Skip to content
Recherche

Accusé de viol, Nick Carter pourra mener sa contre-poursuite

Le chanteur des Backstreet Boys est accusé d'agression sexuelle par deux femmes aux États-Unis.

Accusé de viol, Nick Carter pourra mener sa contre-poursuite
Iwi Onodera/Redferns

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang, originalement publié par Rolling Stone le 27 novembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Nick Carter’s Defamation Lawsuit Against Rape Accuser to Continue, Judge Rules avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Une juge de la cour suprême du Nevada a tranché mardi que Nick Carter, membre des Backstreet Boys, pourra aller de l’avant avec sa contre-poursuite contre Shannon ‘Shay’ Ruth, qui l’accuse l’avoir violée alors qu’elle avait 17 ans, dans un bus de tournée.


Selon des documents obtenus par le magazine People, la juge Nancy L. Allf a rejeté la motion anti-SLAPP de Ruth visant à contrer la poursuite déposée par Carter, car elle n’a pas réussi à «remplir son fardeau de preuve». Une motion anti-SLAPP, courante aux États-Unis, est un outil juridique utilisé pour rejeter rapidement des poursuites jugées abusives, souvent intentées pour intimider ou réduire au silence une personne exerçant son droit à la liberté d’expression.

«Notre examen de cet appel a été entravé par l’incapacité de Ruth d’identifier avec précision les déclarations spécifiques qui constituent la base de sa motion anti-SLAPP», peut-on lire dans le document déposé. «Nous en concluons donc que toute déclaration sur laquelle reposent les demandes reconventionnelles de Carter, et qui ne sont pas spécifiquement abordées dans cette décision, ne justifient pas l’annulation de l’ordonnance du tribunal de district.»

En décembre 2022, Ruth a déposé une poursuite pour violences sexuelles dans le comté de Clark, au Nevada, affirmant qu’en 2001, Carter, alors âgé de 21 ans, l’a repéré dans une file de fans qui attendaient un autographe après un concert lorsqu’elle avait 17 ans. Ruth allègue que Carter l’a invitée à l’accompagner dans son bus de tournée, puis l’a violée.

Sa poursuite est survenue après que Melissa Schuman, ancienne membre du groupe de teen-pop Dream ait en 2017 accusé Carter de l’avoir agressée sexuellement en 2003, alors qu’elle avait 18 ans, lors du tournage du téléfilm The Hollow.

Carter nie les allégations des deux femmes et a intenté une contre-poursuite contre Ruth et Schuman en 2023. Selon People, le chanteur accuse les deux femmes d’Avoir pris avantage du mouvement #MeToo et d’avoir conspiré pour «diffamer et vilifier Carter et autrement ruiner sa réputation en quête d’attention et de célébrité et/ou d'extorquer de l’argent à Carter.» Le chanteur a eu la permission d’aller de l’avant avec sa contre-poursuite contre Schuman en août 2023 et la poursuit pour 2,5 millions de dollars de dommages pour diffamation et interférence dans des contrats d’affaires existants et prospectifs.

D’après l’arrêt de mardi, bien que Ruth affirme avoir rencontré Carter dans une file d’autographes, des déclarations sous serments de témoins fournies par Carter avancent que le membre des Backstreet Boys ainsi que le reste du groupe ont quitté la salle de concert peu après le spectacle et qu’il n’y avait pas de file pour des autographes après l’événement.

«Nous concluons que les preuves de Carter, si l’on s’y fie, établissent que Carter n’a pas agressé sexuellement Ruth après le concert de 2001, de telle manière que les affirmations de Ruth décrivant de tels événements seraient faites en toute connaissance de leur fausseté», lit l’arrêt.

Plus de nouvelles

Lil Nas X arrêté pour avoir agressé un policier
Steve Granitz/FilmMagic

Lil Nas X arrêté pour avoir agressé un policier

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang, originalement publié par Rolling Stone le 21 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lil Nas X Arrested for Battery of a Police Officer: Report avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Lil Nas X a été arrêté jeudi matin à Los Angeles, selon les registres des détenus du shérif du comté de L.A. Il est actuellement détenu dans la section Valley Jail du poste de police de Van Nuys.

Keep ReadingShow less
Brent Hinds, de Mastodon, meurt à l'âge de 51 ans
Christie Goodwin/Redferns/Getty Images

Brent Hinds, de Mastodon, meurt à l'âge de 51 ans

Brent Hinds, cofondateur du groupe de heavy metal lauréat d’un Grammy Mastodon, est décédé mercredi à l’âge de 51 ans. Le guitariste avait joué avec le groupe pendant 25 ans avant de s'en séparer plus tôt cette année.

Brian Jost Reents, enquêteur en chef adjoint au bureau du médecin légiste du comté de Fulton, a confirmé son décès à Rolling Stone. Selon la chaîne locale Atlanta News First, Hinds a été tué dans un accident de moto à Atlanta lorsque sa Harley Davidson est entrée en collision avec un VUS.

Keep ReadingShow less
BK The Rula a vécu «l'effet Montréal»
Charlotte Rainville @jailli

BK The Rula a vécu «l'effet Montréal»

Fraîchement descendue de scène après un tout premier Osheaga réussi, la rappeuse BK The Rula raconte avoir vécu «l’effet Montréal» de plein fouet.

«Le public montréalais m’a donné une énergie que je ne peux trouver nulle part ailleurs. J’ai vu beaucoup de gens crier mes paroles et j’ai même l’impression d’avoir gagné de nouveaux fans dans la foule», confie l’artiste originaire d’Atlanta, encore portée par l’accueil chaleureux réservé à ses morceaux.

Keep ReadingShow less
Mo Chara, de Kneecap, sera jugé pour terrorisme le mois prochain
Wiktor Szymanowicz/Future Publishing via Getty Images

Mo Chara, de Kneecap, sera jugé pour terrorisme le mois prochain

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler et de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 20 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Kneecap’s Mo Chara Will Face Judgment in U.K. Terror Case Next Month, Judge Says avec la permission de ses auteurs. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Une décision dans l’affaire de terrorisme visant Mo Chara, membre du groupe Kneecap, sera rendue le mois prochain au Royaume-Uni, a indiqué un juge, après que les avocats des deux parties eurent débattu pour savoir si les accusations avaient été portées dans le délai légal de six mois.

Keep ReadingShow less
Steve Lacy partage le nouveau single «Nice Shoes»
Daniel Sannwald pour Rolling Stone

Steve Lacy partage le nouveau single «Nice Shoes»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jeff Ihaza, originalement publié par Rolling Stone le 15 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Steve Lacy Shares Album Merch and a New Single ‘Nice Shoes’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Fraîchement apparu en couverture de Rolling Stone, Steve Lacy a dévoilé Nice Shoes, son premier nouveau single en trois ans. L’artiste a annoncé sa sortie sur Instagram, accompagnée d’un lien vers le site www.wearesteve.net, où il propose également des articles dérivés arborant la pochette de Oh Yeah.

Keep ReadingShow less