle d'amis animés apparaissent dans la vidéo de Missionary

Snoop Dogg célèbre le 4/20 avec un clip psychédélique pour «Last Dance With Mary Jane»
Snoop Dogg/YouTube

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi publié par Rolling Stone le 20 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Snoop Dogg Drops Trippy ‘Last Dance With Mary Jane’ Video to Celebrate 4/20 avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Snoop Dogg célèbre (et parfois déplore) sa relation d’amour de toujours avec la marijuana dans le nouveau clip de Last Dance With Mary Jane, sa chanson en collaboration avec Tom Petty et Jelly Roll.


Le morceau reprend le classique Mary Jane’s Last Dance de Tom Petty. Il n’est donc pas surprenant que le regretté Petty fasse également des «apparitions» dans le clip, grâce à ses parties vocales et d’harmonica issues de la chanson originale. Le visuel, réalisé par Dave Meyers, met aussi en scène plusieurs amis célèbres de Snoop — certains sous forme animée — dont Dr. Dre, Jelly Roll, Tupac Shakur, Bob Marley, Redman, Method Man, B-Real et Wiz Khalifa.

Le clip psychédélique, qui inclut une bonne dose de l’humour caractéristique de Snoop, est à la fois une histoire d’amour, un avertissement et dans l’ensemble, un récit «WTF» aux proportions hallucinogènes sur le pouvoir d’attraction de la marijuana — un trip qu’il vaut mieux regarder que décrire. Pour résumer : Snoop reçoit un diagnostic alarmant, se retrouve transporté sur un champ de bataille au milieu de plantes de marijuana géantes, se blottit contre un énorme bourgeon, meurt et rend visite à Tupac. Petty apparaît tout au long du clip et Jelly Roll fait une apparition dans la cour d’une prison — entre autres scènes délirantes.

«Even before the fame, she was my Novocaine» (Même avant la célébrité, c’était ma Novocaïne), rappe Snoop à propos de son amour pour la marijuana, échangeant ses lignes au refrain avec les paroles de Mary Jane’s Last Dance chantées par Petty. « You know it ain’t gonna change.» (Tu sais que ça ne changera pas.)

Last Dance With Mary Jane figure sur Missionary, le premier album complet de Snoop Dogg en collaboration avec Dr. Dre depuis Doggystyle.

Plus de nouvelles

Charlotte Cardin revient avec le single «Tant pis pour elle»

Charlotte Cardin revient avec le single «Tant pis pour elle»

Près de deux ans après la sortie de 99 Nights, son album paru en 2023, l'artiste montréalaise Charlotte Cardin est de retour avec Tant pis pour elle, un single francophone qui aura sans doute beaucoup de succès des deux côtés de l'Atlantique.

Fantasme de vengeance amoureuse, la chanson combine des paroles percutantes et bien pensées avec une production riche et soignée, signée par son acolyte Jason Brando et Sam Avant.

Keep ReadingShow less
Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»
Gerardo Alcaine

Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»

L’artiste électro-pop montréalais Robert Robert est de retour avec un nouveau single, Kia Rio, une première parution depuis 2023.

L’auteur-compositeur-interprète annonce du même coup son prochain album, BOOST, qui devrait paraître le 24 octobre. Il prévoit également un concert au Club Soda, à la fin février.

Keep ReadingShow less
Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»
Erika Goldring/TAS24/Getty Images/TAS Rights Management

Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 3 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Taylor Swift Has an Open Invitation to Play Super Bowl Halftime Show: ‘Welcome at Any Time’, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Il est désormais clair que le commissaire de la NFL est lui aussi un «Swiftie». Mercredi, Roger Goodell a lancé ce qui ressemblait à une invitation ouverte à Taylor Swift pour se produire au spectacle de la mi-temps du Super Bowl, affirmant qu’elle est «la bienvenue en tout temps».

Keep ReadingShow less
Dani Filth répond aux accusations et à l'exode de Cradle of Filth
Venla Shalin/Redferns

Dani Filth répond aux accusations et à l'exode de Cradle of Filth

Le chanteur de Cradle of Filth, Dani Filth, a publié vendredi une longue déclaration pour réagir au départ soudain du guitariste et de la claviériste du groupe, ainsi qu’aux accusations qui ont suivi concernant une faible rémunération, des «comportements non professionnels» et d’autres «niaiseries».

La chanteuse et claviériste Zoë M. Federoff avait d’abord annoncé son départ de Cradle of Filth pour des «raisons personnelles». Quelques jours plus tard, le groupe annonçait le renvoi «avec effet immédiat» du guitariste Marek «Ashok» Šmerda, le mari de Federoff. Ces ruptures soudaines ont rapidement viré à l’amertume, Federoff et Šmerda exposant publiquement leurs griefs envers le groupe et son équipe de management.

Keep ReadingShow less
Le père de Lil Nas X blâme «la célébrité» pour l'arrestation de son fils
Amy Sussman/WireImage

Le père de Lil Nas X blâme «la célébrité» pour l'arrestation de son fils

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 2 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lil Nas X’s Father Blames ‘Pressure’ of Fame for Son’s Recent Breakdown and Arrest avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le père de Lil Nas X, Robert Stafford, s’est exprimé à la suite de l’arrestation de son fils la semaine dernière. Dans un entretien accordé au Times en fin de semaine, il a décrit l’effondrement du rappeur comme «le prix de la célébrité».

Keep ReadingShow less