Skip to content
Recherche

Regardez Obama rapper «Lose Yourself» aux côtés d'Eminem

L'ancien président américain a performé quelques lignes de la chanson hier, lors d'un rallye pour Kamala Harris, à Détroit.

Regardez Obama rapper «Lose Yourself» aux côtés d'Eminem
Scott Legato/Getty Images; Scott Olson/Getty Images

Ceci est la traduction d'un article de Jon Blistein et Tomás Mier, originalement publié par Rolling Stone le 22 août 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Obama Raps to ‘Lose Yourself’ After Being Introduced by Eminem at Harris Rally, avec la permission de ses auteurs. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

L’ancien président américain Barack Obama a démontré ses talents de rappeur aux côtés d’Eminem, hier, lors d’un rallye électoral pour la vice-présidente Kamala Harris, à Détroit.


C’est d’abord Eminem qui a pris la parole, arborant une casquette des Tigers de Détroit, pour présenter Obama à la foule et encourager le public à voter, en soulignant l’importance de la liberté d’expression.

«La ville de Détroit et tout l’état du Michigan m’importent beaucoup, alors qu’on rentre dans cette élection. Les projecteurs sont plus que jamais braqués sur nous, et je crois qu’il est important de se faire entendre, alors je vous encourage tous à aller voter, s’il vous plaît», a dit Eminem à la foule. «Je crois également que les gens ne devraient pas avoir peur d’exprimer leurs opinions, et je crois que personne ne veut d’une Amérique où les gens sont inquiets des conséquences, de ce que les gens feront, si vous exprimez votre opinion.»

«Je crois que la vice-présidente Harris soutient un futur pour ce pays où ces libertés et plusieurs autres seront protégées et maintenues», a continué le rappeur. «Et pour vous en dire encore plus, voici le président Barack Obama.»

Obama a ensuite pris la scène, lançant à la blague qu’il se sent «some kind of way» (inconfortable) de suivre Eminem, ajoutant qu’il était «nerveux» de faire son discours, avant de rapper avec brio Lose Yourself, single classique d’Eminem paru en 2002 pour le film 8 Mile.

Plus tard dans son discours, l’ex-président a aussi lancé une flèche à Donald Trump, après un désastreux rally la semaine dernière, où le candidat républicain a bizarrement décidé de jouer de la musique pendant près de 30 minutes, plutôt que de répondre aux questions. «Il est là à se dandiner sur Ave Maria et Y.M.C.A. Bon, je vais l’avouer, notre playlist est probablement meilleure», a dit Obama. «J’ai mis Lose Yourself dessus.»

Rappelons qu’Eminem s’est rarement exprimé sur la politique, au cours de sa carrière. Il a toutefois rendu très clair son dégoût pour Trump, au fil des dernières années.

En octobre 2016, il avait fait paraître Campaign Speech, une chanson cinglante de plus de huit minutes, et l’année suivante a fait de son freestyle au BET Hip-Hop Awards un rap anti-Trump. Quelques lignes de ce rap, dont celle où il évoque l’idée de verser sur Trump une cafetière bien chaude, lui ont apparemment valu une visite des Services secrets.

À moins de deux semaines des élections américaines, plusieurs artistes se sont rangés derrière Kamala Harris, de Taylor Swift à Bruce Springsteen et Megan Thee Stallion.

Plus de nouvelles

Sheryl Crow dit adieu à sa Tesla et s'engage à soutenir NPR
Sheryl Crow Slams Drake’s ‘Hateful’ Use of Tupac Shakur AI Verse
Sheryl Crow Slams Drake’s ‘Hateful’ Use of Tupac Shakur AI Verse

Sheryl Crow dit adieu à sa Tesla et s'engage à soutenir NPR

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Ethan Millman par Rolling Stone le 14 février 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sheryl Crow Waves Goodbye to Her Tesla, Pledges Money to NPR avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Sheryl Crow en a assez d’Elon Musk. La chanteuse a partagé un nouveau post sur Instagram vendredi, faisant ses adieux à sa Tesla et confirmant qu’elle avait vendu sa voiture à la suite des efforts de Musk et de l’ancien président Donald Trump pour démanteler les programmes gouvernementaux via le soi-disant Département de l’Efficacité Gouvernementale (DOGE).

Keep ReadingShow less
Sandrine Masse remporte la Bourse Karim-Ouellet
Jennifer Fontaine

Sandrine Masse remporte la Bourse Karim-Ouellet

C’est à l'artiste wendat Sandrine Masse qu’a été décerné la deuxième Bourse Karim-Ouellet. Cette distinction, créée en 2023 en hommage à l'auteur-compositeur-interprète regretté, vise à soutenir les artistes émergents de la région de Québec et Wendake.

La bourse est une présentation du Grand Théâtre de Québec, en collaboration avec la Ville de Québec, Solotech et De la Létourneau. Christian Noël, directeur de la programmation du Grand Théâtre, a exprimé son «grand plaisir» quant au choix de la lauréate, soulignant que cette aide permettra à Sandrine Masse de progresser dans sa carrière artistique «déjà riche et empreinte d’authenticité». D’une valeur totale de 10 000$, la bourse comprend 2 500$ en services chez Solotech et 2 500$ pour des conseils ou des relations de presse, à l’agence De la Létourneau. Sandrine Masse se produira aussi au Grand Théâtre de Québec dans la prochaine année.

Keep ReadingShow less
La victime alléguée de Jay-Z et Sean Combs abandonne sa poursuite
Archives Rolling Stone

La victime alléguée de Jay-Z et Sean Combs abandonne sa poursuite

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Cheyenne Rountree par Rolling Stone le 14 février 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Jay-Z, Sean Combs Accuser Drops Sexual Assault Lawsuit avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Une femme qui avait affirmé avoir été agressée sexuellement à l'âge de 13 ans par Jay-Z et Sean «Diddy» Combs lors d'une fête après les MTV Video Music Awards en 2000 a volontairement retiré sa plainte, selon des documents judiciaires obtenus par Rolling Stone.

Keep ReadingShow less
Madonna confirme qu’une suite de «Confessions» est en préparation
Archives Rolling Stone

Madonna confirme qu’une suite de «Confessions» est en préparation

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Ethan Millman par Rolling Stone le 13 février 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Madonna Confirms ‘Confessions’ Sequel Is on the Way avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Un nouvel album de Madonna est en préparation. La légendaire artiste a confirmé jeudi sur les réseaux sociaux qu’elle travaillait sur Confessions 2, la suite de son album Confessions on a Dance Floor sorti en 2005.

Keep ReadingShow less
Un film comique inspiré des débuts de Green Day est en préparation
Archives Rolling Stone

Un film comique inspiré des débuts de Green Day est en préparation

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier par Rolling Stone le 10 février 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Green Day Comedy Film Inspired by Band’s Early Days Is in the Works avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Un film comique mettant en vedette Green Day est en préparation. Variety a révélé que Live Nation Productions produit un film intitulé New Years Rev, soutenu par le groupe de rock et impliquant ses membres.

Keep ReadingShow less