Skip to content
Recherche

Snoop Dogg célèbre le 4/20 avec un clip psychédélique pour «Last Dance With Mary Jane»

Le rappeur et une ribambelle d'amis animés apparaissent dans la vidéo de Missionary

Snoop Dogg célèbre le 4/20 avec un clip psychédélique pour «Last Dance With Mary Jane»
Snoop Dogg/YouTube

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi publié par Rolling Stone le 20 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Snoop Dogg Drops Trippy ‘Last Dance With Mary Jane’ Video to Celebrate 4/20 avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Snoop Dogg célèbre (et parfois déplore) sa relation d’amour de toujours avec la marijuana dans le nouveau clip de Last Dance With Mary Jane, sa chanson en collaboration avec Tom Petty et Jelly Roll.


Le morceau reprend le classique Mary Jane’s Last Dance de Tom Petty. Il n’est donc pas surprenant que le regretté Petty fasse également des «apparitions» dans le clip, grâce à ses parties vocales et d’harmonica issues de la chanson originale. Le visuel, réalisé par Dave Meyers, met aussi en scène plusieurs amis célèbres de Snoop — certains sous forme animée — dont Dr. Dre, Jelly Roll, Tupac Shakur, Bob Marley, Redman, Method Man, B-Real et Wiz Khalifa.

Le clip psychédélique, qui inclut une bonne dose de l’humour caractéristique de Snoop, est à la fois une histoire d’amour, un avertissement et dans l’ensemble, un récit «WTF» aux proportions hallucinogènes sur le pouvoir d’attraction de la marijuana — un trip qu’il vaut mieux regarder que décrire. Pour résumer : Snoop reçoit un diagnostic alarmant, se retrouve transporté sur un champ de bataille au milieu de plantes de marijuana géantes, se blottit contre un énorme bourgeon, meurt et rend visite à Tupac. Petty apparaît tout au long du clip et Jelly Roll fait une apparition dans la cour d’une prison — entre autres scènes délirantes.

«Even before the fame, she was my Novocaine» (Même avant la célébrité, c’était ma Novocaïne), rappe Snoop à propos de son amour pour la marijuana, échangeant ses lignes au refrain avec les paroles de Mary Jane’s Last Dance chantées par Petty. « You know it ain’t gonna change.» (Tu sais que ça ne changera pas.)

Last Dance With Mary Jane figure sur Missionary, le premier album complet de Snoop Dogg en collaboration avec Dr. Dre depuis Doggystyle.

Plus de nouvelles

Une fan de Post Malone perd la vie en quittant l'un de ses concerts

Une fan de Post Malone perd la vie en quittant l'un de ses concerts

Lors d'un large festival extérieur qui se tenait le weekend dernier dans la ville de Salt Lake City, dans l'état de l'Utah, des milliers de festivaliers ont été contraints d'évacuer le site en raison d'une violente tempête. Tragiquement, apprend-on, une jeune dame aurait perdu la vie lors de l'évacuation.

Selon les informations de Fox 13, Ava Ahlander, âgée de 23 ans, aurait été happée par une planche d'échafaudage de 2x12''.

Keep ReadingShow less
Deux hommes arrêtés en lien avec le meurtre d'Ian Watkins
Chiaki Nozu/WireImage

Deux hommes arrêtés en lien avec le meurtre d'Ian Watkins

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 12 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Two Men Arrested in Stabbing Death of Lostprophets Singer Ian Watkins avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Deux hommes ont été arrêtés pour meurtre à la suite du décès d’Ian Watkins, chanteur du groupe Lostprophets et pédophile condamné, poignardé à mort en prison samedi.

Keep ReadingShow less
Madison Beer lamente la fin d'une relation sur Bittersweet
Morgan Maher

Madison Beer lamente la fin d'une relation sur Bittersweet

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 10 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Madison Beer Is ‘Bittersweet’ About the End of a Relationship avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Madison Beer a dévoilé un nouveau single intitulé Bittersweet. Cette pièce introspective fait suite à Yes, Baby, parue en septembre.

Keep ReadingShow less
Drake perd sa poursuite contre Kendrick Lamar
Mark Blinch/Getty Images; Kevin Winter/Getty Images/The Recording Academy

Drake perd sa poursuite contre Kendrick Lamar

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 10 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Drake Loses Defamation Suit Over Kendrick Lamar’s ‘Not Like Us’avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Drake a perdu sa poursuite en diffamation contre Universal Music Group (UMG) au sujet de la chanson Not Like Us de Kendrick Lamar. Une juge fédérale a estimé que les propos jugés diffamatoires dans ce morceau de diss relèvent plutôt de l’«opinion non susceptible de poursuite».

Keep ReadingShow less
Gene Simmons de Kiss en convalescence après un accident de voiture

Gene Simmons de Kiss en convalescence après un accident de voiture

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Bistein, originalement publié par Rolling Stone le 8 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Kiss’ Gene Simmons Recovering After Crashing Into a Parked Car avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Gene Simmons, bassiste et cofondateur de Kiss, se remet chez lui après avoir percuté une voiture stationnée mardi 7 octobre à Malibu.

Keep ReadingShow less