Skip to content
Recherche

Regardez Obama rapper «Lose Yourself» aux côtés d'Eminem

L'ancien président américain a performé quelques lignes de la chanson hier, lors d'un rallye pour Kamala Harris, à Détroit.

Regardez Obama rapper «Lose Yourself» aux côtés d'Eminem
Scott Legato/Getty Images; Scott Olson/Getty Images

Ceci est la traduction d'un article de Jon Blistein et Tomás Mier, originalement publié par Rolling Stone le 22 août 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Obama Raps to ‘Lose Yourself’ After Being Introduced by Eminem at Harris Rally, avec la permission de ses auteurs. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

L’ancien président américain Barack Obama a démontré ses talents de rappeur aux côtés d’Eminem, hier, lors d’un rallye électoral pour la vice-présidente Kamala Harris, à Détroit.


C’est d’abord Eminem qui a pris la parole, arborant une casquette des Tigers de Détroit, pour présenter Obama à la foule et encourager le public à voter, en soulignant l’importance de la liberté d’expression.

«La ville de Détroit et tout l’état du Michigan m’importent beaucoup, alors qu’on rentre dans cette élection. Les projecteurs sont plus que jamais braqués sur nous, et je crois qu’il est important de se faire entendre, alors je vous encourage tous à aller voter, s’il vous plaît», a dit Eminem à la foule. «Je crois également que les gens ne devraient pas avoir peur d’exprimer leurs opinions, et je crois que personne ne veut d’une Amérique où les gens sont inquiets des conséquences, de ce que les gens feront, si vous exprimez votre opinion.»

«Je crois que la vice-présidente Harris soutient un futur pour ce pays où ces libertés et plusieurs autres seront protégées et maintenues», a continué le rappeur. «Et pour vous en dire encore plus, voici le président Barack Obama.»

Obama a ensuite pris la scène, lançant à la blague qu’il se sent «some kind of way» (inconfortable) de suivre Eminem, ajoutant qu’il était «nerveux» de faire son discours, avant de rapper avec brio Lose Yourself, single classique d’Eminem paru en 2002 pour le film 8 Mile.

Plus tard dans son discours, l’ex-président a aussi lancé une flèche à Donald Trump, après un désastreux rally la semaine dernière, où le candidat républicain a bizarrement décidé de jouer de la musique pendant près de 30 minutes, plutôt que de répondre aux questions. «Il est là à se dandiner sur Ave Maria et Y.M.C.A. Bon, je vais l’avouer, notre playlist est probablement meilleure», a dit Obama. «J’ai mis Lose Yourself dessus.»

Rappelons qu’Eminem s’est rarement exprimé sur la politique, au cours de sa carrière. Il a toutefois rendu très clair son dégoût pour Trump, au fil des dernières années.

En octobre 2016, il avait fait paraître Campaign Speech, une chanson cinglante de plus de huit minutes, et l’année suivante a fait de son freestyle au BET Hip-Hop Awards un rap anti-Trump. Quelques lignes de ce rap, dont celle où il évoque l’idée de verser sur Trump une cafetière bien chaude, lui ont apparemment valu une visite des Services secrets.

À moins de deux semaines des élections américaines, plusieurs artistes se sont rangés derrière Kamala Harris, de Taylor Swift à Bruce Springsteen et Megan Thee Stallion.

Plus de nouvelles

Elton John prépare de la nouvelle musique
Kevin Kane/Getty Images

Elton John prépare de la nouvelle musique

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 25 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Elton John Has Seven New Songs From Bernie Taupin He ‘Can’t Wait’ to Record avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Elton John dispose d’un nouvel ensemble de paroles écrites par Bernie Taupin et «ne peut pas attendre» de se retrouver en studio pour les mettre en musique.

Keep ReadingShow less
Megadeth au Centre Vidéotron en mars 2026
Travis Shinn

Megadeth au Centre Vidéotron en mars 2026

Dave Mustaine, leader du groupe metal Megadeth, déclarait récemment que la tournée d'adieu du groupe pourrait durer «de trois à cinq ans».

Il semble que la machine soit bien en marche, alors que Megadeth annonce une tournée à travers le Canada en février et mars 2026. Bien que le groupe sera en sol canadien, notamment à Montréal et Toronto, pour une mégatournée avec Anthrax et Iron Maiden, ils ajoutent aujourd'hui une douzaine de dates à travers le pays, qui se soldera avec une soirée haute en émotions dans la capitale officieuse du metal, Québec, le 6 mars prochain.

Keep ReadingShow less
Le Festival en chanson de Petite-Vallée dévoile les premiers noms de 2026
Alexya CG

Le Festival en chanson de Petite-Vallée dévoile les premiers noms de 2026

Le Festival en chanson de Petite-Vallée amorce tranquillement sa 43e édition en dévoilant une première série de spectacles pour l’été 2026. L’événement, qui animera la côte gaspésienne du 25 juin au 4 juillet, mise une fois de plus sur une combinaison de figures bien établies et de propositions plus singulières.

Cette première annonce réunit notamment Pierre Lapointe et Lou-Adriane Cassidy, tous deux récemment récompensés à l’ADISQ. Lapointe, star de notre couverture d'hiver, préparera une version revisitée de son répertoire avec l’appui du duo de pianistes Fortin-Poirier, une formule qui devrait mettre l’accent sur la richesse musicale de ses compositions. Cassidy présentera pour sa part les pièces de Journal d'un loup-garou et Triste Animal dans un cadre intimiste.

Keep ReadingShow less
Joni Mitchell recevra un prix honorifique aux Juno

Joni Mitchell recevra un prix honorifique aux Juno

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier, originalement publié par Rolling Stone le 24 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Joni Mitchell Will Receive Lifetime Achievement Award at 2026 Juno Awards, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Joni Mitchell recevra le Lifetime Achievement Award lors des Prix Juno 2026, qui auront lieu le 29 mars à Hamilton, en Ontario, au TD Coliseum. L’organisation a annoncé lundi que Mitchell obtiendra cette nouvelle distinction et que Nelly Furtado fera son entrée au Panthéon de la musique canadienne.

Keep ReadingShow less
Le Warped Tour revient à Montréal
Taylor Ward/Courtesy of Warped Tour

Le Warped Tour revient à Montréal

Après des semaines de spéculation, on peut maintenant confirmer que le Vans Warped Tour sera de retour en sol montréalais, après une absence de plus d'une décennie.

La tournée, qui célèbre le punk sous toutes ses formes, reviendra au Parc Jean-Drapeau les 21 et 22 août prochains. La programmation n'a toujours pas été annoncée.

Keep ReadingShow less