Skip to content
Recherche

Réunion d'Oasis: les frères Gallagher seront séparés durant la tournée

Selon ce que rapporte un membre de leur équipe de tournée, Liam et Noel auront des loges et des itinéraires de transports différents, afin d'éviter toute querelle fraternelle.

Réunion d'Oasis: les frères Gallagher seront séparés durant la tournée
Dave Hogan/Getty Images (1995)

La réunion d'Oasis, quinze ans après leur séparation, sera assurément l’un des événements musicaux de l’année 2025, mais ce ne sera apparemment pas une grande fête de famille. Les frères Liam et Noel Gallagher, connus pour leurs querelles autant que pour leurs nombreux hits, ont décidé de mettre de côté leurs différends, mais uniquement pour des raisons professionnelles. Selon ce qu’une source proche de l'organisation de la tournée a rapporté au quotidien britannique The Mirror, les frères seront «très séparés» par la production. Ils se produiront ensemble sur scène, mais, en dehors de ça, ils resteront des «entités séparées», pour minimiser les risques de conflits.

«Ils ne seront pas dans la poche l'un de l'autre et seront effectivement des entités séparées qui se réuniront pour le travail promotionnel nécessaire et les concerts. Pour le reste, ils seront séparés pendant la plus grande partie de cette réunion». Dans ce qui est décrit comme une «opération militaire», les frères auront des loges et des salles de préparation séparées, ainsi que leurs propres itinéraires de voyage, précise la source.


Le but ici est d’éviter toute situation où les tensions pourraient escalader à nouveau, ce qui serait un cauchemar médiatique et financier. Cette distance est un choix stratégique destiné à garantir la réussite d'une tournée qui devrait rapporter plus de 400 millions de livres sterling ($719 354 000,00 CAD), avec des gains estimés à près de 90 millions canadiens pour chacun des frères. La pression est immense, non seulement pour les Gallagher, mais aussi pour les différentes équipes qui les entourent, car toute querelle pourrait compromettre le succès de l’événement.

Les répétitions ont commencé au début du mois, marquant la première fois depuis leur séparation en 2009 que les frères travaillent ensemble pendant une période prolongée. Bien que cette collaboration promette une atmosphère «électrique», il est clair que les tensions ne sont pas complètement dissipées, dit la source du Mirror.

La tournée mondiale affiche déjà complet pour toutes les dates, incluant les seuls concerts en sol canadien, à Toronto, les 24 et 25 août prochains, au Rogers Stadium.

Bien que la dynamique entre Noel et Liam reste tendue, le simple fait qu'ils partagent de nouveau la scène est un événement majeur pour les fans de longue date d’Oasis, qui avaient depuis longtemps perdu espoir qu’un tel événement se produise. Leur dernier concert ensemble remonte à 2009.

Plus de nouvelles

Lady Gaga révèle les détails de «LG7», son prochain album

Lady Gaga révèle les détails de «LG7», son prochain album

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 19 décembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé x avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Lady Gaga a confié à Rolling Stone que son plus récent single, Disease, marque le début de son prochain album studio, connu pour l’instant sous le nom de LG7. Et bien que l'extrait, sorti en octobre dernier, serve de premier titre officiel pour ce disque, c’est Die With a Smile — sa collaboration estivale avec Bruno Mars — qui a véritablement lancé cette nouvelle ère.


«C’est une partie essentielle de mon album», a déclaré Gaga au L.A. Times à propos de ce titre, qui est nommé pour la Chanson de l’année aux Grammy 2025. Die With a Smile est né d’une session de studio nocturne avec Mars, qui expérimentait déjà avec l’idée générale du morceau. «Je me suis assise au piano et j’ai dit : “OK, Bruno, montre-moi les accords”, se souvient Gaga. Je ne pense pas qu’il savait à quel point je suis une musicienne.»

Keep ReadingShow less
Plusieurs artistes ont dépensé l'aide financière liée à la Covid sur des fêtes et des jets privés
Kayla Oaddams/Getty Images; Prince Williams/WireImage

Plusieurs artistes ont dépensé l'aide financière liée à la Covid sur des fêtes et des jets privés

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 18 décembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Chris Brown, Lil Wayne Spent Covid Relief Aid on Parties, Private Jets, and More: Report avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Lil Wayne, Chris Brown, Alice in Chains et plusieurs autres artistes ont utilisé des fonds d’aide à la Covid pour se payer des items de luxe, des voyages, et d’autres dépenses personnelles, selon un nouveau rapport de Business Insider.

Keep ReadingShow less
Le gouvernement américain intervient sur le prix des billets de concert
Paul Morigi/Getty Images

Le gouvernement américain intervient sur le prix des billets de concert

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Ethan Millman, originalement publié par Rolling Stone le 17 décembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé FTC Cracks Down on Hidden Concert-Ticket Fees avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

La Commission fédérale du commerce américaine (FTC) a annoncé mardi une nouvelle règle qui vise à bannir les frais cachés des billets de concert, tentant de répondre à la myriade de plaintes auxquelles fait face l’industrie du divertissement.

Keep ReadingShow less
Lil Wayne a parlé avec Kendrick et lui souhaite «le meilleur»
Erika Goldring/Getty Images

Lil Wayne a parlé avec Kendrick et lui souhaite «le meilleur»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Mankapr Conteh, originalement publié par Rolling Stone le 17 décembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Lil Wayne Says He Spoke With Kendrick Lamar About Super Bowl: Wishes Him ‘All the Best’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Dans une entrevue accordée à The Skip Bayless Show, Lil Wayne a révélé qu’il avait discuté avec Kendrick Lamar depuis l’annonce que ce dernier serait la tête d’affiche du spectacle de la mi-temps du Super Bowl LIX en février. Avec le Super Bowl se déroulant dans sa ville natale, la Nouvelle-Orléans, le rappeur avait précédemment exprimé sa déception de ne pas avoir été choisi pour performer, affirmant que cela l’avait «brisé, et j’essaie juste de me reconstruire».

Keep ReadingShow less
Madonna annonce de la nouvelle musique pour 2025

Madonna annonce de la nouvelle musique pour 2025

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier, originalement publié par Rolling Stone le 14 décembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Madonna Teases New Music in 2025, Return of Beloved Collaborator avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

La Madonna de l’ère Confessions on a Dance Floor serait-elle de retour? Après avoir terminé sa méga-tournée Celebration Tour cette année, Madonna a annoncé sur les réseaux sociaux qu'elle est prête à débuter 2025 sur une bonne. Pour ce faire, elle s’est entourée d’un ancien collaborateur.

Keep ReadingShow less