Skip to content
Recherche

Accusé de viol, Nick Carter pourra mener sa contre-poursuite

Le chanteur des Backstreet Boys est accusé d'agression sexuelle par deux femmes aux États-Unis.

Accusé de viol, Nick Carter pourra mener sa contre-poursuite
Iwi Onodera/Redferns

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang, originalement publié par Rolling Stone le 27 novembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Nick Carter’s Defamation Lawsuit Against Rape Accuser to Continue, Judge Rules avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Une juge de la cour suprême du Nevada a tranché mardi que Nick Carter, membre des Backstreet Boys, pourra aller de l’avant avec sa contre-poursuite contre Shannon ‘Shay’ Ruth, qui l’accuse l’avoir violée alors qu’elle avait 17 ans, dans un bus de tournée.


Selon des documents obtenus par le magazine People, la juge Nancy L. Allf a rejeté la motion anti-SLAPP de Ruth visant à contrer la poursuite déposée par Carter, car elle n’a pas réussi à «remplir son fardeau de preuve». Une motion anti-SLAPP, courante aux États-Unis, est un outil juridique utilisé pour rejeter rapidement des poursuites jugées abusives, souvent intentées pour intimider ou réduire au silence une personne exerçant son droit à la liberté d’expression.

«Notre examen de cet appel a été entravé par l’incapacité de Ruth d’identifier avec précision les déclarations spécifiques qui constituent la base de sa motion anti-SLAPP», peut-on lire dans le document déposé. «Nous en concluons donc que toute déclaration sur laquelle reposent les demandes reconventionnelles de Carter, et qui ne sont pas spécifiquement abordées dans cette décision, ne justifient pas l’annulation de l’ordonnance du tribunal de district.»

En décembre 2022, Ruth a déposé une poursuite pour violences sexuelles dans le comté de Clark, au Nevada, affirmant qu’en 2001, Carter, alors âgé de 21 ans, l’a repéré dans une file de fans qui attendaient un autographe après un concert lorsqu’elle avait 17 ans. Ruth allègue que Carter l’a invitée à l’accompagner dans son bus de tournée, puis l’a violée.

Sa poursuite est survenue après que Melissa Schuman, ancienne membre du groupe de teen-pop Dream ait en 2017 accusé Carter de l’avoir agressée sexuellement en 2003, alors qu’elle avait 18 ans, lors du tournage du téléfilm The Hollow.

Carter nie les allégations des deux femmes et a intenté une contre-poursuite contre Ruth et Schuman en 2023. Selon People, le chanteur accuse les deux femmes d’Avoir pris avantage du mouvement #MeToo et d’avoir conspiré pour «diffamer et vilifier Carter et autrement ruiner sa réputation en quête d’attention et de célébrité et/ou d'extorquer de l’argent à Carter.» Le chanteur a eu la permission d’aller de l’avant avec sa contre-poursuite contre Schuman en août 2023 et la poursuit pour 2,5 millions de dollars de dommages pour diffamation et interférence dans des contrats d’affaires existants et prospectifs.

D’après l’arrêt de mardi, bien que Ruth affirme avoir rencontré Carter dans une file d’autographes, des déclarations sous serments de témoins fournies par Carter avancent que le membre des Backstreet Boys ainsi que le reste du groupe ont quitté la salle de concert peu après le spectacle et qu’il n’y avait pas de file pour des autographes après l’événement.

«Nous concluons que les preuves de Carter, si l’on s’y fie, établissent que Carter n’a pas agressé sexuellement Ruth après le concert de 2001, de telle manière que les affirmations de Ruth décrivant de tels événements seraient faites en toute connaissance de leur fausseté», lit l’arrêt.

Plus de nouvelles

Louis Tomlinson sera de passage à Montréal l'été prochain
Matt Jelonek/Getty Images

Louis Tomlinson sera de passage à Montréal l'été prochain

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 1er octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Louis Tomlinson Schedules ‘How Did We Get Here?’ 2026 World Tour avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Louis Tomlinson veut mesurer jusqu’où son prochain album How Did I Get Here? pourra le mener avec la tournée mondiale How Did We Get Here? prévue en 2026.

Keep ReadingShow less
Ozzy retourne en Angleterre dans la bande-annonce émouvante de Coming Home
Ruaridh Connellan via Expectation/BBC

Ozzy retourne en Angleterre dans la bande-annonce émouvante de Coming Home

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 1er octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Watch Ozzy Osbourne Return to England in Bittersweet ‘Coming Home’ Trailer avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

La BBC a dévoilé la bande-annonce de Coming Home, un documentaire consacré à Ozzy Osbourne dont la première est prévue le 2 octobre. Le film montre Osbourne et son épouse Sharon alors qu’ils préparent leur rêve de retour au Royaume-Uni.

Keep ReadingShow less
Daniel Ek quitte son rôle de PDG chez Spotify
Getty Images for Spotify

Daniel Ek quitte son rôle de PDG chez Spotify

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 30septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Spotify’s Daniel Ek Ditches CEO Title for ‘More Hands On’ Executive Chairman Role avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le cofondateur de Spotify, Daniel Ek, quittera ses fonctions de PDG de la plateforme de diffusion en continu pour assumer un nouveau rôle de président exécutif.

Keep ReadingShow less
«Le manipulateur»: Cassie rédige une lettre avant la sentence de Diddy
Taylor Hill/FilmMagic

«Le manipulateur»: Cassie rédige une lettre avant la sentence de Diddy

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 30 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé ‘The Manipulator’: Cassie Pens Emotional Letter Ahead of Sean Combs Sentencing avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Quatre mois après son témoignage bouleversant au procès criminel de Sean «Diddy» Combs à New York, Casandra «Cassie» Ventura a soumis lundi soir une déclaration d’impact de victime exhortant le juge à imposer à l’ancien magnat de la musique une peine reflétant «les vérités en jeu que le jury n’a pas su voir».

Keep ReadingShow less
Bad Bunny se produira au prochain Super Bowl
Kevin Mazur/Getty Images

Bad Bunny se produira au prochain Super Bowl

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jodi Guglielmi et Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 28 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Bad Bunny to Headline 2026 Super Bowl Halftime Show avec la permission de ses auteurs. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Bad Bunny décroche l’un des concerts les plus convoités de l’industrie: le spectacle de la mi-temps du Super Bowl LX, en 2026.

Keep ReadingShow less