Skip to content
Recherche

Regardez Obama rapper «Lose Yourself» aux côtés d'Eminem

L'ancien président américain a performé quelques lignes de la chanson hier, lors d'un rallye pour Kamala Harris, à Détroit.

Regardez Obama rapper «Lose Yourself» aux côtés d'Eminem
Scott Legato/Getty Images; Scott Olson/Getty Images

Ceci est la traduction d'un article de Jon Blistein et Tomás Mier, originalement publié par Rolling Stone le 22 août 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Obama Raps to ‘Lose Yourself’ After Being Introduced by Eminem at Harris Rally, avec la permission de ses auteurs. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

L’ancien président américain Barack Obama a démontré ses talents de rappeur aux côtés d’Eminem, hier, lors d’un rallye électoral pour la vice-présidente Kamala Harris, à Détroit.


C’est d’abord Eminem qui a pris la parole, arborant une casquette des Tigers de Détroit, pour présenter Obama à la foule et encourager le public à voter, en soulignant l’importance de la liberté d’expression.

«La ville de Détroit et tout l’état du Michigan m’importent beaucoup, alors qu’on rentre dans cette élection. Les projecteurs sont plus que jamais braqués sur nous, et je crois qu’il est important de se faire entendre, alors je vous encourage tous à aller voter, s’il vous plaît», a dit Eminem à la foule. «Je crois également que les gens ne devraient pas avoir peur d’exprimer leurs opinions, et je crois que personne ne veut d’une Amérique où les gens sont inquiets des conséquences, de ce que les gens feront, si vous exprimez votre opinion.»

«Je crois que la vice-présidente Harris soutient un futur pour ce pays où ces libertés et plusieurs autres seront protégées et maintenues», a continué le rappeur. «Et pour vous en dire encore plus, voici le président Barack Obama.»

Obama a ensuite pris la scène, lançant à la blague qu’il se sent «some kind of way» (inconfortable) de suivre Eminem, ajoutant qu’il était «nerveux» de faire son discours, avant de rapper avec brio Lose Yourself, single classique d’Eminem paru en 2002 pour le film 8 Mile.

Plus tard dans son discours, l’ex-président a aussi lancé une flèche à Donald Trump, après un désastreux rally la semaine dernière, où le candidat républicain a bizarrement décidé de jouer de la musique pendant près de 30 minutes, plutôt que de répondre aux questions. «Il est là à se dandiner sur Ave Maria et Y.M.C.A. Bon, je vais l’avouer, notre playlist est probablement meilleure», a dit Obama. «J’ai mis Lose Yourself dessus.»

Rappelons qu’Eminem s’est rarement exprimé sur la politique, au cours de sa carrière. Il a toutefois rendu très clair son dégoût pour Trump, au fil des dernières années.

En octobre 2016, il avait fait paraître Campaign Speech, une chanson cinglante de plus de huit minutes, et l’année suivante a fait de son freestyle au BET Hip-Hop Awards un rap anti-Trump. Quelques lignes de ce rap, dont celle où il évoque l’idée de verser sur Trump une cafetière bien chaude, lui ont apparemment valu une visite des Services secrets.

À moins de deux semaines des élections américaines, plusieurs artistes se sont rangés derrière Kamala Harris, de Taylor Swift à Bruce Springsteen et Megan Thee Stallion.

Plus de nouvelles

Linkin Park annonce une tournée mondiale
Joern Pollex/Redferns

Linkin Park annonce une tournée mondiale

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 14 novembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Linkin Park Announce 2025 ‘From Zero’ World Tour Dates avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Fraîchement réunis, Linkin Park annoncent une tournée en 2025 pour promouvoir leur nouvel album, From Zero, qui sort demain 15 novembre.

Keep ReadingShow less
Tom Morello compare Post Malone à Chris Cornell

Post Malone

Tom Morello compare Post Malone à Chris Cornell

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Kalia Richardson, originalement publié par Rolling Stone le 12 novembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Tom Morello Says Post Malone Writes Like Chris Cornell: 'Hooky, Beautiful, Terrifying' avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Ces dernières années, Post Malone a collaboré avec tout le monde, de la légende de la musique country Dolly Parton aux stars de la pop comme Doja Cat et Taylor Swift. L'interprète de Congratulations n'a pas cessé de franchir les frontières des genres et a même créé un morceau inachevé avec Tom Morello.

Keep ReadingShow less
Noel Gallagher va sortir une version de six heures de «Champagne Supernova»

Noel Gallagher

Wiki Commons

Noel Gallagher va sortir une version de six heures de «Champagne Supernova»

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 12 novembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Noel Gallagher to Unveil Six-Hour Version of Oasis 'Champagne Supernova' avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Noel Gallagher a créé une nouvelle version du succès d'Oasis de 1995, Champagne Supernova. Cette version de six heures, en mode «ambient mixé», sera diffusée à la National Portrait Gallery de Londres dans le cadre de l'exposition à venir Zoë Law: Legends, qui présente un portrait de Gallagher.

Keep ReadingShow less
Joe Rocca invite ses Dead Obies sur «Told Ya»
Vincent Gravel

Joe Rocca invite ses Dead Obies sur «Told Ya»

À quelques jours de son spectacle de lancement au Ausgang Plaza, Joe Rocca présente un nouveau vidéoclip pour la chanson Told Ya, tirée de son album Hybride. Ce clip marque la première apparition conjointe des membres de Dead Obies depuis plusieurs années, un choix qui met en avant la dynamique et l’héritage du groupe.

Réalisé par Vincent Gravel, le clip adopte une esthétique minimaliste. Tourné dans des décors urbains au style brut, il met l’accent sur les interactions entre Joe Rocca, Greg Beaudin, 20Some et Ogee Rodman. Les plans serrés et l’esthétique minimaliste servent à souligner l’intensité des échanges de rimes et la cohésion des membres, sans artifice.

Keep ReadingShow less
Beyoncé en tête des nominations aux Grammy

Beyoncé

Beyoncé en tête des nominations aux Grammy

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 8 novembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Beyoncé, Taylor Swift, Kendrick Lamar Lead 2025 Grammy Nominee avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Les nominations pour le gala des Grammy 2025 sont arrivées. Beyoncé, Taylor Swift et Kendrick Lamar sont parmi les artistes en lice pour les plus grands prix.

Keep ReadingShow less