Skip to content
Recherche

Accusé de viol, Nick Carter pourra mener sa contre-poursuite

Le chanteur des Backstreet Boys est accusé d'agression sexuelle par deux femmes aux États-Unis.

Accusé de viol, Nick Carter pourra mener sa contre-poursuite
Iwi Onodera/Redferns

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang, originalement publié par Rolling Stone le 27 novembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Nick Carter’s Defamation Lawsuit Against Rape Accuser to Continue, Judge Rules avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Une juge de la cour suprême du Nevada a tranché mardi que Nick Carter, membre des Backstreet Boys, pourra aller de l’avant avec sa contre-poursuite contre Shannon ‘Shay’ Ruth, qui l’accuse l’avoir violée alors qu’elle avait 17 ans, dans un bus de tournée.


Selon des documents obtenus par le magazine People, la juge Nancy L. Allf a rejeté la motion anti-SLAPP de Ruth visant à contrer la poursuite déposée par Carter, car elle n’a pas réussi à «remplir son fardeau de preuve». Une motion anti-SLAPP, courante aux États-Unis, est un outil juridique utilisé pour rejeter rapidement des poursuites jugées abusives, souvent intentées pour intimider ou réduire au silence une personne exerçant son droit à la liberté d’expression.

«Notre examen de cet appel a été entravé par l’incapacité de Ruth d’identifier avec précision les déclarations spécifiques qui constituent la base de sa motion anti-SLAPP», peut-on lire dans le document déposé. «Nous en concluons donc que toute déclaration sur laquelle reposent les demandes reconventionnelles de Carter, et qui ne sont pas spécifiquement abordées dans cette décision, ne justifient pas l’annulation de l’ordonnance du tribunal de district.»

En décembre 2022, Ruth a déposé une poursuite pour violences sexuelles dans le comté de Clark, au Nevada, affirmant qu’en 2001, Carter, alors âgé de 21 ans, l’a repéré dans une file de fans qui attendaient un autographe après un concert lorsqu’elle avait 17 ans. Ruth allègue que Carter l’a invitée à l’accompagner dans son bus de tournée, puis l’a violée.

Sa poursuite est survenue après que Melissa Schuman, ancienne membre du groupe de teen-pop Dream ait en 2017 accusé Carter de l’avoir agressée sexuellement en 2003, alors qu’elle avait 18 ans, lors du tournage du téléfilm The Hollow.

Carter nie les allégations des deux femmes et a intenté une contre-poursuite contre Ruth et Schuman en 2023. Selon People, le chanteur accuse les deux femmes d’Avoir pris avantage du mouvement #MeToo et d’avoir conspiré pour «diffamer et vilifier Carter et autrement ruiner sa réputation en quête d’attention et de célébrité et/ou d'extorquer de l’argent à Carter.» Le chanteur a eu la permission d’aller de l’avant avec sa contre-poursuite contre Schuman en août 2023 et la poursuit pour 2,5 millions de dollars de dommages pour diffamation et interférence dans des contrats d’affaires existants et prospectifs.

D’après l’arrêt de mardi, bien que Ruth affirme avoir rencontré Carter dans une file d’autographes, des déclarations sous serments de témoins fournies par Carter avancent que le membre des Backstreet Boys ainsi que le reste du groupe ont quitté la salle de concert peu après le spectacle et qu’il n’y avait pas de file pour des autographes après l’événement.

«Nous concluons que les preuves de Carter, si l’on s’y fie, établissent que Carter n’a pas agressé sexuellement Ruth après le concert de 2001, de telle manière que les affirmations de Ruth décrivant de tels événements seraient faites en toute connaissance de leur fausseté», lit l’arrêt.

Plus de nouvelles

Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»
Gerardo Alcaine

Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»

L’artiste électro-pop montréalais Robert Robert est de retour avec un nouveau single, Kia Rio, une première parution depuis 2023.

L’auteur-compositeur-interprète annonce du même coup son prochain album, BOOST, qui devrait paraître le 24 octobre. Il prévoit également un concert au Club Soda, à la fin février.

Keep ReadingShow less
Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»
Erika Goldring/TAS24/Getty Images/TAS Rights Management

Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 3 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Taylor Swift Has an Open Invitation to Play Super Bowl Halftime Show: ‘Welcome at Any Time’, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Il est désormais clair que le commissaire de la NFL est lui aussi un «Swiftie». Mercredi, Roger Goodell a lancé ce qui ressemblait à une invitation ouverte à Taylor Swift pour se produire au spectacle de la mi-temps du Super Bowl, affirmant qu’elle est «la bienvenue en tout temps».

Keep ReadingShow less
Le père de Lil Nas X blâme «la célébrité» pour l'arrestation de son fils
Amy Sussman/WireImage

Le père de Lil Nas X blâme «la célébrité» pour l'arrestation de son fils

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 2 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lil Nas X’s Father Blames ‘Pressure’ of Fame for Son’s Recent Breakdown and Arrest avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le père de Lil Nas X, Robert Stafford, s’est exprimé à la suite de l’arrestation de son fils la semaine dernière. Dans un entretien accordé au Times en fin de semaine, il a décrit l’effondrement du rappeur comme «le prix de la célébrité».

Keep ReadingShow less
Sabrina Carpenter dévoile le clip de «Tears», avec Colman Domingo en drag
YouTube

Sabrina Carpenter dévoile le clip de «Tears», avec Colman Domingo en drag

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang, originalement publié par Rolling Stone le 29 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sabrina Carpenter Reveals 'Tears' Video with Colman Domingo in Drag avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le septième album de Sabrina Carpenter, Man’s Best Friend, affiche une sensualité plus assumée que jamais. Paru vendredi, le disque est accompagné du clip enflammé du deuxième morceau, Tears, où l’on retrouve Colman Domingo en drag.

Keep ReadingShow less
Voici ce qu'on sait sur «Iceman», le prochain album de Drake
Simone Joyner/Getty Images/ABA

Voici ce qu'on sait sur «Iceman», le prochain album de Drake

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jeff Ihaza, originalement publié par Rolling Stone le 28 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Everything We Know About Drake’s Upcoming Album, ‘Iceman’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Que l’on l’admire ou qu’on le déteste, Drake ne montre aucun signe de ralentissement. Après avoir essuyé une défaite marquante lors de la grande «guerre civile du rap» de l’an dernier, il reconstruit méthodiquement son image, rallie ses fans et multiplie les initiatives pour regagner du capital sympathie. Bien avant le diss track dévastateur de Kendrick Lamar, Not Like Us — désormais au centre d’un litige judiciaire probablement mal avisé —, Drake était déjà l’une des plus grandes stars de la planète, rivalisant seulement avec Taylor Swift (il le rappelle d’ailleurs sur Red Button, tiré de For All The Dogs: Scary Hours Edition). Cette stature mondiale lui a permis de rebondir plus facilement: d’abord avec $ome $exy $ongs 4 U, son projet collaboratif avec PartyNextDoor, qui a donné le succès Nokia, puis avec une série de concerts en Australie et en Europe, incluant une prise de contrôle remarquée du Wireless Festival à Londres, où il a invité Lauryn Hill, Fakemink et Rema.

Keep ReadingShow less