Skip to content
Recherche

Accusé de viol, Nick Carter pourra mener sa contre-poursuite

Le chanteur des Backstreet Boys est accusé d'agression sexuelle par deux femmes aux États-Unis.

Accusé de viol, Nick Carter pourra mener sa contre-poursuite
Iwi Onodera/Redferns

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang, originalement publié par Rolling Stone le 27 novembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Nick Carter’s Defamation Lawsuit Against Rape Accuser to Continue, Judge Rules avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Une juge de la cour suprême du Nevada a tranché mardi que Nick Carter, membre des Backstreet Boys, pourra aller de l’avant avec sa contre-poursuite contre Shannon ‘Shay’ Ruth, qui l’accuse l’avoir violée alors qu’elle avait 17 ans, dans un bus de tournée.


Selon des documents obtenus par le magazine People, la juge Nancy L. Allf a rejeté la motion anti-SLAPP de Ruth visant à contrer la poursuite déposée par Carter, car elle n’a pas réussi à «remplir son fardeau de preuve». Une motion anti-SLAPP, courante aux États-Unis, est un outil juridique utilisé pour rejeter rapidement des poursuites jugées abusives, souvent intentées pour intimider ou réduire au silence une personne exerçant son droit à la liberté d’expression.

«Notre examen de cet appel a été entravé par l’incapacité de Ruth d’identifier avec précision les déclarations spécifiques qui constituent la base de sa motion anti-SLAPP», peut-on lire dans le document déposé. «Nous en concluons donc que toute déclaration sur laquelle reposent les demandes reconventionnelles de Carter, et qui ne sont pas spécifiquement abordées dans cette décision, ne justifient pas l’annulation de l’ordonnance du tribunal de district.»

En décembre 2022, Ruth a déposé une poursuite pour violences sexuelles dans le comté de Clark, au Nevada, affirmant qu’en 2001, Carter, alors âgé de 21 ans, l’a repéré dans une file de fans qui attendaient un autographe après un concert lorsqu’elle avait 17 ans. Ruth allègue que Carter l’a invitée à l’accompagner dans son bus de tournée, puis l’a violée.

Sa poursuite est survenue après que Melissa Schuman, ancienne membre du groupe de teen-pop Dream ait en 2017 accusé Carter de l’avoir agressée sexuellement en 2003, alors qu’elle avait 18 ans, lors du tournage du téléfilm The Hollow.

Carter nie les allégations des deux femmes et a intenté une contre-poursuite contre Ruth et Schuman en 2023. Selon People, le chanteur accuse les deux femmes d’Avoir pris avantage du mouvement #MeToo et d’avoir conspiré pour «diffamer et vilifier Carter et autrement ruiner sa réputation en quête d’attention et de célébrité et/ou d'extorquer de l’argent à Carter.» Le chanteur a eu la permission d’aller de l’avant avec sa contre-poursuite contre Schuman en août 2023 et la poursuit pour 2,5 millions de dollars de dommages pour diffamation et interférence dans des contrats d’affaires existants et prospectifs.

D’après l’arrêt de mardi, bien que Ruth affirme avoir rencontré Carter dans une file d’autographes, des déclarations sous serments de témoins fournies par Carter avancent que le membre des Backstreet Boys ainsi que le reste du groupe ont quitté la salle de concert peu après le spectacle et qu’il n’y avait pas de file pour des autographes après l’événement.

«Nous concluons que les preuves de Carter, si l’on s’y fie, établissent que Carter n’a pas agressé sexuellement Ruth après le concert de 2001, de telle manière que les affirmations de Ruth décrivant de tels événements seraient faites en toute connaissance de leur fausseté», lit l’arrêt.

Plus de nouvelles

Jean Leloup sera honoré par le Cirque du Soleil

Jean Leloup sera honoré par le Cirque du Soleil

À défaut de repartir en tournée, chose qu'il n'a pas faite depuis 2016, Jean Leloup s'associe avec le Cirque du Soleil pour une série de spectacles articulés autour de sa musique, qui sera présentée à l'Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières l'été prochain.

Après avoir exploré les oeuvres d'artistes iconiques de la province comme Daniel Bélanger, Robert Charlebois et les Cowboys Fringants, la série Hommage du Cirque du Soleil se plongera cette fois-ci dans le riche et vaste catalogue musical de John the Wolf, avec ses 11 albums en carrière.

Keep ReadingShow less
Lil Nas X comparaît en cour, «va incroyablement bien»
MICHAEL TRAN/AFP/Getty Images

Lil Nas X comparaît en cour, «va incroyablement bien»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 17 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lil Nas X Appears in Court for Police Battery Case, Lawyer Says He’s ‘Doing Amazing’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

L’artiste lauréat d’un Grammy Lil Nas X, né Montero Hill, a comparu dans une cour de justice de Californie lundi après son arrestation en août et sa sortie subséquente d’un programme de traitement en établissement dans un lieu non divulgué dans un autre État.

Keep ReadingShow less
Bon Iver serait «très surpris» s'il faisait un autre album

Bon Iver serait «très surpris» s'il faisait un autre album

Justin Vernon, le cerveau et l'esprit derrière le projet indie-folk Bon Iver, est l'un des musiciens les plus en demande de notre génération. Il a collaboré avec des artistes variés, de Kanye West à Taylor Swift, et est même nommé pour deux Grammys, suite à la parution de son cinquième album, SABLE, fABLE, en avril dernier.

Toutefois, en entrevue avec le Times, Vernon a révélé que cet album était peut-être son dernier. «J'avais l'impression que ça pourrait être ma dernière tentative», dit-il, faisant référence au fait que cet album pourrait être le dernier de Bon Iver. «Et ça a été toute une aventure, presque 20 ans.»

Keep ReadingShow less
Dave Mustaine de Megadeth nous parle du clip pour «I Don't Care»
Ross Halfin

Dave Mustaine de Megadeth nous parle du clip pour «I Don't Care»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Kory Grow, originalement publié par Rolling Stone le 14 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Megadeth’s Dave Mustaine Talks ‘I Don’t Care’ Video, How Killer Parties Are Their Business avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Lorsque Dave Mustaine a commencé à réfléchir à un vidéoclip pour I Don’t Care, un nouveau single thrash et punk extrait de l’album d’adieu éponyme de Megadeth, il savait ce qu’il ne voulait pas. «Je me suis dit: “Je ne veux pas que ce soit un truc pseudo artistique... c’est une chanson punk”» dit-il à Rolling Stone. Mustaine et son groupe ont donc collaboré avec le cinéaste Keith J. Leman, un directeur photo qui a signé des vidéos pour Jonas Brothers et Kenny Chesney, afin de créer un clip qui capte l’énergie d’une chanson où Mustaine énumère toutes les raisons pour lesquelles il se fiche de ce que les gens pensent de lui.

Keep ReadingShow less
Melbourne: AC/DC a rocké si fort que les sismographes l'ont détecté
Morgan Hancock/Getty Images

Melbourne: AC/DC a rocké si fort que les sismographes l'ont détecté

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Mankapr Conteh, originalement publié par Rolling Stone le 13 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé AC/DC Shook Melbourne So Hard Earthquake-Detectors Picked It Up avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le premier concert d’AC/DC en Australie depuis dix ans a été si puissant que les ondes sonores ont été détectées par des instruments sismiques. Le groupe a apparemment pris au pied de la lettre son succès de 1980 You Shook Me All Night Long à Melbourne, où il donnait le coup d’envoi de la portion australienne de sa tournée Power Up.

Keep ReadingShow less