Skip to content
Recherche

Snoop Dogg célèbre le 4/20 avec un clip psychédélique pour «Last Dance With Mary Jane»

Le rappeur et une ribambelle d'amis animés apparaissent dans la vidéo de Missionary

Snoop Dogg célèbre le 4/20 avec un clip psychédélique pour «Last Dance With Mary Jane»
Snoop Dogg/YouTube

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi publié par Rolling Stone le 20 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Snoop Dogg Drops Trippy ‘Last Dance With Mary Jane’ Video to Celebrate 4/20 avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Snoop Dogg célèbre (et parfois déplore) sa relation d’amour de toujours avec la marijuana dans le nouveau clip de Last Dance With Mary Jane, sa chanson en collaboration avec Tom Petty et Jelly Roll.


Le morceau reprend le classique Mary Jane’s Last Dance de Tom Petty. Il n’est donc pas surprenant que le regretté Petty fasse également des «apparitions» dans le clip, grâce à ses parties vocales et d’harmonica issues de la chanson originale. Le visuel, réalisé par Dave Meyers, met aussi en scène plusieurs amis célèbres de Snoop — certains sous forme animée — dont Dr. Dre, Jelly Roll, Tupac Shakur, Bob Marley, Redman, Method Man, B-Real et Wiz Khalifa.

Le clip psychédélique, qui inclut une bonne dose de l’humour caractéristique de Snoop, est à la fois une histoire d’amour, un avertissement et dans l’ensemble, un récit «WTF» aux proportions hallucinogènes sur le pouvoir d’attraction de la marijuana — un trip qu’il vaut mieux regarder que décrire. Pour résumer : Snoop reçoit un diagnostic alarmant, se retrouve transporté sur un champ de bataille au milieu de plantes de marijuana géantes, se blottit contre un énorme bourgeon, meurt et rend visite à Tupac. Petty apparaît tout au long du clip et Jelly Roll fait une apparition dans la cour d’une prison — entre autres scènes délirantes.

«Even before the fame, she was my Novocaine» (Même avant la célébrité, c’était ma Novocaïne), rappe Snoop à propos de son amour pour la marijuana, échangeant ses lignes au refrain avec les paroles de Mary Jane’s Last Dance chantées par Petty. « You know it ain’t gonna change.» (Tu sais que ça ne changera pas.)

Last Dance With Mary Jane figure sur Missionary, le premier album complet de Snoop Dogg en collaboration avec Dr. Dre depuis Doggystyle.

Plus de nouvelles

Joni Mitchell recevra un prix honorifique aux Juno

Joni Mitchell recevra un prix honorifique aux Juno

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier, originalement publié par Rolling Stone le 24 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Joni Mitchell Will Receive Lifetime Achievement Award at 2026 Juno Awards, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Joni Mitchell recevra le Lifetime Achievement Award lors des Prix Juno 2026, qui auront lieu le 29 mars à Hamilton, en Ontario, au TD Coliseum. L’organisation a annoncé lundi que Mitchell obtiendra cette nouvelle distinction et que Nelly Furtado fera son entrée au Panthéon de la musique canadienne.

Keep ReadingShow less
Le Warped Tour revient à Montréal
Taylor Ward/Courtesy of Warped Tour

Le Warped Tour revient à Montréal

Après des semaines de spéculation, on peut maintenant confirmer que le Vans Warped Tour sera de retour en sol montréalais, après une absence de plus d'une décennie.

La tournée, qui célèbre le punk sous toutes ses formes, reviendra au Parc Jean-Drapeau les 21 et 22 août prochains. La programmation n'a toujours pas été annoncée.

Keep ReadingShow less
Les Louanges annonce les détails de son prochain album

Les Louanges annonce les détails de son prochain album

Quatre ans après le succès de Crash, l'artiste de Québec Vincent Roberge, alias Les Louanges, dévoile aujourd'hui la parution de son prochain album, Alouette, le 10 avril 2026.

Le chanteur présente également le single Je confirme ma présence, après avoir révélé le single GODDAMN en septembre dernier.

Keep ReadingShow less
Bon Iver obtient son propre Pantone
via Pantone

Bon Iver obtient son propre Pantone

On vous apprenait plus tôt cette semaine que l'artiste et chanteur Justin Vernon, alias Bon Iver, comptait cesser ses activités musicales, et que son plus récent album, SABLE, fABLE serait probablement son dernier.

Pour donner à cet album le legs qu'il mérite, le musicien s'est associé à Pantone pour créer une collection de marchandise de l'album qui met de l'avant le Pantone 1625 C, utilisé sur la pochette de l'album. Comme l'explique Vernon, le choix de cette couleur qui s'apparente au rose saumon n'est pas anodin. «Je pense souvent au fait que, sous notre peau, quelle que soit la couleur de notre pigment, c'est cette couleur saumonée qui apparaît lorsqu'on nous coupe», a déclaré Vernon. «J'ai toujours pensé à l'aspect humain de ça.»

Keep ReadingShow less
Loud est de retour avec «À ce que je sache»
Loud est de retour avec «À ce que je sache»
Loud est de retour avec «À ce que je sache»

Loud est de retour avec «À ce que je sache»

Après nous avoir présenté Quelque chose et Par Hasard, le rappeur ahuntsicois Loud revient à la charge avec À ce que je sache, le plus récent single de son prochain album.

On apprend également aujourd'hui le titre de cet album, Douze sur douze, qui sortira, vous l'aurez deviné, le 12 décembre prochain chez Joy Ride Records.

Keep ReadingShow less